Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2018/2019

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 510
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 mars 2018 - 21:48

Il y a 25 ans j'ai côtoyé ce TSF2 plusieurs fois, tout en montant au Weisshorn à pied pour suivre la construction du TPH 125.

A mon avis c'est pas la catastrophe d'attendre. On peut tout de même monter au Weisshorn et descendre du côté sud.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 22 mars 2018 - 11:39

A mon avis la raison du report d'un an est purement démographique, pas assez de couples dans la région d'Arosa et donc pas assez d'enfants. Ce télésiège ayant été dédié aux célibataires (dating lift) il doit encore servir une année selon les projections du département de la population d'Arosa :rolleyes:

J'ai de bons souvenirs en tous cas lors de mon dernier passage dans la région en 2011, très bon état et me rappelle le TSF2 Fontanet à Verbier, sauf erreur exactement le même. L'avantage à Verbier c'est que les années de grosse neige il y avait un endroit où l'on pouvait sauter du siège en route...toujours pratique en cas de mauvaise compagnie :lol:

Et WSO c'est du solide...

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 mars 2018 - 16:16

Voir le messagehighlander08, le 22 mars 2018 - 11:39 , dit :

A mon avis la raison du report d'un an est purement démographique, pas assez de couples dans la région d'Arosa et donc pas assez d'enfants. Ce télésiège ayant été dédié aux célibataires (dating lift) il doit encore servir une année selon les projections du département de la population d'Arosa :rolleyes:

J'ai de bons souvenirs en tous cas lors de mon dernier passage dans la région en 2011, très bon état et me rappelle le TSF2 Fontanet à Verbier, sauf erreur exactement le même. L'avantage à Verbier c'est que les années de grosse neige il y avait un endroit où l'on pouvait sauter du siège en route...toujours pratique en cas de mauvaise compagnie :lol:

Et WSO c'est du solide...


Merci de l’information du TSF2 pour les date, j’irai alors le voir ... peut-être ce Städeli m’aidera ;)

Tu peux toujours tenter vers un pylône de la Tournelle (lorsqu’il y a assez de neige), si tu veux :D

Effectivement Städeli c’est du bon :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 mars 2018 - 16:17 .

1

#84 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 03 avril 2018 - 18:07

TCD10 Les Vioz - Jorasse - Les Mazots / Les Diablerets (Meilleret) (Poma)

La construction devrait pouvoir se faire en 2018 suite à la levée de la dernière opposition, voir le lien ci-dessous:

Les épreuves de ski alpin des JOJ 2020 auront bien lieu aux Diablerets https://www.rts.ch/i...diablerets.html

#85 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 355
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 06 avril 2018 - 15:51

TCD10 Saanenmöser - Saanenwald - Saanerslochgrad | Gstaad (Garaventa)

Le démontage des anciennes cabines a débuté :

https://m.facebook.c...446578462283603

:)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.

©leitnerman_
5

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 avril 2018 - 17:30

Voir le messageLeitnerMan du 28, le 06 avril 2018 - 15:51 , dit :

TCD10 Saanenmöser - Saanenwald - Saanerslochgrad | Gstaad (Garaventa)

Le démontage des anciennes cabines a débuté :

https://m.facebook.c...446578462283603

:)


Merci de l’info :)
1

#87 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 963
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 avril 2018 - 20:39

[TPH70 Salins (Sedrun) - Cungieri - Cuolm da Vi / Disentis]

J'ai ajouté ce projet il y a quelques jours dans la liste des constructions prévues pour 2018 puisqu'au vu des dernières informations, ce devrait être le cas de ce téléphérique de liaison entre les domaines de Disentis et Sedrun, ce qui signifie une extension du domaine Andermatt/Sedrun à Disentis.

Particularité : ce téléphérique est construit par les Disentis Bergbahnen mais l'intégralité de l'installation est située sur la commune voisine Tujetsch, qui inclut la localité de Sedrun (la station amont est à une centaine de mètres du territoire de Disentis).

Ce téléphérique Garaventa, dont la station aval est située à proximité de Sedrun, aura une longueur de 2262 mètres pour une dénivellation de 724 mètres. La ligne comportera 4 pylônes avec un arrêt intermédiaire sur pylône (P2) au lieu-dit Cungieri. Je présume que c'est l'absence d'alimentation électrique suffisante en amont qui justifie le fait que la station motrice sera en aval alors que la tension du câble tracteur se fera en amont.

Voici un document PDF, datant de fin 2016, donnant de nombreuses informations sur ce projet. Il est en allemand mais les nombreux plans, schémas et photos-montages devraient être compréhensibles par tous : Liaison Disentis Sedrun.

Cette présentation était destinée à une association "Pro-Cungieri", ce qui explique l'importance des informations relatives à l'arrêt intermédiaire. Deux options y étaient présentées pour cet arrêt : un accès soit par ascenseur soit par escalier. C'est l'option avec un escalier de 25 mètres de hauteur (!) qui a été choisie, ce qui justifie la dénomination d'arrêt intermédiaire "alpin" qui lui a été donnée.

Outre une liaison entre les domaines skiables en hiver, ce téléphérique jouera un rôle important en toutes saisons avec la construction d'un restaurant (jouissant d'un très beau panorama) à côté de la station amont. Il facilitera aussi l'accès à de nombreux chemins de randonnée. A noter que les 2 cabines de 70 places disposeront d'un réservoir d'eau intégré pour alimenter l'amont, et en particulier le restaurant.

Image IPB
Visualisation de la station amont et du restaurant (Source : Disentis Bergbahnen AG et Garaventa AG)


Le projet mentionne aussi un téléski pour débutants prévu à proximité de la station amont du téléphérique. Je ne sais pas si celui-ci sera réalisé dans l'immédiat et je ne l'ai donc pas inclus dans la liste 2018.
3

#88 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 13 avril 2018 - 21:32

[TCD10 Grindelwald - Holenstein - Männlichen / Grindelwald]

Le canton donne le feu vert à la réalisation du projet V-Bahn.
Les Jungfraubahnen attendent la réponse de l'OFT concernant le permis de construire d'ici la fin mai.

Article de la Jungfrau Zeitung (en allemand): https://www.jungfrau...artikel/163695/

Comme mentionné dans le sujet de la télécabine 4 places actuelle, sa permission d'exploitation a été prolongée d'une année. La TCD4 fera ses derniers tours de poulies fin mars 2019.

:)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 13 avril 2018 - 21:34 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
1

#89 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 355
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 15 avril 2018 - 14:46

[TCD10 Les Vioz - Jorasse - Les Mazots / Les Diablerets (Meilleret) / Poma]

Les travaux de démontage du téléski de la Jorasse ont débuté : https://www.facebook...?type=3

:)

Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.

©leitnerman_
1

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 15 avril 2018 - 16:59

[TCD10 Hannig / Saas Fee]

Après ce qu'il s'est passé vendredi dernier à l'Assemblée Générale des actionnaires des remontées mécaniques, notamment le refus de l'augmentation du capital-action de la société, je pense que le projet de nouveau télécabine à Hannig est compromis pour cet été en tout cas.
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 963
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 15 avril 2018 - 17:24

[TCD10 Hannig / Saas Fee]

Voir le messageCookie, le 15 avril 2018 - 16:59 , dit :

...
Après ce qu'il s'est passé vendredi dernier à l'Assemblée Générale des actionnaires des remontées mécaniques, notamment le refus de l'augmentation du capital-action de la société, je pense que le projet de nouveau télécabine à Hannig est compromis pour cet été en tout cas.

Effectivement. Je conserve encore provisoirement le projet dans la liste avec un commentaire approprié.
A voir s'ils obtiendront une prolongation de la concession et de l'autorisation d'exploiter de la TCD4 Giovanola au-delà du 31/08/2018 en vue de la prochaine saison hivernale.
(A noter que sur leur site, l'horaire d'été prévoit un fonctionnement du Hannig jusqu'au 21 octobre 2018 !)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 15 avril 2018 - 17:37

Citation

Effectivement. Je conserve encore provisoirement le projet dans la liste avec un commentaire approprié.
A voir s'ils obtiendront une prolongation de la concession et de l'autorisation d'exploiter de la TCD4 Giovanola au-delà du 31/08/2018 en vue de la prochaine saison hivernale.
(A noter que sur leur site, l'horaire d'été prévoit un fonctionnement du Hannig jusqu'au 21 octobre 2018 !)


Effectivement, affaire à suivre ;)

Ce message a été modifié par Cookie - 15 avril 2018 - 17:37 .

0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 avril 2018 - 10:29

[TPH80 Wengen - Männlichen]
Les nouvelles cabines ont été transportées par camion puis, héliportées à Wengen.

Une vidéo de la manœuvre sur la page Facebook du Männlichen.

Ce message a été modifié par 10sami52 - 20 avril 2018 - 10:30 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
1

#94 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 963
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 avril 2018 - 23:10

[TSD6B Engstlensee-Jochpass / Engelberg]

Ce télésiège sera donc finalement bien un 6 places comme prévu à l'origine. Le débit horaire sera de 2400 personnes et le budget s'élève à environ 12 millions CHF.

Cependant la procédure d'approbation a pris plus de temps que prévu et les Bergbahnen Engelberg-Trübsee-Titlis espèrent maintenant obtenir toutes les autorisations pour le mois d'août, ce qui permettrait de réaliser des travaux de génie civil cet été et de construire l'installation à l'été 2019 pour une ouverture à l'automne 2019.

Sources :
- http://www.luzernerz...t178330,1222800
- https://www.bernerze.../story/28703867

0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 963
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 21 avril 2018 - 16:04

[TPH60 Erlenbach - Chrindi / Erlenbach]

Aujourd'hui s'est ouverte la saison estivale à Erlenbach -téléphérique du Stockhorn- et à cette occasion ont été inaugurées les nouvelles cabines CWA de la première section.

Image IPB
Source : FB Stockhornbahn AG

Comme indiqué précédemment, cette section a en outre connu une importante rénovation au cours des derniers mois avec notamment le remplacement de la motorisation, de la commande et des sabots de la gare aval.
De nombreuses photos des travaux sont à voir sur le site du Stockhorn : ici le lien vers cette galerie.
2

#96 L'utilisateur est hors-ligne   dominique 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 24-juin 10

Posté 25 avril 2018 - 14:11

TCD10 Saanenmöser - Saanenwald - Saanerslochgrad | Gstaad (Garaventa)


Les travaux de démontage et d'excavation de la G1 sont en cours le càble a été enlevé mais les anciens pylônes sont toujours bien présents le dénivellé sera de 675 m pour une longueur de 2860 mètres avec gare intermédiaire; le débit 2000 pers/heure et le trajet durera 11 minutes

Fichier joint  IMG_0805.jpg (2,69 Mo)
Nombre de téléchargements : 20Fichier joint  IMG_0802.jpg (4,27 Mo)
Nombre de téléchargements : 16
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 25 avril 2018 - 15:57

Du nouveau en ce qui concerne la TCD10 Eggli à Gstaad?

En souhaitant qu'elle puisse se faire cette année encore...Dans tous les cas elle n'apparait pas dans l'horaire d'exploitation de l'été 2018 des remontées de Gstaad et région:

http://www.gstaad.ch...tation-ete.html

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 avril 2018 - 17:04

Voir le messagehighlander08, le 25 avril 2018 - 15:57 , dit :

Du nouveau en ce qui concerne la TCD10 Eggli à Gstaad?

En souhaitant qu'elle puisse se faire cette année encore...Dans tous les cas elle n'apparait pas dans l'horaire d'exploitation de l'été 2018 des remontées de Gstaad et région:

http://www.gstaad.ch...tation-ete.html


C’est normal heureusement, il faudrait avoir une remontée :
L’ancienne se fait démonter et la nouvelle est en cours de construction ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 avril 2018 - 17:08 .

0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 963
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 25 avril 2018 - 17:16

Voir le messageGondelbahn Monde, le 25 avril 2018 - 17:04 , dit :

Voir le messagehighlander08, le 25 avril 2018 - 15:57 , dit :

Du nouveau en ce qui concerne la TCD10 Eggli à Gstaad?

En souhaitant qu'elle puisse se faire cette année encore...Dans tous les cas elle n'apparait pas dans l'horaire d'exploitation de l'été 2018 des remontées de Gstaad et région:

http://www.gstaad.ch...tation-ete.html


C’est normal heureusement, il faudrait avoir une remontée :
L’ancienne se fait démonter et la nouvelle est en cours de construction ...

La TCD10 Eggli déjà en construction ? Ceci est un scoop ! :o
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 308
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 avril 2018 - 17:24

Voir le messagebenbel, le 25 avril 2018 - 17:16 , dit :

Voir le messageGondelbahn Monde, le 25 avril 2018 - 17:04 , dit :

Voir le messagehighlander08, le 25 avril 2018 - 15:57 , dit :

Du nouveau en ce qui concerne la TCD10 Eggli à Gstaad?

En souhaitant qu'elle puisse se faire cette année encore...Dans tous les cas elle n'apparait pas dans l'horaire d'exploitation de l'été 2018 des remontées de Gstaad et région:

http://www.gstaad.ch...tation-ete.html


C’est normal heureusement, il faudrait avoir une remontée :
L’ancienne se fait démonter et la nouvelle est en cours de construction ...

La TCD10 Eggli déjà en construction ? Ceci est un scoop ! :o


Ah non j’ai rien dit :P
J’avais en tête Saanenmöser, je sais pas pourquoi :D


Mais je vais me rattraper par cette info :
Eggli, je suis allé le dernier jour de la saison avec Jubi et on a profité de demander des informations, mais les employés ne savent toujours pas pour la construction ...
Je suppose peut être alors l’été prochain et elle pourra vivre une saison de plus
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)