Forums Remontées Mécaniques: Espace Diamant : Crest-Voland/Notre-Dame de Bellecombe/Flumet/Praz sur Arly/Les Saisies - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Diamant : Crest-Voland/Notre-Dame de Bellecombe/Flumet/Praz sur Arly/Les Saisies Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 03 juillet 2008 - 20:35

En effet, le tracé arrivera un peu plus à gauche que le TSF. Ce n'est pas logique donc il est possible qu'il veulent refaire les pistes partant du sommet du TSF en passant par le TSD?

Concernant les anciens appareils, est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques techniques du télésiège et des téléskis?
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   binouz74 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 03 juillet 2008 - 22:44

Voici les données du FIRM :

TSF-Télésiège à attache fixe : MONT ROND

Constructeur : MONTAZ MAUTINO
Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 3 personne(s)
Dénivelée : 457 m
Longueur développée : 2017 m
Pente moyenne : 0%
Pente Maxi : 51%
Débit : 800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s


RDP-Téléski à perche débrayable : MONT ROND

Constructeur : MONTAZ MAUTINO
Année de construction : 1957
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 420 m
Longueur développée : 1613 m
Pente moyenne : 0%
Pente Maxi : 50%
Débit : 800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,9 m/s


Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas trouvé le piquetage : je croyais que le TSD avait exactement le meme tracé que le TSF...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 04 juillet 2008 - 11:10

Voir le messageGPS-74, le 3 07 2008, 20:35, dit :

En effet, le tracé arrivera un peu plus à gauche que le TSF. Ce n'est pas logique donc il est possible qu'il veulent refaire les pistes partant du sommet du TSF en passant par le TSD?

Actuellement (il me semble, je n'y suis jamais allé), on peut accéder aux pistes du Mont Rond (bleue Thuile et noire Ebranchet notamment) depuis le TK du Mont Rond. Le TSD arrivant au niveau de l'arrivée de TK, il n'y aura (normalement) pas besoin de travaux quelconques.

Toutefois, je t'invite à lire ce message datant de fin mars, posté sur skipass par pimo74 :

Citation

Pour la bleue du Mt Rond, a priori rien pour cet été...
Par contre, je suis monté ce week-end, et j'ai eu des précisions concernant les terrassements :

- Sur le bas du Mt Rond, la gare du TSD va être installée juste en amont de la cabine téléphonique, légèrement en-dessus de la route, mais à peine !
Du coup, les terrassements vont concerner tout le secteur débutants, avec une emprise de plusieurs hectares complètement remodelés, essentiellement à gauche du furtur TSD : le défrichement de la moitié gauche (vu d'en bas) du "petit bois" séparant les TK "Combes 1 et 2" est prévu pour agrandir la zone débutants à droite du "Combes 2". Pour mettre la gare du TSD presqu'à hauteur de la route des Saisies, de gros déblaiements sont prévus, le tout dans un terrain particulièrement humide qui sera drainé...

- Pour le haut du Mt-Rond, toute la crête depuis l'arrivée du TK actuel jusqu'au sommet du Plan Dessert sera entièrement remodelée, sur une largeur de 20 à 30 m ...
L'accès au secteur des Gueux sera complètement reprofilé, avec une piste de liaison à créer depuis le Mt Rond dans le devers actuel à gauche du tracé existant (il va y avoir du dégât !); même la piste rouge des Gueux va être entièrement remodelée sur une trentaine de m de largeur, avec un passage plus à droite que l'actuelle...
Enfin, le sommet du Plan Dessert sera, semble-t-il, celui qui sera le plus remodelé, puisque l'emprise des terrassements ferait autour de 80 m de diamètre !!!
En fait, c'est le visage de tout le secteur qui sera méconnaissable.

- Dernière chose, le tracé - définitif - du futur TSD va nécessiter un déboisement sur une dizaine de m de large à gauche du tracé du TK existant... Ce qui veut dire qu'une véritable trouée survolée par le futur TSD va devenir "de fait" un itinéraire "rough" très fréquenté, même s'il n'est pas question d'en faire une piste balisée...

Pour la réalisation, il me semble que tout devrait se dérouler cet été, car je vois mal les terrassements en partie se faire en 2 temps, avec maintien du TK Combes 1, alors que la zone départ va être netièrement et profondément (dans tous les sens du terme) remaniée; mais, il se dit que ça pourrait quand même se faire en fois.

Ca résume en gros tous les terrassements qui seront faits.

Ce message a été modifié par 91@g - 04 juillet 2008 - 11:12 .

91@g
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 04 juillet 2008 - 11:40

Cela me paré quand même bizarre :

Le TSF va forcément être surcharger pendant les heures de pointes non??

Car même si le TSD fait 2400p/h le TSF ne suivra jamais non?? :D :)

Après je ne suis pas professionnel alors vous en pensez quoi ??
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 04 juillet 2008 - 11:42

un TSF4 peut aisément atteindre 2400 p/h donc pas de soucis si le TSF est bien dimensionné :)

Ce message a été modifié par Valmo* - 04 juillet 2008 - 11:42 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 04 juillet 2008 - 14:33

Merci pour cette citation 91@g et merci à binouz74 pour les caractéristiques techniques. D'après la gare du TKD, j'aurais dit qu'il date des années 70 mais elle a surement du être remplacé...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 juillet 2008 - 14:42

Pas certain que ce soit une gare remplacée, du moins ça m'étonnerait. Les TSF3 Envers et Liaison sur le domaine du Corbier etde La Toussuire qui ont été construits en 1984 possèdent exactement les mêmes gares :)
Vive la neige et la montagne
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 04 juillet 2008 - 18:14

En effet, la différence débit entre les 2 appareils risque d'être assez conséquente...

Citation

RL a prévu d'installer une télécorde sur le Mont Rond pour mieux desservir le Vorès. Probablement que cette télécorde servira à remonter les personnes depuis la gare amont de Boulangère vers le secteur du Vorès.

Non, le Télécorde prévu doit servir à améliorer le retour station depuis l'arrivée des TK Plan Dessert.
Par ailleurs, la gare amont du TK Plan Dessert 2 (actuellement à poulie flottante)sera transformée en laché sous poulie.

Enfin, notons l'élargissement de l'actuel tranchée des 2 RM de 10 mètres sur la gauche.

Citation

Actuellement (il me semble, je n'y suis jamais allé), on peut accéder aux pistes du Mont Rond (bleue Thuile et noire Ebranchet notamment) depuis le TK du Mont Rond. Le TSD arrivant au niveau de l'arrivée de TK, il n'y aura (normalement) pas besoin de travaux quelconques.

Actuellement, depuis l'arrivée du TK Mt Rond, on peut accéder à quasiment toutes les pistes du secteur Mt Rond (eh oui, avant il n'y avait pas de TSF donc le TK deservait tout) :)
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   ungarsducoin 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-juillet 08

Posté 06 juillet 2008 - 10:31

A l'époque le scteur du vorés n'existait pas .
Pour le TSD6 , au derniére nouvelle il ne se fera pas .
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 06 juillet 2008 - 11:18

Voir le messageungarsducoin, le 6 07 2008, 10:31, dit :

Pour le TSD6 , au derniére nouvelle il ne se fera pas .

Quelles sont tes sources ?
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 06 juillet 2008 - 16:43

Tu veux dire qu'il est reporté à l'année prochaine ou qu'il ne se fera pas tout court ?
Y a-t-il une raison ?
91@g
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   ungarsducoin 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-juillet 08

Posté 06 juillet 2008 - 20:44

Le personnel de vald'arly labellemontagne m'a annoncer cette bonne nouvelle :)
Je ne c'est pas si il est reporté mais je pense que la conjoncture va pesé dans la balance .
La raison pour Remi , c'est les propriaitaires mais c'est à confirmé
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 09 juillet 2008 - 20:28

Le démontage du TS de la Varoche a commencé :
Article de l'OT :
http://www.prazsurar...?id_article=964

PS : il faudrait changer le titre : il n'y a que Varoche qui est démonté, pas Tendues. Merci. :(
91@g
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 juillet 2008 - 20:32

J'attends le cri d'une certaine personne.... :D

J'espère qu'elle se reconnaîtra... :lol:

Une installation de plus qui disparaît avec son histoire... :(

Ce message a été modifié par kilano18 - 09 juillet 2008 - 20:32 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 juillet 2008 - 22:59

Bon ce n'est pas grave crette instalation a fait son temps; espérons que le nouveau TSD6 fera de même
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 25 juillet 2008 - 14:20

Fin juillet, plus personne ne parle du Mont Rond ni sur Skipass, ni ici.
Les webcams montrent que rien n'est commencé.
Vu l'ampleur des travaux, je ne pense pas que Rémy Loisirs va commencer les travaux en août et risquer de perturber l'ouverture du domaine en décembre.

J'ai demandé sur Skipass, personne n'a répondu. A-t-on au moins quelques éclaircissements quant au fait que les travaux n'aient pas commencé ?
91@g
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   mich 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-août 08

Posté 09 août 2008 - 19:33

il n'y aura pas de construction du tsd cette année ( refus du permis par la mairie). mais quelques terrassements sur le bas du mont rond. Et le ts des geux sera peut etre construit cette annnée. ( source proche de la mairie de ndb)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   ungarsducoin 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-juillet 08

Posté 11 août 2008 - 07:17

Les travaux au sommet des combes sont pour une conduite d'eau , rien à voir avec les remontées mécaniques et pour le TS il ne se fera pas .
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 28 août 2008 - 09:41

Voir le messageGeofrider, le 3 07 2008, 12:58, dit :

Ok merci 91@g. C'est plus clair maintenant -_-

En effet c'est surprenant comme tracé. Un remplacement sur le même tracé aurait été pour moi logique. Ce tracé aurait permis aussi la suppression du TK.


Je ne suis jamais allé à cette station mais peut etre que le TSD ne monte pas jusqu'au sommet à cause du vent et comme à Val Cenis ( TSD Turra et TSF des sources ) Le TSD 6 doit marcher tout le temps meme si il y a du vent pour permettre au skieurs de notre dame de Bellcombe d'accéder à l'espace diament ski au pied alors que le TSF est plus " facultatif"
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 19 septembre 2008 - 16:28

Ca y est, la TSF3 de La Varoche n'est plus !
Les 4 derniers pylônes ont été retirés et démontés aujourd'hui.

Article de l'OT de Praz :
http://www.prazsurar...id_article=1006
91@g
0

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)