Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1101 L'utilisateur est hors-ligne   Triple B 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 03-avril 18

Posté 05 avril 2018 - 17:31

Voir le messageBas, le 05 avril 2018 - 13:26 , dit :

Il faut que tu regardes sur le site Nevasport.
Pour l'instant , c'est un peu flou ! La station ne communique pas trop sur ses projets !
A priori , ils vont faire un nouveau téléski du côté de celui de Saumet qui ira derrière vers le Baciver ! Cela ouvrira un vaste domaine de freeride !
Après , du côté de Bonaigua , je crois qu'ils vont commencer leur plan d'aménagement avec la création de deux nouveaux TS ! Cela va faciliter la communication avec le reste du domaine mais cela ne va pas agrandir la surface de celui-ci!

Merci
0

#1102 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 05 avril 2018 - 18:08

Voir le messageBas, le 03 avril 2018 - 17:46 , dit :

Voir le messagej, le 02 avril 2018 - 23:17 , dit :

Voir le messageClément05, le 02 avril 2018 - 22:38 , dit :

Si ça ferme maintenant, c'est qu'après ils estiment que les domaines seront déserts et que ça ne sera pas rentable... tout est question d'argent et non de neige.

Sachant qu'il faut vendre à peu près plus de 3000 forfaits/jour à Peyragudes pour qu'une journée soit rentable, ça m'étonnerait qu'à cette période et vu les quelques petits soucis financiers de la station ce soit très utile de rester encore ouvert un moment !

T'es sûr de tes chiffres ? Car je trouve cela un peu élevé!
A 37 euros le forfait journalier (en moyenne) , si tu multiplies par 3000 , cela fait 111000 euros!!! Je trouve cela un peu excessif comme frais de fonctionnement journalier de Peyragudes !


de retour ce soir meme de piau!
une journée d'ouverture à piau coute 21000€...voila.(source de la direction) on est loin des 3000 forfaits a atteindre à peyragudes
après effectivement aujourdhui...10cm de fraiche! grand soleil...mais station fantome...c'est desespérant....c'était le désert; d'ou la fermeture dans 10 jours....
il ne rentre pas dans les frais.
0

#1103 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 05 avril 2018 - 18:10

Voir le messageTriple B, le 05 avril 2018 - 17:31 , dit :

Voir le messageBas, le 05 avril 2018 - 13:26 , dit :

Il faut que tu regardes sur le site Nevasport.
Pour l'instant , c'est un peu flou ! La station ne communique pas trop sur ses projets !
A priori , ils vont faire un nouveau téléski du côté de celui de Saumet qui ira derrière vers le Baciver ! Cela ouvrira un vaste domaine de freeride !
Après , du côté de Bonaigua , je crois qu'ils vont commencer leur plan d'aménagement avec la création de deux nouveaux TS ! Cela va faciliter la communication avec le reste du domaine mais cela ne va pas agrandir la surface de celui-ci!

Merci


il faudrait qu'il change tout leurs vieux TSF de "m..." argulls; manaud; soleil; dera mina; dossau ; clot....et sa serait déja beaucoup mieux Image IPB
1

#1104 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 avril 2018 - 21:32

Voir le messageautriche, le 05 avril 2018 - 18:08 , dit :

Voir le messageBas, le 03 avril 2018 - 17:46 , dit :

Voir le messagej, le 02 avril 2018 - 23:17 , dit :

Voir le messageClément05, le 02 avril 2018 - 22:38 , dit :

Si ça ferme maintenant, c'est qu'après ils estiment que les domaines seront déserts et que ça ne sera pas rentable... tout est question d'argent et non de neige.

Sachant qu'il faut vendre à peu près plus de 3000 forfaits/jour à Peyragudes pour qu'une journée soit rentable, ça m'étonnerait qu'à cette période et vu les quelques petits soucis financiers de la station ce soit très utile de rester encore ouvert un moment !

T'es sûr de tes chiffres ? Car je trouve cela un peu élevé!
A 37 euros le forfait journalier (en moyenne) , si tu multiplies par 3000 , cela fait 111000 euros!!! Je trouve cela un peu excessif comme frais de fonctionnement journalier de Peyragudes !


de retour ce soir meme de piau!
une journée d'ouverture à piau coute 21000€...voila.(source de la direction) on est loin des 3000 forfaits a atteindre à peyragudes
après effectivement aujourdhui...10cm de fraiche! grand soleil...mais station fantome...c'est desespérant....c'était le désert; d'ou la fermeture dans 10 jours....
il ne rentre pas dans les frais.

Oui ! Là , c'est plus plausible ! Et je pense que pour Peyragudes , cela doit être un peu plus mais pas trop loin de ses chiffres .
0

#1105 L'utilisateur est hors-ligne   Triple B 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 03-avril 18

Posté 07 avril 2018 - 15:59

Voir le messageautriche, le 05 avril 2018 - 18:10 , dit :

Voir le messageTriple B, le 05 avril 2018 - 17:31 , dit :

Voir le messageBas, le 05 avril 2018 - 13:26 , dit :

Il faut que tu regardes sur le site Nevasport.
Pour l'instant , c'est un peu flou ! La station ne communique pas trop sur ses projets !
A priori , ils vont faire un nouveau téléski du côté de celui de Saumet qui ira derrière vers le Baciver ! Cela ouvrira un vaste domaine de freeride !
Après , du côté de Bonaigua , je crois qu'ils vont commencer leur plan d'aménagement avec la création de deux nouveaux TS ! Cela va faciliter la communication avec le reste du domaine mais cela ne va pas agrandir la surface de celui-ci!

Merci


il faudrait qu'il change tout leurs vieux TSF de "m..." argulls; manaud; soleil; dera mina; dossau ; clot....et sa serait déja beaucoup mieux Image IPB


Je suis d'accord mais tous ces TSF3 font le charme de la station !!!
0

#1106 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 26 avril 2018 - 10:47

avec 7 TSF vraiment très vieux (trop vieux!)
Manaud à 29ans; comme les TSF soleil et Argulls...
le dera-mina à 22ans;
le Dossau à 39ans!
et que dire des TSF clot der os et plat de beret qui ont.......40ans cette année!
à 51,50€ la journée sa mérite mieux en matière de confort.... le charme de baqueira c'est sa????Image IPB
je pense plutôt à l'étendu du domaine et aux nombreuses options hors pistes que ces vieux TSF qui "pêtent" les mollets à l'embarquement et au trajet "longagne"
et en prime un débit devenu vraiment ridicule (1800pers/h chacun; TSF4 ou TSF3 tous identique!)

pour info le granvalira va rester l'an prochain!Image IPB
en revanche il y aura 3 forfaits différents:
1- pas de la case-grau roig- encamp
2- Soleu el tarter- canillo
3-Granvalira (au tarif envisageable selon les sources à 55€!)

Ce message a été modifié par autriche - 26 avril 2018 - 10:49 .

0

#1107 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 avril 2018 - 12:25

Voir le messageautriche, le 26 avril 2018 - 10:47 , dit :

avec 7 TSF vraiment très vieux (trop vieux!)
Manaud à 29ans; comme les TSF soleil et Argulls...
le dera-mina à 22ans;
le Dossau à 39ans!
et que dire des TSF clot der os et plat de beret qui ont.......40ans cette année!
à 51,50€ la journée sa mérite mieux en matière de confort.... le charme de baqueira c'est sa????Image IPB
je pense plutôt à l'étendu du domaine et aux nombreuses options hors pistes que ces vieux TSF qui "pêtent" les mollets à l'embarquement et au trajet "longagne"
et en prime un débit devenu vraiment ridicule (1800pers/h chacun; TSF4 ou TSF3 tous identique!)

pour info le granvalira va rester l'an prochain!Image IPB
en revanche il y aura 3 forfaits différents:
1- pas de la case-grau roig- encamp
2- Soleu el tarter- canillo
3-Granvalira (au tarif envisageable selon les sources à 55€!)

Dossau a été construit en 1987 ! Donc cela fait plutôt 31 ans ! Il ne faut pas exagérer ! Tous les grands axes de communication de la station sauf le secteur Argulls , sont équipés en TSD ! L'ouverture d'Argulls datent de 1988 , 30 ans ! Donc pas sivieux que cela ! Après je reconnais que pour Dossau , ils pourraient mettre un débrayable ! C'est un super endroit où tu as plein de possibilités ! Et c'est dommage qu'ils n'aménagent pas l'autre côté avec une descente vers Montgarri! Cet endroit est fabuleux et toujours super bien enneigé ! Une seule remontée suffirait!
Pour Granvalira ,je ne comprend pas Viladomat ! Il est en train de se tirer une balle dans le pied ! Le meilleur secteur et le plus beau est du côté de Soldeu-El Tarter ! Il a tout à perdre ! Cette année , ils ont quand même fait 1800000 forfaits ! C'est énorme ! Baqueira a fait par ex 880000 ! Ils leur mettent 1M de journée en plus ! Quand ils vont se séparer , il y aura forcément un perdant !
0

#1108 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 29 avril 2018 - 17:40

concernant Mr vildomat ...
objectif 1er remettre en route la "porte des neige" avec le rachat très probable de porté puymornes qui accuse un déficit très important.
on n'oublira pas qu'il viens de reprendre le domaine d'ordino-arcalis...
il à également des parts dans Ax les thermes (20% da CA lui est reversé!)

pour le granvalira il accuse le gouvernement andorran d'avoir aider financièrement Soldeu (notamment pour l'organisation de compétitions FIS) et rien au pas de la case...
et les retombées sont sur Soldeu.... (les skipass donnent les passages aux remontées)
bref du rififi........
en esperant que les choses s'arrangent très vite..
et également je leur ai soumis de revenir avec un forfait de ski "andoramania'" comme il y à belle lurette (à l"époque c'était un forfait commun à Pas de la case/grau roig; Soldeu el tarter; pal. Arinsal et Ordino)
le funicamp et canillo n'éxistait pas .
1

#1109 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 401
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 29 avril 2018 - 22:30

Voir le messageautriche, le 29 avril 2018 - 17:40 , dit :

concernant Mr vildomat ...
objectif 1er remettre en route la "porte des neige" avec le rachat très probable de porté puymornes qui accuse un déficit très important.
on n'oublira pas qu'il viens de reprendre le domaine d'ordino-arcalis...
il à également des parts dans Ax les thermes (20% da CA lui est reversé!)

pour le granvalira il accuse le gouvernement andorran d'avoir aider financièrement Soldeu (notamment pour l'organisation de compétitions FIS) et rien au pas de la case...
et les retombées sont sur Soldeu.... (les skipass donnent les passages aux remontées)
bref du rififi........
en esperant que les choses s'arrangent très vite..
et également je leur ai soumis de revenir avec un forfait de ski "andoramania'" comme il y à belle lurette (à l"époque c'était un forfait commun à Pas de la case/grau roig; Soldeu el tarter; pal. Arinsal et Ordino)
le funicamp et canillo n'éxistait pas .

Ce serait quand même bien de ne pas écrire de conneries et de véhiculer par le biais de ce forum des inexactitudes Image IPB

Sais-tu ce qu'est un CA? Sais-tu quel est le pourcentage de participation de Pas Grau International dans la SAVASEM? (ceci depuis 2004, ce n'est donc pas neuf). J'ai quelques doutes quant aux réponses à ces questions. Et si d'aventure cela t'intéressait de savoir la réalité des choses, Google est ton ami.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1110 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 30 avril 2018 - 10:37

Pour Baqueira , deux nouvelles remontées l'année prochaine dont une vielle recyclée ! (TS3 Vista Beret)
https://www.nevaspor...baqueira-beret/

Ce message a été modifié par Bas - 30 avril 2018 - 10:37 .

0

#1111 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 avril 2018 - 10:43

chiffre d'affaire; bénéfice net; marge et quota oui je connais...
l'info viens directement du cousin du fils de m viladomat présent le 12-04 à Piau engaly Image IPB

je ne sais pas depuis quand il à des parts à Ax ...j'ai rien dit de cela..
et l'info du CA c'est bien ce qu'il ma dit....
j'ai demandé à la commune de porta un complement d'info pour le reste...savais-tu qu'il on une "ardoise" de 900.000€ a la saetde? moi je ne savais meme pas!
l'avenir nous dira qui avais raison...

Quand au forfait granvalira...l'infi et bonne ! c'est meme déja diffusé en Andorre.
le rachat d'ordino arcalis aussi...mais sa tout le monde le sais...
0

#1112 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 014
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 01 mai 2018 - 16:54

autriche dit :

1524732473[/url]' post='293365']
avec 7 TSF vraiment très vieux (trop vieux!)
Manaud à 29ans; comme les TSF soleil et Argulls...
le dera-mina à 22ans;
le Dossau à 39ans!
et que dire des TSF clot der os et plat de beret qui ont.......40ans cette année!
à 51,50€ la journée sa mérite mieux en matière de confort.... le charme de baqueira c'est sa????Image IPB
je pense plutôt à l'étendu du domaine et aux nombreuses options hors pistes que ces vieux TSF qui "pêtent" les mollets à l'embarquement et au trajet "longagne"
et en prime un débit devenu vraiment ridicule (1800pers/h chacun; TSF4 ou TSF3 tous identique!)

pour info le granvalira va rester l'an prochain!Image IPB
en revanche il y aura 3 forfaits différents:
1- pas de la case-grau roig- encamp
2- Soleu el tarter- canillo
3-Granvalira (au tarif envisageable selon les sources à 55€!)


Dera-mina tu peux rajouter 20 ans c’est l’ancien ts de la reina réimplanter Image IPB
0

#1113 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 01 mai 2018 - 20:54

et oui mais malgré tout la Masella était ouverte ce week end et c'était pas mauvais samedi!


Image IPB
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#1114 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 05 mai 2018 - 11:18

A AX; le TSF4 savis sera-t-il construit cet été ou pas?
0

#1115 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 mai 2018 - 13:01

Oui! Cet été.
0

#1116 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 21 mai 2018 - 18:22

Ordino arcalis sera bien la 1ère station des pyrénées à proposer une TC10?? (places assisent)
0

#1117 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 22 mai 2018 - 00:49

Voir le messageautriche, le 21 mai 2018 - 18:22 , dit :

Ordino arcalis sera bien la 1ère station des pyrénées à proposer une TC10?? (places assisent)


Négatif, il y a au moins les télécabine El Tarter et Els Pioniers à Grandvalira ;)
0

#1118 L'utilisateur est hors-ligne   Rosael 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 02-septembre 14

Posté 22 mai 2018 - 07:13

Voir le messagecollonges74, le 22 mai 2018 - 00:49 , dit :

Voir le messageautriche, le 21 mai 2018 - 18:22 , dit :

Ordino arcalis sera bien la 1ère station des pyrénées à proposer une TC10?? (places assisent)


Négatif, il y a au moins les télécabine El Tarter et Els Pioniers à Grandvalira ;)

À El Tarter et au Pas de la Case, ne s'agit-il pas de cabines 8 places assises ou 10 places debout, comme à Flaine ou à Serre Chevalier, exploitées en 8 places assises ?
Et à Arcalis, ne s'agira-t-il pas de cabines 10 places assises ?

Ce message a été modifié par Rosael - 22 mai 2018 - 07:16 .

0

#1119 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 mai 2018 - 10:35

Voir le messageRosael, le 22 mai 2018 - 07:13 , dit :

Voir le messagecollonges74, le 22 mai 2018 - 00:49 , dit :

Voir le messageautriche, le 21 mai 2018 - 18:22 , dit :

Ordino arcalis sera bien la 1ère station des pyrénées à proposer une TC10?? (places assisent)


Négatif, il y a au moins les télécabine El Tarter et Els Pioniers à Grandvalira ;)

À El Tarter et au Pas de la Case, ne s'agit-il pas de cabines 8 places assises ou 10 places debout, comme à Flaine ou à Serre Chevalier, exploitées en 8 places assises ?

Non ce sont bien des 10 places assises
0

#1120 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 28 mai 2018 - 21:18

Bonjour à tous,

Dans le cadre de son diplôme Conseiller Voyages & Séjours , un étudiant a eu l'idée de s'inspirer du Funiculaire de l'Ayré comme sujet.

Il a besoin de votre avis sur la réhabilitation de l'installation .

Vous voudrez bien compléter le questionnaire ci dessous .

Merci de votre aide .



Questionnaire
0

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)