Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Montalbert & TKE1 Grangette (2014/2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Montalbert & TKE1 Grangette (2014/2015) La Plagne - Poma / GMM

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 25 octobre 2015 - 21:42

Merci pour les photos. Je trouve les cabines très élégante dans cette couleur !
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 28 octobre 2015 - 18:00

De belles photos sur la page facebook de la Plagne : https://www.facebook...860647590719567 :)
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 28 octobre 2015 - 19:07

Merci pour le lien.

(Aux modérateurs) Il faudrait changer le titre :
Construction TCD10 Montalbert & TKE1 Grangette (2014/2015) La Plagne - Poma / GMM
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 29 octobre 2015 - 20:15

Vidéo sur le chantier:


#105 L'utilisateur est hors-ligne   RG - Plagnard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 06-mai 06

Posté 04 novembre 2015 - 15:51

Les essais viennent de commencer

https://twitter.com/...828024531308544

http://www.perso-lap...es.htm#04_11_15
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 09 novembre 2015 - 20:13

belle remontee par contre j ai inspecter et je trouve pas pratique la sortie des cabines du garage mais j ai peu etre mal vu et personne en parle dans le chantier mais le tele ecole de montalbert a ete racoourci
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 25 novembre 2015 - 21:17

Timelapse de la G1 de Montalbert:


#108 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 27 novembre 2015 - 13:45

les cabines sont en lignes depuis hier
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 11 janvier 2016 - 14:33

Des photos de la télécabine en opération : https://www.facebook...894769573974035
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 12 janvier 2016 - 21:07

Arrêt technique du télécabine une partie de l'après midi
0

#111 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 février 2016 - 19:02

Voici quelques vues éloignées des nouveautés de Montalbert en attendant d'y monter très bientôt :

Image IPB
Vue d'ensemble du domaine skiable de Montalbert depuis la route de Granier-sur-Aime.

Image IPB
Vue d'ensemble de la majeure partie de la ligne depuis la route de Tessens (versant du Soleil au-dessus d'Aime).

Image IPB
Zoom sur le début de la ligne depuis Granier-sur-Aime. On aperçoit à droite le téléski de la Grangette.

Image IPB
Vue zoomée de la section la plus acrobatique au-dessus des Bois Crozelin depuis Granier-sur-Aime. On aperçoit en surplomb la piste rouge du Fornelet.

Image IPB
Zoom sur la montée vers la tête du Fornelet.

Image IPB
Vue zoomée depuis Aime.

Image IPB
Zoom sur la montée principale du téléski de la Grangette depuis le village d'Aime.

Image IPB
Vue d'ensemble de la ligne du téléski de la Grangette depuis Granier-sur-Aime. On aperçoit également bien la piste rouge du Fornelet, le stade de Montalbert, ainsi que les pistes bleues qui serpentent autour.
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   ludoski 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 21 février 2016 - 21:14

C'est bien une e95 de chez :GMM: la gare aval du TKE grangette, c'est dommage j'aurais préféré un TKD .
0

#113 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 février 2016 - 19:06

Merci pour l'information. Je l'ai pris ce matin, il est déjà plus rapide que n'importe quel autre TKE du domaine, c'est un bon point. En plus les fortes montées passent bien en enrouleurs, c'est pas choquant (pas autant que sur Gentil… destiné aux débutants !). Le mauvais point, c'est qu'il reste assez long, surtout en comparaison à la supersonique télécabine de Montalbert. Enfin, il est très soumis au manque de neige actuel, la piste de montée est en mauvais état sur toute la première moitié, et la piste rouge du Fornelet qui le longe sur sa première moitié laisse déjà apparaître de larges plaques de terre.

Image IPB
Situation sur le plan des pistes de la télécabine de Montalbert (en rouge) et du téléski de la Grangette (en marron).
On remarquera la belle boulette du symbole de TSF sur la télécabine de Montalbert.

Voici quelques photos du jour :

→ Espaces libérés par le démontage du télésiège et du téléski du Fornelet :

Image IPB
La montée finale du téléski du Fornelet avec son LSP. Des arbres sont en train d'être replantés.

Image IPB
Le départ des anciens appareils vu depuis l'arrivée du téléski de la Grangette. Sur la droite, la piste bleue Montalbert.


→ La télécabine de Montalbert :

Image IPB
Vue de face de la gare aval.

Image IPB
Vue de trois-quarts.

Image IPB
Survol du front de neige.

Image IPB
Dans la première montée.

Image IPB
Vue en contre-plongée depuis la piste rouge Bois Crozelin du pylône qui lance la portée la plus impressionnante de la ligne.

Image IPB
Demi-tour au niveau de l'impressionnante portée après le passage de la piste rouge Bois Crozelin.

Image IPB
Enchaînement de trois pylônes afin de passer la tête du Fornelet.

Image IPB
Autre impressionnant survol pour arriver jusqu'à la gare amont.

Image IPB
Vue de face de la gare amont.

Image IPB
Vue d'ensemble de l'arrivée depuis le départ de la piste rouge des Grenouilles.

Image IPB
Une cabine.

→ Le téléski de la Grangette :

Image IPB
Vue en plongée de la gare aval depuis la fin de la piste rouge du Fornelet.

Image IPB
Vue rapprochée.

Image IPB
Première moitié de la ligne sur les hauteurs de Montalbert.

Image IPB
Passage au-dessus du tunnel de la piste bleue du Gentil.

Image IPB
La pente commence à forcir.

Image IPB
Amorce de la section à pente maximale.

Image IPB
Dans la pente maximale.

Image IPB
Vue zoomée de la gare amont.

Image IPB
Aire de lâcher des agrès.

Ce message a été modifié par remontees - 22 février 2016 - 19:12 .

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   ludoski 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 22 février 2016 - 19:19

C'est super même sans faire de reportage tu résume super bien, moi les seuls enrouleurs que j'aime son ceux de :Doppelmayr: et de :GMM: qui est ma marque préférée, es-t-elle sa première réalisation :lol: a La PLagne (qui est aussi ma station préférée) sans compter les :MM: ? Combien possède t-il de pylone ?
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 février 2016 - 19:48

Merci pour ces photos ;) Est ce que on peut s'attendre à un reportage ?
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 22 février 2016 - 20:13

Superbes remontées mécaniques, merci bien remontees :) . Une question : dans la dernière grande portée, je m'étonne de l'absence de pylône sur la butte visible sous la première cabine qui descend sur la photo. Quand la ligne est chargée, les cabines ne descendent pas trop bas (elles ne frôlent pas trop cette butte je veux dire?) ?

Sur Grangette, étonnant de voir un TKE sur un tracé si pentu :P

Merci encore ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#117 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 février 2016 - 21:00

J'ai mis les caractéristiques complètes des deux appareils dans le premier post.

On peut s'attendre à un reportage, mais vu les prévisions météo, ça m'étonnerait que j'arrive à avoir mieux que ça. À voir au fil de la semaine, en tout cas j'aurai aimé prendre d'autres photos pour compléter, et puis après faudra voir le temps que j'ai devant moi. Surtout pour le TKE où j'ai que des photos moins lumineuses.

Pour la dernière grande portée, c'est un effet d'optique. Mais franchement, la télécabine de Montalbert est très impressionnante, avec beaucoup de très longues et hautes portées. La ligne de sécurité est très très régulièrement sous le niveau de la ligne !

Pour le TKE de la Grangette, il est très confortable, et la pente ne se sent pas du tout. Dommage qu'il ne tourne pas encore un peu plus vite en ce moment, mais ça passe bien. Le seul problème est l'enneigement de la piste, et le caractère non urbain de la remontée étant donné qu'il a pour rôle de servir d'ascenseur entre Montalbert et les centres de vacances. D'ailleurs il est très peu pratique pour ça comme on le voit sur la dernière photo : il faut continuer à monter à pied puis traverser une route pour rejoindre les centres… bref une réussite en demi-teinte, et ça s'en ressent par la fréquentation. Vu les fortes pluies d'aujourd'hui et à venir, ça ne m'étonnerait pas de le voir fermer prochainement si la limite pluie-neige ne descend pas.

Par contre la TC de Montalbert est une immense réussite dans l'ensemble : le problème est maintenant au niveau de l'enneigement des pistes, surtout celle des Plantés (qui si elle était bien enneigée, permettrait d'exploiter de manière pérenne les parties supérieures des pistes rouges Bois Crozelin et Roclisse tout en évitant le bas de la Pravendue, à la SAP d'en prendre conscience à présent).

Personnellement, les enrouleurs Doppelmayr, je ne supporte pas du tout : ils n'épousent pas les fesses, et donc on a toujours l'impression d'avoir la sellette de travers. Par contre les sellettes GMM et LST, c'est parfait !


EDIT :

Deux autres photos de la tranchée sans le téléski et le télésiège du Fornelet :

Image IPB
Vue depuis la piste rouge du Fornelet.

Image IPB
Moitié haute, aujourd'hui en cours de reboisement (si les skieurs ne passent sur les sapins qui poussent).

Ce message a été modifié par remontees - 23 février 2016 - 19:37 .

0

#118 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 février 2018 - 22:57

Je me permets de déterrer le sujet pour vous poster un lien vers le forum de Paradiski où l'on peut voir le nouveau restaurant au sommet du Fornelet (chacun se fera son opinion de l'impact sur l'environnement d'un tel bâtiment) : http://www.leforumde...144b864#p108043
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 05 février 2018 - 23:06

Voir le messageremontees, le 05 février 2018 - 22:57 , dit :

Je me permets de déterrer le sujet pour vous poster un lien vers le forum de Paradiski où l'on peut voir le nouveau restaurant au sommet du Fornelet (chacun se fera son opinion de l'impact sur l'environnement d'un tel bâtiment) : http://www.leforumde...144b864#p108043


ça se voulait surement moderne...
mais alors je trouve ça completement horrible.
on a l'impression qu'ils ont rénové une ancienne gare de telecabine en beton...

ils auraient pu faire qq chose de typique, style chalet avec de grandes baies vitrées, du bois, et de la belle pierre.

c'est absolument horrible et au milieu d'un espace vierge de pollution visuelle. déjà qu'il y'a la grosse gare a cabine mtn. c'est plus du tout ce que c'était
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
1

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)