Forums Remontées Mécaniques: Projets Aletscharena+Belalp+Bellwald - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Aletscharena+Belalp+Bellwald Tous les projets en bref

#61 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 22 février 2024 - 13:38

TPH Fiescheralp-Eggishorn

Apparemment, le projet envisagé pour l'Eggishorn aurait été "copié" par le bureau d'ingénieur d'architecte sur une réalisation italienne, ce qui va probablement retarder le projet, pour une mise en service en 2026 d'après l'article : https://www.lenouvel...-unique-1366245

Ce message a été modifié par chris2002 - 22 février 2024 - 16:59 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 février 2024 - 14:53

Voir le messagechris2002, le 22 février 2024 - 13:38 , dit :

Apparemment, le projet envisagé pour l'Eggishorn aurait été "copié" par le bureau d'ingénieur sur une réalisation italienne, ce qui va probablement retarder le projet, pour une mise en service en 2026 d'après l'article : https://www.lenouvel...-unique-1366245

Ce n'ést pas l'ingénieur qui avait copié le "projet", mais l'architecte qui a pris la forme du restaurant en Alto Adige (au-dessus de Meran). Le téléférique n'en est pas touché, mais - heureusement - retardé.
0

#63 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2024 - 16:59

Oui je me suis mal exprimé, j'aurai du parler de bureau d'architecte et non d'ingénieur...

Ce message a été modifié par chris2002 - 22 février 2024 - 17:00 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 février 2024 - 17:28

Voir le messageRothorn, le 22 février 2024 - 14:53 , dit :

Voir le messagechris2002, le 22 février 2024 - 13:38 , dit :

Apparemment, le projet envisagé pour l'Eggishorn aurait été "copié" par le bureau d'ingénieur sur une réalisation italienne, ce qui va probablement retarder le projet, pour une mise en service en 2026 d'après l'article : https://www.lenouvel...-unique-1366245

Ce n'ést pas l'ingénieur qui avait copié le "projet", mais l'architecte qui a pris la forme du restaurant en Alto Adige (au-dessus de Meran). Le téléférique n'en est pas touché, mais - heureusement - retardé.

Pourquoi le téléphérique prends du retard alors ?
0

#65 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2024 - 17:38

Parce qu'ils veulent mettre le tout à l'enquête en une seule fois, ce qui semble logique vu qu'il s'agit d'un unique projet, qui devrait être réalisé ensemble. Maintenir le TPH en 2025 et faire le restaurant en 2026 signifie très probablement 2 étés de fermeture pour l'accès à l'Eggishorn.
1

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 23 avril 2024 - 18:13

Rachat éventuel de Belalp

Apparemment, le groupe d'investissements basé à Neuchâtel et dirigé par Christian Mars s'intéresse aussi à racheter les Belalp Bahnen (en plus de Grächen, voir ici https://www.remontee...ndpost&p=386996) ainsi que le village Reka. Il souhaite aussi construire un complexe directement à Belalp. Cependant, les discussions n'ont pas l'air très sereines ni très claires entre Christian Mars et le CA des Belalp Bahnen. Quant au village Reka, Christian Mars ne les a apparemment jamais contacté...
Je ne dispose pas de plus d'info, n'étant pas abonné au journal dans lequel c'est paru.

Article concernant Christian Mars et les Belalp Bahnen : https://pomona.ch/fr...eluici-rplique-
Article concernant Christian Mars et le village Reka : https://pomona.ch/fr...-vacances-reka-

EDIT : voici un article gratuit du Blick d'il y a quelque temps, donnant un peu plus de détails : https://www.blick.ch...m=blick_app_ios

Ce message a été modifié par Nico05 - 23 avril 2024 - 18:15 .

Skilift Planet - Nico05
3

#67 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 avril 2024 - 18:32

Ce qui est sûr, c'est que le rachat d'un seul domaine (Grächen) ne va probablement pas suffire à améliorer la situation de ces domaines.

Sinon, sur le sujet il y a cette interview de Canal9 datant sauf erreur de hier, où Christian Mars semble bien confiant dans ces idées.
https://canal9.ch/fr...ut-valaisannes/

Le fond du projet est clair : E-Liberty possède un tour opérateur actif majoritairement sur le marché francophone. le but est d'avoir une/des stations et l'infrastructure hôtelière pour envoyer les clients directement dans des propriétés du groupe. Sa phrase est claire : "dès qu'on aura la gestion de Belalp et du Reka, on remplir la station de francophones", Reste à voir comment ce genre de propos peut être accueilli dans le Haut-Valais. Probablement assez mal.

Christian Mars aurait aussi des accords avec d'autres stations plus importantes, qu'il ne peut pas encore révéler.

Le but est finalement de créer un forfait qui serait valable dans plusieurs stations. Soit d'une certaine manière une attaque frontale contre le Magic Pass qui fait exactement la même chose.

Donc pour résumer, il désire imposer ses vues aux Hauts-Valaisans et s'attaquer frontalement aux stations Magic Pass. J'espère qu'il a les reins assez solides, car sa manière de faire semble extrêmement cavaleresque et en Valais, venant en plus "d'un étranger", ça risque vite de créer pas mal de tensions. Or sans soutien local, je souhaite bon courage à n'importe quel investisseur pour réussir dans ce domaine.
Sans soutien de la population de la commune de Naters (qui sera très probablement appelée à voter pour des questions de plan d'affectation ou autres), bon courage pour réussir à construire son Ressort sur les pistes. par exemple.

PS : on traite souvent les américains de Cow Boys, mais en l'occurence je trouve l'approche de Vail Ressorts bien plus prudente que celle de Christian Mars et sa société e-Liberty.
2

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• Voir la galerie

Posté 23 avril 2024 - 18:50

Très juste. Le personnage rend une impression de quelqu'un de très pompeux et "moi je". Il n'est pas loin de dire qu'il va inventer les abonnements valables dans plusieurs stations... Bref, on voit le type de personne, reste à savoir ce qu'il en ressortira vraiment et si c'est une bonne chose.
Le Conseil de Belalp Bahnen n'a pas l'air emballé, et je les comprends.
D'autant plus que, je ne sais pas s'il est au courant, mais construire un complexe hôtelier style resort au milieu d'un alpage, même déjà partiellement bâti, c'est à mon sens quasiment mission impossible.
Skilift Planet - Nico05
3

#69 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 23 avril 2024 - 19:05

Le mec me parait très "moi je moi je". Et sa stratégie ne semble pas très clair. "on a deja des accords" moai, je vois plus un espace de bluff de sa part. Et s'attaquer en frontal au MP sans un gros domaine, je sais pas ca me semble très très compliqué.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 07 août 2024 - 20:55

Raccourcissement du TSD6 Talegga / Fiesch

Quelques photos sur Alpinforum, du chantier de raccourcissement du TSD6 Talegga à Fiesch

Alpinforum
** Valais, gravé dans mon coeur **
2

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 08 août 2024 - 14:18

Quel est l'objectif de ce raccourcissement ?

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 08 août 2024 - 14:18 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   allka2 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 15-décembre 14

Posté 08 août 2024 - 15:50

Voir le messageGuillaume69, le 08 août 2024 - 14:18 , dit :

Mouvements de terrain dus à la fonte des glaciers et du permafrost
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 août 2024 - 17:27

Voir le messageallka2, le 08 août 2024 - 15:50 , dit :

Voir le messageGuillaume69, le 08 août 2024 - 14:18 , dit :

Mouvements de terrain dus à la fonte des glaciers et du permafrost

Exact. Dans une grande partie de la région Aletsch, ils ont pas mal de problèmes pour calculer les consequences du réchauffement climatiques.
Les traveaux qui en résoltent dépassent actuellement déjà les 15 millions de Francs Suisses. Et celà ne concerne que le déménagement de la station amont du TSD6 Talegga et les traveaux supplémentaires pour consruire le nouveau téléphérique vers l'Eggishorn.
Aussi quelques aménagements dans le secteur Moosfluh étaient nécessaires.
1

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• Voir la galerie

Posté 12 octobre 2024 - 10:05

Restaurant de l’Eggishorn

Un nouveau projet a été proposé pour le futur restaurant au sommet du téléphérique. Il devrait ouvrir pour l’hiver 2026-27.

Lien vers l’article avec le photomontage : https://pomona.ch/fr...-sur-leggishorn
Skilift Planet - Nico05
1

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 octobre 2024 - 10:10

Le restaurant est bien :)
Et des nouvelles du nouveau téléphérique ?
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• Voir la galerie

Posté 30 octobre 2024 - 22:51

Avenir de Belalp (Magic Pass, Hohstock,…)

Dans un article du Walliser Bote, il est indiqué que les Belalp Bahnen se portent mieux. Ceci grâce à un plan d’assainissement ainsi qu’à la grand participation de la commune de Naters, qui a entre autres « effacé » une dette de 4.5 millions. D’autres créanciers on prolongé leurs échéances.
Le téléski du Hohstock, dont le remplacement était prévu par un télésiège devisé à 16 millions, sera finalement rénové et conservé pour un montant de 2 millions.
L’installation d’enneigement artificiel sera rénovée pour 4.5 millions. Aucun autre gros investissement n’est à prévoir en tout cas ces 5 prochaines années.
En termes de logement, un complexe immobilier de résidence secondaire (apparemment appart-hotel) devrait être construit au sommet de la télécabine.
De plus, une entrée dans le Magic Pass est sérieusement étudiée.

Ce message a été modifié par Nico05 - 30 octobre 2024 - 22:52 .

Skilift Planet - Nico05
3

#77 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 octobre 2024 - 23:33

Wouaw, ils ont réussi à obtenir des autorisations pour réaliser des logements au sommet de la TCD. Je suis presque impressionné, vu l'environnement quand même assez "préservé" (une série de chalets de petite ou moyenne taille)

Et j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir rejoindre le Magic Pass. Avec Grächen et Hohsaas, la couverture dans le Haut-Valais serait alors vraiment top.

Ce message a été modifié par chris2002 - 30 octobre 2024 - 23:34 .

2

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• Voir la galerie

Posté 31 octobre 2024 - 08:39

Voir le messagechris2002, le 30 octobre 2024 - 23:33 , dit :

Wouaw, ils ont réussi à obtenir des autorisations pour réaliser des logements au sommet de la TCD. Je suis presque impressionné, vu l'environnement quand même assez "préservé" (une série de chalets de petite ou moyenne taille)

Et j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir rejoindre le Magic Pass. Avec Grächen et Hohsaas, la couverture dans le Haut-Valais serait alors vraiment top.

S'ils rejoignent le MagicPass ce serait un gros + pour le Haut Valais et je suis certain que Belalp en tirerait un très bon parti. Ce genre de domaine a la cote auprès des clients de l'abonnement.
Pour les résidences, ce n'est pas dit qu'ils aient déjà les autorisations... Mais effectivement ce serait étonnant qu'ils puissent réaliser un complexe. Après s'il est considéré comme "hôtelier" peut être que ce sera plus simple, et encore que... La zone est actuellement agricole (avec zone superposée domaine skiable) (la partie zone à bâtir est déjà très construite).
Skilift Planet - Nico05
3

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4