Forums Remontées Mécaniques: Flexion câble acier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Flexion câble acier

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jordan cable 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 13-mars 14

Posté 13 mars 2014 - 15:24

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai du mal à avoir des infos précises sur le net.
Je suis étudiant en mécanique et je suis sur un projet qui concerne un tramway aérien en ville.

J'aimerais savoir la flexion possible d'un câble en acier sur une remontée mécanique, s'il y une relation entre la longueur et l'angle au quel on veut plier le câble.
Je ne sais pas si je suis bien compréhensible mais par exemple sur une remontée mécanique en montagne, les câbles font demi-tour via des roues en fin de parcours et j'aimerais savoir la relation entre le rayon et l'angle admissible s'il y en a une. J'imagine que ça dépend également du diamètre du câble.

Merci d'avance

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 15 mars 2014 - 15:16

Bonjour.
Vous êtes correct en ce que le diamètre de la corde affecte l'angle peut se plier. C'est pourquoi les poulies à chaque extrémité du télésiège sont tellement plus grands que ceux en ligne. Un câble de 30 mm peut se plier dans un rayon inférieur à un 42mm, par exemple. Voici un tableau de la société américaine Crosby, désolé c'est en anglais mais c'est là que je travaille :)

Mon lien
S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)