Forums Remontées Mécaniques: Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix Actualités, travaux en cours et projets divers

#381 L'utilisateur est hors-ligne   jm15 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 19-août 20

Posté 13 novembre 2020 - 16:03

Des nouvelles du front....
Bien optimiste à mon gout...
V gatignol est bien gentil et fait tres bien son travail mais "arretes un peu "moi je" "moi je".un peu dhumilite svp....les reins solides....petite gagnotte...on en reparle dans 6 mois....on reste des petites stations fragiles,faut pas se croire meribel ou Valthorens...
Bon courage au mont dore qui merite de s'en sortir....
https://france3-regi...nt-1894380.html
2

#382 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 20 novembre 2020 - 22:25

Apparemment Sb faisait les tests de leurs nouveaux lampadaires ce soir :)
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   SnowAddict 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 17-avril 18

Posté 23 novembre 2020 - 21:02

Bonjour, voici quelques photos prises dimanche 22/11 de la neige produite par les snowfactory sur l'espace débutant. Pour ce qui est de la neige, elle ressemble plus a des glaçons. Après avoir fait des tas, la neige est couverte par des bâches. Pour info il faisait 12°C

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les snowfactory sont placées tout le long de la piste depuis l'arrivée du TS Bois du Loup
- Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable -
2

#384 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 23 novembre 2020 - 21:07

Merci pour ces photos !
Sera t-il possible de prendre des photos des snowfactory ? :)
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 23 novembre 2020 - 21:39

bonjour, j'ai eu des infos comme quoi les snowfactory peuvent uniquement fonctionner avec de l'eau potable.. Es que quelqu'un peut confirmer ?
merciii
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   Matéo 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 19-octobre 20

Posté 24 novembre 2020 - 10:35

Voir le messagemuratois, le 23 novembre 2020 - 21:39 , dit :

bonjour, j'ai eu des infos comme quoi les snowfactory peuvent uniquement fonctionner avec de l'eau potable.. Es que quelqu'un peut confirmer ?
merciii


Bonjour, non les snowfactory peuvent fonctionner avec tout type d'eau tant quelle est filtrée.
Bonne journée.
1

#387 L'utilisateur est hors-ligne   jm15 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 19-août 20

Posté 24 novembre 2020 - 22:46

Cool tes photos....
Mais je crois quil va falloir arreter de produire si on reste fermé.....
Qui avait dit on en reparle dans 6 mois et on pleure apres..dedicasse Vincent les reins solides....
1

#388 L'utilisateur est en ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 25 novembre 2020 - 10:51

L'année est exceptionnelle ! C'est une catastrophe naturelle !

C'est pas comme s'il y avait une grève des transports ou une crise économique pure qui signifierait 0 aide d'état...
Je pense qu'il faut la considérer comme une année entre parenthèse et ils font au mieux avec ce qu'ils ont. Tout ce qui est fait pour permettre une activité dès qu'elle sera possible est à prendre.

Mais effectivement, je ne suis pas sûr qu'il faille envisager une ouverture avant les vacances de février...

En tout cas, pour rester dans le sujet, voir autant de neige alors que le temps est doux, c'est impressionnant !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   jm15 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 19-août 20

Posté 25 novembre 2020 - 22:45

Oui attendons davoir des precisions de dates du gouv pour savoir comment preparer les domaines car le gazoil des dameuses coutent cher.....mais si cest le 2 janvier pourquoi pas....continuer a produire....si cest fevriet faut arreter toutes charges inutiles...
Donc stop les canons...
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 26 novembre 2020 - 11:06

Dans le dernier numéro de Montagnes Leaders sorti cet automne, on en apprends un peu plus sur le projet de restructuration du domaine de Super-Besse. La volontée est claire, supprimer un maximum de téléskis pour s'affranchir des difficultés d'enneigement des pistes de montées (et aussi parce que visiblement les clients n'en veulent plus - ce qui n'est point mon cas comme beaucoup ici ^^).

Pas d'annonces de tracés, cela restera donc spéculatif, mais ce que l'on sait déjà pour les 4 prochaines années :
- construction de 2 télésièges débrayables
- raccourcissement de 2 télésièges
- suppression d'un télésiège

Concernant ce dernier point, il s'agit évidemment du TSF2 Cascade qui devrait disparaître rapidement, peut-être bien l'été prochain (la dernière rénovation ayant eu lieu en 2001, il y aura peut-être une GV a éviter à ce moment).

Pour le reste des investissement, il y en a un qui semble assez certain : le raccourcissement de Perce-Neige (arrivée probablement au niveau du TK Biche), et le remplacement de Paillaret + Perdrix par un seul TSD.

Pour le second raccourcissement, difficile de savoir car cela pourrait bien être Plaine des Moutons (mais dans ce cas, il serait encore plus doublon de Falaise, et cela signifierait que le second télésiège débrayable parte en amont de sa nouvelle arrivée. J'avoue avoir du mal à réaliser ce qui pourrait être fait, même si on sait qu'un téléski a longtemps été exploité sur la Plaine des Moutons jusqu'en 1989).
Ce pourrait également bien être Bois du Loup pour supprimer le croisement actuel entre la piste de l'école et La Mado. Mais quid du second télésiège ?
Difficile d'en savoir plus pour le moment.
2

#391 L'utilisateur est en ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 26 novembre 2020 - 11:51

Merci pour les infos !
Ca va bouger sur Super Besse mais certainement avec un peu de retard...

Pour la suppression des TKD, vu les difficultés d'exploitations par temps de givre et/ou de vent, situations qui semblent assez classiques dans le secteur, c'est peut-être dommage de les supprimer pour les cas où les courageux veulent affronter les éléments ! J'ai un souvenir de 2016, 1er année à Super Besse pour moi, où je n'ai jamais eu aussi froid, tracté par le TKD de la Perdrix dans un jour blanc... Mais effectivement, ce ne sont pas les conditions rêvées pour les skieurs de 2020 !
Après, le Funitel fonctionne lors de ces journées et vu le peu de monde, cela peut suffire. Mais c'est bien dommage pour les passionnés que nous sommes.
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#392 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 28 novembre 2020 - 11:19

Merci pour ces nouvelles !
Voici l'article en question (p45): https://mozzoviewer....-u.web/#page/45

Citation

Concernant ce dernier point, il s'agit évidemment du TSF2 Cascade qui devrait disparaître rapidement, peut-être bien l'été prochain (la dernière rénovation ayant eu lieu en 2001, il y aura peut-être une GV a éviter à ce moment).

Nouvelle funèbre pour moi :(
Mais ils veulent le démonter sans remplacement ? Cela parait étrange car il est très utile quand il y a bcp de monde au funitel :rolleyes:
1

#393 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 29 novembre 2020 - 15:28

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le stations du Mont Dore et de Super Besse, qui sont reliées skis aux pieds et ont un site internet commun, n'ont pas de plan des pistes commun. Y a-t-il une explication ?
Serre Che
0

#394 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 29 novembre 2020 - 19:03

Citation

Concernant ce dernier point, il s'agit évidemment du TSF2 Cascade qui devrait disparaître rapidement, peut-être bien l'été prochain (la dernière rénovation ayant eu lieu en 2001, il y aura peut-être une GV a éviter à ce moment).

Une GV coûte si cher que ça ? à vouloir le démonter plutôt que de la faire passer
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 29 novembre 2020 - 19:37

Voir le messageSBfan, le 28 novembre 2020 - 11:19 , dit :

Merci pour ces nouvelles !
Voici l'article en question (p45): https://mozzoviewer....-u.web/#page/45

Citation

Concernant ce dernier point, il s'agit évidemment du TSF2 Cascade qui devrait disparaître rapidement, peut-être bien l'été prochain (la dernière rénovation ayant eu lieu en 2001, il y aura peut-être une GV a éviter à ce moment).

Nouvelle funèbre pour moi :(
Mais ils veulent le démonter sans remplacement ? Cela parait étrange car il est très utile quand il y a bcp de monde au funitel :rolleyes:

Utile pendant le pic de fréquentation, mais plus vraiment en dehors, et malheureusement, sa ligne accuse son grand âge, malgré la grande rénovation de 2001. Je l'aime bien également celui-là, mais malheureusement, il ne sera pas éternel.


Voir le messageRoxdrobe, le 29 novembre 2020 - 15:28 , dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le stations du Mont Dore et de Super Besse, qui sont reliées skis aux pieds et ont un site internet commun, n'ont pas de plan des pistes commun. Y a-t-il une explication ?


Ils ont un plan des pistes papier commun, Super-besse au recto, Le Mont-Dore au verso. Quand a présenter les deux domaines sur le même plan, impossible d'associer un versant nord + un versant sud sans rendre illisible certains détails topographiques, et cela n'a aucun intérêt.


Voir le messageSBfan, le 29 novembre 2020 - 19:03 , dit :

Citation

Concernant ce dernier point, il s'agit évidemment du TSF2 Cascade qui devrait disparaître rapidement, peut-être bien l'été prochain (la dernière rénovation ayant eu lieu en 2001, il y aura peut-être une GV a éviter à ce moment).

Une GV coûte si cher que ça ? à vouloir le démonter plutôt que de la faire passer


Le prix d'une GV est proportionnelle à la nature des interventions qu'il faut mener (des exemples de prix existent sur le tableau annuel des investissement publié chaque année par Montagne Leaders) et n'est pas envisageable si l'installation est vouée à être démontée à courte échéance. Un exemple cette année avec le TS du Marais à Tignes qui aurait dû passer en GV (avec redressement d'un pylône en fin de ligne) : son remplacement ayant lieu théoriquement l'an prochain, il a été jugé plus simple et plus rentable de se passer de lui que d'engager des frais pour une unique saison.
1

#396 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 29 novembre 2020 - 20:23

Citation

Utile pendant le pic de fréquentation, mais plus vraiment en dehors,

Il était aussi très pratique, si l'on souhaitait se rendre sur le "plateau" en cas de mauvais temps ... <_<

Je pense qu'il aurait été "judicieux" de le remplacer, au moins, par un tsf4.

J'essayerai de récupérer un siège si je peux :lol:
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Matéo 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 19-octobre 20

Posté 30 novembre 2020 - 16:08

Donc si on résume la longueur du TSF Perce neige serait diminuer pour rentrer dans la zone de ski nocturne, le TSF du bois du loup aussi pour éviter un croisement avec la mado ?
La suppression du TSF2 falaise.
ET la mise services de deux TSD un pour remplacer la perdrix 1 et 2 et un sur le puys du paillaret ? et donc plaine des moutons et falaise ne serait pas touché?

Ce message a été modifié par Matéo - 30 novembre 2020 - 16:09 .

0

#398 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 30 novembre 2020 - 18:51

Le tsf2 falaise à été démonté en 2015 pour laisser place à un tsd...
C'est le tsf de la cascade qui sera démonté à son tour ;)
Après je sais pas s'ils comptent ouvrir le perce neige dans l'espace nocturne.
0

#399 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 989
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 01 décembre 2020 - 22:41

Super besse à mis ses canons en route ce soir...
Avec cette semaine de froid, ça serait dommage de ne pas en profiter
0

#400 L'utilisateur est hors-ligne   Matéo 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 19-octobre 20

Posté 02 décembre 2020 - 09:53

Voir le messageSBfan, le 01 décembre 2020 - 22:41 , dit :

Super besse à mis ses canons en route ce soir...
Avec cette semaine de froid, ça serait dommage de ne pas en profiter


Oui j'ai vu la même chose mais est ce que c'est pas trop tôt si les stations ouvrent pas en décembre. Je suis un peu septique sur le fait que le manteau neigeux tienne jusqu'en janvier.
Après si le froids ce maintient tout l'hiver pourquoi faire tourner les canons surtout vu la capacité du Super-besse à 1600 mètres cube de l'heure.

Ce message a été modifié par Matéo - 02 décembre 2020 - 09:53 .

0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)