Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#941 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 13 avril 2021 - 20:13

Il y a peu d'infos qui sont sortis concernant cette nouvelle TCD10. On en saura sûrement plus prochainement.
0

#942 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 13 avril 2021 - 21:01

Bonsoir, je ne sais pas si c'etai discute, Tele Thyon a annonce dans sa rapport 2019 - 2020: Fait remarquable cependant : le conseil d’administration de Télé-Thyon a pris la décision de construire une installation téléportée avec sièges et cabines (« télémix ») reliant le palier des Collons 1900 à la station de Thyon 2000, en remplacement des téléskis actuels de la Matze et du Theytaz I. La mise en service est prévue pour l’hiver 2022, sous toutes les réserves qu’impose la situation sanitaire mondiale encore bien incertain

C#est sur page 3 de rapport https://www.thyon.ch...0210316-WEB.pdf
3

#943 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 13 avril 2021 - 22:40

Mouais, une installation pas du tout indispensable alors que d'autres installations essentielles, je pense évidemment au TSD des Chottes, devront attendre plusieurs années avant d'être réalisées... On voit encore une fois l'absurdité d'avoir deux sociétés distinctes qui exploitent le domaine...

Ce message a été modifié par Upsilon - 13 avril 2021 - 22:40 .

0

#944 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 710
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 14 avril 2021 - 08:21

Voir le messageUpsilon, le 13 avril 2021 - 22:40 , dit :

Mouais, une installation pas du tout indispensable alors que d'autres installations essentielles, je pense évidemment au TSD des Chottes, devront attendre plusieurs années avant d'être réalisées... On voit encore une fois l'absurdité d'avoir deux sociétés distinctes qui exploitent le domaine...

TéléThyon n'exploite pas le téléski des Chottes, ce secteur est exploité par Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques.
Sinon je trouve aussi dommage le démontage de ces deux beaux téléskis Bühler (sur lesquels nous avons deux reportages bien incomplets...). Mais je trouverais étonnant que le projet se fasse cet été alors qu'il n'a jamais été évoqué nul part...

@valley runner, qu'entends tu par "mise en service pour l'hiver 2022" ? Tu veux dire l'hiver 2021-22 ou 2022-23 ? De plus, il s'agit du rapport de la saison précédente (2019-20), donc les choses peuvent avoir changé.

Ce message a été modifié par Nico05 - 14 avril 2021 - 08:29 .

Skilift Planet - Nico05
0

#945 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 627
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 avril 2021 - 08:27

Voir le messageNico05, le 14 avril 2021 - 08:21 , dit :

TéléThyon n'exploite pas le téléski des Chottes, ce secteur est exploité par Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques.


C'est justement la critique d'Upsilon sur le fait que deux exploitants "se partagent" le secteur Printze.

Après ce projet de remontée peut permettre de dynamiser le secteur débutant, avec une installation performante et adaptée, et développer le ski nocturne (les pistes sont éclairées il me semble), donc cela peut être intéressant pour tout le monde. Sans compter le rôle d'ascenseur (pour piétons notamment) entre Colon 1900 et Thyon 2000, qui peut aussi être intéressant.

Mais il est vrai que NVRM a "du retard" par rapport à Thyon, niveau modernité des installations, même si les investissements ces dernières années ont été lourds.
Depuis 2005, TCD Veysonnaz - Thyon, Mayen de l'Ours - Sion, Siviez - Plan du Fou - Prarion (soit 4 TCD), TSD Siviez - Combatseline, TKD de la Dent, TKE de l'Alpage, modernisation de la TCD Nendaz - Tracouet, réalisation de l'enneigement artificiel des liaisons Nendaz - Siviez et Siviez - Veysonnaz, etc.

Voir le messageNico05, le 14 avril 2021 - 08:21 , dit :

@valley runner, qu'entends tu par "mise en service pour l'hiver 2022" ? Tu veux dire l'hiver 2021-22 ou 2022-23 ? De plus, il s'agit du rapport de la saison précédente (2019-20), donc les choses peuvent avoir changé.


Il ne fait que citer mot à mot le document à la p.3 du rapport de gestion, si jamais. ;)

Sinon, le rapport de gestion de la saison 2019-2020 doit dater de la fin de l'automne 2020 voir de cet hiver, car les comptes sont bouclés au 31 octobre 2020. Donc seul la saison d'hiver 2020-2021 a pu changer quelque chose à la décision. Il a même probablement été publié encore plus tard, car la signature de l'organe de révision date du 3 mars 2021.
La décision du conseil d'administration concernant ce projet doit donc probablement être post-confinement de mars 2020.

Dans tous les cas, je doute que par 2022 cela veuille dire décembre 2021, sinon on en aurait entendu beaucoup plus parler. Or Thyon n'a fait aucune pub sur le sujet il me semble.

Ce message a été modifié par chris2002 - 14 avril 2021 - 09:17 .

0

#946 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 14 avril 2021 - 09:22

Bonjour, exactement, j'ai cite le rapport qui est publie en mars 2021! (voir le signature des auditeurs page 21: 3 mars 2021)

Les rapports annuel du TeleVerbier sont egalement normalement publies en mars pour la saison complet (hiver et ete) des "deux" annees precedent (comprenant la saison entier). Le plus actuel rapport TeleVerbier a ete signe par les auditeurs a 26 fevrier 2021 https://www.televerb...r-2019-2020.pdf

Je pense egalement que cette nouvelle KombiMix est essentielle pour developer le plateau entre Collons et Thyon avec confort et plus importants securite. Les trasses des TKs sont une obstacle antique.

Excusez mon francais! :unsure:

Ce message a été modifié par valley_runner - 14 avril 2021 - 09:25 .

0

#947 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 avril 2021 - 12:47

Pour la Matze, il y a quelques années encore, on parlait de TSD4. Pourquoi la décision reviendrait-elle à un TMX selon vous ? Une sorte de "transport semi-urbain" entre Collons 1900 et Thyon 2000 ? L'accessibilité pour les débutants ? À mon avis, c'est un gréement un peu "surdimensionné" pour cette ligne, mais soyons clairs, ce n'est que mon idée.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#948 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 494
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 14 avril 2021 - 12:56

Il parlait d'un TSD il me semble que le "4" n'a jamais été prononcé :) Et pour les pietons plus pratique un TMX
0

#949 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 avril 2021 - 13:11

Voir le messagebaysk, le 14 avril 2021 - 12:56 , dit :

Il parlait d'un TSD il me semble que le "4" n'a jamais été prononcé :) Et pour les pietons plus pratique un TMX


Oh vraiment, il n'y avait pas de 4 ? Je suppose que je l'ai juste imaginé. En tout cas, du point de vue du transport des piétons, les cabines sont justifiées, ma question est de savoir si cela en vaut la peine économiquement. Les cabines coûtent de l'argent, alors y aurait-il un utilisateur piéton qui justifierait cet investissement ? Je demande parce que je ne suis pas familier avec le domaine de Thyon.

Quant à la couleur des cabines du nouveau TCD Médran, j'espère qu'elles seront rouges. Peut-être que les nouvelles télécabines de Zermatt et de Zinal, qui connaissent un grand succès, ont montré qu'une nouvelle couleur pour les cabines les rend beaucoup plus agréables à l'œil que les trois couleurs standard : blanc, gris et noir.

Ce message a été modifié par Artsinol - 14 avril 2021 - 15:38 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#950 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 494
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 14 avril 2021 - 13:18

Thyon 2000 justifie des cabines déjà.
Pour verbier oui elles seront rouges

Image IPB
Photos dispo sur le FB de verbier : https://www.zupimage.../21/15/806k.jpg
0

#951 L'utilisateur est hors-ligne   VerbierRM 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 04-avril 20

Posté 14 avril 2021 - 13:30

Par contre il y’a un petit problème sur les photos, parfois les protections sont en mode sport et parfois en mode normal?
Excuse je viens de comprendre, enfaite d’un il y a le mode sport et de l’autre le mode normal😅😅😅, savez-vous pourquoi ?

Ce message a été modifié par VerbierRM - 14 avril 2021 - 13:39 .

0

#952 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 14 avril 2021 - 16:37

Cela fait plaisir en tout cas.
enfin un projet d'envergure sur Verbier le premier depuis 10 ans et le Mayentzet!
entre temps on a pas eu grand chose à se mettre sur la dent, quelques renovations, la Chaux 2, le Mont Gelé mais pas grand chose.

et interessant aussi de voir que Verbier part sur des TSD6 sur Bruson et non pas encore des TSD4 comme souvent

Un combimix sur Thyon c'est aussi une excellente nouvelle
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#953 L'utilisateur est hors-ligne   VerbierRM 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 04-avril 20

Posté 14 avril 2021 - 17:13

si tout les projets en cours sont assurés, ce début de décennie est bien chargée, avec 2 télémixs, 1 télécabine et encore au moins deux télésièges :D

Il y a quelques mois j'ai entendu que Verbier et Nendaz avaient pour projet comme remplacement pour les trois téléphérique du mt Fort de faire un 3S entre Tortin->gentianes->la chaux, et un funifor entre les gentianes et mont fort mais ce ne sont que quelques bribes et la restructuration n'est attendu pas avant 2029.
0

#954 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 494
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 14 avril 2021 - 17:55

Le chantier de Médran a d'ailleurs débuté Lundi.
1

#955 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 14 avril 2021 - 18:00

Bonjour,
effectivement, il y a des pelleteuses près de la G1; des terrassements ont été effectués.
De plus, on voit des cabines de la TCD4 descendre vers la G1.

Webcam Médran (Verbier)
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#956 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 avril 2021 - 18:12

Voir le messageVerbierRM, le 14 avril 2021 - 13:30 , dit :

Par contre il y’a un petit problème sur les photos, parfois les protections sont en mode sport et parfois en mode normal?
Excuse je viens de comprendre, enfaite d’un il y a le mode sport et de l’autre le mode normal😅😅😅, savez-vous pourquoi ?


Probablement parce que le visuel des cabines est une réutilisation de ce que CWA avait fait pour présenter sa nouvelle OMEGA V, avec les 2 possibilités de tampons.
0

#957 L'utilisateur est hors-ligne   VerbierRM 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 04-avril 20

Posté 14 avril 2021 - 18:13

Ah ok merci
0

#958 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 578
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 14 avril 2021 - 18:19

Dis moi Cookie, qui est très bien informé de ce projet, est ce que c'est uniquement la TCD6 Médran 1 ou les 2 télécabines côte à côte qui seront remplacées?
0

#959 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 avril 2021 - 18:42

Voir le messageTony le savoyard, le 14 avril 2021 - 18:19 , dit :

Dis moi Cookie, qui est très bien informé de ce projet, est ce que c'est uniquement la TCD6 Médran 1 ou les 2 télécabines côte à côte qui seront remplacées?

Uniquement la TCD6 Verbier - Les Ruinettes (Médran 1) qui est remplacée par une nouvelle TCD10. Les TCD4 Le Châble - Verbier et Verbier - Les Ruinettes (Médran 2) restent opérationnel comme actuellement. Et dès décembre 2021, la télécabine Le Châble - Verbier sera considérée comme transport public et plus uniquement comme transport touristique comme le reste des installation. Les horaires seront étendus de 6:00 à 22:00 et une partie des frais d'exploitations seront assurés par le canton et la confédération. à voir si l'abonnement général des CFF sera reconnu.

Ce message a été modifié par Cookie - 14 avril 2021 - 20:40 .

1

#960 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 14 avril 2021 - 18:42

Voir le messageTony le savoyard, le 14 avril 2021 - 18:19 , dit :

Dis moi Cookie, qui est très bien informé de ce projet, est ce que c'est uniquement la TCD6 Médran 1 ou les 2 télécabines côte à côte qui seront remplacées?


seulement la TCD6.
La TCD4 persiste avec son rôle d'ascenseur valléen depuis le Chable
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)