Forums Remontées Mécaniques: Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#41 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 08 juin 2006 - 14:02

Désolé rider mais je n'ai jamais vu Aussois faire de la neige à +2°, et pourtant j'habite en face...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 17:38

bah pour de la neige a +2 bein c'est ce qu'on ma dit quand ils ont mis en places l'instalation en 1997 et que c'étaient des canons révolutionaire que aussois se payait a l'époque.
Et même que les canons a neige ont couté moins cher que le tsd 4 de grand jeu qui d'après un aussoyen le grand jeu aurait couté 2 millard de francs maintenant sa je n'y crois pas trop ou alors c'est en anciens francs que cette personne parlait
françois merci de me défendre un peut entre aussoyens -_- et au juste tu la sus ou que aussois avait lancer un appel d'offre pour vendre les rm
Tu habites ou en face a bramans ou villarodin?

Ce message a été modifié par rider aussois - 08 juin 2006 - 17:39 .

www.aussois.com
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 juin 2006 - 18:03

je rêve ..

on dirait que c'est une guerre entre Aussois et les autres stations ..
nan mais sors la tête de chez toi un peu rider ...
Tu ne dois pas savoir qu'avant 1 franc valait 1 centime rider ... donc ton TSD à 2 milliards est un TSD à 20 millions soit 3M? ...

pour le reste, de toute façon ce n'est pas le sujet ! donc reparlez du sujet initial sinon ça ne sert à rien et donc :Image IPB

...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 18:07

bon bein cette personne avait raison.
puor en revenir a la privatisation de la station,est ce que sa se fera avant le prochain hiver?

petit hs thomas sa se vois que tu n'est pas a en ville a l'ecole ou que tu n'y habites pas car la bas au lycée ou collège c'est la guerre des stations et c'est a la station qui aura les plus belle rm ou le plus de neige et au plus gros domaine skiable -_-

Ce message a été modifié par rider aussois - 23 décembre 2020 - 19:45 .

www.aussois.com
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 juin 2006 - 18:09

personnellement, je pense pas ... mais si tu es sur place, tu n'a qu'à aller aux bureaux de la RET pour savoir réellement ce qu'il en est, je pense que ça vaudra beaucoup mieux que toutes ces suppositions -_-
Working together keeps our ropeways in motion
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 18:12

on n'en saura beaucoup plus lors de la parution de l'oerin,le bultin municipale du mois de juillet dans un mois
www.aussois.com
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2006 - 18:23

A ce propos, le TSD Grand Jeu c'est un Delta Evolutif ... donc 20 Millions de Francs ça parait correct. (PS : j'ai vu que dans ton profil Rider Aussois tu avais ma photo du TSF2 Grand jeu, enfin je l'ai juste scanné car cela provient d'une ancienne carte postale.)

Oui, demandez plutot à la RET directement parce que difficile d'avoir une réponse par mail.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 18:28

greg si tu veux la photo du tsf 2 du grand jeu elle est dans le reportage de thomas sur le tsd 4 en beaucoup plus gros.
envoyé un mail a aussois c'est impossibles j'ai essayer la semaine dernière pour avoir des nouvelle du tk de bellecote et je ne suis pas arrivé a l'envoyé mais si vous voulez essayer vous pouvez :Leitner:


je viens de visiter le site de transmontagne et la j'ai vu que termignion faisait parti du groupe pourtant se n'est pas privatisé termignion ou alors c'est les bâtiment qu'ils construisent sur le front de neige -_-

Ce message a été modifié par rider aussois - 08 juin 2006 - 18:59 .

www.aussois.com
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2006 - 20:19

Citation

greg si tu veux la photo du tsf 2 du grand jeu elle est dans le reportage de thomas sur le tsd 4 en beaucoup plus gros


Merci je le sais puisque c'est moi qui lui a donné ... comme quoi tu lis plutot mal les posts, car je te faisais juste la remarque pour la photo.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 08 juin 2006 - 22:28

J'habite en face des canons -_- :Leitner:

La RET ne te donneras aucune réponse, par contre la maison d'Aussois te repondra en te disant qu'il transmette ta demande à la mairie ensuite plus rien.

Rappel: L'appel d'offre à ete lance par la mairie.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   fif 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 23-mai 06

Posté 12 juin 2006 - 22:31

;) :wacko: :) Riders Aussois s'il te plait développe ta culture au lieu de l'étaler en lisant le site de l'Association Nationale des Professionnels de la Neige de Culture ici, tu verra que la formation de neige à +2°C (température sèche) est absolument rarissime (ou alors à des altitudes bien supérieures que n'importe laquelle des stations Mauriennaises).

Sinon c'est vraient too bad que Aussois soit privatisé ;) :D :Poma:
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 13 juin 2006 - 11:21

La mairie d'Aussois vient de lancer un appel d'offre pour l'extension du réseau de neige de culture. Une partie pour la partie basse et l'autre pour le haut. Je ne sais pas encore les pistes qui seront enneigees.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 13 juin 2006 - 12:01

Serait curieux de savoir lesquelles ... wait and see
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 13 juin 2006 - 12:57

Ah une très bonne nouvelle françois par contre ils ont trouvé ou les sous LA RET eux qui était ruinés ;) :wacko: :) ;) :Poma:

Pour les pistes du bas du domaine se sera les pistes de la cochette et des sétives,pour la piste de la cochette je suis sur presque a 100% car il y a un mois j'ai entendu une discution entre un nivoculteur de la station et un responsable du ski club qui parlaient que la piste de la cochette serait équipé de canons juqu'au niveau de la cabane blanche du ski club qui est sous le tsd 6 entre les pylône 4 et 5 pour ceux qui connaissent par contre pour la piste des sétives sa dépendra des fonts disponibles.

Ou alors sur le bas du domaine il y a la piste de la choullière et les côtes qui ne sont pas encore équipé de canons a neige mais se n'est pas le but de la RET d'équipé ces pistes.

Par contre pour le haut du domaine skiables c'est la piste de plan-sec ou alors la piste de l'armoise mais se sera plutot plan-sec avec le stade de slalom.

François ces traveaux seront réaliser l'été prochains ou plus tard? :Garaventa:

Par contre les canons a neige existant sont des YORK neige et si il y a une extention de réaliser c'est YORK qui devra réaliser ces traveaux car l'usine a neige est de marque YORK alors pourquoi la RET a lancer un appel d'offre ils ont qu'a aller demander directement un devis a YORK.Ou alors c'est une autre entreprise qui réalisera cette tranche de canons. :D

Ce message a été modifié par rider aussois - 13 juin 2006 - 12:59 .

www.aussois.com
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 13 juin 2006 - 13:12

françois je crois que se sujet n'est pas le bon pour parler des canons a neige d'aussois tu aurais du posté cette nouvelle dans les projets des station avec les rms
www.aussois.com
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 13 juin 2006 - 14:06

La RET etant sous "tutellee" de la mairie ils sont obligee comme tous service public de faire un appel d'offre...

Pour le bas il devait faire une piste pour rejoindre les nouveaux logements "les flocons d'argent" est ce que ce ne serait pas cette piste là qui serait avec des canons.

Pour le haut je vois bien le bas de plan sec, les setives et a la rigueur la cochette et chouliere.

Je n'ai pas d'autres infos pour le moment.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 13 juin 2006 - 14:08

Je voulais dire "tutelle" sorry!!!!
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 13 juin 2006 - 14:33

Pour la nouvelle piste qui rejoint les flocons d'argent ce sera rien qu'une piste qui traversera la charière et puisque la charière et la mulinière sont déja équipé de canons a neige,je ne crois pas qu'ils vont rajouté des canons et puit ils pousseront la neige fabriqué sur la charière et la mulinière ou alors ils vont remètre les 3 canons a neige mobiles qui sont vers les jardins d'enfants mais bon je peut me tromper. ;)

Par contre pour les pistes du haut sa a été dit dans le bultin municipale de janvier 2006 je crois mais si mes souvenir son bon c'est la cochette et plan-sec tout entier et pas rien que le bas comme la dit françois qui seront équipés en prioriter et si il y a asser d'argent la piste des sétives et la choulière serait équipé.

Pour la piste de la cochette la RET et le ski club d'aussois voudraient en faire une piste de géant pour organiser des courses comme le grand prix d'aussois c'est pour ça qu'ils ont instaler cette cabane blanche sous l'armoise.

Ce message a été modifié par rider aussois - 15 juin 2006 - 08:20 .

www.aussois.com
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 16 juin 2006 - 19:29

Bonsoir a tous j'ai de très grandes nouvelles en se qui concerne le rachat de la RET d'aussois tous c'est accelérer pendant ces 2 dernières semaines donc premierement c'est le groupe maulin montagne (les sybelles)qui serait sur le point de racheter aussois et peut être avant la prochaines saison d'hiver.

Deuxièmement en se qui concerne les canons a neige les traveaux vont bientôt débuter sur le haut du dommaine skiable et il n'y aurait pas beaucoup de canons a rajouter par contre les pistes équipé me sont encore inconues.

Ces infos sont sur car c'est une personne qui travail chez l'entreprise de btp Truchet S A de st jean de maurienne qui me les a communiquer et c'est cette entrprise qui va réaliser l'extention du réseau des canons a neige,des chefs de cette entreprise sont monté aujourd'hui a aussois pour aller voir les traveaux a réaliser pour établir un devis. ;)

EDIT: ces canons sont de marque YORK et c'est Truchet qui réalise les réseaux d'eau et d'air.

Ce message a été modifié par rider aussois - 16 juin 2006 - 19:32 .

www.aussois.com
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 17 juin 2006 - 08:00

Bonjour a tous,les canons a neige qui vont étre rajouté cet été il y en aura sur le front de neige pour desservir les flocons d'argents en formant une boucle par contre lamplacement exacte de cette nouvelle piste m'est inconnu et sur le haut du dommaine skiable.

Par contre pour le tk de bellecote je n'en ais pas rentendu parler et si la RET investie dans des canons alors que niveau finances ils sont au plus bas je ne pense pas que le tk :wacko: soit remis en place pour l'hiver prochains mais bon se n'est pas sur et tout peut changer d'ici le mois de décembre et le début de la saison. ;)
www.aussois.com
0

  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)