Forums Remontées Mécaniques: TPH125 Furi - Trockener Steg / Zermatt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH125 Furi - Trockener Steg / Zermatt Von Roll - 1982

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 03 novembre 2006 - 20:20

Image IPB
Cette installation construite en 1982 pour relier plus rapidement Trockener Steg car avant la TCD8 Matterhorn Express il y avait un TPH qui allait à Furgg et depuis la on empruntait le TPH80 Furgg-Trockener Steg.Le TPH Furi-Trockener Steg dessert une piste qui passe par Furgg. Une rouge et celle qui part de Furgg pour aller à Furi est noire. A noter que les cabines ont étées modernisées en 2003. Les anciennes étaient blanche et en blanc c'était écrit Trockener Steg.
Données techniques
-Type d'installation : téléphérique à va et vient
-Année de construction: 1982
-Constructeur: Von Roll
-Altitude gare aval: 1865m
-Altitude gare amont: 2926m
-Dénivellation: 1061m
-Longueur de la ligne: 3517m
-Nombre de pylônes: 3
-Nombre de cabine : 2
-Nombre de personnes/cabine: 125
-Fournisseur des cabines : CWA
-Débit maximum: 880 p/h
-Vitesse maximal: 8 m/s
-Durée du trajet: 8min environ
-Station motrice: amont
-Station tension: aval
Image IPB
Zoom
Image IPB
La gare aval
Image IPB

Image IPB
La ligne
Image IPB

Image IPB
Les pylônes
Pylône 1
Image IPB

Image IPB
Pylône 2
Image IPB

Image IPB
Pylône 3
Image IPB

Image IPB
La gare amont
L'intérieur de la gare
Image IPB

Image IPB
Les cabines
La cabine de droite
Image IPB
Celle de gauche
Image IPB
Voila pour ce 2ème reportage sur Zermatt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 novembre 2006 - 20:24

Merci bien pour ce second reportage sur Zermatt...

La suspente est énorme B) ...

Ils ont uniformisé les couleurs avec celles du Klein Matherhorn... :lol:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 novembre 2006 - 21:18

Merci pour le reportage !
.. du béton, du béton et toujours du béton ....

Je vais peut être dire une bêtise ; mais ce n'est pas ce téléphérique qui a un pylône de 94m, qui est le plus haut de Suisse ?
Je sais que ce pylône en question est à Zermatt, mais je sais pas sur quelle installation ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 03 novembre 2006 - 21:32

Oui exactement il y a un TPH à Zermatt qui a un pylône de 94m qui est le plus haut de Suisse...C'est le TPH125 Gant-Hohtälli qui fait la liaison au secteur Sunnega Bauherd avec le Gornergrat B)
Je trouve quand même domage ces gares en béton de même pour la gare aval du Petit Cervin...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 03 novembre 2006 - 22:23

:lol: Merci pinstenbully pour çe reportage ,
B) Aurais tu une photo d'une cabine passant sur un pylône ou bien toutes proches car je trouve bizzare que la dérnière partie des pylones ne fassent qu'un losange 1/2 et non pas deux ou deux 1/2 ?
Car la suspente des cabines est vachement énorme et que sur le Klein Matterhorn qui est un télepherique comparable et dont les dérnières partie des pylones font deux losanges entier . :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 03 novembre 2006 - 22:31

Non je n'ai pas de photo...désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par losange! Tu parle des losanges dans les pylônes? ou de la potence? Car ce téléphérique est moin large que celui du Petit Cervin.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Segund0 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 28-mars 06

Posté 03 novembre 2006 - 23:29

C'est fou qu'un téléphérique aussi long, aussi central, pourtant pas si vieux, de grosse capacité, ait une vitesse d'exploitation si peu importante! (8m/s)
Une raison connue à cela? B)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 03 novembre 2006 - 23:59

:lol: Oui je parle du treillis de la partie haute des pylônes car si tu remarques logiquement les croisillons des pylônes en profilés acier (le déssin de la disposition que forme les treillis des pylônes) ne sont pas des croix mais des losanges ou des carrés et logiquement la partie haute des pylones doit être supérieur ou egal à la cabine + suspente (en englobant le chariot )
( B) ce que j'appel la partie du pylônes c'est la partie droite qui vient aprés la forme pyramidal depuis la base du pylône) donc sur le Klein matterhorn il y à deux losanges + un demi qui poursuit le croisillon jusqu'au niveau des sabots , alors que dans le cas de figure du Furi ...nous avons un losange en moins ? soit la cabine çe retrouve au passage des pylônes au niveau de la partie pyramidale des pylônes mais là je comprend pas car il y a des rails de guidage (pour ne pas que les bennes touchent le treillis des pylones ) et en plus si la largeur de la ligne est moins large que le tph du petit Cervin ??? donc là c'est bizzare car je trouve cette partie pas assez longue ,mais comme çe sont des photos ,je me trompe peut ëtre :lol:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 24 septembre 2019 - 15:05

Voir le messageSegund0, le 03 novembre 2006 - 23:29 , dit :

C'est fou qu'un téléphérique aussi long, aussi central, pourtant pas si vieux, de grosse capacité, ait une vitesse d'exploitation si peu importante! (8m/s)
Une raison connue à cela? B)

Une réponse très tardive grâce à Fael avec cette photo récemment postée dans le quiz suisse :

Image IPB

La donnée de 8 m/s est erronée. L'installation tourne bien à 10 m/s !
Merci à Fael pour cette correction.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)