Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Daille (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Daille (2018) Val d'Isère - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 25 octobre 2018 - 23:38

C'est vrai que dans la grande majorité des Multix (à couverture complète) la sous-face est en bois, peu importe que les autres côtés soient en plastique ou en bois. Cette Multix restera donc certainement unique pour une remontée déjà mythique !
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   samfin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 20-juillet 15

Posté 26 octobre 2018 - 09:21

Merci pour vos réponses sur les gares.

Val d'Isère aurait pu jouer la carte de la "modernité" avec des gares Symphony, qui je suis d'accord ne s'intègrent pas partout (mais pour la gare aval, la Daille ce n'est pas vraiment une architecture village de montagne, et la gare amont est à côté de la Folie Douce (concept "moderne" en montagne auquel je n'adhère pas <_< )).

Mais si la couverture Symphony des gares n'est pas (encore ?) disponible dans le catalogue :Poma: , cela règle la question.

En tout cas je trouve ces gares très jolies.

Ce message a été modifié par samfin - 26 octobre 2018 - 09:22 .

0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 26 octobre 2018 - 13:10

La couverture Symphony, telle qu'elle a été installée à Val Cenis, est uniquement dans le catalogue Leitner. Cette télécabine du Vieux Moulin à Val Cenis a donc été commandé à Leitner.
La gare Symphony est une réalisation du bureau de design de Pininfarina pour Leitner, et restera donc uniquement pour Leitner, à moins que Leitner laisse Poma s'en approprier également, ce dont je doute fortement car les constructeurs doivent garder leur identité : Poma avec sa gare Multix, Leitner avec sa gare SA6 (CD6) et maintenant sa gare Symphony.
La cabine Symphony est également une réalisation de Pininifarina mais cette fois-ci pour Sigma, or Sigma étant intégrée au groupe HTI, Leitner aussi bien que Poma peuvent équiper leur remontées de ce nouveau type de cabine.

Ce message a été modifié par louislp - 26 octobre 2018 - 13:10 .

2

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 novembre 2018 - 19:15

*
MESSAGE POPULAIRE !

Et la dernières, vous l'attendez tout, LA DAILLE avec ses gares de couleur sombres, mais surtout ses cabines symphony destiné aux marcher très haut de gamme, mais qui apportes de nouvelle formes dans le mondes des cabines.
Ont commence par la G1, qui par ses couleur sombre et sa sous face en métal apporte vraiment une autres dimension à la multix, et oui tout l'art de bien réussir des formes et dans la peinture.
La G1 vue de loin.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue sur la P1et P2, ont note que les pylônes de la ligne ont été conçue par ingelo et fabrique par GVC.Image IPB

Image IPB

La ligne.
Image IPB

Ont finie par les cabines, autant dire qu'elle sont magnifiques, mais surtout elle sont imposante en taille.
Image IPB

Dans le contour, ont remarque que la gare est une MULTIX XL avec un contour haut débits.
Image IPB

Vue des cabines sur différent angles, je ne pouvais résister à la tentation de faire des photos, tellement elle sont magnifiques.
Vue sur les portes coulissante.
Image IPB

Une autres vue.
Image IPB

Image IPB

Je suis très impatient de découvrir cette grande nouveautés.

Et voila pour cette actualité des appareils neuf.

Bonne soirée à tous.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 11 novembre 2018 - 21:38 .

16

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 147
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 novembre 2018 - 19:23

La grande classe, je trouve!
A la limite je n’aurais pas choisi le total look noir mais mis la fameuse arête qui en fait le tour en couleur histoire de mettre plus en valeur ces cabines, mais la sobriété de la ligne blanche plus élégante leur va tout aussi bien.
In Ropeways I Trust
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 11 novembre 2018 - 19:25

Magnfiques cabines ! J'espère que l'année prochaine on aura une télécabine entièrement symphony gares et cabines !

Ce message a été modifié par Quentin05 - 11 novembre 2018 - 19:26 .

0

#127 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 novembre 2018 - 20:10

Sauf erreur, la ligne blanche sur le contour des cabines c'est un bandeau led comme vu les symphony de Zermatt :
Image IPB

Ce message a été modifié par Cookie - 11 novembre 2018 - 20:10 .

4

#128 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 11 novembre 2018 - 22:46

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageAdrien74, le 11 novembre 2018 - 19:15 , dit :

Et la dernières, vous l'attendez tout, LA DAILLE avec ses gares de couleur sombres, mais surtout ses cabines symphony destinées aux marcherés très haut de gamme, mais qui apportesnt de nouvelles formes dans le mondes des cabines.
Ont commence par la G1, qui par ses couleurs sombres et sa sous face en métal apporte vraiment une autres dimension à la multix, et oui tout l'art de bien réussir des formes est dans la peinture.
La G1 vue de loin.

Vue sur la P1et P2, ont note que les pylônes de la ligne ont été conçuse par ingelo et fabriquése par GVC.
La ligne.
Ont finiet par les cabines, autant dire qu'elles sont magnifiques, mais surtout elles sont imposantes en taille.

Dans le contour, ont remarque que la gare est une MULTIX XL avec un contour haut débits.
Vue des cabines sur différents angles, je ne pouvais résister à la tentation de faire des photos, tellement elles sont magnifiques.
Vue sur les portes coulissantes.
Une autres vue.

Je suis très impatient de découvrir cette grande nouveautés.

Et voila pour cette actualité des appareils neufs.

Bonne soirée à tous.


Avec un petit effort sur les règles orthographiques ? ?

:ph34r:
10

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 12 novembre 2018 - 09:44

J’admets que mon français est pas terrible, merci m’avoir corrigé quand même, j’aurais mieux de voir en mp, c’est quand vous faites aussi un suivie?

Citation

Et si je trouve les cabines symphony vraiment très chouettes en version 3S, je suis beaucoup plus dubitatif sur leur version 10 places, car je trouve les proportions moins sympas

Je te rejoins sur ce point, il est vrai quand en version 3s, elle est sublime, mais en tc on ne peut faire autrementpour les gabarits , mais bon elle apporte une touche de nouveauté, il faut la tester pour émettre un avis perso, je pense quand sera pas déçu.
1

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 12 novembre 2018 - 20:47

ALLELUIA enfin une télécabine avec les portes skis à l'extérieur. ca se perd tellement ces derniers temps.
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
1

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 12 novembre 2018 - 23:33

Voir le messageVerbier7, le 12 novembre 2018 - 20:47 , dit :

ALLELUIA enfin une télécabine avec les portes skis à l'extérieur. ca se perd tellement ces derniers temps.


Ah bravo je te rejoints une dix place assises avec des portes ski extérieur c'est une première en france non?Alors que c'est courant en Autriche,pour moi ça c'est le vrais luxeImage IPB
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 12 novembre 2018 - 23:35

La télécabine de Solaise sur le versant d'en face est une 10 places assises avec portes ski extérieurs.

En tout cas, très belle installation. Les cabines sont très jolies, j'aime beaucoup !
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 12 novembre 2018 - 23:38

La télecabine de côte 2000 ou le pleney on des portes skis:)

Je rejoins votre avis à propos des portes skis je trouve ça super,car avec les sièges en cuirs et les skis à l'interieur ça s'abîme facilement

Ce message a été modifié par Quentin05 - 12 novembre 2018 - 23:40 .

0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 13 novembre 2018 - 16:22

Voir le messageQuentin05, le 12 novembre 2018 - 23:38 , dit :

La télecabine de côte 2000 ou le pleney on des portes skis:)

Je rejoins votre avis à propos des portes skis je trouve ça super,car avec les sièges en cuirs et les skis à l'interieur ça s'abîme facilement


Sans compter les vitres qui se rayent a vitesse grand V !
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   claugier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 27-octobre 17

Posté 13 novembre 2018 - 19:31

Voir le messageHans, le 13 novembre 2018 - 16:22 , dit :

Voir le messageQuentin05, le 12 novembre 2018 - 23:38 , dit :

La télecabine de côte 2000 ou le pleney on des portes skis:)

Je rejoins votre avis à propos des portes skis je trouve ça super,car avec les sièges en cuirs et les skis à l'interieur ça s'abîme facilement


Sans compter les vitres qui se rayent a vitesse grand V !


Je trouve cela simplement très pénible de devoir prendre les skis avec soit en cabine. La plupart du temps on doit les tenir ce qui n'est pas très agréable. Quand on prend une cabine autant avoir un maximum de confort.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 13 novembre 2018 - 19:46

Voir le messageclaugier, le 13 novembre 2018 - 19:31 , dit :

Je trouve cela simplement très pénible de devoir prendre les skis avec soit en cabine. La plupart du temps on doit les tenir ce qui n'est pas très agréable. Quand on prend une cabine autant avoir un maximum de confort.

Bien d'accord, malheureusement il s'avère que le temps d'embarquement pour chaque personne est augmenté de manière non-négligeable le temps que le client dépose son matériel à l'extérieur avant de monter à l'intérieur (et sous réserve que ça rentre bien). Avec des cabines 10 places pas besoin de calculer pour comprendre.
Autre effet : les client s'en servent comme poubelle et on y retrouve tout et vraiment n'importe quoi ; et bien plus qu'on ne le pense…

:)
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 13 novembre 2018 - 19:52

Voir le messageQuentin05, le 12 novembre 2018 - 23:38 , dit :

La télecabine de côte 2000 ou le pleney on des portes skis:)


La TCD10 du Pleney à Morzine n'a plus les portes skis depuis l'été 2015 au plus tard suite à des problèmes techniques (et probablement pour les mêmes raisons comme le dit valcelouis). Ces derniers n'avaient que 8 rangements, chercher l'erreur.

Désolé pour la parenthèse.

Je profite pour dire, étant aller au SAM, je n'ai pas vraiment prêter attention au design de la cabine symphonie exposé. Maintenant que je les vois par les photos sur la ligne, hein bien je ne suis pas convaincu pour l'instant, je ne les trouve pas élégante.
1

#138 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 novembre 2018 - 21:15

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle télécabine vient à point nommé pour les 80 ans de la STVI. Mouflier et les autres (les autrichiens aussi) auraient été heureux de voir ce qu'est devenu Val d'Isère au fil du temps.
Si j'ai l'occasion de les retrouver, je vous enverrai des photos d'époque de la Daille Image IPB
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   claugier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 27-octobre 17

Posté 13 novembre 2018 - 21:50

Voir le messagevalcelouis, le 13 novembre 2018 - 19:46 , dit :

Voir le messageclaugier, le 13 novembre 2018 - 19:31 , dit :

Je trouve cela simplement très pénible de devoir prendre les skis avec soit en cabine. La plupart du temps on doit les tenir ce qui n'est pas très agréable. Quand on prend une cabine autant avoir un maximum de confort.

Bien d'accord, malheureusement il s'avère que le temps d'embarquement pour chaque personne est augmenté de manière non-négligeable le temps que le client dépose son matériel à l'extérieur avant de monter à l'intérieur (et sous réserve que ça rentre bien). Avec des cabines 10 places pas besoin de calculer pour comprendre.
Autre effet : les client s'en servent comme poubelle et on y retrouve tout et vraiment n'importe quoi ; et bien plus qu'on ne le pense…

:)


Huum. Qui dit plus de temps pour les clients dit aussi plus de débit d'ou ce choix dans bcp de station de nos jours car les TCD sont souvent (pas tout le temps) des ascenseurs pour accéder au front de neige. Peu de TCD ont un role qu'un TSD ou TSF pourrait avoir.

Ce message a été modifié par claugier - 13 novembre 2018 - 21:52 .

0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 13 novembre 2018 - 21:59

Au moins a Val d'Isère il garde cette option,et il la confirme puisque Solaise cela fait deux ans et donc un recul suffisant.Bravo a eux et a Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 13 novembre 2018 - 22:00 .

0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)