Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2023 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2023

#21 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 16 janvier 2023 - 23:25

Voir le messageHiegel, le 16 janvier 2023 - 22:50 , dit :

Merci pour les photos.

C'est peut-être moi mais tout le budget de la TCD est parti dans le béton non? Ça fait un peu gros pour le coin, mais bon on verra ce qu'ils mettent dessus.


ben a cet endroit ( au niveau du depart du TSD4 krimml et TSF4 teulfal) c'est la gare aval avec garage.un peu gros mais il le faut bien...
2

#22 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 14 février 2023 - 17:04

Hello,
C'est moi ou bien le Covid a quand même mis un bon petit coup d'arrêt à la course à l'ultra modernisation des grands domaines autrichiens...?

Si je regarde sur skiresort info:
Kitzbuhel/Kirchberg > rien depuis 2019/20
Ischgl/Samnaun > rien depuis 2019/20
SkiWelt > rien depuis 2020/21

3 domaines dans lesquels il y avait 1 nouveauté majeure au minimum chaque année, voire 2 ou 3...
Même à Saalbach/Hinterglemm/Leogang il y a eu une pause entre 2018 et 2022, et le Limberg semble toujours en attente alors que ça aurait été une formalité il y a 10 ans.

Ou alors ils ont atteint un plafond de modernité, et c'est difficile d'aller plus loin?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 966
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 14 février 2023 - 18:55

Tu as répondu à ta dernière question dans la 2eme ligne de ton message : le covid a réduit le budget des stations, c'est devenu plus difficile de trouver 15M à investir dans un appareil.
0

#24 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 février 2023 - 19:07

Il y a eu un peu moins de nouveautés, mais quand on regarde les réalisations de ces dernières années, il n'y a pas rien non plus. C'est aussi parfois une histoire de calendrier, plusieurs tombent la même année.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 14 février 2023 - 19:11

Les stations autrichiennes ont bien passé la crise Covid, mais ce qui est plus difficile à gérer, c'est l'inflation et la crise en Allemagne, bien plus forte qu'en France, qui réduit le nombre de clients allemands (premier marché de l'Autriche) et leur capacité à dépenser. Etat des lieux intéressant à Ischgl (en allemand) :

https://www.zdf.de/n...lation-100.html
3

#26 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 février 2023 - 20:32

Merci, Monchu, pour le lien.

On apprend pas beaucoup que l'on ne sait pas encore.

La crise énergique et la crise économique tout-court, apellent les stations à la prudence
De grand à petit, les stations ont tous à voir avec ça.

A ce moment, mieux de frêner un peu dans les investissements, et espérons que les Chiffres d'affaires et les bénéfices nets demeurent pas trop négative, lire : positive.
Stations comme Ischgl, qui sont au top mondial, ont suffisamment de tampon pour survivre ces 2 crisis successives.
Tout comme d'autre régions du premier plan, d'ailleurs pas seulement en Autriche, elles peuvent facillement vivre quelques années du comfort actuel.

De plus, un pays comme l'Autriche ne permettra au secteur touristique de faire faillite.
Pour l'Aurtiche, le tourisme est le secteur éconmique n°1 du pays.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 15 février 2023 - 09:59

Ischgl pour sa part, a investi énormément dans les "Silvretta Terme", un chantier qui a duré 2-3 ans. Du coup pas d'autres chantiers de remontées mécaniques pendant ce temps.
1

#28 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 février 2023 - 23:01

Voir le messageChamonix, le 15 février 2023 - 09:59 , dit :

Ischgl pour sa part, a investi énormément dans les "Silvretta Terme", un chantier qui a duré 2-3 ans. Du coup pas d'autres chantiers de remontées mécaniques pendant ce temps.


les nouvelles remontées sur ischgl vont revenir...sur le versant de samnaun le projet "laret-muller" c'est remis en marche.
puis pour des nouvelles remontées versant ischgl.....ben il y à deja de quoi faire je pense.. avec les 22 TSD dont plusieurs à 8pl et des modernes...
leurs installations ne meritent pas forcement d'être remplacées dans l'immediat.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 16 février 2023 - 00:53

Voir le messageautriche, le 15 février 2023 - 23:01 , dit :

Voir le messageChamonix, le 15 février 2023 - 09:59 , dit :

Ischgl pour sa part, a investi énormément dans les "Silvretta Terme", un chantier qui a duré 2-3 ans. Du coup pas d'autres chantiers de remontées mécaniques pendant ce temps.


les nouvelles remontées sur ischgl vont revenir...sur le versant de samnaun le projet "laret-muller" c'est remis en marche.
puis pour des nouvelles remontées versant ischgl.....ben il y à deja de quoi faire je pense.. avec les 22 TSD dont plusieurs à 8pl et des modernes...
leurs installations ne meritent pas forcement d'être remplacées dans l'immediat.


Et n'oublions non plus pour Samnaun l'aménagement du secteur du Salaaser Kopf, lequel est dans les projets à réaliser depuis quelques années déjà.
Ce projet donnera à Samnaun-Dorf une entée directe dans le domaine et en plus, avec cette aménagement Ischgl-Samnaun atteindra facilement les 250km de pistes ballisées.

Mais il y a assez beaucoup de contestations contre ce projet :wacko:...
Projet à suivre.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 16 février 2023 - 01:33 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 16 février 2023 - 21:58

le projet d'extension sur le versant de samnaun (voir le fichier) aura beaucoup de mal à être concrétisé...il n'y à qu'à voir le TH val gronda le temps qu'il aura fallu pour le voir....
Image attachée: ischgl-1.PNG

Mais on connais l'acharnement de la station a faire bouger les lignes donc tout est permis.Image IPB
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 693
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 17 février 2023 - 02:25

Voir le messageautriche, le 16 février 2023 - 21:58 , dit :

le projet d'extension sur le versant de samnaun (voir le fichier) aura beaucoup de mal à être concrétisé...il n'y à qu'à voir le TH val gronda le temps qu'il aura fallu pour le voir....
Fichier-joint ischgl-1.PNG

Mais on connais l'acharnement de la station a faire bouger les lignes donc tout est permis.Image IPB



Sur ton petit plan, la Télécabine 3S Samnaun-->Salaaser Kopf n'y est pas (plus).
Es-ce qu'on l'a abandonnée?
Si le projet ne se concrétise pas, ce serait dommage.

Concernant le TPH Val Gronda, je n'ai jamais bien compris.
Je l'ai pris l'hiver après son inauguration et je n'avais pas l'impression qu'il rapportait beaucoup au domaine.
Il ne dessert qu'une piste sauvage ;) , pas damnée.
Bien sûr, les panoramas offerts sont à couper le souffle, :o :o et pour les randonneurs je peux m'imaginer que c'est le top.
A noter : seulement sur le versant Autrichien on peut pratiquer le ski hors piste, sur le versant Suisse, de mémoire en 2015, c'était interdit.
Ce TPH ultra moderne avec un prix hallucinant, (Quelques 22 millions..) est plustot un appareil de prestige et non une grosse extension du domaine.

Le Projet du Salaaser Kopf/Ravaiser Salaas serait une extension bien plus vaste et surtout beaucoup plus logique :
Cette zône se trouve directement entre le village de Samnaun et le domaine skiable actuel.. ;)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 mars 2023 - 12:14 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 19 février 2023 - 17:00

Voir le messagel, le 17 février 2023 - 02:25 , dit :

Voir le messageautriche, le 16 février 2023 - 21:58 , dit :

le projet d'extension sur le versant de samnaun (voir le fichier) aura beaucoup de mal à être concrétisé...il n'y à qu'à voir le TH val gronda le temps qu'il aura fallu pour le voir....
Fichier-joint ischgl-1.PNG

Mais on connais l'acharnement de la station a faire bouger les lignes donc tout est permis.Image IPB



Sur ton petit plan, la Télécabine 3S Samnaun-->Salaaser Kopf n'y est pas (plus).
Es-ce qu'on l'a abandonnée?
Si le projet se concrétise, ce serait dommage.

Concernant le TPH Val Gronda, je n'ai jamais bien compris.
Je l'ai pris l'hiver après son inauguration et je n'avais pas l'impression qu'il rapportait beaucoup au domaine.
Il ne dessert qu'une piste sauvage ;) , pas damnée.
Bien sûr, les panoramas offerts sont à couper le souffle, :o :o et pour les randonneurs je peux m'imaginer que c'est le top.
A noter : seulement sur le versant Autrichien on peut pratiquer le ski hors piste, sur le versant Suisse, de mémoire en 2015, c'était interdit.
Ce TPH ultra moderne avec un prix hallucinant, (Quelques 22 millions..) est plustot un appareil de prestige et non une grosse extension du domaine.

Le Projet du Salaaser Kopf/Ravaiser Salaas serait une extension bien plus vaste et surtout beaucoup plus logique :
Cette zône se trouve directement entre le village de Samnaun et le domaine skiable actuel.. ;)


N'oubliez pas une chose, le domaine de la Silvretta Arena est sur 2 pays (avec leurs differences au point de vue legal) et aussi avec 2 sociétées d'exploitations differentes.

Pour Samnaun, il y a quelques projets Laret et Ravaischer Slaas qui seront sympa s'ils se font.
Pour Ischgl, ben je ne vois pas trop quoi faire:
- extension impossible
- ajout d'un TSD dans la vallée du Hoellkar, pourquoi pas meme si le D2 Zeblasbahn et le D2 Palinkopfbahn occupent déja bien le terrain.
- remplacement .... Il n y a plus grand chose à remplacer, pas vraiment besoin de remplacer C3 et E3 par des débrayables et le E2 n'est pas encore obsolète.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Tom-a 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 23 février 2023 - 11:59

Interview des deux dirigeants de Ischgl et Samnaun :

https://www.travelne...seine-skis.html

On y apprend que Marco Odermatt est venu tester ses skis à Samnaun mais c’est pas trop ce qui nous intéresse😅

On y apprend surtout qu’à Samnaun ils ont bon espoir de commencer les travaux de la TCD10 Laret Muller cet été. D’ailleurs sur le site skiresort.fr il est indiqué « année de construction 2023 » alors que rien n’est indiqué pour les autres projets ; projets qui se feront « plus tard » selon les dires du patron de Samnaun.
Et à Ischgl il est prévu à moyen terme de remplacer les télésièges les plus anciens (les plus vieux étant : TSD4 Höllspitz 1994, TSD6 Vellil 1995, TSF6 Sassgalun 1997, TSD6 Höllkar 1998), mais comme dit ici et sur l’alpin forum ces télésièges remplissent encore bien leur fonction donc est ce vraiment utile?
Info beaucoup plus importante : le remplacement du Funitel Silvretta est planifié pour les prochaines années. Pas de date précise mais on peut lire sur l’alpin forum que le coût d’entretien et les quelques pannes récentes poussent l’exploitant à remplacer cet ascenseur qui fête cette année ses 25 ans de service. Un Tri-Line bientôt à Ischgl? 😎

Ce message a été modifié par Tom-a - 23 février 2023 - 12:00 .

1

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 09 mars 2023 - 16:35

Remplacement à Kitzbuhel de 2 remontées mécaniques par 2 TSD6B :
Le TSF3 Trattenbach
Le TKE2 Gauxjoch
https://www.kitzski....l/timeline.html
2

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 mars 2023 - 03:30

D'après les visuels de présentation on voit que les deux TSD6 de KitzSki seront des appareils Leitner.

:)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 11 mars 2023 - 22:00

Voir le messageRodo_Af, le 10 mars 2023 - 03:30 , dit :

D'après les visuels de présentation on voit que les deux TSD6 de KitzSki seront des appareils Leitner.

:)


oui sièges leitner "luxus premium" pour les 2 nouveaux TSDB6.
Image attachée: kitz--_.JPG
Image attachée: kitzbuhel 19-20.PNG
Image attachée: kitz--.JPG

Image attachée: kitz-.JPG

donc kitzbuhel relance ses nouveautées malgré une saison avec un enneigement moyen cet hiver

du coté de Saalbach le TSDB8 "limberg" devrait enfin voir le jour/
Image attachée: saalbach news.JPG



et au skiwelt le remplacement des 2 mytique TSF4 "eiberg 1 et 2" par un TSDB8.
Image attachée: skiwelt 20-21.JPG

Image attachée: skiwelt.JPG






Ce message a été modifié par autriche - 11 mars 2023 - 22:17 .

4

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 966
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 11 mars 2023 - 23:35

Pour les Eiberg j'ai fais des photos cet hiver (j'étais pas au courant du remplacement). J'ai de quoi faire la refonte mais par contre ça manquera d'images de la G2
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 13 mars 2023 - 21:32

Voir le messageHiegel, le 11 mars 2023 - 23:35 , dit :

Pour les Eiberg j'ai fais des photos cet hiver (j'étais pas au courant du remplacement). J'ai de quoi faire la refonte mais par contre ça manquera d'images de la G2


Normalement c'est prévu de les supprimer tous les 2 cet été...mais pas encore confirmer
1

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 966
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 13 mars 2023 - 22:52

A ce sujet, ça m'étonne que le budget n'aille pas sur les appareils "porte d'entrée" comme les TCD6 Alpenrosen ou l'Hochbrixen au rôle comparable aux TCD10 Salvista et Hexenwasser qui sont les derniers investissements du domaine, mais plutôt dans des appareils de liaisons qui ne sont utilisés que le soir, la plupart des skieurs louant à Brixen/Hopfgarten/Söll.

Pour avoir prit les Eiberg en période d'affluence, la queue avance à une vitesse record grâce au débit de 4800 p/h et on attend moins de deux minutes avant de prendre un siège.
Est-il vraiment pertinent de remplacer des appareils encore en bon état, sur lesquels on ne passe que très peu de temps et dont le débit sera inatteignable par quelque appareil qui viendra les remplacer, alors que d'autres appareils ayant un rôle plus important au sein du domaine?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 mars 2023 - 12:02

Voir le messageHiegel, le 13 mars 2023 - 22:52 , dit :

A ce sujet, ça m'étonne que le budget n'aille pas sur les appareils "porte d'entrée" comme les TCD6 Alpenrosen ou l'Hochbrixen au rôle comparable aux TCD10 Salvista et Hexenwasser qui sont les derniers investissements du domaine, mais plutôt dans des appareils de liaisons qui ne sont utilisés que le soir, la plupart des skieurs louant à Brixen/Hopfgarten/Söll.

Pour avoir prit les Eiberg en période d'affluence, la queue avance à une vitesse record grâce au débit de 4800 p/h et on attend moins de deux minutes avant de prendre un siège.
Est-il vraiment pertinent de remplacer des appareils encore en bon état, sur lesquels on ne passe que très peu de temps et dont le débit sera inatteignable par quelque appareil qui viendra les remplacer, alors que d'autres appareils ayant un rôle plus important au sein du domaine?


ces 2 TSF appartiennent à Scheffau. chaque commune gère son propre parc de remontées...
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)