Forums Remontées Mécaniques: Record de connectés simultanés - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Record de connectés simultanés

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 01 novembre 2019 - 12:00

Le record du nombre de connectés simultanés sur rm.net a été battu le 30 octobre 2019 à 20h02, avec pas moins de 574 utilisateurs actifs, dépassant le record de 476 connectés simultanés en juillet 2015 (si je ne me trompe pas) :) :) !!
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
7

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 17 novembre 2019 - 00:59

Et une fois de plus, le record du nombre de connectés simultanés a été battu aujourd'hui le 16/11/2019 à 13h08 avec pas moins de 614 utilisateurs connectés, dépassant celui de 574 connectés simultanés le 30 octobre 2019 à 20h02, preuve de l'évolution croissante de ce merveilleux site et forum qu'est rm.net :) :) !!!
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
6

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 23 novembre 2019 - 15:35

Et une fois de plus, le record du nombre de connectés simultanés a été battu le 22/11/2019 à 23h25 avec pas moins de 639 utilisateurs connectés, dépassant celui de 614 connectés simultanés le 16/11/2019 à 13h08 :) :) !!! Je pense que vous avez compris que ce nombre ne fait que d'augmenter, ce qui fait que je pense que je ne vais pas annoncer à chaque fois notamment si l'écart n'est pas très haut et si ça ne fait pas très longtemps que le record a été établi :).
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
3

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 23 novembre 2019 - 15:53

Salut,

merci pour ce suivi,
c'est intéressant cette augmentation du record de connectés simultanés (je n'ai pas d'explication, quelqu'un aurait des idées ? (peut etre ouvrir un topic dédié ^^)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
4

#5 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 novembre 2019 - 16:00

Voir le messagenicobsa, le 23 novembre 2019 - 15:53 , dit :

Salut,

merci pour ce suivi,
c'est intéressant cette augmentation du record de connectés simultanés (je n'ai pas d'explication, quelqu'un aurait des idées ? (peut etre ouvrir un topic dédié ^^)

Salut,

Probablement le début de la saison de ski.
4

#6 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 23 novembre 2019 - 16:12

Je suis d'accord avec remontees, je pense que les utilisateurs peu actifs se connectent en ce moment pour voir ce qui s'est passé dans leur station préférée cet été.
5

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 04 décembre 2019 - 17:04

Eh hop, on passe de 639 à 717 le 2 décembre 2019 à 22h30 :) . Il n'y a qu'un seul truc que je ne comprend pas, c'est le fait que ce nombre n'avais pas bougé depuis environ 4 ans, mais l'hypothèse de remontees me parait bonne :) .
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 04 décembre 2019 - 17:07

On va peut être ouvrir un sujet non ? :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 04 décembre 2019 - 18:43

Bonjour,

Suite à la demande de certains utilisateurs, j'ai décidé de créer un nouveau sujet pour cette histoire afin de ne pas "polluer" le sujet "Évolutions du site, maintenance, relevés d'erreurs". Les statistiques de rm.net ont montré une forte augmentation du nombre de connectés simultanés sur le forum depuis ces derniers temps, et nous avons peut-être trouvé une explication à cela, qui est la visite de nombreux utilisateurs non connectés du fait que le début de la saison de ski approche. Ce suivi permettra d'en savoir plus sur ce record qui n'avait pas été battu depuis 2015 :) .

Note aux modérateurs : Serait-il possible de déplacer les messages parlant de ce sujet (ils sont dans "Évolutions du site, maintenance, relevés d'erreurs") dans ce topic ?

EDIT : les messages antérieurs à celui-ci ont été rapatriés depuis le sujet "Évolutions du site, maintenance, relevés d'erreurs" où ils se trouvaient initialement.

Ce message a été modifié par benbel - 04 décembre 2019 - 22:06 .
Raison de l'édition : Transfert des anciens messages

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 30 décembre 2019 - 12:39

Nouveau record : On est passé de 717 à 761 le 30/12/2019 à 02h14 :)

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 30 décembre 2019 - 12:39 .

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 30 décembre 2019 - 16:17

J'ai une question / un doute concernant ces statistiques...
Ca ne choque personne que pour un site majoritairement européen, le record de fréquentation soit à 02h du matin ? ?
A mon avis, ce sont surtout des robots chinois ou américains :ph34r: qui "font ce chiffre" !

A vérifier avant de se gausser de statistiques en hausse !

<_<
7

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 décembre 2019 - 17:29

Je me suis fait la meme remarque. A moins qu on soit un peuple d insomniaque 😂
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 30 décembre 2019 - 18:06

Voir le messageJPJP, le 30 décembre 2019 - 16:17 , dit :

J'ai une question / un doute concernant ces statistiques...
Ca ne choque personne que pour un site majoritairement européen, le record de fréquentation soit à 02h du matin ? ?
A mon avis, ce sont surtout des robots chinois ou américains :ph34r: qui "font ce chiffre" !

A vérifier avant de se gausser de statistiques en hausse !

<_<


En y réfléchissant, ça me parait (malheureusement) plausible, notamment aussi que d'un seul coup, 4 ans après le dernier record, ça repart d'un seul coup...
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
3

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 007
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 30 décembre 2019 - 18:36

Etant parfois connecté vers 1 ou 2 heures du matin sur le forum, je suis souvent le seul membre connecté à ce moment-là. Par contre je remarque qu'il y a environ 200 à 300 non-membres ("invités" selon l’appellation officielle) en ligne à ces heures-ci. C'est un peu étrange à première vue, mais il est courant de nos jours qu'on soit espionné sur le web !

Ce message a été modifié par Chamois78 - 30 décembre 2019 - 18:38 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
6

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 30 décembre 2019 - 22:39

Pour m'occuper d'un serveur chez OVH (un peu comme ce que fait ici bas nicobsa), je vous garantis que depuis quelques jours, il y a une recrudescence sur le net de tentatives d'inscriptions sur les forums à des fins (finales :P) de spamming. En particulier de 3 zones géographiques distinctes (probablement vues comme cela via un anonymiseur d'IPs, il ne faut pas se leurrer). Donc, clairement inutile de de faire le "encore plus aujourd'hui", ou bien "c'est parce que la saison débute". Rien à voir, le net en réel est un marigot comme il est difficile de s'en rendre compte lorsque l'on s'en sert.

Ce message a été modifié par jfd_ - 30 décembre 2019 - 22:41 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
2

#16 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 30 décembre 2019 - 23:28

Bon au moins, on a l'explication finale ...

:)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 08 avril 2020 - 22:17

Désolé de relancer le sujet, mais je tiens un dire qu'il y a un nouveau record de connectés simultanés (1 262 connectés à 15h07 aujourd'hui). Le but ici n'est pas trop de parler du chiffre mais plus de la raison, et je pense qu'on est tous partant pour dire que ce chiffre est sûrement du aux conséquences du Covid-19, et non pas cette fois-ci de robots ! Pour info, le dernier record datait de février et il s'agissait plutôt ici d'un pseudo-record comme on pu le démontrer certains membres.
Après, si c'est encore une histoire de robots, je m'en excuse, mais là, j'aurais vraiment du mal à y croire, ce n'est pas ici un chiffre qui date de 2h du matin :lol: !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
3

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 11 avril 2020 - 10:13

Jeune padawan, je crois surtout qu'il faut arrêter de t'exciter là dessus.

Certes les fréquentation des sites +/- communautaires sont en hausse depuis un bon moi, c'est clair et net. Mais de ce que je vois sur le site que j'administre (donc pas ici), les robots ne sont pas en manque non plus pour tenter de profiter de la situation et proposer des arnaques dans 100% des cas.

Donc,...

Ce message a été modifié par jfd_ - 11 avril 2020 - 10:14 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
6

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 11 avril 2020 - 11:15

Oui, c'est vrai, je m'emballe un peu trop pour cette histoire de "record", je te l'accorde, je ne suis qu'un jeune padawan encore inexpérimenté en ce qui est le développement d'un site :lol: , mais tout de même et comme tu l'as dis, la notion importante est l'augmentation des connexions de vraies personnes, et force est d'avouer que cela permet quand même de donner un peu plus de visibilité au site (même si, parallèlement, les autres sites gagnent tout aussi en visibilité comme tu as dit).
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 avril 2020 - 12:48

Il est dommage qu'il n'indique pas le record pour la plupart des membres connectés simultanément. Ce serait probablement plus significatif.
It is too bad it does not show the record for most members connected simultaneously. That would probably be more meaningful.

Je ne suis pas un expert, mais je suppose que l'augmentation de l'activité du forum parmi nos membres pousse des robots plus fréquents à racler le forum pour y trouver des données afin de l'intégrer dans les moteurs de recherche. Y a-t-il d'autres raisons pour lesquelles les robots pourraient être là aussi ?
I'm not an expert, but I'm guessing that increased forum activity among our members is driving more frequent bots to scrape the forum for data in order to integrate it into search engines. Is there other reasons bots might be here as well?
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)