Forums Remontées Mécaniques: 3S de Coblence (Buga 2011) - Coblence (Rhénanie Palatinat) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S de Coblence (Buga 2011) - Coblence (Rhénanie Palatinat) Doppelmayr - 2010

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 octobre 2010 - 21:06

On a juste compris qu'il y'avait le système de chauffage dans les cabines. Mais après notre allemand était un peu juste pour tout comprendre :)
Vive la neige et la montagne
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 octobre 2010 - 21:18

J'ai plutôt l'impression que les frotteurs alimentent le système "SOS" + système audio qui équipent chaque cabine. Seuls quelques cabines sont équipées de panneaux solaires alors comment alimenter le système audio et "SOS" des cabines sans panneaux solaires?

En dehors de cela, il y a un point supplémentaire qui n'est pas compatible avec le système de cabines chauffants (ou alors chauffer à perte...)

Ouverture dans le sol pour assurer une bonne circulation de l'air dans la cabine...

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 octobre 2010 - 21:18 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 20 octobre 2010 - 21:24

Voir le messagekilano18, le 20 10 2010, 21:18, dit :

En dehors de cela, il y a un point supplémentaire qui n'est pas compatible avec le système de cabines chauffants (ou alors chauffer à perte...)

Ouverture dans le sol pour assurer une bonne circulation de l'air dans la cabine...


Etant donné que la chaleur monte peut-être que les pertes sont minimes ...
Serre Che
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 815
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 20 octobre 2010 - 21:25

Est-il possible que le chauffage ne concerne que la cabine "Urban Concept" où le mobilier serait plus à même de dissimuler un quelconque système de chauffe ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 octobre 2010 - 21:29

Voir le messageguigui67, le 20 10 2010, 21:25, dit :

Est-il possible que le chauffage ne concerne que la cabine "Urban Concept" où le mobilier serait plus à même de dissimuler un quelconque système de chauffe ?


J'ai pas l'impression puisque la cabine Urban Concept n'a pas de panneaux solaires...mais équipé d'un écran TV et d'une caméra sous la cabine. Comment sont alimentés ces deux appareils électroniques? :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 octobre 2010 - 21:48

Voir le messagekilano18, le 20 10 2010, 21:18, dit :

J'ai plutôt l'impression que les frotteurs alimentent le système "SOS" + système audio qui équipent chaque cabine. Seuls quelques cabines sont équipées de panneaux solaires alors comment alimenter le système audio et "SOS" des cabines sans panneaux solaires?


Whistler pas de panneaux solaires mais système audio alimenté par batteries.

Citation

En dehors de cela, il y a un point supplémentaire qui n'est pas compatible avec le système de cabines chauffants (ou alors chauffer à perte...)

Et chauffer les sièges grand ouvert ce n'est pas pure perte aussi dans ce cas là :)
Vive la neige et la montagne
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 octobre 2010 - 05:51

Dans le cas d'un siège ou d'une cabine avec assises chauffantes, nous sommes en contact direct avec l'assise chauffée (les pertes sont faibles et la chaleur nous est transmise directement) tandis que dans ce cas on parle d'un système pour "chauffer" la cabine. Les pertes sont ainsi plus importantes surtout que dans ce cas la ligne est courte et le temps de passage avec les portes ouverts est longs....

Ce message a été modifié par kilano18 - 21 octobre 2010 - 05:51 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 octobre 2010 - 10:10

Les cabines ne sont pas équipées de chauffage comme annoncé dans le reportage. Quelques cabines sont cependant équipées de ventilateurs pour améliorer la circulation de l'air (favorisant l'entrée d'air frais dans les cabines). Source: CWA

Image IPB
-Un exemple de boitier équipé de ventilateurs

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 octobre 2010 - 19:07 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 11 novembre 2010 - 19:10

Superbe reportage :P
Bravo :D
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 11 novembre 2010 - 21:53

magnifique installation et très beau reportage :D
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 novembre 2010 - 19:45

Une petite vidéo de Lift-World : lien
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 novembre 2010 - 22:03

ça semble brouillant comme appareil niveau mécanique de gare.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 novembre 2010 - 22:37

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 11 2010, 21:03, dit :

ça semble brouillant


c'est du patois de valloire? lol

Mets la mécanique du cret de la brive dans des gares aussi peu cloisonnées et tu verras si ce n'est pas aussi "brouillant" :(
Vive la neige et la montagne
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 novembre 2010 - 22:57

Voir le messageGeofrider, le 25 11 2010, 21:37, dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 11 2010, 21:03, dit :

ça semble brouillant


c'est du patois de valloire? lol

Mets la mécanique du cret de la brive dans des gares aussi peu cloisonnées et tu verras si ce n'est pas aussi "brouillant" :(

Pourquoi il te pose problème mon patois de Valloire ? :)

Et elle a quoi ma phrase ? Un sujet, un verbe, un/plusieurs complément(s) :P

Personnellement je connais la gare du 3S de Val d'Isère pour y être passé bien plus qu'une fois et je peux dire que tu n'entend aucun bruit et comme le Buga il n'y a aucune protections phonique. Là tu entend clairement les pinces claquer en entrée et sortie de gare surtout parmis d'autres bruit. Donc soit la qualité de Doppel baisse avec le temps, soit mon acoustique est décuplé au contacte du Buga, soit le Buga est belle et bien bruillant ...


Tu ne peux pas comparer le Crêt de la Brive qui est une TC8 OmegaT Poma et un 3S Doppelmayr qui ne sont déjà construit à 10ans d'intervalle. Ne compare pas ce qu'il n'est pas comparable ...

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 25 novembre 2010 - 23:01 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 26 novembre 2010 - 00:19

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 11 2010, 21:57, dit :

Voir le messageGeofrider, le 25 11 2010, 21:37, dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 11 2010, 21:03, dit :

ça semble brouillant


c'est du patois de valloire? lol

Mets la mécanique du cret de la brive dans des gares aussi peu cloisonnées et tu verras si ce n'est pas aussi "brouillant" :(

Pourquoi il te pose problème mon patois de Valloire ? :)

Et elle a quoi ma phrase ? Un sujet, un verbe, un/plusieurs complément(s) :P

Tu ne peux pas comparer le Crêt de la Brive qui est une TC8 OmegaT Poma et un 3S Doppelmayr qui ne sont déjà construit à 10ans d'intervalle. Ne compare pas ce qu'il n'est pas comparable ...


très beau reportage. des détails techniques intéressants.
pour le sauvetage, si je comprends bien, les cabines doivent pouvoir être ramenées en station, quoiqu'il arrive ?
c'est ce qui est dit aussi pour le sauvetage du Vanoise-Express

pour DJ_Jean_Jean : faire du bruit se dit "être bruyant"
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 janvier 2011 - 18:39

Situation délicate pour le 3S. La gare aval a les pieds dans l'eau.

Les cabines de la gare aval sont stockées en ligne dans un intervalle réduit...

http://www.rhein-zeitung.de/cms_media/modu...s_howa_ko17.jpg

http://www.rhein-zeitung.de/cms_media/modu...tsches_eck1.jpg

Ce message a été modifié par kilano18 - 09 janvier 2011 - 18:41 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 09 janvier 2011 - 19:39

seul les armoires électrique sont au sol je crois ?
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 janvier 2011 - 21:07

Regarde les photos ...
En gare aval, elles ne sont pas au sol, mais dans le local opérateur qui est surélevé. C'est en amont que les armoires sont au niveau du sol.
Vive la neige et la montagne
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   towbarless 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 10 janvier 2011 - 15:13

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 11 2010, 21:57, dit :

Personnellement je connais la gare du 3S de Val d'Isère pour y être passé bien plus qu'une fois et je peux dire que tu n'entend aucun bruit et comme le Buga il n'y a aucune protections phonique. Là tu entend clairement les pinces claquer en entrée et sortie de gare surtout parmis d'autres bruit. Donc soit la qualité de Doppel baisse avec le temps, soit mon acoustique est décuplé au contacte du Buga, soit le Buga est belle et bien bruillant ...


Votre raisonnement est quelque oeu simpliste. Dire que si cet appareil fait du bruit, la qualité de Doppel baisse c'est du raisonnement de bas étage. Dans ce cas là, on pourrait dire que les appareils à pinces Lpa ont une qualité moindre vu le bruit de ferraille que ça fait quand chaque gare accélère ou déscélere. Mais ne travaillant pas sur cet appareil, je ne permettrai pas des conclusions aussi hatives que les votres. De plus, pour être aller voir cet appareil, ce n'est pas la pince qui claque le bruit que vous entendez, mais le bruit de l'oscillation du train de galets présent sur le sabot. Bruit certainement du à la déviation très forte qu'il y'a au niveau de la gare aval; déviation beaucoup plus forte que sur la comparaison que vous faite du 3S de Val d'Isère.


Voir le messageBlick, le 25 11 2010, 23:19, dit :

très beau reportage. des détails techniques intéressants.
pour le sauvetage, si je comprends bien, les cabines doivent pouvoir être ramenées en station, quoiqu'il arrive ?


En effet après avoir discuté avec les personnels, tout a été prévu pour pouvoir rappatrier les cabines en gare sauf bien sur rupture d'un porteur, mais bon les dimenssionnements et les coefs de sécurité sur les câble sont normalement assez suffisant pour mettre de coté cette hypothèse. A noter qu'il n'est pas possible d'envisager une évacuation verticale à cause de la traversée au dessus du Rhin. Du moins ce n'est pas prévu.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 janvier 2011 - 18:12

Voir le messagetowbarless, le 10 01 2011, 14:13, dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 11 2010, 21:57, dit :

Personnellement je connais la gare du 3S de Val d'Isère pour y être passé bien plus qu'une fois et je peux dire que tu n'entend aucun bruit et comme le Buga il n'y a aucune protections phonique. Là tu entend clairement les pinces claquer en entrée et sortie de gare surtout parmis d'autres bruit. Donc soit la qualité de Doppel baisse avec le temps, soit mon acoustique est décuplé au contacte du Buga, soit le Buga est belle et bien bruillant ...


Votre raisonnement est quelque oeu simpliste. Dire que si cet appareil fait du bruit, la qualité de Doppel baisse c'est du raisonnement de bas étage. Dans ce cas là, on pourrait dire que les appareils à pinces Lpa ont une qualité moindre vu le bruit de ferraille que ça fait quand chaque gare accélère ou déscélere. Mais ne travaillant pas sur cet appareil, je ne permettrai pas des conclusions aussi hatives que les votres. De plus, pour être aller voir cet appareil, ce n'est pas la pince qui claque le bruit que vous entendez, mais le bruit de l'oscillation du train de galets présent sur le sabot. Bruit certainement du à la déviation très forte qu'il y'a au niveau de la gare aval; déviation beaucoup plus forte que sur la comparaison que vous faite du 3S de Val d'Isère

Je n'ai jamais clairement dit que la qualité de doppel avait baissé, je dis juste que il y a un bruit de claquage en entrée et sortie de gare quand la pince passe. Un tel bruit est anormal, encore plus si c'est le train de galet de la banane d'entrée de gare, surtout à la vitesse où les vidéos sont filmé.
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)