Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Mayt (2022) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Mayt (2022) Vars (La Forêt Blanche, France) - Leitner

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 septembre 2022 - 21:24

La Trame vient de publier quelques images de l'avancement du chantier de la gare aval sur sa page Facebook : https://fr-fr.facebo...?type=3

Levage prévu au Kamov le mercredi 28 septembre prochain ! :)
Lynx05
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 22 septembre 2022 - 10:57

@ Lynx05 : pas moyen de voire ce réportage car je n'ai pas de Facebook :rolleyes:


Aperçu il y a quelques minutes sur la webcam du front de Neige : Un hélico circulant dans le layon de la ligne de la nouvelle remontée.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 septembre 2022 - 11:09 .

0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 22 septembre 2022 - 15:25

Voir le messagel, le 22 septembre 2022 - 10:57 , dit :

@ Lynx05 : pas moyen de voire ce réportage car je n'ai pas de Facebook :rolleyes:


Aperçu il y a quelques minutes sur la webcam du front de Neige : Un hélico circulant dans le layon de la ligne de la nouvelle remontée.

les images ci-dessous proviennent de la page facebook de la Trame; ce sont les images dont il est question

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Mayt Trame 1.jpg
  • Image attachée: Mayt Trame 2.jpg
  • Image attachée: Mayt trame 3.jpg

Ce message a été modifié par Duffqiu - 24 septembre 2022 - 22:50 .

1

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 22 septembre 2022 - 15:50

Bonjour à tous, c'est chouette ça avance bien, la météo est restée clémente!

Quid de la gare aval, quelqu'un est monté récemment? car c'est bien caché des webcams !
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 22 septembre 2022 - 16:31

Ta question ne concerne-t-elle pas plutôt la gare amont ?

Voir le messagel, le 22 septembre 2022 - 10:57 , dit :

@ Lynx05 : pas moyen de voire ce réportage car je n'ai pas de Facebook :rolleyes:

Malheureusement, il faut bien respecter les droits d'auteurs de ceux qui prennent la peine de faire des photos sur site...

Je suis navré que tu n'aies pas pu accéder aux photos. Je n'étais pas connecté à Facebook lorsque j'ai copié le lien. Je pensais qu'il serait accessible à tous.

Je t'invite à ouvrir un compte Facebook, au moins pour suivre les news des entreprises qui travaillent dans le secteur des RM ! ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 septembre 2022 - 16:34 .

Lynx05
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 22 septembre 2022 - 17:22

Point besoin de compte FB (heureusement...). En effet, la Trame laisse libre accès (bah, oui normal, c'est de la communication). L'Anversois s'est emmêlé les doigts avec le mulot.

Point besoin donc d'emblée de sortir le droit d'auteur comme justification réflexe Image IPB Quelle époque Image IPB Cela m'a bien fait rigoler.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 22 septembre 2022 - 17:36

Merci, Lynx05 pour le conseil, mais on a de mauvaises expériences avec Facebook dans le passé.

Mais peu importe, les photos qui sont publié par Duffqui sont superbe.
Sur la première photo, on voit bien le sentier dont je parlais il y a quelques jours.

Celui qui relie le chemin des Casettes avec le front de neige, en passant au desus des deux stations d'aval (du Télémix et du TSD6 Mayt).
Et qui peut-être pourrait servir de lien entre le secteur Eyssina et le TSD6 Mayt, sans devoir passer en devant du Télémix.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 septembre 2022 - 17:40 .

0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 24 septembre 2022 - 22:49

Voir le messagel, le 22 septembre 2022 - 17:36 , dit :

Merci, Lynx05 pour le conseil, mais on a de mauvaises expériences avec Facebook dans le passé.

Mais peu importe, les photos qui sont publié par Duffqui sont superbe.
Sur la première photo, on voit bien le sentier dont je parlais il y a quelques jours.

Celui qui relie le chemin des Casettes avec le front de neige, en passant au desus des deux stations d'aval (du Télémix et du TSD6 Mayt).
Et qui peut-être pourrait servir de lien entre le secteur Eyssina et le TSD6 Mayt, sans devoir passer en devant du Télémix.


Je suis désolé, j'ai oublié de notifier sur mon message que les photos provenaient de la page facebook de la Trame. Je rectifie ça de suite. Si il faut retirer le message, je le ferai; cependant, je pensais, comme l'a dit jfd_, que ces images étaient libres de droit (pas de copyright renseigné)... Je suis vraiment désolé :(
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 25 septembre 2022 - 19:18

*
MESSAGE POPULAIRE !

Point chantier au 25 septembre 2022

Les travaux avancent bon train pour l'objectif d'ouverture dès le début de la saison 2022/2023.
Les démontages des installations existantes sont très avancés : le téléski du Lièvre n'existe plus du tout, et le télésiège de la Mayt subsiste encore par son portique P1, son pylône P2 et ses deux cabanes. Le reste est démonté quasi-intégralement.
En G1, la gare prend forme et après le montage des voies et de la poulie c'est au tour de l'habillage et du toit d'être installé. Si la partie avant de la gare côté ligne est quasiment couverte, la partie arrière avec la zone de maintenance des pinces est en fin de montage. La cabane a été habillée de son revêtement bois. Une bonne partie des éléments restants sont entreposés à proximité, sur le front de neige.
En ligne, la majorité des massifs semblent coulés et remblayés. Deux DZ ont été établies : la n°1 sur le parking des camping-cars sur les hauteurs de Vars Les Claux, et la n°2 en réutilisation de celle utilisée pour le télésiège Vars Speed Master au pied du kilomètre lancé. Les équipements de lignes sont légèrement différents de ceux employés sur les téléportés de Chabrières, de Bois Noir ou encore de Vars Speed Master puisque les balanciers sont de type LP EVO et les fûts sont équipés des nouvelles embases LP.
En G2, la gare sort de terre et a largement commencée a être montée. La structure métallique porteuse est en place et deux modules ont été installés, dont notamment le contour. Deux modules du ralentisseur sont stockés à proximité, et le dernier du lanceur est situé au col des Saluces. La poulie, type "export", est prête a être assemblée.
Côté pistes, celles de l'Adroit et des Cabris sont concernées par de gros terrassements avec équipement en enneigeurs de fourniture Sufag. La nouvelle piste de liaison entre la nouvelle G2 de la Mayt et le col des Saluces est tracée. La ligne enterrée pour acheminer le 20 kV au sommet est en cours de tirage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le massif du P2 :

Image IPB

Image IPB

Le P3 :

Image IPB

Image IPB

Le P4 :

Image IPB

La DZ n°1 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le massif du P8 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le massif du P10 :

Image IPB

Les restes de l'ancien télésiège de la Mayt :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La DZ n°2 :

Image IPB

Image IPB

Tirage de la nouvelle ligne 20 kV :

Image IPB

Au col des Saluces :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les massifs du P20 et du P21 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
13

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Patégous05 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-mai 20

Posté 25 septembre 2022 - 19:49

Magnifique contribution.
1

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 25 septembre 2022 - 20:22

Merci Valcelouis pour ce point complet et, comme toujours, ultra qualitatif :)

Les travaux ont bien avancé, l'implantation de la G2 à flanc de montagne est vraiment impressionnante !
Ils auraient même pu l'appeler "Flanc de Mayt" ce TSD ! :D

Ce message a été modifié par Tingaux - 25 septembre 2022 - 20:23 .

Tingaux
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 25 septembre 2022 - 20:47

Merci beaucoup, Valcelouis, pour ce suivi exemplaire.

Le chantier est bien avancé et va sûrement être accompli pour l'ouverture du domaine, mi-décembre.

Espérons que la météo reste favorable pour encore deux mois.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 25 septembre 2022 - 20:49

Je me joins aux autres pour te remercier de cette grosse actualisation qualitative :)
Finalement, entre le TSCD Chabrière, le TSD6 Speed Master et ce TSD6 de La Mayt, c'est tout un secteur qui aura été remis à neuf en un temps record!
In Ropeways I Trust
1

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 septembre 2022 - 20:57

Oui : merci beaucoup valcelouis pour ce point très complet.

Cela confirme le bon avancement du montage, et montre que la Trame fait encore du très bon travail sur ce chantier : vivement le levage cette semaine.
Lynx05
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Scratch 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25-septembre 22

Posté 26 septembre 2022 - 08:06

Bonjour, je suis nouveau sur le forum de remontées mécanique. nous venons a vars depuis maintenant environs 15 ans. nous avons sauté le pas en 2020 et possédons maintenant notre petit pied a terre. je suis donc tres intérréssé par l evolution de la station ces dernières années. je voulais aussi savoir si il y a un sujet d ouvert a propos du projet de 2 télésièges de Peynier et reliant le plan / les claux ? je ne trouve pas d enquête publique car j aurai voulu voir le projet et notament le tracé. ja vais entendu parlé que le départ des plan pourrai remonté jusque vers l ancienne arrivée de la mayt ou se trouve le restaurant le chaleureux. je souhaite aussi savoir si il y a un forum ou un site qui parle plus globalement de la station et des projet comme la nouvelle salle polyvalente et le cinéma ou bien le projet d office de tourisme. merci pour vos reponses
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 26 septembre 2022 - 09:31

Merci Valcelouis pour ce reportage complet sur ce chantier...Du travail de pro..!!!
1

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 26 septembre 2022 - 10:21

Effectivement, merci pour ce reportage.
Pourquoi les embrases et les balanciers sont différents ? Nouvelle génération?
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 26 septembre 2022 - 13:05

Super Valcelouis. Merci pour ce beau reportage.
1

#119 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 26 septembre 2022 - 13:11

Voir le messageScratch, le 26 septembre 2022 - 08:06 , dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum de remontées mécanique. nous venons a vars depuis maintenant environs 15 ans. nous avons sauté le pas en 2020 et possédons maintenant notre petit pied a terre. je suis donc tres intérréssé par l evolution de la station ces dernières années. je voulais aussi savoir si il y a un sujet d ouvert a propos du projet de 2 télésièges de Peynier et reliant le plan / les claux ? je ne trouve pas d enquête publique car j aurai voulu voir le projet et notament le tracé. ja vais entendu parlé que le départ des plan pourrai remonté jusque vers l ancienne arrivée de la mayt ou se trouve le restaurant le chaleureux. je souhaite aussi savoir si il y a un forum ou un site qui parle plus globalement de la station et des projet comme la nouvelle salle polyvalente et le cinéma ou bien le projet d office de tourisme. merci pour vos reponses


Bonjour Scratch, et soyez le bienvenue sur le forum.
Il y a bien sûr un forum nommé "Stations et Expoitants" avec la page "Actualité des stations". Là tu trouves le sujet : "Domaine de La Forêt Blanche + Crévoux".
Mieux de poser tes questions et rejoindre les discussions sur Vars là bas.

Par rapport ta question conçernant les remontées à Plans, selon les dernières informations, Vars a l'intention de mettre un TSD6 vers Haut de Plans et un TSF4 vers le sommet de Peyniers.
Une arrivée du TSD6 au restaurant Chal'Heureux me semble une bonne idée.
Mais sans gros traveaux sur la piste Cabris pas idéal pour les débutants qui veulent rejoindre le Front de Neige aux Claux.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 26 septembre 2022 - 13:15 .

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 26 septembre 2022 - 13:14

Voir le messageScratch, le 26 septembre 2022 - 08:06 , dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum de remontées mécanique. nous venons a vars depuis maintenant environs 15 ans. nous avons sauté le pas en 2020 et possédons maintenant notre petit pied a terre. je suis donc tres intérréssé par l evolution de la station ces dernières années. je voulais aussi savoir si il y a un sujet d ouvert a propos du projet de 2 télésièges de Peynier et reliant le plan / les claux ? je ne trouve pas d enquête publique car j aurai voulu voir le projet et notament le tracé. ja vais entendu parlé que le départ des plan pourrai remonté jusque vers l ancienne arrivée de la mayt ou se trouve le restaurant le chaleureux. je souhaite aussi savoir si il y a un forum ou un site qui parle plus globalement de la station et des projet comme la nouvelle salle polyvalente et le cinéma ou bien le projet d office de tourisme. merci pour vos reponses


Bienvenue!
1

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)