Forums Remontées Mécaniques: Créons un jeu vidéo - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Créons un jeu vidéo

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Le Télésiège 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 19-août 20

Posté 30 octobre 2020 - 12:08

Bonjour à tous,

j'ai été impressionné par Winter Resort Simulator depuis sa sortie et je me demandais si il était possible de créer un jeu de simulation (avec surtout avec l'aide de la communauté de RM.net. Etant nul en modélisage 3D, je peut tout de même créer un site web pour le jeu. Je commençais à réfléchir lorsque je suis tombé sur ce sujet (My 3D Ski Resort)

Ce message a été modifié par monchu - 30 octobre 2020 - 13:24 .
Raison de l'édition : Orthographe

Le ski, c’est bien, mais sans remontées mécaniques, c’est rien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 30 octobre 2020 - 14:08

Sympa comme idée mais complexe surtout qu'il y a deja Winter Resort et par navigateur tu as G-ski.com aussi.

Mais j'éspère que tu trouveras des motivés.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 30 octobre 2020 - 15:44

L'idée n'est pas mauvaise sur le fond, mais assez difficile à réaliser et un peu "inutile".
Je m'explique :
Comme le dit baysk, il y a déjà g-ski.com comme jeu de gestion de station de ski en ligne.
Et comme jeu plus "concret", il y a Winter Resort Simulator ou Ski Region Simulator. Mais ces deux derniers sont extrêmement complexes à réaliser, et il faut une connaissance très approfondie en matière d'informatique !
De plus, je te conseille de te rendre dans le sujet "My3D SkiResort". C'est quelqu'un qui a déjà commencé à concrétiser son idée et qui a commencé à créer son jeu en 3D. Une première version est même déjà en ligne.
Donc si tu veux te lancer dans la réalisation d'un jeu, je te conseille plutôt d'aider le projet de My3D SkiResort que de te lancer seul et sans trop de connaissances...
En espérant t'avoir aiguillé ;)

Nico

Ce message a été modifié par Nico05 - 30 octobre 2020 - 16:00 .

Skilift Planet - Nico05
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Snowmax 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 07-septembre 16

Posté 08 novembre 2020 - 12:08

Salut a tous,

Désolé j ai été absent un moment étant devenu papa, mon temps libre fond comme neige au soleil:), j ai la bonne surprise d une part de retrouver Crapouillo sur le forum, ça me fait super plaisir. Et d autres part de voir d autres personnes intéressées par développer un jeu de simulation.
Concernant mon projet : j'ai fait un projet annexe à My 3d Ski Resort afin de tester le développement sous Unity3D.
Car My 3d Ski Resort est codé avec une librairie 3d en C++, c est un langage qui laisse beaucoup de liberté mais qui demande énormément de temps a coder (il fait aussi garder le code le plus propre possible), d où ma réflexion de passer sous Unity3d. J ai créé une simulation du fameux teleski de Chabataron sous unité pour tester le moteur, mais n étant pas finalisé je n'ai pas voulu vendre du rêve sur le forum 😆
J aimerais continuer mes 2 projets, même si je ne promets rien concernant mon temps libre, en tout cas, j autorise toutes personnes intéressées par le dev de jeu à utiliser mes ressources (modèles 3d + code) du projet My 3d ski resort. Il faut que notre passion commune se développe :) A bientot
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)