Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel: 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel: 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 15 septembre 2019 - 22:38

Merci pour les photos Bouctou. :)

Pour en revenir aux déboisement qui continuent en ce moment, ça ne choque pas, sauf dans les zones naturelles protégés comme à la Tuéda.
Pour les photos du Jockey, ça m'a fait un choc de voir la piste déboisé à une vitesse folle. :o
Pour le TSF4 des Grands Combes, en skiant très rarement, et en ayant passé devant l'Aquamotion, il y a quelques années, je trouve ça superbe qu'ils construisent un télésiège. Je me suis même imaginé un téléporté qui relie Aquamotion à Moriond/Ariondaz. Ma question que je me pose, la dernière fois que Courch' construise un TSF, ça date de quand? j'ouvrirais un sujet dessus prochainement. ;)

Si je me permet de revenir au débat sur les pistes cyclables au Col de la Lauze, je suis farouchement opposé à cette piste goudronnée qui gâche le paysage de Courchevel/Méribel. Je pense que les cyclistes peuvent faire des cols mythiques comme l'Iseran, ou le Galibier, mais pas crée des pistes cyclables au cœur d'un domaine.
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 15 septembre 2019 - 23:50

Quelle est la raison des terrassement sur la piste pour les mondiaux?
Son profil n'est pas skiable ou ne correspond pas à certains standards?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 16 septembre 2019 - 13:44

Tony le savoyard, le 15 septembre 2019 - 22:38 , dit :

Ma question que je me pose, la dernière fois que Courch' construise un TSF, ça date de quand? j'ouvrirais un sujet dessus prochainement. ;)

Si je ne dis pas de bêtises le dernier télésiège fixe à avoir été installé sur le domaine de Courchevel est le télésiège des Gravelles en 2003. Mais il n’était pas neuf : reutilisation de l’ancien télésiège Plan des Mains a Méribel Mottaret.
Le dernier télésiège fixe neuf à avoir été installé doit être le télésiège Roc Merlet en 1985.
"Let's Courchevel together !"

Retrouvez les photos sur http://plantrey.e-monsite.com
3

#264 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 18 septembre 2019 - 18:18

Est-ce que cette saison sera encore trop tard pour profiter de la Jockeys à l'état naturel ou sera-t-il déjà trop tard ? Par là je veux dire, est-ce que seul le déboisement a lieu cet été ou les bulldozers massacreront ce coin de montagne pour cette saison déjà ?
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 19 septembre 2019 - 18:19

Merci pour les photos récentes.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le planning de terrassement de la piste des Jockeys ?
Cet été, les travaux se sont contentés à du défrichement et non à du véritable terrassement. On retrouvera cette piste comme on l'a connait cet hiver.

Le plus gros du terrassement, qui entraînera la disparition du relief si agréable de la Jockeys sera donc effectué l'été prochain ?

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 19 septembre 2019 - 18:19 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#266 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 19 septembre 2019 - 21:04

Pour les infos concernant la piste Jockeys voici des liens intéressants:
- l'avis environnemental de la dréal :
Lien avis dreal
- le site de la mairie :
Synthèse - Mairie de Courchevel
Lien dossier complet enquête publique - Mairie de Courchevel

Pour répondre à votre question, les terrassements doivent avoir lieu du 1er septembre 2019 à 10 décembre 2019.

De mémoire, vous trouverez toutes les informations dans le dossier d'enquête publique (réseau de neige de culture, le terrassement de la piste, la modification du tracé, la création d'un passage pour séparer les flux de touristes à la piste de compétition…)
1

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 19 septembre 2019 - 21:33

Merci pour les liens.
N'ayant pas le temps ce soir de lire en détails ces documents, tu es donc certain que la piste sera terrassée dès cet automne ?
Un peu étonnant tout de même d'effectuer les terrassements plus de 3 ans en avance...

Il aurait été appréciable de conserver la piste telle quelle au moins une ou deux saison de plus.

L'alpage du Bouc Blanc sera aussi très défiguré à terme. Il faut désormais oublier les show aériens organisés sur les pelouses à proximité immédiate du restaurant du Bouc Blanc.

Ce projet est avant tout source de dégradation pure et dure du cadre, de l'environnement et du ski propre sur ce secteur, tout ça pour 15 jours de compétitions. :(

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 19 septembre 2019 - 21:34 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#268 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 19 septembre 2019 - 22:28

Voir le messageGuillaume69, le 19 septembre 2019 - 21:33 , dit :

Merci pour les liens.
N'ayant pas le temps ce soir de lire en détails ces documents, tu es donc certain que la piste sera terrassée dès cet automne ?
Un peu étonnant tout de même d'effectuer les terrassements plus de 3 ans en avance...

Sûr je ne sais pas, je ne suis pas sur place pour vérifier. Mais c'est le planning théorique avec une réception de la piste prévue en décembre 2020.
Et 3ans avant car il est indiqué sur le site de la Mairie que : Courchevel souhaite recevoir une épreuve de la coupe d'Europe en mars 2021 et les finales de la coupe du monde en mars 2022 (probablement pour tester la piste et se roder dans l'organisation...).

Ce message a été modifié par jb92i - 19 septembre 2019 - 22:30 .

0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté Hier, 21:43

Et voici le dossier envoyé à la DREAL concernant la future retenue collinaire du col de la Loze :
http://www.auvergne-.../18.196_dae.pdf
IPWT (In Poma We Trust)
1

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14