Forums Remontées Mécaniques: Que "faut" il pour "conduire" une remontée mécanique ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que "faut" il pour "conduire" une remontée mécanique ? Permis ? Diplômes ? Rien (pour certaines) ?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   superrm74 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 12 décembre 2018 - 20:38

Donc si je comprends bien, le métier de conducteur de RMs se fait par passion ou si on veut gagner sa vie parce qu'on a rater ses études ...

J'en ai parlé à ma psy, mes parents mais ils ont tous la même grimace quand je leur raconte ce que je veux faire plus tard. Moi ça me tient à coeur car j'aime les RMs depuis au moins l'age de 8 ans :D .
Cet hiver j'ai l'occasion de faire mon stage dans une station de ski, je me renseignerai mieux sur le/les métier(s) possibles et intéressants <_<
De plus, quand j'ai appris que je n'avais pas forcément besoin d'aller dans les Alpes pour mon métier, ça m'a rassuré car j'habite en Auvergne alors forcément c'est limité... Je voulais choisir entre BAC pro ou BAC technologique pour mes futures études .

Même si à cause du réchauffement climatique il n'y a plus de neige, il serait tout de même possible de trouver un emploi si la station propose des activités d'été ? :unsure:

Citation

tout en travaillant dans le monde des domaines skiables.

On a eu une découverte du métier d'ingénieur dans notre collège, et vu qu'il y des ingénieurs pour les remontées mécaniques aussi, ça m'a rappelé que je pourrais avoir un meilleur salaire tout en étant dans le secteur des domaines skiables et possiblement conducteur de RMs l'hiver.

Enfin bon tout ça pour dire que c'est un métier qui m'intéresse vraiment mais pour pouvoir gagner sa vie, je suppose qu'il faut avoir fait plusieurs saisons pour être sur un meilleur poste...
Dans tous les cas, merci pour ces informations ;) ça m'aide beaucoup dans le choix de ma carrière :)
Snow is gold, white gold

1er reportage prévu à Prabouré:
-TKE des Crêtes du forez
1

#42 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 12 décembre 2018 - 23:12

Oula ... bon déjà je doute que Guillaume69 a déjà travaillé en station : Perchman c'est pas à l'année et pas pour 40 ans en général . En gros tu fais quelques saisons pour rigoler/rider/faire de bonnes paye/faire la fete/draguer 😁.
et si le milieu des stations et/où RM te plaît tu rentres dans des boîtes de montage/Maintenance pour l été .

Pour résumer le boulot de conducteur n'est pas passionant du tout mais il y'a d'autre métier technique et variées dans une station ( chauffeur snowmaker mecano pisteur ...) mais il faudra forcément passer par la case exploitation avant .
Le mieux et de faire une ou deux saisons pour "voir " et après de se fixer ou pas .

Si tu est encore à l'ecole et que tu est dégourdi et manuelle fait des etudes en chaudronnerie /soudeur : tu auras du travail à vie et tu pourras bosser dans n 'importe quel domaine et même ou tu veux sur la planète
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3