Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évolutions du site, maintenance

#1661 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 avril 2022 - 08:46

> Nicobsa je m'aperçois qu'il y'a une différence, qui semblait peu importante mais en fait l'es, entre le formulaire BDD d'un reportage et l'affichage du reportage dans la BDD.
La crise du Covid avec des appareils construit en 2020, mais mis en service en 2021 nous montre cette nuance là.

Je pense qu'il faudrait parler de ""mise en service"" dans les deux cas.

Le formulaire :
Image IPB

L'affichage du reportage :
Image IPB


Quand tu auras le temps, merci à toi.

:)
0

#1662 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 avril 2022 - 13:41

Tant que j'y suis, je voulais signaler que les nouvelles fonctions de recherche sur la page d'accueil ne sont pas encore totalement fonctionnelles (je ne suis pas sûr que ce soit connu). Par exemple, je tape une année puis j'appuie sur la loupe et il n'y a aucun résultat. Mais sur la page suivante, si j'appuie sur Lancez la recherche avec l'année, alors j'obtiens les résultats que je cherchais. Un grand merci pour l'ajout de cette fonctionnalité, cependant.
While on the subject, I wanted to point out that the new search features on the home page aren't fully functional yet (I'm not sure if it is known). For an example, I type in a year and then press the magnifying glass and there are no results. But on the following page if I press Lancez la recherche with the year, then I get the results I was looking for. A big thank you for adding the feature, though.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#1663 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 17 avril 2022 - 18:01

Voir le messageRodo_Af, le 17 avril 2022 - 08:46 , dit :

> Nicobsa je m'aperçois qu'il y'a une différence, qui semblait peu importante mais en fait l'es, entre le formulaire BDD d'un reportage et l'affichage du reportage dans la BDD.
La crise du Covid avec des appareils construit en 2020, mais mis en service en 2021 nous montre cette nuance là.

Je pense qu'il faudrait parler de ""mise en service"" dans les deux cas.

Je suis personnellement bien plus favorable à inscrire l'année de construction de la remontée, ici 2020 (comme c'est le cas depuis toujours, même quand un appareil ouvre l'année suivante de sa construction), qui est bien plus représentatif de la génération de l'appareil.
Si on met la date de mise en service, bon nombre de reportages sont à corriger dans la BDD.....
4

#1664 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 19 avril 2022 - 18:57

Salut,

Je pense que le souhait depuis un moment était d'indiquer la date de construction, d’où le nommage dans les reportages,
et je pense que j'ai oublié de renommer ailleurs, car en base SQL le champs s'appelle mise_en_service (et trop lourd de tout renommer techniquement),
du coup quand j'ai ajouté des trucs après coup, j'ai nommé ça "année de mise en service" tout bêtement, alors que ça aurait du être année de construction ...

j'ai noté cela et vais m'en occuper
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1665 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 21 mai 2022 - 20:25

Bonsoir,

J'apporte une proposition que j'ai beaucoup réfléchi : depuis 8 ans maintenant, vous avez mis en place un système de localisation des remontées mécaniques en partenariat avec notre ami "Google".
Je trouve que c'est une bonne idée mais je pense qu'on peut aller plus loin.

C'est pourquoi je vous propose de localiser les stations de ski dans chaque pays. Je prends un exemple, actuellement dans notre très chère Base de Données, il y a 8 stations de sports d'hiver en Bulgarie. En Bulgarie, j'ai à titre personnellement du mal à localiser les différentes régions par rapport à sa capitale, Sofia.
Je vous fais cette proposition car j'estime que c'est plus ludique, simple, juste. Pourquoi j'emploie le mot "juste"? Actuellement, on peut localiser les appareils en service, HS ou ASR, pas les stations de skis dans chaque pays.

Si je fais cette proposition, c'est pour évoluer RM.net, même si le forum est dans sa 18 ème année.

Si Nicobsa n'a pas compris à ma demande, je suis prêt à toute discussion en MP.

:)
3

#1666 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 mai 2022 - 15:39

Voir le messageTony le savoyard, le 21 mai 2022 - 20:25 , dit :

Bonsoir,

J'apporte une proposition que j'ai beaucoup réfléchi : depuis 8 ans maintenant, vous avez mis en place un système de localisation des remontées mécaniques en partenariat avec notre ami "Google".
Je trouve que c'est une bonne idée mais je pense qu'on peut aller plus loin.

C'est pourquoi je vous propose de localiser les stations de ski dans chaque pays. Je prends un exemple, actuellement dans notre très chère Base de Données, il y a 8 stations de sports d'hiver en Bulgarie. En Bulgarie, j'ai à titre personnellement du mal à localiser les différentes régions par rapport à sa capitale, Sofia.
Je vous fais cette proposition car j'estime que c'est plus ludique, simple, juste. Pourquoi j'emploie le mot "juste"? Actuellement, on peut localiser les appareils en service, HS ou ASR, pas les stations de skis dans chaque pays.

Si je fais cette proposition, c'est pour évoluer RM.net, même si le forum est dans sa 18 ème année.

Si Nicobsa n'a pas compris à ma demande, je suis prêt à toute discussion en MP.

:)

Cela a été évoqué assez récemment dans ce même sujet : https://www.remontee...ndpost&p=354250
0

#1667 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 22 mai 2022 - 16:56

Indépendamment du moment où cela pourrait être mis en œuvre, si nous pouvions d'abord créer des champs de coordonnées géographiques pour les stations, comme c'est déjà le cas pour les téléphériques, je serais heureux de commencer à travailler sur la cartographie des quelque 1 000 stations de la base de données.
Regardless of when this could be implemented, if we could first create the geographic coordinates fields for stations just like there already is with ropeways, I would happily start work on mapping out all 1,000 or so stations in the database.
:)
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#1668 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 22 mai 2022 - 18:56

Merci pour ton retour avec le lien vers le débat de décembre dernier Benbel.

Je sais ce que ce n'est pas simple (voire impossible) de le mettre en place, mais je souhaite faire une cartographique de chaque Landers, Etats, Régions ou département. Comme je vous ai dit hier, l'objectif est de bien visualiser où est la station de ski par rapport aux autres domaines. Je prends un exemple : au moment où j'ai présenté la station de Pamporovo en Bulgarie en octobre dernier, j'ai du mal à le situer par rapport aux autres massifs Bulgares. Je fais cette proposition en références à celui de Bergbahnen.org.
0

#1669 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 23 mai 2022 - 12:48

Salut,

statu quo depuis le dernier message qu'a mentionné benbel, (merci @benbel pour la recherche de ce message ;) )
idée toujours intéressante, qui sera développée

(il y a un autre chantier en cours sur lequel je reviendrai lorsque ce dernier aura suffisamment avancé ;) )
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
1

#1670 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 27 juillet 2022 - 21:55

Bonsoir,

En cherchant des infos techniques sur la brochure de Doppelmayr pour un futur reportage, je suis tombé sur une nouveauté dans la médiathèque : SkiStory.
Pouvez vous m'expliquez ce que c'est "SkiStory" : https://www.remontee...diatheque/?q=46 ?
0

#1671 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 29 juillet 2022 - 12:22

Skistory c'est ce site : http://www.skistory.com/ géré par l'association de anciens exploitants de domaines skiables.

RM.net travaille actuellement à un rapprochement. Plus d'infos prochainement quand le travail sera terminé.
2

#1672 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 10 août 2022 - 17:04

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul membre à rencontrer ce problème mais depuis quelques semaines déjà, du moment où je veux aller n'importe sur quel forums, je tombe sur ce message :

Image IPB

Est ce quelqu'un peut réparer ce "bug"?
4

#1673 L'utilisateur est hors-ligne   matchab06 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 01-juin 22

Posté 10 août 2022 - 17:08

Tony le savoyard dit :

1660143872[/url]' post='361961']
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul membre à rencontrer ce problème mais depuis quelques semaines déjà, du moment où je veux aller n'importe sur quel forums, je tombe sur ce message :

Image IPB

Est ce quelqu'un peut réparer ce "bug"?


Bonjour moi aussi sa me le fait que se soit sur tablette ou pc



Vive le ski est les remontées mécaniques 🚠
2

#1674 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 10 août 2022 - 19:59

Salut,

J'ai également constaté le problème sans avoir réussis à trouver de scénario pour reproduire ce bug a coup sûr ...

il apparaitrait que c'est suite aux upgrades de version de PHP faite sur le forum, pour quitter notre ancienne version antédiluvienne et non sécurisée, qui provoque ces soucis

EDIT : si vous pouvez me prévenir assez vite, en précisant l'heure exacte à laquelle il y a eu le problème, cela peut m'aider
(là, pour la capture, le 25 Juillet, c'est trop tard pour aller voir dans les fichiers de log, il faudra attendre le prochain bug)
Merci
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
3

#1675 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 10 août 2022 - 20:35

Petit explication :

En vérité, au moment où j'ai rencontré ce but, ça datait de fin juin. Au départ je pensais que ça provenait de toi vu que tu faisais des mises à jours du système informatique. C'est pour ça que j'ai attendu mi août pour vous signaler ce bug.

S'il le faut, je me mettrais à genoux devant toi pour m'excuser jeudi prochain 😁
1

#1676 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 août 2022 - 23:52

Pareil, je pensais que ces problèmes venaient des mises à jour faites par toi en direct sur le forum …
C’est assez trompeur … :(

@Tony
C’est la St. Nicolas jeudi prochain ?
Je pensais en décembre avec des pains d’épices … :D

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 10 août 2022 - 23:57 .

0

#1677 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 11 août 2022 - 15:32

Idem à 15:30:50 aujourd'hui
Puis erreur 503 vers 15:37:50
0

#1678 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 août 2022 - 16:41

Même erreur 503 à 16h38 en voulant accéder au topic 36523. (OK 10 secondes plus tard).
0

#1679 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 août 2022 - 17:20

Erreur observée à l'instant ("Service unavailable" erreur 503) en voulant accéder au sujet du chantier du TSD de la Mine.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#1680 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 12 août 2022 - 20:00

Bug à l'instant en souhaitant accéder à l'index du site depuis l'index du forum.
Pas d'erreur 503 mais redirection vers la page maintenance.html.

:)
0

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)