Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Aurore - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Aurore Val Taranis la station d'interieur

#21 L'utilisateur est hors-ligne   climbs2611 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 24 mai 2009 - 22:45

Chapeau pour ces belles cabines, il ne te reste plus qu'à faire les gares et les pylônes ! :)
Bon courage, en tout cas ca commence bien !
TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 24 mai 2009 - 23:37

Merci de m'avoir citer comme "inspirateur", c'est toujours sympa :) . Vu ton travail sur le design des cabines, je ne peux que m'incliner: L'élève dépasse le maître! :blink: . C'est superbe. Je suivrai ton parcours avec intéret... :wacko:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   climbs2611 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 24 mai 2009 - 23:47

Juste un petit conseil pour ta pince : je pense que le diamètre du fil que tu utilises pour le levier est un peu trop grand : je ne pense pas que tes pinces pourront passer des éventuels pylônes compression sans faire tout dérailler, mais bon on en est pas encore là ! :)
TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   urbanovibe 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 25 mai 2009 - 20:18

Voir le messageclimbs2611, le 24 05 2009, 23:47, dit :

Juste un petit conseil pour ta pince : je pense que le diamètre du fil que tu utilises pour le levier est un peu trop grand : je ne pense pas que tes pinces pourront passer des éventuels pylônes compression sans faire tout dérailler, mais bon on en est pas encore là ! :)


à faciliter le passage de la compression, vous pouvez coller une aiguille de caoutchouc (à partir de câble électrique) sur le morse de la pince sans couvrir le levier.

Image IPB

bonne chance
urbanovibe
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 27 mai 2009 - 19:55

Bonjour a tous.

Voir le messagecrapouillo, le 24 05 2009, 23:37, dit :

Merci de m'avoir citer comme "inspirateur", c'est toujours sympa :wacko:/> . Vu ton travail sur le design des cabines, je ne peux que m'incliner: L'élève dépasse le maître! :D/> . C'est superbe. Je suivrai ton parcours avec intéret... :cwa:/>


Un message de maitre crapouillo :P/> ca me touche vraiment :)/> (Tes cabines sont belles aussi elles sont juste différentes ...)


Voir le messageclimbs2611, le 24 05 2009, 23:47, dit :

Juste un petit conseil pour ta pince : je pense que le diamètre du fil que tu utilises pour le levier est un peu trop grand : je ne pense pas que tes pinces pourront passer des éventuels pylônes compression sans faire tout dérailler, mais bon on en est pas encore là ! :huh:/>


Il est vrai climbs que le levier risque de poser un problème pour les compressions, on vera avec les tests :)/>

Sinon suite du tutorial pour les cabines , toutes mes cabines sont terminées mais par commoditée il y en a que sept sur les photos finales :blink:/>


le sol en caoutchouc
Image IPB
les sièges
Image IPB

Image IPB
La livrée de Val Taranis
Image IPB

Image IPB

Une vue sur la cabine n°7
Image IPB

voila pour aujourd'hui . :)

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 29 janvier 2017 - 23:32 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 27 mai 2009 - 21:48

Bravo !
T'as fais la déco des cabines avec photoshop ?
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 28 mai 2009 - 08:44

Voir le messagelux, le 27 05 2009, 21:48, dit :

Bravo !
T'as fais la déco des cabines avec photoshop ?

J'ai fait la déco avec paint shop pro (c'est a peu pret le meme logiciel que photoshop ) et publisher .

Voila ,d'autres questions n'hesitez pas ! :)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 28 mai 2009 - 11:36

Je vous annonce que VAL TARNAIS monte un parteneria avec Val Pin :) :blink: :wacko: :cwa:

Image IPB

Image IPB

Remski
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 20 juin 2009 - 16:58

Bonjour a tous ,apres une longue periode sans nouveautés pour cause de production de cabines pour notre ami remski :D et d'autres problèmes ...bref c'est reparti !!!!

Alors aujourd'hui presentation du premier pylone de l'Aurore sans balanciers(je n'ai pas encore les galets ;) )ca va venir vite :Poma:

Le voici

Vue de loin
Image IPB

Image IPB

Vue sur une passerelle :
Image IPB




Il tient sur un petit massif en bois provisoire :P et la tige filletée est bien sur trop longue mais comme je ne connais pas encore la taille du massif final .... :)

Voilou des questions ,suggestions n'hesitez pas :P

PS : Pour vous tenir au courant des travaux regardez ma signature elle est mise a jour régulièrement :Poma:

Edit: Re upload des photos disparues

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 25 mars 2020 - 12:06 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 20 juin 2009 - 20:24

Je te souhaite un bon courage !!! :)

Remski
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 24 juin 2009 - 14:00

Bonjour a tous
Je n'ai toujours pas recu mes galets :)/> donc aujourd'hui en avant première vous allez decouvrir la silhouette de la gare aval de l'aurore qui sera motrice .
Pour plus de visibilité j'ai rajouter des traits avec un logiciel car sur la photo originale on ne voyait presque rien
attention Il y a un effet d'optique sur la photo ,tous les traits sont droit (dans la réalité :P/> )


Image IPB

La gare sera construite sur une planche en contreplaqué exterieur ce qui evitera bien des incidents car ces planches une fois vernis ne bougent pas (cintrage et autres ;)/> )et grande première pour les remontées miniatures un garage est prévu pour les cabines :P/> , d'après les plans il pourra contenir de 30 a 35 cabines environ.

Voilou pour l'avant gout de la gare . :D/
J'attend vos réactions :)

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 29 janvier 2017 - 23:36 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 24 juin 2009 - 15:01

C'est classe pour le garage et sinon tu pourrai prendre la même photo avec une de tes cabines stp pour avoir une idée de l'échelle ;) .
Voilà en tout cas une bonne idée pour le garage, pour ma part j'avait laissé de la place au niveau de la gare amont pour faire quelque chose :

Image IPB

Après je ne sait pas ce que je ferai ( entrepots, restaurants d'altitude ,... )

En tout cas bonne continuation, :)

Remski
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 26 juin 2009 - 17:46

Voir le messageremski, le 24 06 2009, 15:01, dit :

C'est classe pour le garage et sinon tu pourrai prendre la même photo avec une de tes cabines stp pour avoir une idée de l'échelle ;) .
[


Alors pour vous rendre compte de l'echelle voici une photo avec 24 cabines dessus (capacitée prevue de 30 a 35 cabines) :

Image IPB

voilou si il y a d'autres questions n'hesitez pas :)

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 29 janvier 2017 - 23:39 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 26 juin 2009 - 22:55

Merci :)

Remski
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 28 juin 2009 - 16:28

Bonjour a tous .
J'aurai besoin de conseil technique et donc je fais appel aux connaisseurs :) :P
Voila un petit shema d'un lanceur/ralentisseur a pneu pour ma rm miniature et j'aimerais savoir si c'est correct ou ca ne marchera pas :D

Image IPB

Legende :
Rose la poutre a pneu avec roulements a billes qui ne sont pas représentés
En violet(foncé et clair) courroies ou mini chaine je ne sais pas ce qui est mieux a cette échelle
En orange les galets sont de diametre inferieur aux autres pour permetre une acceleration(enfin si j'ai bien compris le système ;) )
Le galet orange a droite c'est la prise de mouvement sur le cable .

Si quelqu'un peut me renseigner sur la prise de mouvement d'une chaine de trainage comme par exemple sur la tc 6 vieux moulin :P

N'hesitez pas a laisser vos commentaires, idées, suggestions enfin tout ce qui est constructif pour le sujet et pour toutes les remontées miniatures .

:Poma: Merci
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 28 juin 2009 - 21:13

je ne vois pas de betises, pour moi sa fonctionnera avec une acceleration deux par deux par contre, il faudrai aussi des tailles différentes pour la ligne de chaines du milieu. pour la prise de mouvement grace au cable, si tu veux que la roue la plus a droite soit parfaitement a la bonne vitesse met le galet en contact avec le cable du meme diamètre que les roues, comme sa la rout aura exctement la meme vitesse que le cable


par contre j'y connais rien mais j'orai dit que les 4 ou 5 dernières roues auraient du être a la meme vitesse que le cable, pour avoir plus de longueur pendant l'arrivée de la cabine sur le cable et le maniement de la pince, sinon la cabine n'aura la bonne vitesse qu'a la dernière roue donc en sortie extreme de la gare

voila conseil de touriste a prendre avec une importance modérée :)

bonne continuation !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 30 juin 2009 - 21:49

bonjour
ta gare aval me fait penser à la gare aval de la télécabine du vieux moulin avec l'abri de stockage des cabines :)
sinon je trouve ton travail super les cabines et tes pylones sur très beaux
[size="4"][/size]Franch'country Franchement , la franche-comté

HAUT-DOUBS, HAUT-JURA meilleur paysage de la region
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 01 juillet 2009 - 09:21

Voir le messageval cenis 25, le 30 06 2009, 21:49, dit :

bonjour
ta gare aval me fait penser à la gare aval de la télécabine du vieux moulin avec l'abri de stockage des cabines :)
sinon je trouve ton travail super les cabines et tes pylones sur très beaux


Mince je savais bien que quelqu'un allait s'en rendre compte je suis grillé ;):mdr:
Oui effectivement cela ressemble assez mais il y aura quand meme des differences ,
Merci pour ton message :P

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 01 juillet 2009 - 09:37 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 06 juillet 2009 - 20:55

Voici des ptites nouvelles de la construction : les balanciers du P1 sont terminés , il y a juste un petit problème de flexion des balanciers avec la tension , il va falloir regler ca , voici les photos :

Image IPB

Image IPB


Sur cette image on voit bien le problème de flexion du balancier
Image IPB

Et pour finir deux petites vues avec une cabine :
Image IPB


Image IPB

En ce moment j' essaye de développer une nouvelle pince débrayable a ressort pour remplacer l'existante et je me penche plutôt sur la pince :) Omega T ou une ;) :MM: :MM:

Edit re upload des photos disparues.

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 25 mars 2020 - 12:14 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 06 juillet 2009 - 21:11

déjà le pylonne n'est pas aligné par rapport a fils et le faite que ton balancier se tord c'est aussi que ta tension est trés importante... tu verra sa se passeras bien le jour ou sa tournera entièrement!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

  • 23 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)