Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Quiz : trouvez le nom de la remontée - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 329 Pages +
  • « Première
  • 308
  • 309
  • 310
  • 311
  • 312
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Quiz : trouvez le nom de la remontée .. en Suisse

#6181 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 06 avril 2022 - 21:02

Je laisse ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#6182 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 avril 2022 - 22:06

Voir le messageArtsinol, le 06 avril 2022 - 21:02 , dit :

Je laisse ;)


Merci, alors une relance pour toi, qui te dis paysagiste!

Image IPB

J'aurais maintes photos de détails techniques, après le pylône je préfère la variation :D
0

#6183 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 avril 2022 - 10:22

Voir le messageRothorn, le 06 avril 2022 - 22:06 , dit :


Merci, alors une relance pour toi, qui te dis paysagiste!



Challenge accepted, :D

Je vais essayer avec le TPH Leukerbad - Rinderhutte, la prairie à l'arrière semble correspondre, l'indice clé est le pont en bas à droite. https://s.geo.admin.ch/649319620201

Au cas où ce serait le cas, je laisse encore une fois
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#6184 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 07 avril 2022 - 15:21

Voir le messageArtsinol, le 07 avril 2022 - 10:22 , dit :

Voir le messageRothorn, le 06 avril 2022 - 22:06 , dit :


Merci, alors une relance pour toi, qui te dis paysagiste!



Challenge accepted, :D

Je vais essayer avec le TPH Leukerbad - Rinderhutte, la prairie à l'arrière semble correspondre, l'indice clé est le pont en bas à droite. https://s.geo.admin.ch/649319620201

Au cas où ce serait le cas, je laisse encore une fois


bingo ! maintenant tu es obligé à faire la relance. J'ai déjà douté si j'exagère pas, et tu es vraiment un profi ! ce sont les montagnes sur la rive droite de la Dala.
0

#6185 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 avril 2022 - 19:02

Comme il existe une forte demande voilà un avec une photo qui n'est absolument pas un paysage, et cache en effet quelques pièges. :P

Image IPB
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#6186 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 07 avril 2022 - 19:06

Une poulie Poma reconvertie sur un TKE Bühler :lol:
Skilift Planet - Nico05
0

#6187 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 avril 2022 - 19:18

Bonne "approche" mais pas tout à fait juste, notamment en ce qui concerne le(s) fabricant(s) ;)

Ce message a été modifié par Artsinol - 07 avril 2022 - 19:19 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#6188 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 09 avril 2022 - 18:04

Aucune idée ? Et dire que j'ai déjà utilisé ce rm dans ce même quiz, je m'en suis évidemment souvenu trop tard pour le changer... ;)

Ce message a été modifié par Artsinol - 10 avril 2022 - 11:05 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#6189 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 10 avril 2022 - 16:51

Si la poulie n'est pas Poma, elle est Leitner.
Du coup des téléskis verts Leitner en Suisse il n'y en a pas des tonnes...
D'après ce que j'ai pu comprendre, sur ta photo il y a des éléments de deux constructeurs et non d'un seul. Donc il faut chercher une poulie Leitner sur un TKE d'un autre constructeur Mais comme je n'ai pas d'idée me venant comme ça et que je n'ai pas trop de temps, je hasarde une réponse 100% Leitner :
TKE2 Ergglen à la Klewenalp.
Skilift Planet - Nico05
0

#6190 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 970
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 avril 2022 - 17:23

Pour que cela ne dure pas trop longtemps (Artsinol, bis repetita non placent :) ), ce n'est ni un TKE ni un TSF !
(et c'est bien une poulie Leitner)
0

#6191 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 13 avril 2022 - 16:59

Voir le messagebenbel, le 10 avril 2022 - 17:23 , dit :

(Artsinol, bis repetita non placent :) ),


Avant-propos : J'espère que le peu de latin que j'ai pris au lycée me permettra de traduire correctement

Si je m'étais souvenu plus tôt que j'avais déjà utilisé ce appareil une fois auparavant, je ne l'aurais pas utilisé pour ce relance. J'ai joué à tellement au fil des ans qu'il est difficile de se souvenir de tous, surtout quand on est comme moi et qu'on a la manie de chercher photos un peu partout. :lol:

Puisque la situation n'est pas résolue, sachez que cette installation est vraiment spectaculaire à mon avis, d'autant plus que la dénivellation est considérable. Cette installation est également publique, alors espérons qu'elle sera sur la BDD tôt ou tard !

Ce message a été modifié par Artsinol - 13 avril 2022 - 17:01 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#6192 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 13 avril 2022 - 18:22

TPH4 Malvaglia-Dagro

Artsinol tu m'as franchement aidé en disant que tu avais déjà posté cette relance sur le forum et que l'installation était vraiment particulière. Au hasard, j'ai cherché une installation tessinoise, si possible particulière. Comme seule la poulie provenait de Leitner selon tes indices, c'est que l'installation était d'un autre constructeur. Pourquoi pas un constructeur tessinois ? Guido Meyer. Tout ça m'a amené à Malvaglia-Dagro, que j'ai pu confirmer tout simplement en recherchant ledit mot-clé dans le forum et en tombant rapidement sur ta relance de 2017.
Skilift Planet - Nico05
1

#6193 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 13 avril 2022 - 21:07

Dire que j'avais déjà utilisé ce système était le seul indice qui ne rendait pas la réponse trop évidente. ;)

Il s'agit en effet de ce que l'on appelle comme "Filovia" entre Malvaglia et l'hameau de Dagro, qui est une pure télécabine à va-et-viens, construite par le Bellinzonais Meyer avec materièl Leitner, une realisation excentrique mais vraiment fascinant, le Tessin possède un certain nombre d'installations qui, à mon avis, sont vraiment dignes d'intérêt et que nous devons faire figurer sur le BBD, notamment celle-ci. :)

voici l'originale:

Image IPB

source : filoviamalvaglia.ch (exploitant)

Ce message a été modifié par Artsinol - 13 avril 2022 - 21:12 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#6194 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 14 avril 2022 - 08:30

Voici la relance (que je faciliterai avec une image au cadre plus large si personne ne trouve) :

Image IPB
Skilift Planet - Nico05
0

#6195 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 16 avril 2022 - 16:18

Aucune idée ?
Voici une version plus large de l'image, ce qui devrait bien vous aider.

Image IPB
Skilift Planet - Nico05
0

#6196 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 avril 2022 - 18:13

Voir le messageNico05, le 16 avril 2022 - 16:18 , dit :

Aucune idée ?
Voici une version plus large de l'image, ce qui devrait bien vous aider.


ça me rappelait déjà la première fois un téléski qui franchit le chemin depuis Bettmeralp vers Fiescheralp, à peu-près à la hauteur de "Bettmerhütten".

il y des pylônes bizarres = très petits balanciers.
0

#6197 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 16 avril 2022 - 18:54

@Rothorn Tu penses au TKE2 Laxeralp 2 ? Ce n'est pas lui, mais tu n'es pas trop loin ;)
Skilift Planet - Nico05
0

#6198 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 avril 2022 - 19:24

Voir le messageNico05, le 16 avril 2022 - 18:54 , dit :

@Rothorn Tu penses au TKE2 Laxeralp 2 ? Ce n'est pas lui, mais tu n'es pas trop loin ;)



Alors c'est Galfera? et j'apprends quelque chose en plus: il s'agit de la commune de Lax, et non de Betten, comme j'estimais.

J'étais monté en 2020 pour voir la démolition de Fiescheralp, évidemment je pouvais pas voir le TK plus bas.
0

#6199 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 17 avril 2022 - 16:17

Le téléski de Galfera est en fait plutôt appelé Laxeralp 1. Effectivement les Laxeralp 1&2 sont situés sur la commune de Lax. Les autres installations plus à l'ouest sont sur la commune de Bettmeralp (issue de la fusion Betten - Martisberg). Bref, ce n'est pas non plus le TKE2 Laxeralp 1. Il faut regarder la position des balanciers sur le pylône pour deviner ;) (mais tu n'est géographiquement pas trop loin)
Skilift Planet - Nico05
0

#6200 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 avril 2022 - 17:35

Voir le messageNico05, le 17 avril 2022 - 16:17 , dit :

Le téléski de Galfera est en fait plutôt appelé Laxeralp 1. Effectivement les Laxeralp 1&2 sont situés sur la commune de Lax. Les autres installations plus à l'ouest sont sur la commune de Bettmeralp (issue de la fusion Betten - Martisberg). Bref, ce n'est pas non plus le TKE2 Laxeralp 1. Il faut regarder la position des balanciers sur le pylône pour deviner ;) (mais tu n'est géographiquement pas trop loin)


Je devine et dis le petit téléski sur Fiescheralp qui s'érige droit vers nord ( au lieu-dit Chüebode), mais du reste je laisse, parce que je connais pas les téléskis en général, et que de jouer au hasard j'apprécie moins. :o

Quant à la fusion des communes, les noms résultants sont des fois aussi bêtes que les noms de remontées. j'ai mis exprès commune de Betten, comme c'était normal il y a quelques années. Comment un site peut constituer une commune ?
0

  • 329 Pages +
  • « Première
  • 308
  • 309
  • 310
  • 311
  • 312
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)