Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2019/2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2019/2020

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 22 mars 2019 - 09:36

Vous avez cru que toutes vos pétitions changeraient la donne(je l'ai signé par solidarité, j'aime ce télésiège, et j'ai pas mal skié sur le glacier l'été,a le 3300Image IPB),quand je vous ait annoncé il y a un peu plus de deux ans le projet (un 3S était prévu au départ, on a échappé au pire)c'était aussi une volonté du département, et la setam a sauté sur l'occasion pour proposer le démantèlement du TS du glacier qu'il ne veule plus exploiter, pour eux c'est tout bénéfice,il sécurise l'accès a la cime Caron et terminé le TS du glacier,et le suivant le télésiège du col......
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 24 mars 2019 - 11:19

Voir le messagepyrénéen, le 22 mars 2019 - 00:35 , dit :

Vous pouvez rajouter le TSF4 Bisorne à Ax 3 Domaines qui sera enfin terminé cette année. Les gares sont en place ainsi que les pylônes. Manque à tirer le câble, épissure, sièges et test homologation avant livraison à l'exploitant.

cela fait 2ans que l'on attend ce TSF;;;;Image IPB
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 24 mars 2019 - 19:28

Un nouveau téléski (certainement pour débutants) est annoncé à Valfréjus :
https://www.marcheso...az/ao-7886381-1
1

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté Hier, 17:13

Sur Samoëns, le bulletin municipal de décembre dernier de la mairie évoque bien la mise en service d'une TCD10 pour la saison 2019-2020 en remplacement de l'actuelle vieille TCD4 Poma SP4.

Image IPB

Le lien sur le site de la mairie de Samoëns

Ce message a été modifié par Miamivince - Hier, 17:14 .

1

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté Hier, 18:58

Merci pour l'image.

Cet article est un peu confus.
Dans le 2e paragraphe, il est indiqué que le remplacement de la TCD4 est programmé pour 2020, ce qui voudrait dire que le chantier s'effectuerait à l'été 2020, la TCD4 serait donc encore présente la saison prochaine.
Tandis que dans le 4e paragraphe, il est indiqué que la future TCD10 serait mise en service pour la saison 2019-2020.

Quelle information faut-il donc retenir ?

A mon avis et au vue de l'avancement global du projet (aucune étude d'impact ni de dossier concret), le remplacement s'effectuera probablement à l'été 2020 pour une mise en service à la saison 2020-2021.

Avis aux amateurs qui voudront acquérir une de ces cabines "Oeufs", celles-ci ne seront sans doute pas donnés vu le prix d'un tel objet sur le marché actuellement.
Attention également à Taninges Télécabines qui risque de sortir les gros moyens...

Ce message a été modifié par Guillaume69 - Hier, 19:02 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté Hier, 22:08

Voir le messageMiamivince, le 25 mars 2019 - 17:13 , dit :

Sur Samoëns, le bulletin municipal de décembre dernier de la mairie évoque bien la mise en service d'une TCD10 pour la saison 2019-2020 en remplacement de l'actuelle vieille TCD4 Poma SP4.
Le lien sur le site de la mairie de Samoëns

J'avais téléphoné à la Mairie de Samoëns il y a quelques semaines, et la personne (du service de l'Urbanisme) m'avait répondu que le remplacement ne serait pas pour cet été. Je ne me rappelle plus si ils n'avaient pas encore les autorisations de construire ou si les différentes études du projet n'étaient pas très avancées (c'était peut-être les deux). En tout cas, d'après la personne qui m'a renseigné, c'est sûr que les travaux de la nouvelle installation ne commenceront pas en 2019.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14