Forums Remontées Mécaniques: Les Sept Laux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Sept Laux

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 609
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 février 2019 - 18:22

Attention avec le téléski de blanchon, si on pousse le téléski, il atterrit dans un couloir à avalanche.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   TKD de la Braze 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 14-avril 18

Posté 15 février 2019 - 22:11

Voir le messageJohan, le 15 février 2019 - 18:22 , dit :

Attention avec le téléski de blanchon, si on pousse le téléski, il atterrit dans un couloir à avalanche.

De toute façon pour les projets je vais faire un stage en station la semaine prochaine ! Je demanderai à l´occasion
1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 28 février 2019 - 19:53

Le forfait papier, c'est la fin !

https://www.ledauphi...ngle-aux-poches

Profitez-en pour compléter vos colletions vintage ... :unsure:
1

#44 L'utilisateur est hors-ligne   claugier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 27-octobre 17

Posté 28 février 2019 - 21:26

Pour TSD éterlou, un 4 places est largement suffisant avec monté à gauche, embarquement à l'aval dans le contour et débarquement en amont dans le contour aussi et y'a même pas besoin de raboter quoi que ce soit…

Et TSF du lac, ils vont en faire quoi les 7 laux ? Il ne sert pas à grand chose ce siège

Ce message a été modifié par claugier - 28 février 2019 - 21:26 .

0

#45 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 février 2019 - 21:37

Il y a aussi le TKD du Lac qui a régulièrement quelques soucis techniques en G1 j'ai l'impression (à commencer par les perches qui descendent mal la glissière).
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 609
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 février 2019 - 21:46

Voir le messageclaugier, le 28 février 2019 - 21:26 , dit :

Pour TSD éterlou, un 4 places est largement suffisant avec monté à gauche, embarquement à l'aval dans le contour et débarquement en amont dans le contour aussi et y'a même pas besoin de raboter quoi que ce soit…

Et TSF du lac, ils vont en faire quoi les 7 laux ? Il ne sert pas à grand chose ce siège


Le télésiège du Lac, sert de doublon au TSD6 Chamois, avec le TSD4 du bouquetin. Ouvert lors des pointes.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   7Low 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 01-février 19

Posté 08 mai 2019 - 20:53

Voir le messagecollonges74, le 14 novembre 2018 - 16:34 , dit :

J'ai un fichier Google Earth avec le tracé et les dates de toutes les remontées en service et démontées des 7 Laux, si ça t'intéresse je peux te le transmettre par MP !


Salut, j'aimerai aussi avoir le fichier, pourriez-vous me l'envoyer ? Merci d'avance

Le TS4 du lac est très utile pour les gens qui ont un studio plus haut que la cuvette, en haute saison c'est une alternative au chamois et au bouquetin, il permet de rejoindre ensuite le haut des bouquetins en passant par clapière ou le passage qui part du jas du lièvre. Sinon pour le TK du lac, il serait dommage de le supprimer.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   7Low 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 01-février 19

Posté 12 mai 2019 - 10:56

Bonjour, j'ai crée un fichier kmz avec toutes les pistes et RMs des 7 laux, si vous êtes intéressé, contactez moi par MP,
cordialement, Rémi
1

#49 L'utilisateur est hors-ligne   7Low 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 01-février 19

Posté 13 mai 2019 - 17:49

Voir le messageJohan, le 12 février 2019 - 18:54 , dit :

Je ne pense pas qu'il y est gros changement sur le domaine.

Point de vu remontée mécaniques, ils sont au top, peut-être changé les vieux TSD4. Mais sur de rien.
Point de vu neige de culture, ils ont maillé toute la station, ils ont des lacs artificielles répartie dans toute la station.
Point de vu piste, pas de gros changement, elles sont toute billardisé et bien préparé.

Il y a trois remontées mécaniques qui sont en désuétude le téléski du marmottons (inutile depuis le changement de ligne du Pouta); le téléski du lac (dessert une courte rouge et un hors pistes plein sud) et l'ardoisière, remontée excentrée avec peu de passage et peu d'avenir.

Le seul élément qui pêche, il le remplace cette été, c'est les forfaits. Une question me vient à l'esprit, vu qu'ils ont tout changé, pourrait-on voir une télécabine, Prapoutel<=>les adrets<=>Froges (ou toute autre village de vallée)?


Le parking est déjà calibré pour qu'il n'y ai pas de queue aux rms et trop de monde sur les pistes, c'est donc pas une très bonne idée
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 18 octobre 2019 - 12:42

Nouvelle identité visuelle pour les Sept-Laux (je n'ai mas encore trouvé d'image sur internet avec le nouveau logo, sorti très récemment) :) : https://www.instagra...d=1eo38hu8zikeh
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
3

#51 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 12 août 2020 - 08:04

Finies les oreilles de Mickey au sommet de Roche noire !

Article du DL du jour :
https://www.ledauphi...monte-et-evacue

Isère : le pylône de Roche Noire a été démonté et évacué
L’opérateur téléphonique Orange vient de procéder au retrait d’un pylône situé à Roche Noire sur la commune de La Ferrière, sur le domaine de la station des Sept Laux.
Le pylône de Roche Noire, à La Ferrière, commune déléguée du Haut-Bréda sur le domaine skiable des Sept Laux, a été démonté la semaine dernière. Cet édifice métallique supportait un relais hertzien passif. « Avec ses deux paraboles, une dirigée vers Grenoble, une vers Le Pleynet, c’était un des deux moyens de connecter Le Pleynet, dans la vallée du Haut-Bréda, au réseau téléphonique, détaille Damien Biard, directeur des relations avec les collectivités chez Orange. À la suite de travaux de modernisation de l’autre solution de connexion via Allevard, ce pylône et ses équipements sont devenus inutiles. Orange a donc fait le choix de les retirer. »

Cette opération de nettoyage a nécessité l’utilisation d’un hélicoptère. « Avant son intervention, une équipe avait démonté les équipements du pylône afin de permettre leur enlèvement par l’hélicoptère. Le pylône a lui été descendu en deux rotations. Notre volonté est de faire attention à l’environnement et donc de supprimer les installations lorsqu’elles ne sont plus nécessaires. Ainsi, l’an dernier, nous avons procédé à des opérations similaires. Elles sont aussi, il faut le souligner, bien plus efficientes d’un point de vue énergétique. »
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 415
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 20 mars 2021 - 16:02

Le forfait sur smartphone a été testé en France pour la première fois aux 7 Laux cet hiver.

https://www.leparisi...6LI356UBLNE.php
0

#53 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 651
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 20 mars 2021 - 16:06

Voir le messagemarie738, le 20 mars 2021 - 16:02 , dit :

Le forfait sur smartphone a été testé en France pour la première fois aux 7 Laux cet hiver.

https://www.leparisi...6LI356UBLNE.php


Un nouveau gadget dans la folie multimedia elctronique.

Moi, comme je vais skier, le téléphone reste au chalet...

Ce message a été modifié par l' Anversois - 20 mars 2021 - 16:07 .

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 415
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 20 mars 2021 - 16:13

Voir le messagel, le 20 mars 2021 - 16:06 , dit :

Voir le messagemarie738, le 20 mars 2021 - 16:02 , dit :

Le forfait sur smartphone a été testé en France pour la première fois aux 7 Laux cet hiver.

https://www.leparisi...6LI356UBLNE.php


Un nouveau gadget dans la folie multimedia elctronique.

Moi, comme je vais skier, le téléphone reste au chalet...




Ayant perdu un smartphone tout neuf sur les pistes, je ne prends désormais plus qu'un simple tel portable pas cher pour aller skier. Et de part mon travail, je sais qu'il y a un nombre impressionnant de téléphones perdus sur les pistes.

Et bonjour les problèmes à rėsoudre aux caisses de RM avec le téléphone en guise de forfaits de ski.
1

#55 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 28-décembre 16

Posté 21 mars 2021 - 15:28

Et bien ils ne font pas les choses à moitié :wacko:
Il y a deux ou trois saisons ils étaient au papier. Au client aussi de s’adapter et de vivre avec son temps, mais j’imagine que le fonctionnement par carte sera toujours possible car cela ne va pas sans poser des problèmes : Que se passe t il en effet en cas de batterie vide ?, batteries qui sont loin d’aimer le froid !
0

#56 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 651
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 21 mars 2021 - 18:30

Voir le messagegachette, le 21 mars 2021 - 15:28 , dit :

Et bien ils ne font pas les choses à moitié :wacko:
Il y a deux ou trois saisons ils étaient au papier. Au client aussi de s’adapter et de vivre avec son temps, mais j’imagine que le fonctionnement par carte sera toujours possible car cela ne va pas sans poser des problèmes : Que se passe t il en effet en cas de batterie vide ?, batteries qui sont loin d’aimer le froid !


Exactement.

Et à part de ça, on est obligé d'amener le gsm pendant tout le temps sur les pistes. Et d'ailleur, le smartphonne et le sport physique, le froid, l'humiditée, ça ne correspond pas.

Bien sûr, il y a toujours l'inconvéniance de l'achat d'un forfait : Faire la queue aux caisses, aporter une carte banquaire, ou de l'argent cash avec soi, etc..

Mais une fois le forfait acheté et placé dans mon annorak, il y reste toute la semaine. Et le smartphone à la maison.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 21 mars 2021 - 18:32 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 28-décembre 16

Posté 21 mars 2021 - 20:04

Justement avec les cartes il n’y a plus de passage aux caisses tout se fait déjà par le,site. Je trouve cela un peu to much , la valeur ajoutée n’est pas évidente
0

#58 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 mars 2021 - 20:19

Voir le messagemarie738, le 20 mars 2021 - 16:13 , dit :

Voir le messagel, le 20 mars 2021 - 16:06 , dit :

Voir le messagemarie738, le 20 mars 2021 - 16:02 , dit :

Le forfait sur smartphone a été testé en France pour la première fois aux 7 Laux cet hiver.

https://www.leparisi...6LI356UBLNE.php


Un nouveau gadget dans la folie multimedia elctronique.

Moi, comme je vais skier, le téléphone reste au chalet...




Ayant perdu un smartphone tout neuf sur les pistes, je ne prends désormais plus qu'un simple tel portable pas cher pour aller skier. Et de part mon travail, je sais qu'il y a un nombre impressionnant de téléphones perdus sur les pistes.

Et bonjour les problèmes à rėsoudre aux caisses de RM avec le téléphone en guise de forfaits de ski.

Quid des problèmes de batterie en rade, de téléphones en panne (on ne sait jamais ce que font les gens avec leur téléphone : on n'a pas l'assurance de l'intégrité de l'appareil détenu par l'utilisateur), des problèmes potentiellement liés à la température (imaginons qu'il fait -20/-25…), d'un téléphone qui casse suite à une chute, etc… Un tel dysfonctionnement peut être critique pour l'usager : il ne peut certes plus skier, mais surtout ne peut plus rentrer ! Ce n'est pas comme dans les transports en commun où l'on peut toujours compter aller acheter un titre de transport 1 trajet pour dépanner…

Certes, il faut vivre avec son temps, mais il faut avant tout répondre au besoin de l'usager/client en prenant en compte toutes les contraintes externes. Partir sur ce type d'offres, c'est aussi partir du fait que la clientèle maîtrise l'usage de son téléphone et de l'informatique. Supposer ce genre de choses n'est pas aussi simple qu'il en a l'air… peut-être en l'occurrence que cela vient de la spécificité de la clientèle des Sept-Laux (clientèle urbaine qui vient le week-end dans un bassin de population irrigué par l'industrie de l'informatique et des nouvelles technologies) ?

Ce message a été modifié par remontees - 21 mars 2021 - 20:21 .

1

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)