Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#421 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 05 mars 2020 - 06:12

Les municipales approchent..., la liaison AVEC :yahoo:

Quelque soit le résultat, les protagonistes prônent la liaison, avec bien entendu les personnalisations respectives :siffle: de rigueur...

Simple question, qui peut me décrire de manière globale le fonctionnement 4 saisons,
Fonctionnement,
Quelles stations potentiellement concernées,
Quel prévisionnel (fréquentation et chiffre d'affaire) rationnel,
...

Beaucoup de communication jusqu'au ministère pour une transition suite à une saison hivernale catastrophique pour la plupart des stations de moyennes altitudes... :unsure:
0

#422 L'utilisateur est hors-ligne   Col1 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 18-novembre 19

Posté 09 mars 2020 - 11:03

Bonjour,

Deux listes sur Albiez:

Equipe sortante Albiez Montrond Passion: completement favorable à la liaison jusqu’à la manette depuis 2014 et à mon sens c'est l'équipe qui a permit à la station/village de ne pas sombrer ...

Une seconde Equipe: Albiez Montrond en 4 saisons. J'ai pas vraiment l’impression que cette équipe soit vraiment favorable à la liaison. En tout cas, ca freine des 4 fers. Des menbres de cette équipe ont emis des avis défavorable sur la liasion.

https://www.facebook...NxAdvx5_wkaVVzH


et ca, je trouve ca un eu gros et mensongé:
https://www.facebook...?type=3

J’espère que l'équipe sortante passera dans l'interet de la station, du village et de ses habitants/artisants/commercants ...
0

#423 L'utilisateur est hors-ligne   Nanard73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21-décembre 09

Posté 09 mars 2020 - 14:02

Voir le messageJohan, le 29 février 2020 - 12:56 , dit :

C'est des bruits de télésiège, à prendre avec des pincettes:

- la liaison va dépendre des futurs élection, c'est le maire actuel qui pousse pour avoir cette liaison.
- on partirais sur un télésiège ou un funiculaire en va et vient, aucune piste de construite car le terrain dans le coin est ultra casse-gueule (Ardoise). Projet de télécabine irréalisable car grosse contrainte de vent.



Un funifor comme un Italie ce serait parfait
0

#424 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 21 mars 2020 - 11:09

Bonjour, les élections sont passées et l'ancienne liste a été réélue dans son intégralité . Mais déjà les mauvaises langues de l'opposition ( quasiment l'ex Collectif citoyen ) sont de sortie .

Le report du TSD Chaudannes au karellis sonne pour eux comme un arrêt du projet de liaison .
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 21 mars 2020 - 14:32

Voici un article intéressent sur le blog citoyen de Montricher Albanne, qui diffuse un document qui montre les difficultées actuel de conclure ce projet.


http://www.montriche...s.html#comments

Merci Bernard pour cette info,

Mais je trouve dommage de faire campagne en annonçant la poursuite du projet alors que le projet semble compromis vu l'élément que tu fourni, de plus personne de la municipalité ne peut nier être au courant du fait du nombre de siège qui leur est réservé au sein du conseil d'administration de la RARM des Karellis, et du rapport étroit avec le directeur de celle ci, la question qui me préoccupe est la suivante: comment en est on arrivé là alors qu'il y a quelques années les comptes était plus que positif, trop d'ambition ou une mauvaise gestion?, au moins nous pouvons dire que les jeux sont fait du moins pour l'instant.

Ce message a été modifié par dudu - 21 mars 2020 - 14:33 .

0

#426 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 18-avril 07

Posté 21 mars 2020 - 14:36

Bonjour,
Je ré-interviens sur ce sujet étant donné que nous avons du temps de libre en ce moment !
Pratiquant le domaine skiable de manière quotidienne sur toutes les saisons, je peux donner le ressenti suivant ; Suite à l’intervention de SSIT, nous avons eu 2 saisons compliquées en terme d’image car les ouvertures partielles des remontées mécaniques en basse saison ont créé de l’incompréhension et du mécontentement de la part de la clientèle. Des Saisons également raccourcies (fermetures vers le 20 Mars) préjudiciables pour les commerces, ESF, centres de classes de neige… Il a fallu passer par ces 2 saisons de redressement économique pour avoir cette saison un fonctionnement normal des remontées mécaniques, où l’ensemble des pistes étaient ouvertes lorsque l’enneigement le permettait. La satisfaction client est donc remontée significativement car nous n’avions plus de logements non desservies par les RM, et plus de files d’attentes interminables (c’était le cas sur le TK du Loup qui devait absorber les flux de touristes + les classes de neiges qui évoluait sur le bas du TK, faute de TK débutant pour le moment). Malgré le manque de neige, Albiez s’en est bien sorti avec une production de neige efficace et une fréquentation correcte. Ça n’a juste pas été évident les 2 semaines intermédiaires de vacances de février avec beaucoup de touristes et un domaine réduit (ouvertures partielles du TK Crêt de l’Ane et Escargot). La fin de saison anticipée (15 Mars) n’aura pas d’impact direct sur le résultat de SSDS car la dernière semaine de fonctionnement allait être déficitaire. Le personnel encore en contrat a démantelé le matériel toute la semaine et à ce jour la station est déjà quasiment à jour dans le rangement printanier.

Tout n’est bien sûr pas parfait dans le fonctionnement et il y aurait pleins de petits travaux d’aménagements peux onéreux qui permettrait de rendre le domaine plus accessible et de réaliser des économies de production de neige, d’heures de damage, de créer de nouvelles pistes (si cela intéresse un responsable de SSDS, c’est avec plaisir que je pourrai échanger pour développer tous ces points !)... Mais l’on peut dire globalement que le fonctionnement des RM est devenu plus professionnel et SSDS a eu le courage d’arrêter les appareils en fin de vie onéreux en frais de maintenance et peu fréquentés par rapport à leur coût de fonctionnement (TSF4 Blanche et TSF2 Teppes). Cela montre bien que le parc des RM était surdimensionné par rapport au domaine skiable qu’il desservait et à la fréquentation de la station. La création en 2006 de deux TSF4 supplémentaires ne donnant aucun ski nouveau sur la station, n’avait pas arrangé les choses en terme de coûts de fonctionnement.

Les élections municipales étant passées, le projet de liaison va pouvoir s’enclencher rapidement avec la création dès cette année de la piste de ski Directissimes qui permettra à partir des pistes de Plan Corbe et Grand Croix de rejoindre gravitairement le front de neige du Plan. On devrait donc voir dès cette année la disparition du TKE Escargot car celui-ci se trouve dans l’emprise de la piste et n’aura plus aucune utilité. Il serait d’ailleurs judicieux de réemployer ce TK quasiment neuf sur une zone débutant du domaine.
Concernant les pseudos polémiques de la liste adverse et du collectif, il faut leur attirer très peu d’importance. Ils ont du mal à accepter leur écrasante défaite (2/3 des voies au 1er tour pour les 11 membres de la liste Albiez-Montrond Passion) en mettant en avant le nombre de nouveaux inscrits (résidences secondaires) qui ne seraient apparemment pas légitimes à leur goût! Tous ces nouveaux votants ne sont pas hors la loi et le même type de scénario s’est déjà déroulé à Albiez dans le passé au profits d’autres listes (en 1994 par exemple). La liste opposante ne se disait pas contre la liaison alors que certains membres de cette liste ont toujours prôné publiquement le développement du village sans liaison. La tête de liste, qui a été près de 20 ans directeur des remontées mécaniques d’Albiez, n’est pas plus crédible car pendant cette longue période de responsabilité, il n’a strictement rien engagé d’un point de vue administratif et investissements pour orienter le domaine skiable d’Albiez vers les Karellis sur des pentes bien orientées et enneigées naturellement. Au contraire les nouvelles remontées mécaniques se sont concentrées sur une même surface skiable sans ski propre avec des appareils plus en adéquation avec les demandes actuelles des skieurs (exemple du TSF4 du Loup de plus de 1.6Kms avec près de 12 minutes de montée pour seulement 300 mètres de dénivelée et aucun ski propre).
Hormis les retraités opposants qui ne veulent surtout pas que Albiez se développe pour garder leur tranquillité dont il ne faut pas s’attarder, il est dommage que nombre de personnes contestataires vivent directement du tourisme d’hiver d’albiez, et ne se rendent tout simplement pas compte que sans l’intervention de SSIT il y a 3 ans, les remontées mécaniques seraient déjà fermées à ce jour, ou alors avec un service très fortement dégradé (quelques téléskis ouverts seulement les weekends et vacances scolaires). Le développement du tourisme hors hiver est bien sur une bonne idée à développer mais c’est la saison d’hiver qui sera encore moteur et permettra d’avoir les moyens de travailler sur les autres saisons.

Concernant les Karellis, le remplacement du TSF4 des Chaudannes était prévu depuis plusieurs années indépendamment du projet de liaison. Leur perte d’exploitation de 5 semaines cette saison est significative et il est compréhensible qu’ils reportent le chantier du TSD6 des Chaudannes. Il faut savoir que les Karellis n’investiront pas sur la liaison et celles-ci sera supportée à 100% par la mairie d’Albiez. Le business plan de SSDS par la création de 1100 lits chauds construits et gérés par une branche de SSIT (ils auront donc intérêt à les remplir pour vendre en parallèle les forfaits) permet aux banques de suivre la commune qui dans le cadre d’une DSP, touchera annuellement un montant dépendant du chiffre d’affaires de SSDS (un montant fixe + une part variable en fonction du CA). Espérons que l’économie se remettra rapidement de l’épisode que nous vivons en ce moment.
4

#427 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 21 mars 2020 - 15:27

Bonjour

Bravo et merci Vialteam pour cette analyse pertinente et claire.
Comme j'ai pu le lire ailleurs, je confirme que les résidents secondaires sont parfaitement légitimes pour voter à Albiez (Ils participent par leur contribution d'imposition locale et foncière et ils font vivre les commerces, la station ...).
Je regrette moi aussi que certains opposants soient des personnes encaissant les billets de banque des touristes et des retraites chauvins qui par exemple clôturent, barricadent... leur terrain (un chalet du Mollard sans citer les intéressés).... et les même qui ralent parce que le tour de Savoie ou de France passe devant leur propriété...

Je dis bravo pour les efforts engagés depuis 2 ans, bravo aux personnel des RM (Dameurs, perchistes ...) pour leur travail, et bravo aux élus des 2 communes pour ce succès électoral.

Cependant encore une fois, je déplore le manque de communication et je constate qu'encore une fois les opposants et le collectif monopolisent la communication et les informations. Avouez que c'est dommage.

Ce message a été modifié par albiez73 - 21 mars 2020 - 15:30 .

0

#428 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 21 mars 2020 - 17:52

Bonjour
Je suis votre fil depuis longtemps sans jamais participer et j’avoue que vos échanges sont intéressants tout comme le projet de liaison entre les karellis et albiez. Continuez à vous battre pour cette liaison, cela me fait penser à tout le foin des opposants au scot fier aravis ( en lien avec ceux de votre collectif citoyen ) qui ont également ramassé une raclée électorale à la clusaz.
Espérons que la crise actuelle n’obère pas ce projet vital pour Albiez.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#429 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 22 mars 2020 - 08:22

Bonjour à vous,

Merci pour ces derniers échanges, rien à rajouter :unsure:

Tant sur l'argumentaire pro liaison que sur le manque de communication de l'ancienne et actuelle équipe municipale

Disons que si cela avait été fait en pleine campagne, qu'est-ce que cela aurait donné au niveau de répartition des votes :yahoo:

Bref les résultats sont là, la mauvaise foi des réfractaires aussi ... :siffle:
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 25 mars 2020 - 07:35

Salut Vialteam, bonjour à vous,

Pour revenir sur ton analyse, par ton expérience, tu as une vision plus proche de la réalité que moi qui suis simple consommateur,

Je n'ai aucun complexe à regretter le TSF2 Teppes, il desservait un domaine "plus technique et sportif" (pour Albiez) sans avoir à enchainer le TKE Escargot, le TSf4 du Grand loup, le Tk des applanes, mais la réalité du terrain en a décidé autrement, merci en ce sens,

Néanmoins, en tant que consommateur, je me transpose "ceux" qui profitent de la concurrence pour choisir leur destination, sur ce point, le virage est amorcé avec la liaison,

Je regretterai sur les projets que j'ai pû suivre
> qu'il ne soit pas prévu à ce jour de liaison skis aux pieds depuis la place Opinel/ ESF Garderie,
> que l'accès aux départ du domaine et caisses des RMs se face par la route, ponctuellement par le passage entre l'école et la garderie, 2 établissements pourtant qui s'intègrent parfaitement avec la philosophie familiale du village,

L'atout charme d'Albiez réside dans l'authenticité de son Cœur du village, un aménagement gravitaire combiné à une liaison type fil neige serait le bienvenue ?

"Tout n’est bien sûr pas parfait dans le fonctionnement et il y aurait pleins de petits travaux d’aménagements peux onéreux qui permettrait de rendre le domaine plus accessible et de réaliser des économies de production de neige, d’heures de damage, de créer de nouvelles pistes"

Pourquoi ne pas proposer un "collectif citoyen" d'accompagnement et non pas d'opposition pour échanger partager ces idées à partir de l'expérience des sédentaires, des acteurs de la gestion des RMs et autres acteurs économiques mais aussi des attentes des consommateurs ?

De ces échanges pourraient sortir les bons compromis ?
0

#431 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 18-avril 07

Posté 25 mars 2020 - 14:05

Bonjour,

Il est clair que le TSF2 des Teppes desservait directement un secteur piste et hors-piste intéressant. Mais 15 minutes de montée n’était plus acceptable pour la clientèle, et après 40 ans de service, un certain nombre de pylônes étaient arrivés en bout de course de réglages latéraux en pied de pylônes qui palliaient les mouvements de terrain. On peut se consoler en constatant que toute cette zone skiable reste gravitairement accessible, et dès qu’il y a une chute de neige les skieurs s’en donnent à cœur joie de tracer tout le secteur en quelques heures.

Concernant la zone du plan, le problème actuel est que nous ne possédons tout simplement pas de front de neige avec une vraie zone débutante, gros point noir pour une station qui est axée en communication sur l’atout familiale et l’apprentissage du ski ! On n’a pas ces soucis sur le front de neige du Mollard où nous avons une continuité d’apprentissage au niveau des remontées mécaniques et des pistes.
Il y aurait quand même un grand besoin d’augmenter la surface skiable du TK du Coucou qui est en saturation toutes les vacances scolaires à cause de sa faible longueur. La solution serait de rallonger ce TK avec 2 pylônes (SSDS a d’ailleurs le même type de TK en stock, racheté à La Sambuy il y a quelques années), qui permettrait de doubler la surface skiable et d’avoir une pente un peu plus importante sur la 2ème partie du TK. Un second enneigeur suffirait à enneiger la partie haute de la piste.

Pour revenir au front de neige du plan, il y a bien un projet pour créer une zone débutante digne de ce nom et faciliter les flux de skieurs. Le but est qu’à partir des skis aux pieds, l’altitude de la zone de l’ESF et école sera la même que celle de la zone du TK Loup / TSF4 Grand Loup / et futur TSD6 Plan Corbe (il y a actuellement une grosse bosse en dévers entre les 2 ce qui est un véritable calvaire pour tout débutant). L’ESF devrait concentrer son jardin d’enfants sur une même zone avec son tapis roulant et son télécorde derrière le chalet d’accueil. Dans la continuité du jardin d’enfants, il y aura la zone d’apprentissage du Louveteaux avec un téléski et une piste dédiée (création d’une vraie cool zone en marge des autres pistes). La gare de départ du TK Loup devrait être également changée et remontée d’au moins 20 mètres pour créer un passage sécurisé des skieurs à l’aval du TK sans avoir à croiser la ligne, et permettre d’avoir un accès facile directe aux caisses des RM. Comme annoncé par SSDS, il y aura aussi en face des caisses des RM la création d’un parking avec un bâtiment rassemblant des toilettes et consignes à ski. La route départementale devra être déviée à l’aval de la gare aval du TSF4 du Grand Loup pour créer l’emprise nécessaire à l’implantation de la gare aval du TSD6 Plan Corbe sur la gauche du TSF4.

Quant à la création d’un « collectif citoyen », l’idée me fait frémir car ces dernières années cela a été synonyme de lettres de délation anonymes, plaintes en gendarmerie… Je pense qu’il faut faire confiance à SSDS et les soutenir dans leurs actions. Il faut qu’ils restent cependant à l’écoute des acteurs locaux (ESF, magasins de ski…) qui peuvent faire évoluer positivement l’offre ski grâce à leur proximité avec la clientèle de et leur connaissance du terrain.
1

#432 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 25 mars 2020 - 19:41

Merci pour les réponses, si on résume, on réutilise les éléments du TKF Flocon de la Sambuy pour allonger le coucou, on utilise l'ex gare de TKD Faysses des Karellis pour rehausser le TKD Gd Loup, on ré-implante l'escargot à droite du TKD Loup pour créer un espace débutant .

Quid du Crêt de l'ane ? raccourcissement au premier virage ? OK pour directricimes et Grand croix, mais pour Praz Radet ca me semble compliqué re rejoindre depuis son bas le front de neige du plan .

Il reste aussi un TKF déposé de Saint Jean d'Arves non ? TKF Rodesses ? réutilisé pour un petit espace débutant dans le plan de l'arpette ?

Moi aussi je suis contre un supposé collectif, mais pourquoi pas un groupe de travail structuré avec des membres de l'opposition mais dans un cadre bien défini pour éviter d'avoir encore des attaques comme il y a pu avoir ces dernières années.

Cordialement
0

#433 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 18-avril 07

Posté 25 mars 2020 - 23:11

Bonjour Albin,

Pour ce qui est du rallongement du TKF Coucou avec le TKF Flocon, c’est une simple idée et avis de ma part par rapport aux centaines d’aller-retours que je fais sur ce TK chaque hiver, mais je ne pense pas que ce soit d’actualité chez SSDS. Ce serait une modification à moindre coûts réalisable en partie par le personnel de SSDS (les pylônes sont simplement enterrés et crayonnés, pas de fondations particulières). Il faudrait accompagner ce rallongement avec un peu terrassement pour aménager la zone d’arrivée du TK, rajouter un perche d’enneigeur sur la partie haute pour éviter de buller pendant des heures à partir de l’enneigeur en milieu de ligne du TK Coucou actuel, et drainer des eaux de ruissellement.

Pour le TK du Crêt de l’Ane, l’idée de SSDS qui me parait intéressante et économique est de supprimer tout le TK en amont du 1er virage, et de rallonger ce TK dans l’axe pour rejoindre la piste de Grand Croix juste en amont du passage du ruisseau du Merderel. Cette solution permettrait donc de remonter les flux de skieurs arrivant de la piste de Praz Radet (et donc de conserver cette piste et le secteur hors-piste associé) jusqu’à la piste Directissimes pour un retour gravitaire au front de neige de Plan. Ce téléski permettrait aussi de réaliser un petit itinéraire pour dévaler la partie basse de la piste de Grand Croix existante jusqu’au départ du TK du Crêt de l’Ane existant.

Pour ce qui est de la création du TK Louveteaux, je ne sais pas ce qui est prévu par SSDS sur le choix du TK (neuf ou réutilisation), mais c’est sûr que la réutilisation du TKE1 Escargot qui est quasiment neuf pourrait-être une bonne option. Le TKF1 des Rodesses récupéré cet été à St Jean d’Arves serait également approprié pour ce front de neige, on a l’embarra du choix !

Pour la réutilisation d’une gare de TK des Karellis pour le déplacement à l’amont de la gare aval du TK Le Loup, (la gare en treillis ne peut pas être réutilisée), c’est en effet ce qui avait été imaginé il y a quelques années.
0

#434 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 30 mars 2020 - 14:13

Bonjour

"contre un supposé collectif, mais pourquoi pas un groupe de travail"

Le "collectif" était plus un terme générique, effectivement qui demanderait une structuration plus contraignante qu'autre chose,

L'idée serait de limiter les interlocuteurs avec SSDS tout en regroupant un maximum d'idées.
Effectivement, SSDS est déjà expérimenté, et à l'écoute quand les rencontres opportunes se créaient, pour exemple, des échanges avec Jean DIDIER et Jean François MOTHE, l'an passé dans un célèbre BAR Albiens, très enrichissants où l'on a pû exprimer accords ET désaccords...
0

#435 L'utilisateur est hors-ligne   mauriennais73 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-mars 20

Posté 30 mars 2020 - 15:23

Bonjour à Toutes et tous,

Un petit rappel important: depuis que la gestion des RM a été mise en DSP à SSDS les Remontées Mécaniques d'ALBIEZ dégagent un résultat positif et ceci est une première depuis l'histoire du ski dans ce village. La bonne gestion a été confiée à des professionnels qui savent prendre les bonnes décisions au bon moment.
Pour ce qui est des travaux de la liaison je pense également qu'il faut laisser travailler ces gens, cesser de critiquer et commenter à tout va. Concernant les propositions de groupe de travail le délai de réalisation ne permet plus de tergiverser et je vous rappellerai la citation suivante : « Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission » disait Georges Clemenceau.

Je vous rassure, tous les détracteurs et critiqueurs actuels seront les premiers à venir passer l’arrête ALBIEZ/MONTRICHER...
Au niveau politique locale on s’aperçoit bien que le "Groupe Osons Albiez en 4 saisons" était totalement contre ce projet de liaison de part leurs interventions et commentaires sur leur compte FB. La vérité éclate enfin en plein jour et les Albiens ne sont sont pas fait berner cette fois et ont pris leur destin en main.


Cordialement,
0

#436 L'utilisateur est hors-ligne   Picore 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17-décembre 15

Posté 31 mars 2020 - 17:14

Bonjour à tous!

Je suis ravi de lire ces messages et sur les futures installations de la station.
Tout d'abord, bravo à l'équipe municipale qui a porté ce projet. Un gros chantier commence : la réalisation!

J'ai discuté cet hiver avec une personne de l'équipe du Mustang, et nous sommes nombreux à voir l'intérêt de cette liaison.

J'avais quelques remarques :

- Effectivement, autant au Mollard, c'est largement accessible pour les enfants et effectivement, rallonger le TK Coucou ne serait pas du luxe. Mais autant au Plan, on ne peut pas dire que ce soit la panacée !
Autant pour traverser le TK du Loup, que pour traverser la Départementale vers la zone Piou Piou
Ca ne demande qu'à être amélioré !!
- Le TSF de la Blanche sera également démantelé ?

Hate de voir le résultat !
0

#437 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 31 mars 2020 - 22:41

Au vu du projet, je dirais que le télésièges des Teppes et de la Blanche saute, tout comme le TKE de l'escargot.

J'espère que le télésiège de la Blanche sera récupéré et pourquoi pas faire une un Frankestein avec le télésiège de chaudanne, qui je l'espère sera fait en 2021, je pense qu'il y a de quoi construire un nouveau télésiège.
0

#438 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 18-avril 07

Posté 01 avril 2020 - 14:56

Bonjour,

Ci-dessous un extrait du plan des pistes selon le projet de liaison, communiqué dans l'hiver par SSDS et la mairie.

On constate donc les changements principaux suivants:

- Création TSD6 Plan Corbe, et rallongement de la piste bleu de Grand Croix jusqu'à l'arrivée actuelle du TKD1 Crêt de l'Ane
- Création TSF4 Liaison Karellis exploité dans les 2 sens
- Création TK sur secteur d'altitude des 3 Côtes, avec des pistes rouge associées
- Création TK Louveteau sur le front de neige du Plan
- Création piste bleu Directissime pour rejoindre gravitairement le front de neige du Loup


- suppression du TSF2 des Teppes (déjà à l'arrêt depuis plusieurs années)
- suppression du TSF4 de La Blanche (déjà à l'arrêt depuis plusieurs années)
- suppression de la ligne du TK Crêt de l'Ane à partir du 1er virage, et rallongement de celui-ci dans l'axe pour rejoindre le départ de la piste Directissime
- suppression du TK de l'Escargot (plus d'utilité avec la création de la piste Directissime)



Image IPB
3

#439 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 01 avril 2020 - 16:22

Bonjour,
j'ai du mal à croire au TS de liaison… Ne serait-ce pas un poisson d'avril par hasard ?
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#440 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 01 avril 2020 - 19:48

Cela fait juste un an que le projet est vraiment ressorti, un protocole d'intention a été signé entre le maire d'Albiez, Jean Didier et la maire de Montricher-Albanne (les Karellis), Sophie Verney le 13 décembre dernier.
Il est aussi présent dans le SCOT de Maurienne qui a été validé.

Le projet est considéré de "très avancé" par les stations concernées.

As-tu vraiment suivi l'actualité de cette saison 2019-2020 pour poster un tel message ? Je ne crois, c'est plutôt ton message qui est un poisson d'avril. :lol:

Si s'en n'est pas un, regarde donc cette vidéo : ICI ;)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 01 avril 2020 - 21:33 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)