Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD4 Les Luys-Pas de Maimbré (2020) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD4 Les Luys-Pas de Maimbré (2020) Anzère (VS - Suisse) - Garaventa

#41 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 10 juillet 2020 - 17:38

News du chantier :

Ils ont commencé a creuser pour les différend pylônes , les premières pièces sont arrivées et rapidement montées sur le domaine.
Ils ont démonté les pylones du tk de la combe cette semaine. Et les terrassement gare aval et amont touchent à leur fin.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 juillet 2020 - 17:51

Précision pour le TKE de la Combe.

Hier en tout cas, ils n'avaient touché qu'aux pylônes directement concerné par les terrassements, soit les P13 et 14 (ceux situés au niveau de l'ancienne aire de débarquement). La ligne jusqu'au P12 et la G2 étaient encore en place (d'après ce que j'ai pu voir depuis l'arrête du Pas de Maimbré). Avec le câble toujours sur les pylônes jusqu'au P11.

Et il faut dire que la situation en G2 est loin d'être idéale vu que (jeudi en tout cas) le chemin de randonnée qui permet de monter aux Audannes n'a pas été dévié et passe entre les cabanons de chantier et la zone entrain d'être terrassée. Alors qu'il serait facile de dévier les gens via un chemin "alternatif" (qui existe déjà) passant un peu plus bas dans la Combe de Turin.


Et hier la pelle rouge travaillait sur le P10.

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 juillet 2020 - 17:56 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 10 juillet 2020 - 17:55

Oui je pense que le démontage des TK se feront à la fin il se concentre sur la construction du TSD je suppose.
Pour le chemin oui pas très judicieux mais les gens sont pas très futé non plus faut le dire.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 juillet 2020 - 17:59

En même temps il n'y a aucun panneau interdisant le passage ou même montrant qu'il est possible de passer par l'autre chemin dont je parle.

Alors que partout ailleurs il y a des panneaux jaunes déconseillant de passer par la route des Grillesses (au niveau du parking de la télécabine, au début de la route en terre qui monte aux grillesses, juste avant le hameau des grillesses, à 3 ou 4 endroits dans les alpages, dans toutes les cabines, etc.)

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 juillet 2020 - 18:03 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 juillet 2020 - 18:05

Trois photos prises aujourd'hui :

Le haut de la ligne, vu depuis les alpages. On voit les fouilles pour les pylônes déjà mentionnés toujours entrain d'être travaillés. Par contre, seuls les pylônes situés en zone difficiles ont été commencés, il n'y a pas encore de travaux sur les pylônes situés sur l'alpage en lui-même (P4 à P7 sauf erreur)
Image IPB

Exception à ce que j'ai dit plus haut, les travaux pour le P3 (sauf erreur) semble avoir été commencés :
Image IPB

Et les terrassements de la gare aval semblent effectivement finis (en tout cas en ce qui concerne la gare en elle-même). Vu les travaux en cours je ne me suis approché plus, surtout qu'au moment où je passais, deux camions bétonnières étaient entrain de monter à la G1.
Image IPB



Pas de photos du haut, car je me suis arrêté à l'intermédiaire de la TCD...

Ce message a été modifié par chris2002 - 14 juillet 2020 - 18:05 .

2

#46 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 14 juillet 2020 - 18:58

Je suis monté sur le haut, le terrassement semble fini pour la gare elle-même mais il sont en train de creuser un peu plus haut ( sécurisation je pense ) et l'arrivée de la combe à été délimité et un peu terrassé. Le dallage ne devrait pas tarder.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 18 juillet 2020 - 11:48

Quelques photos du sommet de la ligne.

P13
Les fouilles pour les fondations du pylône sont entrain d'être réalisées :

Image IPB
Image IPB

G2
Les fondations sont en cours de réalisation. La dalle est coulée, et les coffrages supportant le fut métallique à l'avant de la gare sont en place (mais le béton n'est pas encore coulé. Par contre il ne me semble pas que le P14 qui est juste devant la gare amont ait été commencé.

Vue de loin pour avoir une idée de l'axe de la ligne (désolé pour la qualité)
Image IPB

Vues plus rapprochées
Image IPB
Image IPB

TKE2 Combe
Les terrassements pour la nouvelle gare amont n'ont pas commencé, la zone marquée par des barrières correspond à la zone d'ancrage temporaire du câble (qui passe près du sol au niveau des poteaux jaunes visibles sur la première photo). Les éléments récupérables de la G2 ont de plus été démontés et sont à priori déjà évacués (pour rénovation ?). Je serai par contre curieux de savoir si le P12 (celui sur la photo) sera conservé vu qu'il est toujours en place, même si décablé.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
3

#48 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 20 juillet 2020 - 15:37

Je suis passé non loin des Luys aujourd'hui et le démontage à commencé ! La ligne est décâblée si je puis dire comme cela. ils ont commencé à démonter la gare de départ ce matin.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 24 juillet 2020 - 15:48

Les premiers éléments sont arrivés :

https://cdn.discorda...5517/image0.jpg

https://cdn.discorda...3008/image0.jpg

Les fouilles sur les alpages sont en cours maintenant
1

#50 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 juillet 2020 - 12:58

Dernier pointage pour moi avant la fin du mois d'aout...

La G2 du TKE de la Combe a été complètement démontée, et les fondations sont en cours de destruction :
Image IPB

Comme déjà dit, le bas de la ligne du TKE des Luys a été démonté (ou est en cours de démontage pour la G1), soit la partie qui gênait la construction du TSD (le P3 du TKE est situé quasiment au même endroit que le futur P4 du TSD). Le reste de la ligne n'a pas été touché.
La G1 :
Image IPB

Les pylônes qui ont été démontés :
Image IPB
Image IPB

Les fondations du P2 et du P3 sont toujours en place (pour le P3, on distingue sur cette photo les fondations du P4 du TSD en cours de construction, j'y reviendrai plus bas).
Image IPB
Image IPB

Concernant le TSD.

En G1, les travaux de terrassement se poursuivent, très probablement pour reprofiler les pistes depuis l'ancien G1 du TKE. Les parties en béton de la gare sont bien avancées, le P1 est probablement en cours de réalisation ou terminé (je ne me suis pas assez approché pour voir) et le socle du P2 est à priori fini (devant les pelles mécaniques) :
Image IPB
Image IPB

P3 :
Image IPB

P4 où la fondation est prête à être coulée (avec le P3 du TKE visible) :
Image IPB

G1 - P3 - P4 :
Image IPB

P5 :
Image IPB


La ligne du P4 au P12 (annotations sous réserve d'erreur de ma part, et le P11 et le P12 sont placés de manière approximative et le P7 n'est pas visible sur la première photo) :
Image IPB
Image IPB

Pas de photo du P13 car rien (ou presque) ne semble avoir changé.

Le socle du P14 est en cours de réalisation :
Image IPB

Les parties en béton de la G2 sont en cours de réalisation :
Image IPB
4

#51 L'utilisateur est hors-ligne   chat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 22-juillet 20

Posté 26 juillet 2020 - 12:56

Situation lors de ma visite du 26 juillet 2020

Image attachée: vue depuis P12 sur la station de départ.jpg

Image attachée: Féraillage pour P12.jpg

Image attachée: P12.jpg

Image attachée: modification des filets paravalanches.jpg

Image attachée: arimage de la peletteuse.jpg

Image attachée: P13 et station d'arrivée.jpg

Image attachée: station d'arrivée des Luys et modification arrivée de la Combe.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: vue depuis P12 sur la station de départ.jpg

2

#52 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 26 juillet 2020 - 13:22

Merci à toi pour les photos :)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   dominique 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 24-juin 10

Posté 26 juillet 2020 - 14:42

Du matériel est aussi stocké au bas de la piste de retour de la chaux vers grillesses
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 26 juillet 2020 - 15:38

Ha oui quel type ? Tu as pu voir ?
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   dominique 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 24-juin 10

Posté 26 juillet 2020 - 19:21

Oui je montais la tête ds le guidon😰aurais dit des éléments de têtes de pylônes je ferai des photos
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 27 juillet 2020 - 07:47

A priori c’est plutôt du matériel qui semble destiné aux paravalanches d’après ce que j’ai vu samedi
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 juillet 2020 - 12:28

Je vous laisse ci-dessous une mise à jour du parking Bonnefille-Centrale avec des photos d'il y a quelques minutes. N'ayant pas l'appareil photo sous ma main, j'ai eu recours à mon téléphone portable, je m'excuse donc par avance pour les proportions bizarres et la qualité en général

un bon nombre de pylônes sont arrivés, Par rapport aux dernières photos de Baysk, il me semble que quelques autres sont arrivées.Maintentant je suppose que il y a 5 (sans galets).


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


sur la question des paravalanches, en plus du matériel déjà photographié par Chris quelques messages plus tôt, il y a plus.

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Quelqu'un a-t-il une idée de la date d'héliportage des pylônes? Peut-être que ça m'a échappé au cas où vous l'auriez déjà dit.

Ce message a été modifié par Artsinol - 28 juillet 2020 - 12:32 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 28 juillet 2020 - 13:00

Je pense 1 semaines ou 2 a peu près
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 28 juillet 2020 - 14:54

Le Gazex (ou équivalent) va probablement aller au dessus de la G2 du TSD, des travaux semblent en cours sur les flancs du Chamossaire... (on entrevoit une partie de ceux-ci sur une des photos de chat)

Par contre, ils sont entrain de réaliser une piste utilisable par des 4x4 entre les écuries de Tsalan et la G2 de la TCD. Une idée de la raison ? (actuellement c'est un chemin de randonnée)

Ce message a été modifié par chris2002 - 28 juillet 2020 - 14:56 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 28 juillet 2020 - 15:33

Transport de matériel peut-être
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)