Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#3241 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 20 janvier 2019 - 02:49

Avec le monde aujourd'hui et l'asphyxie de la vallée du au nombre de voitures, encore une journée qui prouve l'intérêt d'une liaison direct avec le fond de la vallée.

Ce message a été modifié par pisten - 20 janvier 2019 - 10:54 .

2

#3242 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 17

Posté 14 février 2019 - 00:29

Quelques infos glanées ici ou là pour confirmer les projets à venir dans les Aravis :
* 2019 : TS Taverne demonté et remplacé quasi à l'identique par le TSF4 Gettiers. Départ un poil plus à droite et arrivée un poil plus haute.
* 2019 : Mise en lumiere du Cret du Loup pour un ski nocturne qui pourrait etre bien sympa
* 2021/2023 : TSD6 Torchere puis remplacement de TCBalme et TSF4 du Col de Balme

Demain soir, reunion publique a St Jean pour parler de l'amenagement du village .....
2

#3243 L'utilisateur est hors-ligne   Bornaillon 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 14 février 2019 - 00:51

De superbes nouvelle sur un futur proche
Merci pour les news
0

#3244 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 14 février 2019 - 14:30

Voir le messagescream, le 14 février 2019 - 00:29 , dit :

Quelques infos glanées ici ou là pour confirmer les projets à venir dans les Aravis :
* 2019 : TS Taverne demonté et remplacé quasi à l'identique par le TSF4 Gettiers. Départ un poil plus à droite et arrivée un poil plus haute.
* 2019 : Mise en lumiere du Cret du Loup pour un ski nocturne qui pourrait etre bien sympa
* 2021/2023 : TSD6 Torchere puis remplacement de TCBalme et TSF4 du Col de Balme

Demain soir, reunion publique a St Jean pour parler de l'amenagement du village .....


Pour le TS Taverne, il n'a pas été question pendant un temps de le déplacer vers le départ actuel du TK des Arces, pour une arrivée vers l'actuelle arrivée (un peu plus haute effectivement), permettant de supprimer aussi le TK des Arces ?

Merci pour les autres nouvelles !

Ce message a été modifié par Antlilas - 14 février 2019 - 14:30 .

1

#3245 L'utilisateur est hors-ligne   Bornaillon 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 14 février 2019 - 19:11

Oui en effet c est aussi ce que j avais entendu dire
Avec le secteur joyere uniquement compose apres reamenagement final de 2 RM ( taverne et combes )
0

#3246 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 14 février 2019 - 22:50

Pour le tsf taverne c’est effectivement ce qui est prévu normalement : départ de l’ex tsf gettiers en contrebas de l’actuelle gare aval du tsf taverne et décalé à gauche de l’actuel tk des arces. Arrivée quasi identique à l’actuelle. Peut être scream peut il donner des sources sur cette info qui ne colle pas avec tout ce que j’ai vu et entendu auprès du directeur de la saem ? La présence d’une zone humide vers l’emplacement prévu pour la nouvelle gare aval pourrait expliquer un changement de dernière minute mais j’en doute un peu. Il y a un dossier déposé pour le nouveau gettiers/taverne et l’autorité environnementale doit donner un avis au plus tard fin février donc nous serons vite fixés. Étant sur place pour une dizaine de jours, je devrai avoir plus d’infos.
Il est confirmé aussi qu il n’y aura plus que 2 remontées sur le secteur.

Ce message a été modifié par zip6974 - 14 février 2019 - 22:52 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3247 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 17

Posté 15 février 2019 - 01:55

Voir le messageAntlilas, le 14 février 2019 - 14:30 , dit :


Pour le TS Taverne, il n'a pas été question pendant un temps de le déplacer vers le départ actuel du TK des Arces, pour une arrivée vers l'actuelle arrivée (un peu plus haute effectivement), permettant de supprimer aussi le TK des Arces ?

Merci pour les autres nouvelles !


Oui, le poil plus à droite est effectivement en direction du Tk des Arces, mais je n'ai pas encore de quoi positionner exactement le site de la G1.
0

#3248 L'utilisateur est hors-ligne   TKD de la Braze 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 14-avril 18

Posté 16 février 2019 - 14:28

Pour la torchère je sais pas si c’est une bonne idée de le remplacer par un tsd6 ça ne ferait pas un peu trop pour ce beau secteur ?
0

#3249 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 16 février 2019 - 19:15

Voir le messageTKD de la Braze, le 16 février 2019 - 14:28 , dit :

Pour la torchère je sais pas si c’est une bonne idée de le remplacer par un tsd6 ça ne ferait pas un peu trop pour ce beau secteur ?

Effectivement, un TSD6 serait néfaste pour ce secteur, connu pour son grand ski et ses pistes d'exception.
Le TK est largement suffisant, peut-être un peu sous-dimensionné pendant les vacances mais c'est le prix à payer pour conserver un secteur agréable sans très grande fréquentation, qui pourrait mettre en péril sa réputation.
Le secteur Torchère ne doit surtout passer en mode "usine à ski".

C'est également l'avis de nombreux habitants de La Clusaz, souhaitant plus voir un TSD6 sur le Col de Balme que sur le secteur Torchère, qui n'en a vraiment pas besoin.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 16 février 2019 - 19:16 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#3250 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 17 février 2019 - 10:31

Pour moi la combe de Torchère se prête bien plus à un TSD6 que la Combe de Balme qui avec son départ de piste pas très large et bien pentu est déjà largement saturé avec le TSF4, la combe de Torchère est au contraire pas très pentu et bien large ce qui permet plusieurs départs de pistes des son sommet.


Et il faut surtout avoir une vision plus lointaine avec le réchauffement climatique tout ce qui est au dessus de 1800m doit être optimisé.

Moi je dis enfin LCZ va investir ailleurs qu'au "sommet du clocher"

Ce message a été modifié par pisten - 17 février 2019 - 10:52 .

0

#3251 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 17 février 2019 - 12:05

@guillaume : je pense que torchère va devenir très « aménagé » mais c’est assez logique car pour le moment c’est sous exploité avec le seul tk, par contre j’aurais préféré pour ma part, comme toi semble t il, pour débuter un tsd6 dans balme car c’est le point culminant et c’est là que la plupart des gens veulent aller pour le point de vue. A terme je pense qu’il y aura un tsd6 dans chacune des combes ( balme et torchère) surtout si le projet de liaison avec la giettaz se fait.

Ce message a été modifié par zip6974 - 17 février 2019 - 12:07 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3252 L'utilisateur est hors-ligne   TKD de la Braze 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 14-avril 18

Posté 17 février 2019 - 17:09

Voir le messagezip6974, le 17 février 2019 - 12:05 , dit :

@guillaume : je pense que torchère va devenir très « aménagé » mais c’est assez logique car pour le moment c’est sous exploité avec le seul tk, par contre j’aurais préféré pour ma part, comme toi semble t il, pour débuter un tsd6 dans balme car c’est le point culminant et c’est là que la plupart des gens veulent aller pour le point de vue. A terme je pense qu’il y aura un tsd6 dans chacune des combes ( balme et torchère) surtout si le projet de liaison avec la giettaz se fait.

Cette liaison est encore d’actualite ?
1

#3253 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 17 février 2019 - 19:35

Absolument, le conseil municipal a évoqué deux projets de liaison pouvant être réalisé dans les prochaines années : une liaison avec la Giettaz sous forme d'une TC (ou TSD ?) du village au Col de Balme et une liaison avec le Grand-Bo sous forme d'une TC avec ou sans gare intermédiaire.
Pour l'instant, rien n'est finalisé et ce sera surement soit l'un soit l'autre. Il serait peu probable de voir les 2 projets se réaliser dans le futur. :)
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#3254 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 17 février 2019 - 19:55

@guillaume : assez d’accord avec toi sur la possibilité d’en voir une des 2 seulement réalisée et pour ma part je préfère celle avec le Grand Bornand. Côté giettaz ça me semble tellement abrupt que je ne vois pas des pistes aménagées côté giettaz !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3255 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 18 février 2019 - 01:19

Vous n'aurait aucun des deux, et si liaison il doit y avoir pour La Clusaz ainsi que pour la vallée l'idéal est Thônes -Beauregard, mais avant, deux TSD6 et une télécabine 10 sur le secteur de Balme plus l'aménagements de pistes plus la neige de culture et vue le CA réalisé il va faloir un certains nombres d'années ou un nombres certains d'années, c'est comme vous voulez avant de voir votre rêve ce réaliser et a 1000M il n'y aura plus de neige......d'ou l'intéligence de la satelec de privilégié l'investissement en altitude
4

#3256 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 18 février 2019 - 09:41

Il n'empêche que quand tu regardes le lien que j'avais posté il y a quelques semaines sur ce sujet, tu vois que ces projets sont évoqués de manière tout à fait sérieuse par le conseil municipal, et pour une réalisation à pas si long terme.

Après comme je le disais, autant je suis sceptique sur la Giett, autant la liaison avec le Grand Bo me paraît vraiment réalisable et synonyme d'un vrai plus pour les domaines skiables respectifs.

Et même si l'existant nécessite des améliorations (Balme certes, mais il ne faut pas oublier la Combe des Juments) cela n'empêche pas de se plonger dans ces projets de plus grande envergure, sachant que le potentiel est là. Après tout cette liaison serait quand même plus simple à réaliser que celle entre les Deux Alpes et l'Alpe d'Huez, ou entre la Plagne et les Arcs. Et pourtant l'une s'est faite et l'autre est en bonne voie...
Aussitôt dit aussitôt fait...
1

#3257 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 18 février 2019 - 11:17

Voir le messageSamy93, le 18 février 2019 - 09:41 , dit :

Il n'empêche que quand tu regardes le lien que j'avais posté il y a quelques semaines sur ce sujet, tu vois que ces projets sont évoqués de manière tout à fait sérieuse par le conseil municipal, et pour une réalisation à pas si long terme.

Après comme je le disais, autant je suis sceptique sur la Giett, autant la liaison avec le Grand Bo me paraît vraiment réalisable et synonyme d'un vrai plus pour les domaines skiables respectifs.

Et même si l'existant nécessite des améliorations (Balme certes, mais il ne faut pas oublier la Combe des Juments) cela n'empêche pas de se plonger dans ces projets de plus grande envergure, sachant que le potentiel est là. Après tout cette liaison serait quand même plus simple à réaliser que celle entre les Deux Alpes et l'Alpe d'Huez, ou entre la Plagne et les Arcs. Et pourtant l'une s'est faite et l'autre est en bonne voie...


Le Danay pas touche,la liaison ont en parlé déjà de façon sérieuse il y a plus de vingt ans,aujourd'hui le train est passé.....et ne compare pas les Arcs La plagne les deux Alpes ou l'alpe d'huez leurs CA est plus de trois fois supérieur.Si quelqu'un peut m'expliquer comment ont finance une liaison alors que l'on a du mal a rénové l'existant,je n'arrive pas a comprendre ???
0

#3258 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 février 2019 - 11:39

C'est toujours la même chose, c'est le concours de Kiki à la plus grosse.

Après entre un projet entre "La clusaz" et "Le grand Bo'"; un autre projet de liaison entre "Megève" et "Les contamines montjoie" et un autre projet entre "Les contamines montjoie" et "L'espace Diamant" après ce projet qui se permettra de se relier à Megève, ils veulent nous pondre un domaine XXXXL?

A quand l'arrêt des conneries, surtout La Giettaz, à une liaison pas idéal avec Megève.
2

#3259 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 18 février 2019 - 11:53

Voir le messageMarieva, le 18 février 2019 - 11:17 , dit :



Le Danay pas touche,la liaison ont en parlé déjà de façon sérieuse il y a plus de vingt ans,aujourd'hui le train est passé.....et ne compare pas les Arcs La plagne les deux Alpes ou l'alpe d'huez leurs CA est plus de trois fois supérieur.Si quelqu'un peut m'expliquer comment ont finance une liaison alors que l'on a du mal a rénové l'existant,je n'arrive pas a comprendre ???

Plus que ça il y a 45ans en 1974 2 des 3 tracés étaient déjà inscrits au POS de LCZ Mr le maire la bien fait remarqué sur le CR du conseil dont 1 membre a mis le lien ici, ça fait donc plus de 45ans que l'on en parle "sérieusement" en réunion de conseil…………………….


Donc sérieusement je ne pense pas que ce soit pour tout de suite...
3

#3260 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 18 février 2019 - 12:11

Nous sommes plusieurs du Grand Bo a partir skier une fois sur les portes du soleil une autre fois sur le grand massif(vivement le funiflaine)et en fin de saison une sortie sur les grands montets et sur Valtho ....et le reste du temps la Clusaz et le grand bo nous suffisent amplement, qu'ils rénovent l'existant en gardant des forfaits a prix résonables, et qu'ils n'attrapent pas la folie des grandeur. La seule bonne chose pour les Aravis sa vallée et ses habitant(ce week- end avec le beau temps sec je vous dit pas la pollution...) c'est une liaison Thônes-Beauregard avec parking gratuit au pied de la télécabine, même si pour le Grand Bo c'est pénalisant, de plus ça pourrait être une activitée 4 saisons, donc pérenne, vue le réchauffement climatique.
2

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)