Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Gemini (†) - Big Rock (Maine) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Gemini (†) - Big Rock (Maine) GMD Müller - 1993>2024

#1 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 927
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 21 mars 2024 - 18:42

Découvrez le dernier télésiège avec des pylônes en treills de l'État du Maine :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

Ce message a été modifié par Québécois - 22 mars 2024 - 04:27 .

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
8

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 244
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 mars 2024 - 19:46

Merci pour ce reportage effectué dans la dernière année d'exploitation !
J'imagine que le futur TSF4 sera vraiment le bienvenue à Big Rock Mountain.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 205
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 22 mars 2024 - 04:22

Oui, c'est vraiment formidable de pouvoir présenter ce reportage. Sans les efforts du photographe Sam Shirley, nous n'aurions pas de reportage pour cette installation. Il semble que Big Rock ait fermé pour la saison le 9 mars 2024, il peut donc être marqué comme fermé. Cette année a été très chaude et difficile pour les stations de ski du nord-est des États-Unis. Probablement l'un des hivers les plus chauds de tous les temps.
Yes, it's really great to have this report presented. If not for the efforts of photographer Sam Shirley, we would not have a report for this installation. It looks like Big Rock closed for the season on March 9, 2024, so it can be marked as closed. This year has been very warm and difficult for ski areas in the Northeast United States. Probably one of the warmest winters ever.

Nous n'avons pas la certitude absolue que l'installation provient d'Evergreen Valley, mais NewEnglandSkiHistory.com indique qu'il est "probable" qu'elle provienne de cette région, ce qui est une source très fiable. Le graphique indique qu'il a été fabriqué en 1969. Or, les télésièges d'Evergreen Valley n'ont été installés qu'en 1971. Je signale ces incohérences à titre d'information.
Note that we do not have 100% confirmation of the installation came from Evergreen Valley, but NewEnglandSkiHistory.com says it is "likely" where it came from, which is a very reliable source. The graphic says it was manufactured in 1969. But the chairlifts at Evergreen Valley weren't actually installed until 1971. I point out the inconsistencies just for the record.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#4 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 927
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 22 mars 2024 - 04:31

J'ai marqué l'appareil comme hors service sur le forum, il restera à le faire pour la BDD. Quelle saison de ***** pour les stations du Nord-Est ! La neige n'a pas été beaucoup au rendez-vous, et cela a paru sur l'achalandage. Au début du mois mars il ne restait quasiment plus de neige, et maintenant on a des tempêtes de 20 cm.

Merci beaucoup à Sam pour avoir photographié cet appareil ! Ça aurait été très dommage de ne pas l'avoir dans la BDD. C'est un beau télésiège de collection !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 244
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 mars 2024 - 08:13

OK, donc cet appareil rentre dans l'histoire !
Longue vie à son successeur.

:)
2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 22 mars 2024 - 09:49

Chouette ! Un TSF2 Müller ... merci pour la ballade (et, qui plus est, juste à temps) ! :)

Si l'on reconnaît les pylônes typiques du mythique constructeur helvétique, en revanche n'ai-je pas le souvenir d'avoir vu ces sièges en Suisse.


Voir le messageQuébécois, le 22 mars 2024 - 04:31 , dit :

Ça aurait été très dommage de ne pas l'avoir dans la BDD. C'est un beau télésiège de collection !

Ce n'est pas moi qui vais te contredire ! ;)
Nanouk Windemuth
3

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)