Forums Remontées Mécaniques: Temps de passage en gare - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Temps de passage en gare

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kelutral89 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 08-février 14

Posté 22 février 2014 - 12:12

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un projet à l'unif sur l'étude d'une pince débrayable et sur le système de mise en vitesse en gare (pour des télécabines)

Je me demandais si quelqu'un connaissait assez précisément des valeurs EXEMPLES et pas générales (je sais bien que ça dépend des constucteurs) :
- du temps de passage en gare, c'est à dire depuis le début du débrayage jusqu'à la fin de l'embrayage sur le câble
- de la distance parcourue en gare, entre les mêmes endroits que ci-dessus.
- de la longueur d'un lanceur/ralentisseur si c'est la même.
- j'avais lu quelque part une accelération de 0.90 m/s². Est-ce plus ou moins correct? Et est-ce identique pour le ralentisseur (donc en décélération)?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Bon week-end à tous


Edit : modifications

Ce message a été modifié par kelutral89 - 23 février 2014 - 12:03 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   2alpes 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 26-janvier 14

Posté 22 février 2014 - 14:43

Même si je n'y connaît pas grand chose, je pense que les réponses que tu cherches peuvent varier selon le constructeur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 22 février 2014 - 15:07

En effet, cela varie beaucoup. La cités d'une télécabine en gare est beaucoup moins rapide que celle d'un télésiège et cela varie en fonction de la vitesse à laquelle tourne l'installation.
Benjou
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kelutral89 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 08-février 14

Posté 22 février 2014 - 15:09

Voir le message2alpes, le 22 février 2014 - 14:43 , dit :

Même si je n'y connaît pas grand chose, je pense que les réponses que tu cherches peuvent varier selon le constructeur.


Oui bien sûr, j'aurais juste besoin de quelques valeurs exemples si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en mesurer.
Parce depuis le Belgique, je n'ai pas vraiment l'occasion de le faire moi-même. Et ce n'est pas le genre d'infos que je trouverais facilement chez les constructeurs.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 225
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 23 février 2014 - 08:16

Je me demandais si quelqu'un connaissait assez précisément :
- le temps de passage en gare, c'est à dire depuis le début du débrayage jusqu'à la fin de l'embrayage sur le câble

sa depent de la vitesse de ton appareil et de la longueur de la rampe d embrayage ( environ 5 6 metres )


- la distance parcourue en gare, entre les mêmes endroits que ci-dessus.
sa depent du modele ( et de la generation ) de gare et du fabricant

- la longueur d'un lanceur/ralentisseur si c'est la même.

pareil que précédemment

- concernant la pince, quelle type de pince sont les plus utilisées? Omega T, LPA ou autres? Y-a t-il une préférence?

pareil . sa depent du commercial de chaque fabriquant .
la en gros tu veut qu l on compare une peuj 205 , une 206 une 207 et une 208 ....

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Bon week-end à tous

Matthieu
[/quote]

Ce message a été modifié par driouride - 23 février 2014 - 08:16 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 15 mars 2014 - 15:05

Votre question ne dispose malheureusement pas une réponse qui englobe tout. Il ya plusieurs variables en jeu ici. Vitesse de l'installation, la distance entre les sièges, le nombre de sièges à la station à la fois, et ainsi de suite. Je ne peux y répondre dans un sens général, mais pas spécifiquement.

L'accélérateur / ralentisseur sera la même longueur. Le taux d'accélération varie en fonction du type de pince - pinces Poma TB accélèrent plus lentement que Omégas par exemple.

Vitesse dans la station dépend de l'espacement des sièges. Plus la distance à la ligne, reduite la vitesse dans la station.

Ici aux Etats-Unis, je pense qu'il ya une représentation égale entre les quatre pinces majeurs ( :Poma:/> TB, :Poma:/> Omega, :Doppel:/> DS, et :Doppel:/> DT). La pince :Garaventa:/> n'est pas du tout commun, et la nouvelle :Doppelmayr:/> / :Garaventa:/> série A et :Poma:/> LPA ​​commencent tout juste à apparaître.

Ce message a été modifié par liftmech - 15 mars 2014 - 15:07 .

S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 19 mars 2014 - 19:51

Bonsoir,

Il y a aussi des gares de télécabine avec un contour tronqué c'est à dire que la cabine change de vitesse et va plus vite entre la zone de débarquement et d'embarquement, la cabine ralentit ensuite pour que les usagé monte plus facilement dans la cabine et le contour n'est pas en demi cercle. La cabine va donc pas à la même allure. Il faudrait que tu choisisse un type de gare car il y a tellement de possibilité...

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Alpina - 19 mars 2014 - 19:54 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 21 mars 2014 - 15:50

Voir le messageAlpina, le 19 mars 2014 - 19:51 , dit :

Bonsoir,

Il y a aussi des gares de télécabine avec un contour tronqué c'est à dire que la cabine change de vitesse et va plus vite entre la zone de débarquement et d'embarquement, la cabine ralentit ensuite pour que les usagé monte plus facilement dans la cabine et le contour n'est pas en demi cercle. La cabine va donc pas à la même allure. Il faudrait que tu choisisse un type de gare car il y a tellement de possibilité...

Bonne soirée.


Sauf erreur, il me semble que la TCD Roc des 3 Marches 1 possède un contour circulaire avec vitesse variable des cabines le long de celui-ci.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)