Forums Remontées Mécaniques: TSD6 des Envers - La Plagne (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 des Envers - La Plagne (Paradiski) LST - 2016/2017

#21 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 août 2018 - 09:51

Situation très étonnante au vue de certaine photos !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 03 août 2018 - 12:32

C'est vraiment surprenant, mais telle est l'utilité d'un prototype !
Connaissant très bien le sérieux et la rigueur de la SAP, je suis sûr que tout sera mis en oeuvre pour assurer la sécurité des usagers des prochaines saisons.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 25 septembre 2018 - 11:51

Je n'ai pas l'impression que cela ait été déjà évoqué, mais cela m'avait frappé au premier coup d'oeil sur ces sièges. LST a réalisé une copie presque parfaite du premier siège 6 places à pince TB de Poma.

TSD6 Envers - La Plagne - © l'alexois
Image IPB


TSD6 Colorado - La Plagne - © remontees
Image IPB



On y voit bien que la structure est identique. Seule différence : les arceaux des sièges LST se resserrent plus rapidement de la base à la suspente.


En soit cela ne me choque guère car je suis heureux qu'un constructeur essaye autre chose que l'architecture très commune des sièges modernes quelque soit le constructeur (excepté GMM) et c'est peut-être le seul point positif que je trouve à cette installation, tant le confort y est inexistant, que ce soit pour l'assise où le passage des pylônes en compression.
4

#24 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 novembre 2018 - 23:23

Encore de mauvaises nouvelles pour les Envers, le télésiège serait non-conforme pour une exploitation la saison prochaine pour cause de soudure défaillante : http://www.leforumde...e645554#p111830

Il y aurait même un projet de remplacement du télésiège… à suivre !
6

#25 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 04 novembre 2018 - 23:28

Voir le messageremontees, le 04 novembre 2018 - 23:23 , dit :

Encore de mauvaises nouvelles pour les Envers, le télésiège serait non-conforme pour une exploitation la saison prochaine pour cause de soudure défaillante : http://www.leforumde...e645554#p111830

Il y aurait même un projet de remplacement du télésiège… à suivre !


Vraiment un coup dur, et une mauvaise nouvelle pour Avoriaz...

D'ailleurs à propos de projets a-t-on plus d'infos sur la TCD du Yéti ?
1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 novembre 2018 - 23:41

Le problème des soudures était prévisible dès le mois d'août, date de publication des photos sur le forum Paradiski, montrant l’état catastrophique des sièges après quelques mois d'exploitation. Le STRMTG a dû passer par là en se disant : "C'est un prototype, on va inspecter le TS en détails".
Le verdict a dû tomber en quelques dizaines de minutes : le constat est sans appel, interdiction d'exploitation.

Comme dit sur le forum Paradiski, Poma serait près à remplacer le télésiège. Ce qui serait marquerait un très gros échec commercial pour LST. En espérant qu'il puisse être réparé rapidement (pour cette saison, j'en doute), mais en attendant on peut toujours espérer :

Une Multix aux Envers ! Une Multix aux Envers ! :D

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 novembre 2018 - 23:44 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 05 novembre 2018 - 00:03

De la part de LST plus rien ne me surprend en mal, à part peut-être qu'ils n'aient pas encore fait faillite.

Même des amateurs n'auraient pas commis certaines erreurs de conception. Sans compter la gestion de projet à proprement parler désastreuse.

Quand on copie, au moins qu'on se donne la peine de le faire un tant soit peu correctement.
2

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 05 novembre 2018 - 01:04

La situation avec ce TSD est juste surréaliste. En même temps quand on conçoit un appareil prototype directement sur le terrain, sans véritables tests réalisés au préalable...

De toute façon, vu les photos qui ont été publiées sur le forum Paradiski en août dernier, il fallait s'y attendre.

Je pense que la meilleure solution serait de remplacer cet appareil (après une saison d'exploitation, sans doute un record !), que cette histoire se termine définitivement.

Et dire qu'Avoriaz s'est engagé avec LST pour réaliser le TSD Léchère...

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 05 novembre 2018 - 01:07 .

1

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 011
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 05 novembre 2018 - 01:23

Je n'arrive même pas a comprendre comment Avoriaz a pu passé commande après tout les déboires de La Plagne.Il y a anguille sous roche c'est pas possible???
1

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 05 novembre 2018 - 02:03

Voir le messageMarieva, le 05 novembre 2018 - 01:23 , dit :

Je n'arrive même pas a comprendre comment Avoriaz a pu passé commande après tout les déboires de La Plagne.Il y a anguille sous roche c'est pas possible???


Le prix proposé par LST a dû être (très) fracassé par rapport aux autres constructeurs. C'est sans doute le seul élément qui a incité Avoriaz à passer commande, quitte à prendre le risque de se retrouver avec un appareil à problèmes comme La Plagne.

Le pire c'est qu'Avoriaz a failli se retrouver deux futurs appareils LST.

Sinon, pour en revenir aux Envers, je suis curieux de savoir si un remplacement sera officiellement annoncé. Affaire à suivre...

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 05 novembre 2018 - 02:05 .

0

#31 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 novembre 2018 - 03:47

Voir le messageMarieva, le 05 novembre 2018 - 01:23 , dit :

Je n'arrive même pas a comprendre comment Avoriaz a pu passé commande après tout les déboires de La Plagne.Il y a anguille sous roche c'est pas possible???


> Marieva : Un TSD6 neuf de 1800 mètres de ligne, 16 pylônes et 96 véhicules au prix de 4,4 m€ ! Soit 45 à 50% moins cher que le marché...

https://www.remontee...ndpost&p=292303


A noter que ce type d'aventure, acheter méga pas cher un prototype, est possible uniquement chez des exploitants aux "reins solides". Bref, chez de gros exploitant. Car une petite station ou bien un station moyenne qui investit dans un TSD6 ne peut pas se permettre le luxe que cela soit un échec. Le risque financier est trop important lorsque l'on met 4 ou 5 ou 6 millions dans un appareil.
Dans une structure comme La Plagne, ou Avoriaz on peut tenter et si c'est un échec on s'en sortira...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 novembre 2018 - 10:32

Voir le messageRemontées Mécaniques 74, le 05 novembre 2018 - 01:04 , dit :

Et dire qu'Avoriaz s'est engagé avec LST pour réaliser le TSD Léchère...


N'oubliez pas qu'LST a été repris il y a peu par BMF... Affaire à suivre :)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 05 novembre 2018 - 12:49

Bonjour a tous,

J'ai vu les photos , franchement ça craint !

Je suis un peu novice en la matière, mais quelle va être la suite des choses ? : obligation pour le constructeur de remplacer l'appareil, procédure judiciaire ...

En tout cas beau raté pour LST !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 05 novembre 2018 - 13:09

Quelles parties du télésiège montrent ces photos de soudures?
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 novembre 2018 - 13:36

Voir le messagej, le 05 novembre 2018 - 10:32 , dit :

...
N'oubliez pas qu'LST a été repris il y a peu par BMF... Affaire à suivre :)

Ne serait-ce pas un peu exagéré ? Il y a collaboration avec la filiale française mais à ma connaissance aucun lien d'actionnariat à ce jour.


Voir le messageLolo42, le 05 novembre 2018 - 13:09 , dit :

Quelles parties du télésiège montrent ces photos de soudures?

Je pense qu'il ne s'agit "que (!)" des fixations des repose-pieds à l'arceau de sécurité.
2

#36 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 novembre 2018 - 14:30

Merci pour la correction BMF/LST qui était nécessaire Image IPB

Sinon, que dire si ce n'est malheureusement que peu de surprise quant à cela. Même si on peut faire en sorte de réduire drastiquement des coûts par rapport à des sociétés ayant une grande expérience dans le domaine, il y a toujours une limite qui, si on la franchit, se traduit par un impact sur le produit fini/installé. Sans même parler de la gestion de chantier coté délais/planning.

Il est difficile de bien situer les soucis sur les dernières images mises en ligne sur le forum paradiski mais je crois que benbel a raison sur leur localisation. Je ne suis pas d'avis pour ma part qu'il ne s'agit qu'uniquement un problème de soudure (processus clairement pas bien maitrisé ou fait très vite). Au vu des criques apparaissant au delà du cordon de soudure lui même, il me semble qu'il y a aussi en jeu un choix de qualité de métal du/des tubes. Du coup, pour moi, je me pose la question pour les /des autres pièces du TSD Image IPB

Malgré tout, heureusement que dans notre pays, il y a une structure indépendante des industriels pour mener des contrôles poussés.
Il y a peu sur le sujet des TSD d'Avoriaz, j'avais poursuivi / commis un petit HS en écrivant ceci. Ce dernier aléa ne fait à mon sens que poser avec plus de force l'interrogation sur le développement de cet appareil que ces quelques lignes contiennent.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
2

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 novembre 2018 - 15:43

Dans l'histoire des remontées mécaniques, heureusement que des exploitants ont eu le courage de faire confiance à des constructeurs pour faire progresser la technologie!
Je pense à Poma (appareils T dont le :dmc: ) et Montaz Mautino (MMG) pour la France, à Doppelmayr pour le premier TSD6 et j'en oublie...
Mais concernant ce TSD6 des Envers, j'en viens à me demander s'ils ont seulement fait un montage à blanc comme le font (faisaient?) les gros constructeurs s'agissant de technologies complètement nouvelles, en matière de TSD notamment...
Quelques chantiers sur les forums subissent dès le départ un feu nourri de critiques, dont celui-ci: il serait intéressant de les répertorier puis de voir les choses avec le recul qu'il convient pour voir si ces critiques se justifiaient.
In Ropeways I Trust
1

#38 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 novembre 2018 - 20:08

Voir le messagebenbel, le 05 novembre 2018 - 13:36 , dit :

Voir le messagej, le 05 novembre 2018 - 10:32 , dit :

...
N'oubliez pas qu'LST a été repris il y a peu par BMF... Affaire à suivre :)

Ne serait-ce pas un peu exagéré ? Il y a collaboration avec la filiale française mais à ma connaissance aucun lien d'actionnariat à ce jour.

Non non du tout..

Citation

Merci pour la correction BMF/LST qui était nécessaire


Vous êtes assez naïfs pour croire que deux entreprises qui se font concurrence sur le marché des RM ont le même directeur mais qu'il va rien se passer ? Franchement il y a rien de sûr dans ce que j'annonce pour Avoriaz parce que je ne fais qu'entendre, mais la co-direction de ces deux boîtes est pas là pour faire joli et cueillir des pâquerettes, il y a certainement une idée derrière cette co-direction que l'on ne connait pas !

Edit : Je ne suis donc pas le seul à y avoir entendu...

Voir le messageyautard, le 05 novembre 2018 - 20:09 , dit :

Bonsoir, d'après des informations plus ou moins fiable, je me permet de venir vers vous...
Il semblerait que le TSD6 de la Léchère qui doit être construit sur les deux étés 2018-2019 dont l'appel d'offre avait été remporté par LST serait construit par les Suisses BMF...
Je le répète mes sources ne sont pas très fiable.
Quelqu'un aurait des informations sur ce possible rapprochement ?

Ce message a été modifié par j'ib - 05 novembre 2018 - 20:27 .

1

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 novembre 2018 - 21:43

Voir le messagej, le 05 novembre 2018 - 20:08 , dit :

Citation

Merci pour la correction BMF/LST qui était nécessaire

Vous êtes assez naïfs pour croire que deux entreprises qui se font concurrence sur le marché des RM ont le même directeur mais qu'il va rien se passer ? Franchement il y a rien de sûr dans ce que j'annonce pour Avoriaz parce que je ne fais qu'entendre, mais la co-direction de ces deux boîtes est pas là pour faire joli et cueillir des pâquerettes, il y a certainement une idée derrière cette co-direction que l'on ne connait pas !
Edit : Je ne suis donc pas le seul à y avoir entendu...

Il s'agit d'une co-direction pour la filiale française de BMF (et LST). Cette coopération se limite actuellement à la France. On est encore loin de la fusion (à l'échelle des sociétés mères).
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 novembre 2018 - 21:59

Voir le messagekilano18, le 05 novembre 2018 - 21:43 , dit :

Voir le messagej, le 05 novembre 2018 - 20:08 , dit :


Citation

Merci pour la correction BMF/LST qui était nécessaire


Vous êtes assez naïfs pour croire que deux entreprises qui se font concurrence sur le marché des RM ont le même directeur mais qu'il va rien se passer ? Franchement il y a rien de sûr dans ce que j'annonce pour Avoriaz parce que je ne fais qu'entendre, mais la co-direction de ces deux boîtes est pas là pour faire joli et cueillir des pâquerettes, il y a certainement une idée derrière cette co-direction que l'on ne connait pas !

Edit : Je ne suis donc pas le seul à y avoir entendu...



Il s'agit d'une co-direction pour la filiale française de BMF (et LST). Cette coopération se limite actuellement à la France. On est encore loin de la fusion (à l'échelle des sociétés mères).
Je n'ai jamais dit le contraire mais rien n'empêche à BMF FRANCE de s'occuper de l'appareil comme il s'occupe de tous les appareils en France, et ça c'est probable et ça circule dans le milieu.
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)