Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 72 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1421 L'utilisateur est hors-ligne   Chairlift Rides 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-janvier 18

Posté 16 septembre 2018 - 17:45

Bonjour !

À mon tour d'entrer dans le game des vidéos de RM.

Mon format est un petit peu différent : il s'agit de publier des vidéos de télésièges uniquement, en plan séquence, ce ne sont donc pas des reportages, ou des vidéos qui montrent des éléments techniques, mais seulement le côté voyage et paysage.
Côté qualité, on est loin de la 4k stabilisée qu'ont la chance de poster certains, c'est de la simple 1080p avec une GoPro 3.
(N'hésitez pas à me donner vos conseils même si beaucoup de vidéos ont déjà été tournées)

Dans un premier temps, je posterai des vidéos de l'intégralité des télésièges des Portes du Soleil.

Souvent, des vidéos "bis" sont proposées, avec des petites variations (vitesse différente, autre météo, etc...)

On commence d'ailleurs, parce qu'il faut bien commencer quelque part, avec le TSD4 Choucas, à Avoriaz !

Vidéos alternatives :
- Version plus lente
- Avec météo "Nuageux"

À bientôt !
4

#1422 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 septembre 2018 - 20:08

Merci bien, belle vidéo, très rapide, beau paysage.

La mention "très rapide" est à prendre au sens positif, souvent les vidéos qui montent les pylônes me paraissent assez lents. Tu as accéléré la présentation en youtoube ? :D
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
0

#1423 L'utilisateur est hors-ligne   Chairlift Rides 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 08-janvier 18

Posté 16 septembre 2018 - 20:31

Voir le messageAdrian 59, le 16 septembre 2018 - 20:08 , dit :

La mention "très rapide" est à prendre au sens positif, souvent les vidéos qui montent les pylônes me paraissent assez lents. Tu as accéléré la présentation en youtoube ? :D

Non, aucune modif sur la vidéo !
Je pense juste que le télésiège tournait au maximum de ses capacités.
J'ai d'ailleurs posté un lien en dessous où le télésiège n'était pas aussi rapide car hors période de forte affluence...
Certes sur celle-là ça va vite, mais il y aura malheureusement des vidéos où ça ira beaucoup moins vite, surtout pour les TSF !
Merci beaucoup pour le retour en tout cas, c'est très gentil !

(et merci Gondelbahn pour ton gentil commentaire sous la vidéo !)
1

#1424 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 septembre 2018 - 22:46

Voir le messageChairlift Rides, le 16 septembre 2018 - 20:31 , dit :

Voir le messageAdrian 59, le 16 septembre 2018 - 20:08 , dit :

Non, aucune modif sur la vidéo !
Je pense juste que le télésiège tournait au maximum de ses capacités.
J'ai d'ailleurs posté un lien en dessous où le télésiège n'était pas aussi rapide car hors période de forte affluence...
Certes sur celle-là ça va vite, mais il y aura malheureusement des vidéos où ça ira beaucoup moins vite, surtout pour les TSF !
Merci beaucoup pour le retour en tout cas, c'est très gentil !

(et merci Gondelbahn pour ton gentil commentaire sous la vidéo !)

Bienvenue à toi ;)

Egalement joli concept de vidéos, je trouve assez sympa qu'il ait toutes ces façons de filmer une "simple" remontée mécanique.
C'est la base qui fait tout de trouver sa manière de filmer et monter.

N'oublions pas non plus notre ancien vidéaste Pistenbully fan : il y a enfin un plus grand groupe d'intéressés.

Bon après je ne suis pas non plus un modèle, de mon côté c'est presque ma drogue ces vidéos (j'en suis assez conscient ...)
Mais bon, je tiens beaucoup trop à ça pour changer :D :D :D

Bonne continuation également à toi, jeune YouTuber ;)
Voyager et conserver des remontées-mécaniques, voilà pourquoi j'aime filmer :-)

#1425 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté Hier, 17:03

TCD2 Eckbauerbahn (Pohlig)

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’enfin vous faire visiter la mythique télécabine deux places Pohlig à Garmisch-Partenkirchen, voici quelques explications :

Cette TCD2 possède la pince Giovanola Type I, cela veut dire équipée d’une seule suspente, cela devient très rare celles encore en exploration, sûrement moins de 5 au niveau mondial ...
(Et encore, elle se fera remplacée ce mois d’octobre pour une TCD6 Leitner, malheureusement ...)

En gare, les cabines se déplacent partiellement* grâce à une bande plastique qui vient faire rouler le galet pour l’ouverture et fermeture des mors de la pince.

*Partiellement : vu que la bande déplace légèrement les cabines, quasi de rien.

L’installation est presque d’origine sauf une rénovation électronique.
Remarquez en aval, le système de départ automatique et en amont "la catapulte", pour que la cabine prenne de la vitesse uniquement au lanceur amont.

Je vous laisse découvrir la vidéo, ci dessous :
TCD2 Eckbauerbahn (Pohlig)

Bon visionnage et je remercie le personnel et le chef technique (de Garmisch-Partenkirchen) pour leur aide et gentillesse pour ces 3 vidéos à venir :)
Voyager et conserver des remontées-mécaniques, voilà pourquoi j'aime filmer :-)

• 72 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72