Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Lauberhorn / Wengen (Jungfrau Region) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Lauberhorn / Wengen (Jungfrau Region) Von Roll - 1991

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 27 février 2006 - 01:17

Ce télésiège mène à la face sud du Lauberhorn, et donc au départ de la descente du même nom. En 1971 fut construit un teleski à pioches, dont on apperçoit encore le tracé sous le télésiège qui date de 1991. Il y a souvent beaucoup de monde par beau temps.
Un petit coup de coeur pour ce TSD et les pistes qui le longent, j'y ai vécu un des plus beau moment de ma vie:

Immaginez faire des descentes dans 50cm de poudreuse alors que Deep Purple fait un concert open-air en bas de la piste!! Ils ont poussé le son tellement fort que du haut du télésiège on entendait avec juste un légé echo. Grand souvenir de Smoke on the water qui a commencé alors que je venai de sortir du télésiège... :(/>

Situation:

Image IPB

Les caractéristiques:

Année de construction: 1991
Longueur: 1056m
Altitude gare aval: 2076m
Altitude gare amont: 2399m
Débit: 1800p/h
Constructeur: Von Roll

Les gares:

Photos OFF

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 07 janvier 2021 - 17:45 .
Raison de l'édition : Photos OFF

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Switel556 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20-janvier 13

Posté 19 février 2013 - 22:32

sympa les mechaniques von roll :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 06 janvier 2021 - 22:44

Redécouvrez le télésiège Lauberhorn :

Image IPB

Vous pouvez déposez vos commentaires, remarques et questions sur ce sujet.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP.)

Ce message a été modifié par Gusgus3000 - 08 janvier 2021 - 20:39 .

9

#4 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 07 janvier 2021 - 10:15

Salut,
Merci pour ta refonte !
Petite erreur, le lien vers la présentation de la station (le logo) envoie vers la présentation de Grindelwald et non de Wengen ;)
(voici le lien correct : https://www.remontee...-wengen-92.html)
Skilift Planet - Nico05
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 07 janvier 2021 - 10:48

Merci à vous pour ce reportage bien détaillé.

Toutefois, même si cela sort un peu du cadre de la remontée elle-même, je pense qu'il faut décrire la piste noire 45 un peu plus que comme une "Très longue piste noire, traversant une partie du domaine skiable pour arriver à la gare aval du télésiège Innerwergen." Il s'agit de la piste utilisée pour la descente de coupe du monde de ski de Wengen, le Lauberhorn, une des plus prestigieuses. Les courses ont lieu mi-janvier et attirent sur le week-end plusieurs dizaines de millier de spectateurs, dont entre 20 et 35'000 pour la seule descente.

Cette descente est la plus longue du circuit avec ses 4 455 mètres et celle où les compétiteurs atteignent la vitesse la plus élevée (160 km/h). Après la Streiff de Kitzbühel, il s'agit certainement de la piste de ski alpin la plus connue au monde.
4

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 07 janvier 2021 - 15:18

Merci pour le reportage, j'ai vu cet appareil le 30.3.2019 quand j'ai utilisé le GGM et puis marché à pied jusqu'à la Scheidegg, où aboutit le TSD Arven, semble du même type.

Particulièrement belle la gare amont avec son angle et le débarcadère par la gauche. Les pylônes à treillis s'intégrènt mieux dans le paysage, surtout s'il faut plusieurs jougs pour aplatir le câble.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 07 janvier 2021 - 23:59

Merci à vous trois pour vos réponses que je ne vois que maintenant. Ce reportage est le premier d'une belle série que je ferai avec Rodo_Af.

Voir le messageNico05, le 07 janvier 2021 - 10:15 , dit :

Salut,
Merci pour ta refonte !
Petite erreur, le lien vers la présentation de la station (le logo) envoie vers la présentation de Grindelwald et non de Wengen ;)
(voici le lien correct : https://www.remontee...-wengen-92.html)


Oui, je sais que le lien est mauvais. J'attends la bonne bannière et je change cela.

Voir le messageSnowLoup, le 07 janvier 2021 - 10:48 , dit :

Merci à vous pour ce reportage bien détaillé.

Toutefois, même si cela sort un peu du cadre de la remontée elle-même, je pense qu'il faut décrire la piste noire 45 un peu plus que comme une "Très longue piste noire, traversant une partie du domaine skiable pour arriver à la gare aval du télésiège Innerwergen." Il s'agit de la piste utilisée pour la descente de coupe du monde de ski de Wengen, le Lauberhorn, une des plus prestigieuses. Les courses ont lieu mi-janvier et attirent sur le week-end plusieurs dizaines de millier de spectateurs, dont entre 20 et 35'000 pour la seule descente.

Cette descente est la plus longue du circuit avec ses 4 455 mètres et celle où les compétiteurs atteignent la vitesse la plus élevée (160 km/h). Après la Streiff de Kitzbühel, il s'agit certainement de la piste de ski alpin la plus connue au monde.


Merci pour se détail très intéressant, je l'ajouterai au reportage.

Voir le messageRothorn, le 07 janvier 2021 - 15:18 , dit :

Merci pour le reportage, j'ai vu cet appareil le 30.3.2019 quand j'ai utilisé le GGM et puis marché à pied jusqu'à la Scheidegg, où aboutit le TSD Arven, semble du même type.

Particulièrement belle la gare amont avec son angle et le débarcadère par la gauche. Les pylônes à treillis s'intégrènt mieux dans le paysage, surtout s'il faut plusieurs jougs pour aplatir le câble.


Oui, le télésiège Arven lui est particulièrement semblable. Je trouve très belle la gare amont et fascinant son système de débarquement.

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 janvier 2021 - 11:11

Merci pour le reportage.

Tu m'as ôté le mot de la bouche ! J'allais dire exactement la même chose ahaha.

Voir le messageSnowLoup, le 07 janvier 2021 - 10:48 , dit :

Toutefois, même si cela sort un peu du cadre de la remontée elle-même, je pense qu'il faut décrire la piste noire 45 un peu plus que comme une "Très longue piste noire, traversant une partie du domaine skiable pour arriver à la gare aval du télésiège Innerwergen." Il s'agit de la piste utilisée pour la descente de coupe du monde de ski de Wengen, le Lauberhorn, une des plus prestigieuses. Les courses ont lieu mi-janvier et attirent sur le week-end plusieurs dizaines de millier de spectateurs, dont entre 20 et 35'000 pour la seule descente.

Cette descente est la plus longue du circuit avec ses 4 455 mètres et celle où les compétiteurs atteignent la vitesse la plus élevée (160 km/h). Après la Streiff de Kitzbühel, il s'agit certainement de la piste de ski alpin la plus connue au monde.


Les plus prestigieuses avec la Streiff... et la Face de Bellevarde ! ;) A noter également que sur cette piste c'est un français, Johan Clarey (skieur de Tignes), qui a actuellement le record de vitesse en ski alpin à 161,9 km/h.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)