Forums Remontées Mécaniques: Orcières 1850 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Orcières 1850 Actualités, travaux en cours et projets divers

#41 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 octobre 2014 - 19:02

Effectivement j'ai lu de travers c'est le Gourou, même si je ne vois pas où est cette piste. J'ai j'ai repéré la Camille Ricou, merci François05.

Au passage, je n'ai pas suivi le topic et vos messages sont assez longs en pavés, bref j'ai même pas eu idée de les lire même s'ils sont sûrement très intéressants.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Ongland69 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13

Posté 09 octobre 2014 - 08:41

Voir le messageFrançois05, le 08 octobre 2014 - 18:43 , dit :

Au Passage c'est SMI Snowmakers (basé à Chorges) qui s'est occupé du réseau d'enneigement de culture sur cette piste.


SMI Snowmakers, entreprise qui appartient à un conseiller municipale de......Orcières !

Ce message a été modifié par Ongland69 - 09 octobre 2014 - 08:42 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 09 octobre 2014 - 13:07

Voir le messageremontees, le 08 octobre 2014 - 19:02 , dit :

Au passage, je n'ai pas suivi le topic et vos messages sont assez longs en pavés, bref j'ai même pas eu idée de les lire même s'ils sont sûrement très intéressants.


Oui, justement, c'est bien ça que je te reproche tu peux avoir un peu de respect aussi bien pour les personnes qui ont écrit ces messages que les lecteurs, imagine 2 sec si tout le monde fait comme toi...(Il y a toujours la fonction recherche...) Et lire les noms des 35-40 pistes d'Orcières ne prend qu'une minute...

Voir le messageOngland69, le 09 octobre 2014 - 08:41 , dit :

Voir le messageFrançois05, le 08 octobre 2014 - 18:43 , dit :

Au Passage c'est SMI Snowmakers (basé à Chorges) qui s'est occupé du réseau d'enneigement de culture sur cette piste.


SMI Snowmakers, entreprise qui appartient à un conseiller municipale de......Orcières !


Tu veux dire la filiale France, parceque SMI est une grosse boite mondiale très implanté en Amériques notamment. Et puis c'est la première fois que cette marque intervient pour du neuf sur Orcières. Et puis de manière générale celui-ci a remporté un appel d'offre ;)

Petit à petit SMI fait surtout son trou dans les Alpes du Sud depuis relativement peu de temps qu'il y sont : (Pelvoux, St-Léger, Les Orres, Chabanon, Bayard...)

:)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Ongland69 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13

Posté 09 octobre 2014 - 13:59

Voir le messageFrançois05, le 09 octobre 2014 - 13:07 , dit :


Tu veux dire la filiale France, parceque SMI est une grosse boite mondiale très implanté en Amériques notamment. Et puis c'est la première fois que cette marque intervient pour du neuf sur Orcières. Et puis de manière générale celui-ci a remporté un appel d'offre ;)/>/>

:)/>/>


Tout à fait, c'est vrai que c'est leurs première installation à Orcières, et de toute façon je ne trouve pas du tout abhérent de favoriser un peu les entreprises locales.
Mais je pense que Mr Ricou avait très à coeur de remporter ce marché car il me semble qu'il est à l'origine de ce projet de piste, il y a fort a parier qu'il a fait de gros efforts financiers pour remporter l'appel d'offre.

Ce message a été modifié par Ongland69 - 09 octobre 2014 - 13:59 .

0

#45 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 octobre 2014 - 18:10

Voir le messageFrançois05, le 09 octobre 2014 - 13:07 , dit :

Voir le messageremontees, le 08 octobre 2014 - 19:02 , dit :

Au passage, je n'ai pas suivi le topic et vos messages sont assez longs en pavés, bref j'ai même pas eu idée de les lire même s'ils sont sûrement très intéressants.


Oui, justement, c'est bien ça que je te reproche tu peux avoir un peu de respect aussi bien pour les personnes qui ont écrit ces messages que les lecteurs, imagine 2 sec si tout le monde fait comme toi...(Il y a toujours la fonction recherche...) Et lire les noms des 35-40 pistes d'Orcières ne prend qu'une minute...

LOL : j'ai bien compris que tu me le reprochais. Le contraire aurait été assez préoccupant… :lol:

Et dis-toi qu'on ne connaît pas tous tous les domaines, et lire un plan des pistes qu'on ne connaît pas en une minute, tu peux le faire parce que tu as déjà skié là-bas… pas moi. ;) Au contraire, puisque tu parles de respect (je ne pense pas vraiment ce que je vais dire par la suite mais puisque c'est parti comme ça on va rester cohérent), c'est également du respect que d'expliquer clairement à ceux qui ne connaissent pas afin de leur éviter de "patauger dans la semoule". En résumé, je ne t'apprendrais rien en te disant que le respect est réciproque, et que parler de quelque chose de compliqué sans préciser pour se rendre accessible aux autres est également une forme d'irrespect (c'est discutable mais on le supposera afin d'éviter de partir dans des histoires sans fin)…

Au passage, merci Bovinant pour les précisions, j'ai trouvé tout de suite après. :)

Si un conseiller municipal d'Orcières est propriétaire de SMI France, il n'est pas totalement déplacé de vouloir croire qu'il y a un rapport de cause à effet, et ce dans une aire plus ou moins large en partant d'Orcières… ;)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 09 octobre 2014 - 21:56

Voir le messageOngland69, le 09 octobre 2014 - 13:59 , dit :

Voir le messageFrançois05, le 09 octobre 2014 - 13:07 , dit :


Tu veux dire la filiale France, parceque SMI est une grosse boite mondiale très implanté en Amériques notamment. Et puis c'est la première fois que cette marque intervient pour du neuf sur Orcières. Et puis de manière générale celui-ci a remporté un appel d'offre ;)/>/>/>

:)/>/>/>


Tout à fait, c'est vrai que c'est leurs première installation à Orcières, et de toute façon je ne trouve pas du tout abhérent de favoriser un peu les entreprises locales.
Mais je pense que Mr Ricou avait très à coeur de remporter ce marché car il me semble qu'il est à l'origine de ce projet de piste, il y a fort a parier qu'il a fait de gros efforts financiers pour remporter l'appel d'offre.


Et de plus il faut faire au maximum rentrer et faire prendre de l'importance à ou plusieurs autres constructeurs afin de briser le quasi monopôle désormais de TechnoAlpin (Myneige ayant fusionné avec ce-dernier), absence de concurrence = prix qui augmentent. Et ça c'est uniquement les stations qui peuvent en décider !

Il y a donc 'en France) SMI snowmakers, Demack Lenko et Sufag (qui regroupe aussi depuis peu Areco, Sufag, Snowstar (groupe MND) Tous étant minoritaires par rapport donc à TechnoAlpin.

:)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Nesquick25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 16 novembre 2014 - 14:23

Les travaux du réseau de neige de culture sur la nouvelle piste "Camille Ricou" sont terminés.

Les nouveaux enneigeurs viennent d'arriver. Il y en a 12 au total.


Image IPB



Les 4 enneigeurs montés sur roues sont déjà en place, alors que les 8 autres qui seront montés sur mât, devraient être héliportés dans le courant de la semaine.



Image IPB

Image IPB



Après je ne pense pas qu'il y est de compétition majeure sur cette piste cette saison car les travaux pour la mise en place des filets de protection n'ont pas l'air d'avoir débuter et qu'il est désormais trop tard.

On voit sur cette piste des fondations pour poser des cabanes de chronométrage à plusieurs endroits, mais pareil je pense qu'elle ne seront pas en place pour cet hiver (pas toutes en tout cas). Il y en a 2 ou 3 au total de prévu sur tout le tracé.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 16 novembre 2014 - 17:12

Merci pour les photos Nesquik :) Que des Polecats apparement.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 16 novembre 2014 - 21:50

Merci pour ces photos. Ce bel investissement prepare le terrain pour un gros porteur certainement dans les années à venir ;)/>

Ce message a été modifié par stleger2008 - 16 novembre 2014 - 21:50 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 26 novembre 2014 - 14:51

Une belle vidéo sur le FB de SMI de l'installation des canons et des tours par hélicoptères : https://www.facebook...771392809565095 :)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe-Auvergne 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-juillet 14

Posté 01 juillet 2016 - 08:24

Salut j'avais lu qu'il y allait avoir un refonte du secteur Lauziere/Montagnou.
Ou cela en est?
0

#52 Invité_ancien_membre_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 septembre 2016 - 19:04

Pas pour cette année ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 février 2017 - 15:40

D'après un article d'Alpes & Midi de début février, on en apprend plus sur le futur : http://www.alpes-et-...ieres-ambitions

Notamment :

Citation

Toutefois les perspectives de nouvelles remontées mécaniques s’éloignent après 3 mauvaises saisons et la priorité devient la neige de culture. « Les élus en ont pris conscience, ils se mobilisent, notamment la Région avec 3,5 M€ alloués à la station » poursuit Guillaume Rochet. Ce projet neige de culture est porté par la commune, qui y investit 1,2 M€, le délégataire en étant la cheville ouvrière technique. La 1ère tranche de ce plan neige s’appliquera dès 2017 avec la refonte des réseaux, sous dimensionnés par rapport aux besoins actuels,


Et très bonne nouvelle, enfin ! :)

Citation

Enfin pour satisfaire la clientèle, et notamment piétonne, le télémix de Roche Rousse va voir le nombre de ses télécabines doubler dès l’an prochain, passant de 9 à 18, pour un montant de 410 000 €, projet soutenu par le contrat de plan avec la Région PACA.

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 23 juillet 2017 - 12:19

Déjà pourquoi ne pas déplacer le TSF4 du Gnourou à la place des TKD1 Méollion ?
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 15 août 2017 - 15:41

Vu sur la webcam au sommet du Drouvet, ils ont fait une tranchée ???
C'est pour les canons à neige ou autres choses ???
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 16 août 2017 - 08:10

Oui, nouveaux enneigeurs : financement commune d'Orcieres.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 07 juillet 2019 - 11:31

salut les amis
quand on visionne les webcam d'orcière on dirait qu'il remblaye le lac des estaris ..
qui bosse là haut ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 07 juillet 2019 - 14:31

Salut,

Personnellement, je ne sais pas, peut-être une extension du réseau de neige de culture, mais à cette altitude, j'ai des doutes... Je vais à Orcières la semaine prochaine, j'en aurais le cœur net :) .
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 10 juillet 2019 - 11:55

Ce sont des travaux qui interviennent pour un ré-haussement de 5 mètres du lac pour l’approvisionnement en eau potable et neige de culture.
Ce projet est depuis longtemps déjà, notamment du fait que le lac ce site en site Natura 2000 et en frontière du Parc national des Ecrins ( en quelque sorte une zone tampon). Mais les relations avec le PN y est beaucoup plus saine à l'inverse de la Savoie ! (le réalisation du TSD6 des Estaris en est le témoin)

Ce message a été modifié par Guigui74 - 10 juillet 2019 - 14:48 .
Raison de l'édition : fusion de sujets

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 10 juillet 2019 - 20:44

merci françois .
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)