Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2011/2012

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 avril 2010 - 16:59

Il s'agissait d'un article du 24 heures ou du Nouvelliste où étais précisé le sort de cette remontée mécanique. Après, le lien doit être quelques part sur le forum...

J'ai effectué un recherche sur les deux journaux, sans succès pour le moment...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 19 avril 2010 - 18:48

Bon et disons que Veysonnaz, Verco, St-Luc et Nax euhhhh... :blink:
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 19 avril 2010 - 19:05

Pour Spielboden, Saas Fee n'a prévu aucun projet de démolition pour l'instant....
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 avril 2010 - 19:21

Une partie de la liste est reprise d'année en année...car il s'agit de projets parus dans les journaux. Ils représentent une priorité pour les stations et sont donc susceptibles de se réaliser prochainement

Pour Saas- Fee, la question de Spielboden est ambiguë car le rapport de gestion parle d'un remplacement prochainement...


Pour les Portes du Soleil:

Citation

Suite au refus de la première planification, le ski continuera à s'y dérouler au sud de la Pointe de l'Au. Que permet de rejoindre le télésiège du même nom, lequel a reçu une nouvelle concession fin janvier et restera encore fonctionnel quelques années. «Son remplacement est prévu en 2012 ou 2013, potentiellement par un quatre places», note Jacques Nantermod. Son prix - entre cinq et dix millions de francs - et son tracé définitif ne sont pas encore totalement arrêtés.


http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais...verite_9-189424
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 avril 2010 - 19:52

Voir le messagetcd4_spielboden, le 19 04 2010, 19:05, dit :

Pour Spielboden, Saas Fee n'a prévu aucun projet de démolition pour l'instant....


Pourtant, c'est le souhait de la commune. L'installation date de 1976, son remplacement à court terme est une certitude. La seule question reste "quand?". :P
Si c'est également écris dans le rapport des remontées mécaniques, une réalisation à l'été à 2011 est très probable s'il n'y a pas de pépins d'ici la, je suppose que ce sera fixé dans le prochain rapport. :blink:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 20 avril 2010 - 16:24

Je crois qu'ils attendent la fin de la concession. :blink:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 avril 2010 - 16:32

De toute façon, le projet restera dans la liste car d'ici une année nous aurons certainement des informations supplémentaires :blink:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 22 avril 2010 - 17:15

Les Lenk Bergbahnen investiront dans 1 ou 2 ans (Peut-être en 2011, mais il y a beaucoup de chance que ce soit à l'été 2012 ) plus de 40 millions de francs suisses!

Je trouve ça énorme, on m'a dit que cela devrait être investit dans un très gros lac artificiel (+- 5 millions de francs) et surtout, plus de 35 millions de francs dans un très gros porteur. :blink:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 mai 2010 - 18:43

Le 3S de Stoos ne sera finalement pas construit! Le conseil d'administration a finalement opté pour un nouveau funiculaire, estimé à 40 millions de francs Suisse.

Le tracé ressemblera fortement au tracé actuel mais il sera prolongé en direction de l'hôtel "Klingenstock" pour se rapprocher des pistes.

Le constructeur n'est pas encore connu, cependant le type de cabine est déjà dévoilé. Il s'agira des mêmes cabines que pour le funiculaire de la Nordkette à Innsbruck

Pente maximale autour des 110% et longueur de 1800 m

Construction: ETE 2013

Source: http://www.zisch.ch/navigation/top_main_na...ntentOID=335987

Ce message a été modifié par kilano18 - 23 mai 2010 - 18:43 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 août 2010 - 12:15

Joli projet, mais dommage pour le 3S. :P

Serait-ce la crise à Adelboden? On dirait bien. ;)

J'annonçais, tout heureux, il y a quelques mois que nous l'aurions notre nouveau TSF au Rehärti... et bah non! Suite à a une réunion entre les "pro télésiège" et le directeur des remontées mécaniques du Silleren, c'est la douche froide... glacée même? NON, pas de TSF, on ne mettra pas 4 millions dans cette liaison, et même pas un centime de plus pour une rénovation! Encore une saison pour ce télésiège donc, puis il disparaitra du plan des pistes. Le coût d'achat n'est pas vraiment un souci, mais c'est le reste qui pose problème, ils n'en veulent plus, tout simplement. Alors oui, on peut comprendre le côté financier de la chose et la non rentabilité de cette liaison, mais rare sont les liaisons de ce type rentables non? C'est plus un service, pour les habitants et surtout pour les skieurs du Boden. Et pour eux, c'est une très grosse erreur car les 500 p/h du télésiège vont devoir être rajouté le soir sur les 1500 P/H du Sillerenbahn. Pour ceux qui connaisse un peu le domaine et la file d'attente à cet endroit, oui, on peut pleurer je crois. Ce qui est quand même bien plus triste, c'est ceci: Il y a 20 ans de cela, on vous proposait une gare de la télécabine, 3 familles ont refusé le projet, à vous d'assumer maintenant. C'est limite puéril comme vengeance je trouve. :)

En plus de cela, le directeur n'a pas souhaité s'exprimer sur d'autres projets, mais la liaison vers le Chuenisbärgli semble vraiment s'éloigner de plus en plus même à moyen terme. Bref, tout le monde réfléchis un peu à ce qui est envisageable, il faut voir niveau sécurité, concessions, possibilités et coûts ce qui est possible pour des simples privés mais excepté le bus, on ne voit rien de concret, dommage. B)

Donc Kilano18, tu peux supprimer ce projet de la liste. :( Je me console en sachant que le voisin est à Sölden en ce moment pour le montage du 3S, après ceux de Kitzbuhel, Whistler et Buga. J'essaierai d'avoir les photos pour le reportage si quelqu'un le fait. ;)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 août 2010 - 15:14

Dommage! Pour des nouveautés, tu iras faire une virée à Gstaad! :)

J'ai enlevé cet appareil de la liste

Ce message a été modifié par kilano18 - 05 août 2010 - 15:15 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 août 2010 - 09:56

Des informations toutes fraîches de Villars

Le nouveau appareil "Petit Chamossaire" sera un télésiège débrayable 6 places (et non un quatre place comme évoqué..) de manufacture Poma. Débit 2000 p/h. Tracé identique.

Villars est véritablement la dernière station helvétique à construire du Poma avec des Mutlix!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 18 août 2010 - 10:42

Wow, merci un TSD 6 là-bas ;) ..
Ok et la construction été 2011 ? Je pense que l'ancien sera pas vendu (vieux qd même ) alors pkoi pas avoir un ptit siège...
WSO Fan
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 août 2010 - 10:48

Construction été 2011 ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 22 août 2010 - 01:26

Citation

Le nouveau appareil "Petit Chamossaire" sera un télésiège débrayable 6 places (et non un quatre place comme évoqué..) de manufacture Poma. Débit 2000 p/h. Tracé identique.


Dieu merci ! Le plan de construire un TSF4 était complètement stupide... Et: go Poma, go! ;)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 24 août 2010 - 11:01

Si rien ne change d'ici là, les Jungfraubahnen devraient investir dans un nouveau TSD pour remplacer le Wixi. J'avais vu l'info dans un document officiel que Néoto m'avait donné.
Très probablement un TSD6B Gara, histoire d'avoir un parc homogène.
De plus l'enneigement artificiel de tout le secteur va se poursuivre.

Ce qui serait génial, ce serait d'utiliser les anciennes gares pour passer le TSF2 Fallboden en débrayable.

Ce message a été modifié par Neutron - 24 août 2010 - 11:02 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 août 2010 - 11:14

Voir le messageNeutron, le 24 08 2010, 11:01, dit :

Si rien ne change d'ici là, les Jungfraubahnen devraient investir dans un nouveau TSD pour remplacer le Wixi. J'avais vu l'info dans un document officiel que Néoto m'avait donné.
Très probablement un TSD6B Gara, histoire d'avoir un parc homogène.
De plus l'enneigement artificiel de tout le secteur va se poursuivre.

Ce qui serait génial, ce serait d'utiliser les anciennes gares pour passer le TSF2 Fallboden en débrayable.


Effectivement, je l'avais oublié ! ;)

Merci pour le rappel
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 août 2010 - 12:04

2012 Neutron, 2012... ;)

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=4148

http://www.jungfrau.ch/de/PortalData/1/Res...JBH_GB_2009.pdf

Citation

Die Sesselbahn "Wixi", die direkt zum Start der berühmten Lauberhornabfährt führt, werden wir voraussichlich im Jahre 2012 erneurn.


Ce qui est logique car la rénovation du Wixi date de 1992. Maintenant, je ne sais pas si tu as eu d'autres informations sur un quelconque avancement du projet? Moi pas en tout cas, cet été ils m'ont encore dit 2012. :P

Et tant qu'on parle de la région de la Jungfrau, j'en profite pour mettre le lien: http://www.bernerzeitung.ch/region/thun/Sk.../story/15273016
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 24 août 2010 - 12:22

Ah ben c dommage. Encore une saison à hésiter entre la file d'attente du Wixi et la lenteur du Fallboden.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 août 2010 - 13:51

C'est l'occasion de profiter du paysage. :D

Plus sérieusement, on peut pas se plaindre, cet été il y a donc les travaux d'enneigement artificiel et la construction du lac de 100 000 m2 au Männlichen, qui sera mis en service pour l'hiver suivant. C'est d'autant plus crucial quand on connait l'altitude de Grindelwald-Grund et l'exposition au vent du domaine. ;)

On peut rajouter les gros travaux sur le Firstbahn et des tas d'autres choses qui vont s'ajouter. Ils ont quand même construit 3 nouvelles installations en 2009 et puis surtout, 2012 sera un très bel été dans les Alpes bernoises. :P
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)