Forums Remontées Mécaniques: Recherche ancien oeuf de télécabine/télésiège - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche ancien oeuf de télécabine/télésiège

#1 L'utilisateur est hors-ligne   marinel 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05-octobre 09

Posté 05 octobre 2009 - 22:10

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs oeufs (si possible anciens) de télésiège ou télécabine. C'est pour utiliser sur la terrasse d' commerce.
Etudie toute propositions,
Cordialement,
Marinel
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 05 octobre 2009 - 22:17

Peut-être te rapprocher de la SATA (Alpe d'Huez) suite au démantèlement des Marmottes I ;)

Vincèn
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 05 octobre 2009 - 23:07

Va voir du côté de Serre-Chevalier, avec le démantellement de la TCD4 Grand Alpe II, il y a eu pas mal de mouvements de cabines entre Chantemerle, l'Aravet et Fréjus, et j'en ai vu plus d'une sur des remorques et dans des jardins.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bourgbahnen 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 28-octobre 13

Posté 21 octobre 2015 - 16:18

Bonjour .
Aurait-il un nouvel endroit pour en trouver ? Ou est-ce-que il y aura une autre télécabine à œuf
qui va être démanteler l' année prochaine?

Merci de répondre ici ou par mp.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 21 octobre 2015 - 17:49

Lit la page de couverture du site.. Celles des Contamines sont à vendre
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   seb1511 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 26-septembre 08

Posté 21 octobre 2015 - 19:25

Voir le messagei love ski, le 21 octobre 2015 - 17:49 , dit :

Lit la page de couverture du site.. Celles des Contamines sont à vendre


Bonjour à tous,

à mon avis elles vont partir vite...A tout hasard, quelqu'un connait il approximativement la masse et les dimensions d'une cabine??...(car à mon avis pour la transporter, çà ne se fait peut être pas à la force des bras :wacko: et je ne pense pas que la livraison soit comprise..lol )

Seb :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 21 octobre 2015 - 19:29

Celles des Contamines il faut venir les cherchers mais ils vous la charge, elles pèsent 286 kg.Il y en a 25.

Ce message a été modifié par poma74 - 21 octobre 2015 - 19:29 .


#8 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 23 octobre 2015 - 20:49

Bonjour
je vends mon télécabine (oeuf 4 places blanc) du Prarion car je pars vivre aux USA en 2016.

J'espère trouver quelqu'un qui prendra soin de mon oeuf que j'aime mais dont je dois me séparer.
Prix à débattre.

Ce message a été modifié par vincentlephoenix - 23 octobre 2015 - 20:50 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 25 octobre 2015 - 13:11

Voir le messageseb1511, le 21 octobre 2015 - 19:25 , dit :

à mon avis elles vont partir vite...A tout hasard, quelqu'un connait il approximativement la masse et les dimensions d'une cabine??...(car à mon avis pour la transporter, çà ne se fait peut être pas à la force des bras :wacko:/>/> et je ne pense pas que la livraison soit comprise..lol )

Seb :)


Bonjour,

Un oeuf 4 places comme les cabines du Diable ou du jandri 1 au Deux Alpes pèse au alentour de 150 kg (sans la suspente), pour la déplacer il faut être à quatre personnes (trois minimum) et pour la dimension il faut compter minimum 210 en longueur, 120 en larguer et 190 en hauteur.

L'idéale pour le transport c'est la remorque ou bien un véhicule utilitaire assez grand.

De plus, les personnes à la recherche d'un ou plusieurs oeufs, la télécabine du jandri 1 au 2 Alpes devrai être démonté d'ici deux ans maximum.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 04 novembre 2015 - 21:07

A condition de trouver la bonne personne on peut souvent s'arranger pour récupérer des pièces d'anciennes RM démantelées car souvent tout part à la ferraille. Les oeufs parfois vendus à prix d'or me font sourire car au final le reste part en général à la casse pour une bouchée de pain, et encore, il arrive que l'on ne reçoive rien en retour mais en contrepartie le tout est débarassé en bloc pour le recyclage (y.c. transport puis tri et élimination des restes non recyclables).

Par contre certaines RM encore réutilisables dans des pays non soumis à la réglementation européenne sont rachetées en bloc pour être remontées ailleurs, notamment dans des pays de l'Est. Pour le prix des études d'impact (environnemental) et autres tracasseries administratives imposées chez nous avant même le premier coup de pioche, eux ils remontent une RM.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nikos38 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 18-novembre 15

Posté 18 novembre 2015 - 11:31

Voir le messagevincentlephoenix, le 23 octobre 2015 - 20:49 , dit :

Bonjour
je vends mon télécabine (oeuf 4 places blanc) du Prarion car je pars vivre aux USA en 2016.

J'espère trouver quelqu'un qui prendra soin de mon oeuf que j'aime mais dont je dois me séparer.
Prix à débattre.


Bonjour Vincent,
Eventuellement interressé par ton oeuf si toujours disponible, pourrais-tu m'en dire plus ? ( visuel, prix envisagé ? )
Merci poiur ton retour,
Bien cordialement
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Julien59118 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 01 janvier 2016 - 18:19

Bonjour à tous. Je me permet de vous solliciter pour un petit souci. Impossible pour moi de trouver en achat d'occasion un œuf de télècabine. Si vous avez des pistes ou des œufs à vendre, je suis preneur.

Julien
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 05 janvier 2016 - 13:50

A Zermatt ils ont vendu des cabines pour CHF 499.00 déjà avant le démantèlement de l'installation:
http://www.24heures..../story/26997090


Je mets le texte de l'article car les liens des médias meurent vite. On verra ce qu'en feront nos cerbères du copyrightment correct. :)

Les bennes de la télécabine Gant-Blauherd de Zermatt ont connu du succès. Les remontées mécaniques ont mis en vente en décembre les cabines de l'installation qui doit être remplacée. Elles ont trouvé preneur en cinq jours.

La cinquantaine de cabines de l'installation ont été vendues «sur câble». La télécabine fonctionne encore jusqu'au 17 avril. Les acheteurs pourront prendre possession de leur objet après cette date à Zermatt ou à Täsch (VS), indiquent les remontées mécaniques. Charge à eux d'assurer ensuite le transport de la cabine de 160 kilos.

L'installation date de 1970. Elle sera remplacée dès la saison 2016-2017 par un télésiège à six places. Les remontées mécaniques ont décidé de mettre en vente les cabines au début décembre pour un prix unitaire de 499 francs.


Raz-de-marée

L'entreprise a été surprise par le raz-de-marée, confie à l'ats Martin Niederberger, responsable de la communication. Toutes les cabines en vente ont été achetées en l'espace de cinq jours. Quelques entreprises en ont acheté, mais ce sont essentiellement des particuliers qui se sont portés acquéreurs, dont un tiers d'étrangers.

Les usages prévus sont multiples. Une entreprise veut en faire une mini-salle de conférence, précise M. Niederberger. Certains veulent les utiliser comme cabanons de jardin ou comme espace de jeu pour les enfants. D'autres entendent plutôt exploiter la cabine somme une sorte de carnotzet ou de gloriette.

Mais la place intérieure est limitée. Les cabines mesurent 1,8 mètre de hauteur, 1,2 mètre de large et 1,7 mètre de long. Juste de quoi accueillir quatre personnes assises deux par deux sur chacune des banquettes de bois qui se font face.


Dernière cabine au concours

Une seule benne n'est pas encore vendue. Il s'agit de la cabine de sauvetage. Contrairement aux autres, elle n'est pas de couleur grise, mais peinte en blanc et ornée d'une croix rouge. Elle est aussi un peu plus spacieuse puisqu'elle peut accueillir un brancard. Un concours de photos a été lancé dont le vainqueur emportera cette cabine. (ats/nxp)

(Créé: 04.01.2016, 13h23)

Ce message a été modifié par Velro - 05 janvier 2016 - 13:52 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 07 janvier 2016 - 22:49

Le ferailleur de Bourg d'oisans à pas mal d'oeufs dans son parc, à voir si il s'en séparerait, pour l'état c'est pas du neuf mais une fois restauré ca doit etre bon !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 03 février 2016 - 20:00

Désolé car j'ai été souvent absent ces derniers temps,

pour ceux qui sont interessé par ma télécabine blanche du prarion, contactez moi par email

vincentlephoenix@hotmail.com

je suis triste de m'en séparer mais je ne peux pas l'emmener avec moi en californie en 2016...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 22 juillet 2016 - 13:18

A la suite de l'arrêt définitif du funiculaire Poma de Laon, les cabines seront peut-être à vendre :

http://www.lunion.fr...lieu-le-27-aout

Avis aux amateurs, mais attention au transport :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 10 août 2016 - 12:21

Bric et Broc à Taninges (74) semble avoir un gros stock de restes de remontées mécaniques.
J'y ai vu des cabines de TPH des prodains et aussi de la Cluzaz. Des sièges de TSD TSF et des cabines Poma.
Je ne sais pas s'il a encore des SP3/SP4 (oeuf). Il y a beaucoup de cabines poma 6 places qui viennent je pense de Bergin à Méribel.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 06 janvier 2017 - 15:38

150 cabines biplaces sont à vendre, à Berchtesgaden (Allemagne) à partir du 06/03/2017. Tarif : 500 euros pièce.

l'appareil : https://www.remontee...-roll-4515.html
l'exploitant : http://www.jennerbahn.de/de/home/
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   saudu 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 24-janvier 17

Posté 24 janvier 2017 - 19:34

Bonjour, je me permets de me glisser dans ce sujet de discussion car je suis aussi actuellement à la recherche d'un ou deux télésiège (peuvent importe le nombre de places et l'année) .
cordialement

Ce message a été modifié par saudu - 24 janvier 2017 - 20:54 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 13 février 2017 - 20:04

Les sièges du TSF2 Holz-Stafel sont à vendre 100 francs pièce, il n'y a pas de petites économies :)

http://www.1815.ch/r...en-ihre-sessel/

L'appareil en BDD :

https://www.remontee...upfer-3656.html
1

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)