Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD4 Falaise (2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD4 Falaise (2015) Super Besse - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 12 octobre 2015 - 11:21

Finalement, l'ouverture de la tyrolienne est maintenue pendant les vacances de la Toussaint avec un accès par le télésiège de la Plaine des Moutons (ouvert également en A/R piétons pour l'occasion).
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 28 octobre 2015 - 22:29

Plusieurs photos de la construction du télésiège ici : https://www.facebook...954711/?fref=nf
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 15 novembre 2015 - 12:35

Nouvelles photos sur la page facebook : https://www.facebook...954711/?fref=nf

Le câble a été tiré.

Lorsqu'on regrade la webcam du front de neige, on dirait qu'il est construit, collé au grand batiment qu'on voit au milieu, un dispositif d'accès au télésiège depuis le front de neige où se trouve le funitel et le télésiège de la Plaine des Moutons... Votre avis ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 15 novembre 2015 - 13:52

Possible. Difficile d'en savoir plus.
J'ai vu la G2 en photo, la couverture est assez étrange !
Par contre, au niveau aménagement du domaine, se posera la question suivante : est-ce qu'avoir un TSD4 court et un TSF4 long côte à côte est une situation viable ? Le TSF4 bénéficie de la facilité d'accès mais il va quand même perdre en importance.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe-Auvergne 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-juillet 14

Posté 30 novembre 2015 - 10:01

Rappelons que le télésiège est en grande partie là pour faciliter l'accès à la tyrolienne, donc la montée de piétons !

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 30 novembre 2015 - 10:08 .
Raison de l'édition : Orthographe

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 janvier 2016 - 21:45

Particularité intéressante de ce télésiège, vu l'exposition au givre et au vent ainsi qu'à la faible longueur de la ligne, un garage pour décycler la ligne a été construit en gare aval.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 10 mai 2016 - 19:28

La station vend la gare motrice et les sièges de l'ancien TSF2 (cf rubrique annonces DSF)

Citation

Station de Super Besse vend gare motrice Poma Type Colibri 2 places de 2005 complète ou pièces détachées composée de armoire Semer avec variateur de vitesse Siemens à courant continu, moteur Trige Elec de 69 Kw , Moteur thermique Lombardini 34 Kw, poulie motrice D=2500mm.

Vend 50 sieges 2 places, complets, Poma de 2001 sur câble de 26mm à l'unité ou par lots.


Cependant, on peut lire que les sièges vendus datent de 2001, mais ceux-ci ont été installés en 2005. Est-ce qu'il s'agit bien des sièges du TSF2 Falaise ? Car les sièges de son voisins (d'aspect identique mais construits par GMM), le TSF2 Cascade, datent eux de 2001. Y a-t-il eu échange de sièges ou simple erreur ? Bonne question !

Entre parenthèses, une annonce publiée sur DSF m'a appris le nom commercial de ces fameux sièges de TSF2 poma neufs. Le nom est Snake ! (annonce de Val Cenis à propos de la vente de sièges provenant certainement du TSF2 Arcelins 2).

Ce message a été modifié par daphnis - 10 mai 2016 - 19:31 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 10 mai 2016 - 23:24

Je profite que le sujet soit remonté pour évoquer le point soulevé par Daphnis. Pour avoir testé ce nouveau TSD4 fin mars, je suis entièrement d'accord avec son point de vue.

Voir le messagedaphnis, le 15 novembre 2015 - 13:52 , dit :

Par contre, au niveau aménagement du domaine, se posera la question suivante : est-ce qu'avoir un TSD4 court et un TSF4 long côte à côte est une situation viable ? Le TSF4 bénéficie de la facilité d'accès mais il va quand même perdre en importance.

Voir le messageAlpe-Auvergne, le 30 novembre 2015 - 10:01 , dit :

Rappelons que le télésiège est en grande partie là pour faciliter l'accès à la tyrolienne, donc la montée de piétons !

Lorsque le sujet sur la construction a été créé, j'ai tout de suite pensé comme Daphnis : un TSD4 assez court à côté d'un TSF4 plus long, étrange.

Mon "retour d'expérience" : appareil efficace, temps de trajet très court, ski propre intéressant...rien à redire.
Par contre, en redescendant sur le front de neige vers 10h, on a le choix entre :
- de la queue sur le FUN des Perdrix, qui en plus tourne à la vitesse d'un TKD depuis début mars...
- de la queue sur le TSF4 Plaine des Moutons
- personne sur le TSD4 Falaise, qui offre du ski propre certes, mais qui ne permet pas de rebasculer sur le TKD Bergerie et donc sur la partie supérieure du domaine.

L'absence de queue au TSD4 est sûrement liée au fait que sa G1 est située sur la partie supérieure du front de neige ; il faut marcher (un peu) pour y accéder. Du coup, le matin ou en début d'aprem, on a de la queue sur le TSF4 et le FUN, mais pas sur le TSD4. Et comme il ne peut pas servir d'ascenseur secondaire, ça n’incite pas les gens qui démarrent leur journée de ski à marcher jusqu'à lui.

Pour moi, la station aurait peut-être du faire d'une pierre deux coups :
- remplacer les TSF4 Plaine des moutons et TSF2 Falaise par un TSD6 sur le tracé du TSF4
- réimplanter le TSF4 à la place du TSF2 Cascade

Image IPB

Ça aurait été un peu cher pour la station, mais comme le TSF2 Cascade arrive en fin de vie, je pense que ça aurait été un choix judicieux. Le TSD6 aurait proposé un ski propre encore plus intéressant, une G1 située sur la partie basse du front de neige, possibilité de basculer vers le TKD Bergerie...

J'ai quelques "images" de l'appareil à vous proposer, mais tirée de la Gopro. J'étais persuadé qu'il y avait déjà un reportage sur cette RM, du coup je n'ai pratiquement pas de photos. Je l'ai bien regretté après coup, vu les conditions que j'ai eu sur place.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Cucumelle - 10 mai 2016 - 23:35 .

4

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)