Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2019/2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2019/2020

#101 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 02 novembre 2018 - 18:03

Exact mais il restera quand même quelques vieux coucous et pas mal de vieux TKD (et TKE d'ailleurs).
Reste aussi la question de la liaison avec l'Alpe d'Huez GDS...
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 05 novembre 2018 - 20:03

Bonsoir à tous,

Le parc d’attraction Europa-Park parle d’un projet de téléphérique entre le parc allemand et la France, il va être très intéressant vu qu’il franchira le rhin !

Le projet est parlé via des tweets du parc !

Affaire à suivre !

Ce message a été modifié par tkserva - 05 novembre 2018 - 20:04 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 05 novembre 2018 - 23:44

Quelques infos en plus ici : https://www.dna.fr/s...i-pour-l-alsace
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 novembre 2018 - 21:04

Pour la Plagne la télécabine du Yéti sera bien pour cet été.

En revanche je reviens encore sur ma position de source sûre que pour les Deux Alpes se sera bien une TCD pour Pierre Grosse. Pour Super Vénosc il y aurait peut être des litiges (j'ai pas dit que c'était annulé hein ahah), à suivre...

Merci de modifier en conséquences :)

Ce message a été modifié par j'ib - 08 novembre 2018 - 21:05 .

0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 novembre 2018 - 23:29

Si autorisations, à Megeve début des travaux confirmés à l’automne 2019 pour les terrassements et défrichage et génie civil. Le TSD6 qui partira de Javen jusqu’au Pré Rosset sera le télésiège du Lac, et l’autre celui des Crêtes. 21M€ de travaux, 15 pour les TS, 5 de pistes et 0,5 d’etudes.
Je trouve ca bien dommage que les noms de Làchettes et Fontaine partent et qj’on Se retrouve avec des noms banaux comme ceux là... Megeve perd de son authenticité...
3

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 10 novembre 2018 - 00:49

Voir le messagej, le 09 novembre 2018 - 23:29 , dit :

Si autorisations, à Megeve début des travaux confirmés à l’automne 2019 pour les terrassements et défrichage et génie civil. Le TSD6 qui partira de Javen jusqu’au Pré Rosset sera le télésiège du Lac, et l’autre celui des Crêtes. 21M€ de travaux, 15 pour les TS, 5 de pistes et 0,5 d’etudes.
Je trouve ca bien dommage que les noms de Làchettes et Fontaine partent et qj’on Se retrouve avec des noms banaux comme ceux là... Megeve perd de son authenticité...


Bonne nouvelle !

Cependant, ils auraient pu garder les noms Petite Fontaine et Lanchettes ou alors donner des nouveaux noms plus précis, par exemple : TSD6 du Lac de Javen et TSD6 Crêtes de Rochebrune.
Là c'est dommage, l'un des deux appareils va avoir le même nom qu'un autre télésiège situé sur le domaine skiable voisin Espace Diamant à Notre-Dame-de-Bellecombe...
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 10 novembre 2018 - 11:03

Voir le messageRemontées Mécaniques 74, le 10 novembre 2018 - 00:49 , dit :

Voir le messagej, le 09 novembre 2018 - 23:29 , dit :

Si autorisations, à Megeve début des travaux confirmés à l’automne 2019 pour les terrassements et défrichage et génie civil. Le TSD6 qui partira de Javen jusqu’au Pré Rosset sera le télésiège du Lac, et l’autre celui des Crêtes. 21M€ de travaux, 15 pour les TS, 5 de pistes et 0,5 d’etudes.
Je trouve ca bien dommage que les noms de Làchettes et Fontaine partent et qj’on Se retrouve avec des noms banaux comme ceux là... Megeve perd de son authenticité...


Bonne nouvelle !

Cependant, ils auraient pu garder les noms Petite Fontaine et Lanchettes ou alors donner des nouveaux noms plus précis, par exemple : TSD6 du Lac de Javen et TSD6 Crêtes de Rochebrune.
Là c'est dommage, l'un des deux appareils va avoir le même nom qu'un autre télésiège situé sur le domaine skiable voisin Espace Diamant à Notre-Dame-de-Bellecombe...


Oui c'est vraiment dommage de prendre des noms banaux comme ça :( . Et en plus pour "Lac" il y a aussi le TKD du Lac à Flumet :o .
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 15 novembre 2018 - 19:03

TSCD8/10 Chabrières / Vars *


Un communiqué de la station donne quelques précisions sur le remplaçant de la TCD12 de Chabrières : "Création d'un télémix (alternance de cabines et de sièges 8 places sur le même câble) - Débit horaire doublé: 3 500 pers. Latélécabine de Chabrières tire sa révérence- moderniser et déférailler cette partie majeure de notre domaine skiable."
Cela signifie donc des sièges 8 places (Risoul a son télésiège 8 places, pourquoi Vars ne prendrait-il pas de sièges 8 places ?) et des cabines de 10 places, schéma que l'on retrouve à l'Alpe d'Huez. Peut-être que ce nouveau télémix sera l'occasion de désengorger les Sibières en partie.
3

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 15 novembre 2018 - 21:53

TSD6 Légette/ Les Saisies

C'est officiel (rajouter "*")

Source : LeitnerMan du 28
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#110 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 novembre 2018 - 21:57

Voir le messagePra, le 15 novembre 2018 - 21:53 , dit :

TSD6 Légette/ Les Saisies

C'est officiel (rajouter "*")

Source : LeitnerMan du 28

Ce n'est pas une source officielle, surtout dans la mesure où il subsisterait un doute sur le type de remontée mécanique. Je l'ai marqué officieux en attendant (c'est largement suffisant à mon avis).
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 357
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 15 novembre 2018 - 23:39

Voir le messageremontees, le 15 novembre 2018 - 21:57 , dit :

Voir le messagePra, le 15 novembre 2018 - 21:53 , dit :

TSD6 Légette/ Les Saisies

C'est officiel (rajouter "*")

Source : LeitnerMan du 28

Ce n'est pas une source officielle, surtout dans la mesure où il subsisterait un doute sur le type de remontée mécanique. Je l'ai marqué officieux en attendant (c'est largement suffisant à mon avis).


Mes infos viennent directement de la Régie des Saisies, donc je pense que c'est une source officielle ! De plus, le défrichage a été réalisé, donc je pense que l'on peut rajouter "*" !

:)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
0

#112 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 novembre 2018 - 23:41

Voir le messageLeitnerMan du 28, le 15 novembre 2018 - 23:39 , dit :

Voir le messageremontees, le 15 novembre 2018 - 21:57 , dit :

Voir le messagePra, le 15 novembre 2018 - 21:53 , dit :

TSD6 Légette/ Les Saisies

C'est officiel (rajouter "*")

Source : LeitnerMan du 28

Ce n'est pas une source officielle, surtout dans la mesure où il subsisterait un doute sur le type de remontée mécanique. Je l'ai marqué officieux en attendant (c'est largement suffisant à mon avis).


Mes infos viennent directement de la Régie des Saisies, donc je pense que c'est une source officielle ! De plus, le défrichage a été réalisé, donc je pense que l'on peut rajouter "*" !

:)

Ok, ça change la donne ! ;) Merci pour l'info.

Ce message a été modifié par remontees - 15 novembre 2018 - 23:41 .

0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 22 novembre 2018 - 20:08

Quelqu'un a-t-il des infos sur pourquoi Peyragudes a retardé de 2 ans l'implantation du TKE1 1000 ou Cap des Hittes ? Pour faire un effet d'annonce en bloc avec la réalisation de la TCD depuis Loudenvielle ?

Et donc sur Superbagnères on s'oriente juste vers un doublement de la capacité des cabines, TCD8 ? Déjà ce sera un gain énorme !
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 24 novembre 2018 - 01:28

Voir le messagePierre31, le 22 novembre 2018 - 20:08 , dit :

Quelqu'un a-t-il des infos sur pourquoi Peyragudes a retardé de 2 ans l'implantation du TKE1 1000 ou Cap des Hittes ? Pour faire un effet d'annonce en bloc avec la réalisation de la TCD depuis Loudenvielle ?

Et donc sur Superbagnères on s'oriente juste vers un doublement de la capacité des cabines, TCD8 ? Déjà ce sera un gain énorme !

Pour Peyragudes , je ne sais pas ! Je sais juste qu'ils ont eu des soucis avec les écolos sur le coup !
Pour Luchon , rien n'est encore acté !
Je leur ai juste dit , sur leur site , de ne pas refaire la même connerie qu'il y a 24 ans , lorsqu'is avaient fait une TCD4 à l'époque ! Alors qu'ils auraient pu déjà faire une TCD8 !
Une TCD10 me parait la meilleure solution pour le coup ! Quand tu fais un tel investissement , autant bien le faire ; tu en recevras encore plus les dividendes !
Mais malheureusement , mon intervention est restée sans réponse ... Ce qui laisse présager le pire ...
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 24 novembre 2018 - 04:51

Voir le messageBas, le 24 novembre 2018 - 01:28 , dit :

Voir le messagePierre31, le 22 novembre 2018 - 20:08 , dit :

Quelqu'un a-t-il des infos sur pourquoi Peyragudes a retardé de 2 ans l'implantation du TKE1 1000 ou Cap des Hittes ? Pour faire un effet d'annonce en bloc avec la réalisation de la TCD depuis Loudenvielle ?

Et donc sur Superbagnères on s'oriente juste vers un doublement de la capacité des cabines, TCD8 ? Déjà ce sera un gain énorme !

Pour Peyragudes , je ne sais pas ! Je sais juste qu'ils ont eu des soucis avec les écolos sur le coup !
Pour Luchon , rien n'est encore acté !
Je leur ai juste dit , sur leur site , de ne pas refaire la même connerie qu'il y a 24 ans , lorsqu'is avaient fait une TCD4 à l'époque ! Alors qu'ils auraient pu déjà faire une TCD8 !
Une TCD10 me parait la meilleure solution pour le coup ! Quand tu fais un tel investissement , autant bien le faire ; tu en recevras encore plus les dividendes !
Mais malheureusement , mon intervention est restée sans réponse ... Ce qui laisse présager le pire ...


8 ou 10 pas de différence regarde Sölden il sont a 3600 pers/h avec leurs 8 places je pense pas qu'ils iront jusque là a Luchon.C'est juste que la norme aujourd'hui c'est 10 mais une belle 8 places calibré a 3000 pers/h si tu détruit moins d'arbres ce serai un super compromis.....Après tu peux faire comme Ax avec leur télécabine .......donc 8 ou 10 c'est du pareil au même il suffit de bien prévoir le débit que tu veux!!!!
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 24 novembre 2018 - 15:15

Voir le messageMarieva, le 24 novembre 2018 - 04:51 , dit :

Voir le messageBas, le 24 novembre 2018 - 01:28 , dit :

Voir le messagePierre31, le 22 novembre 2018 - 20:08 , dit :

Quelqu'un a-t-il des infos sur pourquoi Peyragudes a retardé de 2 ans l'implantation du TKE1 1000 ou Cap des Hittes ? Pour faire un effet d'annonce en bloc avec la réalisation de la TCD depuis Loudenvielle ?

Et donc sur Superbagnères on s'oriente juste vers un doublement de la capacité des cabines, TCD8 ? Déjà ce sera un gain énorme !

Pour Peyragudes , je ne sais pas ! Je sais juste qu'ils ont eu des soucis avec les écolos sur le coup !
Pour Luchon , rien n'est encore acté !
Je leur ai juste dit , sur leur site , de ne pas refaire la même connerie qu'il y a 24 ans , lorsqu'is avaient fait une TCD4 à l'époque ! Alors qu'ils auraient pu déjà faire une TCD8 !
Une TCD10 me parait la meilleure solution pour le coup ! Quand tu fais un tel investissement , autant bien le faire ; tu en recevras encore plus les dividendes !
Mais malheureusement , mon intervention est restée sans réponse ... Ce qui laisse présager le pire ...


8 ou 10 pas de différence regarde Sölden il sont a 3600 pers/h avec leurs 8 places je pense pas qu'ils iront jusque là a Luchon.C'est juste que la norme aujourd'hui c'est 10 mais une belle 8 places calibré a 3000 pers/h si tu détruit moins d'arbres ce serai un super compromis.....Après tu peux faire comme Ax avec leur télécabine .......donc 8 ou 10 c'est du pareil au même il suffit de bien prévoir le débit que tu veux!!!!

Oui ! Je suis d'accord ! C'est une question également de prestige et de confort ! Après , elle se ferait sur le même trajet que l'actuelle ? Si c'est le cas , la trouée dans la forêt est déjà assez large non ?
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 24 novembre 2018 - 20:55

Prestige!!! A part les membres du forum personnes ne fait la différence entre une télécabine 8 ou 10 places, pour le confort d'accord si tu monte a 8 dans une 10 places,je trouve,mais c'est mon ressenti que la télécabine du Cairn ce remplis plus facilement que Moraine mais je veux bien être contredit !!!!!
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 26 novembre 2018 - 02:05

Bref, en espérant voir du nouveau autour de Luchon ! ça en a bien besoin !
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 26 novembre 2018 - 06:53

Voir le messagej, le 08 novembre 2018 - 21:04 , dit :

Pour la Plagne la télécabine du Yéti sera bien pour cet été.

En revanche je reviens encore sur ma position de source sûre que pour les Deux Alpes se sera bien une TCD pour Pierre Grosse. Pour Super Vénosc il y aurait peut être des litiges (j'ai pas dit que c'était annulé hein ahah), à suivre...

Merci de modifier en conséquences :)


Bonjour. De quels litiges tu parles pour Super Venosc?

Ce message a été modifié par sebringusre - 26 novembre 2018 - 06:56 .

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 26 novembre 2018 - 15:02

Voir le messageMarieva, le 24 novembre 2018 - 20:55 , dit :

Prestige!!! A part les membres du forum personnes ne fait la différence entre une télécabine 8 ou 10 places, pour le confort d'accord si tu monte a 8 dans une 10 places,je trouve,mais c'est mon ressenti que la télécabine du Cairn ce remplis plus facilement que Moraine mais je veux bien être contredit !!!!!


Je pense que cela joue un peu sur les plaquettes publicitaires, ou le touriste verra souvent inconsciemment 10, c'est mieux que 8 ...
1

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)