Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 166 Pages +
  • « Première
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes

#3181 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 décembre 2018 - 19:40

Voir le messageGuillaume69, le 01 décembre 2018 - 19:00 , dit :

Ce n'est pas faux, surtout que Poma est un peu notre "fierté national" et l'on aime toujours mieux voir des appareils français (certes développés en coopération avec un italien mais tout de même en grande partie français) que des appareils provenant de constructeurs étrangers.
Mais il ne faut pas non plus oublier que le siège social de BMF France se trouve à Gières, près de Grenoble, à quelques kilomètres seulement du siège de Poma situé à Voreppe. BMF France employant un bon nombre de personnels français, au final cela contribue aussi à l'emploi en France.

Sans revenir bien-sûr sur les qualités techniques des appareils de chaque constructeur, il est vrai et en étant le plus objectif possible, qu'une gare BMF s'intègre globalement moins bien qu'une gare Multix, Symphony ou LP, de part son volume assez imposant.
Le matériel BMF est aussi moins éprouvé dans le temps.

Mais comme tu le dis : BMF FRANCE donc pas français à la base...alors que POMA...Image IPB
Désolé, grenoblois d’origine, alors...

Ce message a été modifié par Squale38 - 01 décembre 2018 - 19:41 .

1

#3182 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 01 décembre 2018 - 19:50

Voir le messagephil38, le 01 décembre 2018 - 17:50 , dit :

Voir le messagej, le 30 novembre 2018 - 17:24 , dit :

Pour la TCD de Pierres Grosses aux 2 Alpes, le constructeur choisi a été BMF pour sa deuxième TCD en France. :)

J'aime pas du tout leurs cabines "camembert":
http://www.bartholet...zerheide_DE.pdf

Oulà effectivement je trouve pas ça très esthétique ... Mais tant que ca peut m'éviter le jandri express je suis preneur.
0

#3183 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 02 décembre 2018 - 12:53

Bonjour à tous !

Voici le texte de l'article paru le 01/12/2018 dans le DL et réservé aux abonnés :

"C'est dans un cadre enneigé que près de 350 salariés de la société des remontées mécaniques des Deux Alpes ont emprunté, hier, le Jandri express pour découvrir les aménagements du secteur Toura, à 2 600 m d'altitude.
Deux Alpes Loisirs (DAL) a souhaité rassembler l'ensemble des salariés permanents et une grande partie des saisonniers pour inaugurer le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, qui remplace les deux anciens télésièges du secteur.
Plus de débit, plus de confort et un espace revu pour permettre aux skieurs et snowboardeurs de profiter au mieux de cette zone du domaine skiable qui comprend le Freestyle land, trois pistes bleues et une piste rouge.
Les salariés de DAL pourront alors orienter les clients vers ce secteur réaménagé pour leur plus grande satisfaction dès ce samedi 1er décembre, qui marque l'ouverture d'une nouvelle saison que chacun espère riche en neige et en plaisir."

2 photos peu éclatantes pour le TSD8 illustrent l'article avec ces textes :
"Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour."
"Près de 350 salariés ont emprunté le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, ce vendredi en avant-première. Les skieurs pourront le découvrir dès ce samedi, jour d'ouverture de la station au public."

Pour le moment, je suis le seul a avoir lu l'article sur Internet !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 02 décembre 2018 - 12:57 .

0

#3184 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 02 décembre 2018 - 13:09

Voir le messagepassion2alpes, le 02 décembre 2018 - 12:53 , dit :

Bonjour à tous !

Voici le texte de l'article paru le 01/12/2018 dans le DL et réservé aux abonnés :

"C'est dans un cadre enneigé que près de 350 salariés de la société des remontées mécaniques des Deux Alpes ont emprunté, hier, le Jandri express pour découvrir les aménagements du secteur Toura, à 2 600 m d'altitude.
Deux Alpes Loisirs (DAL) a souhaité rassembler l'ensemble des salariés permanents et une grande partie des saisonniers pour inaugurer le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, qui remplace les deux anciens télésièges du secteur.
Plus de débit, plus de confort et un espace revu pour permettre aux skieurs et snowboardeurs de profiter au mieux de cette zone du domaine skiable qui comprend le Freestyle land, trois pistes bleues et une piste rouge.
Les salariés de DAL pourront alors orienter les clients vers ce secteur réaménagé pour leur plus grande satisfaction dès ce samedi 1er décembre, qui marque l'ouverture d'une nouvelle saison que chacun espère riche en neige et en plaisir."

2 photos peu éclatantes pour le TSD8 illustrent l'article avec ces textes :
"Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour Plus de débit et plus de confort pour découvrir ou redécouvrir le secteur Toura revu aux goûts du jour."
"Près de 350 salariés ont emprunté le nouveau télésiège débrayable 8 places de la Toura, ce vendredi en avant-première. Les skieurs pourront le découvrir dès ce samedi, jour d'ouverture de la station au public."

Pour le moment, je suis le seul a avoir lu l'article sur Internet !

Merci P2A.
Je complète ton retour en disant qu'un court reportage sur l'ouverture des 2A est également sur le site du DL, et un autre article dont je copie le texte ci-dessous.(notez la coquille sur le nom de la piste...Image IPB)
« Samedi 1er décembre vers 11 h 30, un skieur âgé d'une vingtaine d'années a été victime d'une chute sur la piste Gendry aux Deux Alpes. Souffrant d'un traumatisme crânien, il a été secouru par les gendarmes du peloton de haute montagne (PGHM) de l'Isère et médicalisé par un médecin du Samu 38 avant d'être transporté par l'hélicoptère de la Sécurité civile à l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche. »

Ce message a été modifié par Squale38 - 02 décembre 2018 - 13:12 .

0

#3185 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 02 décembre 2018 - 19:05

Les cabines by Porsche, je n'aimais pas en photo. Je trouve que le rendu est vraiment sympas en vrai (cf TCD à Vaujany)
Benjou
0

#3186 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 03 décembre 2018 - 13:56

Bonjour à tous !
Petite interview d'Arnaud Guerrand concernant la protection du glacier mais rien sur le lac de Puy Salié : vidéo Dailymotion/Dauphiné Libéré
(et coquille sur son nom dans l'article du DL)
0

#3187 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 04 décembre 2018 - 17:15

Voir le messageClément05, le 23 octobre 2018 - 22:08 , dit :

Lu sur le DL : le prof de sport impliqué en 2016 dans l'avalanche de la piste noire Bellecombes 3 (qui avait coûté la vie à 2 de ses élèves et 1 touriste ukrainien) est passé devant le juge récemment. Ce dernier a requis 1 an ferme et l'interdiction à vie pour lui d'exercer son ancien métier. Verdict le 4 décembre. https://www.ledauphi...esseur-de-sport

Le verdict :
http://www.skipass.c...-avalanche.html
2

#3188 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 04 décembre 2018 - 18:55

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonsoir à tous !
Je n'y suis pas mais voici quelques photos du jour prises par mon fils avec un smartphone.

TSD8 Toura :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

De nouveaux paysages à l'arrivée avec une position plus haute que celle de l'ancien TS Lac Noir :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La G2 du Jandri Express 2 sans la G2 du TSD8 Glaciers :
Image IPB

G2 du TSD8 Glaciers 1 sans la ligne TSD8 Glaciers 2 :
Image IPB

D'autres photos sont consultables dans la galerie TSD8 Toura.
L'épaisseur de neige est déjà conséquente pour ce début de saison, malgré que le vent en ait beaucoup soufflé.
Après un redoux important depuis 2 jours, la température a subitement baissé en soirée ce qui a transformé la route d'accès aux Deux Alpes en patinoire et entraîné des difficultés pour les automobilistes dont une voiture sur le toit.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 05 décembre 2018 - 01:29 .

11

#3189 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 04 décembre 2018 - 21:38

Magnifiques photos, avec le temps magnifique en plus.
Merci passion2alpes
0

#3190 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 04 décembre 2018 - 22:20

Superbes, et mes remerciements à ton fils

Ce message a été modifié par Squale38 - 04 décembre 2018 - 22:20 .

0

#3191 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 05 décembre 2018 - 02:00

Voir le messageIsérois, le 04 décembre 2018 - 21:38 , dit :

Magnifiques photos, avec le temps magnifique en plus.
Merci passion2alpes

Voir le messageSquale38, le 04 décembre 2018 - 22:20 , dit :

Superbes, et mes remerciements à ton fils

Merci pour lui 🙂
Voici une vue qui date du 3/12, le désamiantage se termine, le rez de chaussé a été démonté, c'est au tour du toit. Le fameux bâtiment disparaît tout doucement :
Image IPB
0

#3192 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 05 décembre 2018 - 13:30

Merci pour ces photos :)
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !
0

#3193 L'utilisateur est hors-ligne   BiAlpin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 31-mai 18

Posté 06 décembre 2018 - 17:42

Bonjour,
Après avoir discuté avec les personnes qui tirent la fibre, ils m'ont assuré que la fibre était tirée entièrement sur le plateau (il reste quelques endroits notamment les immeubles en 'hauteur'. Il ne reste plus qu'à faire les branchements qui devraient être faits dans le mois.
Les premières prises devraient être tirées courant mois de janvier.
Une bonne nouvelle !
0

#3194 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2018 - 18:28

Voir le messageBiAlpin, le 06 décembre 2018 - 17:42 , dit :

Bonjour,
Après avoir discuté avec les personnes qui tirent la fibre, ils m'ont assuré que la fibre était tirée entièrement sur le plateau (il reste quelques endroits notamment les immeubles en 'hauteur'. Il ne reste plus qu'à faire les branchements qui devraient être faits dans le mois.
Les premières prises devraient être tirées courant mois de janvier.
Une bonne nouvelle !

Bonsoir,
Je confirme les dates des premières installations, venant de contacter des fournisseurs pour l'installation d'une Box.
Par contre, pour les appartements en résidence, il faut que chaque syndic ait bien validé l'accord pour l'adaptation des installations.
Concernant les problèmes de réception TV par la TNT, tous les canaux sont désormais actifs. Il manquait une dizaine de canaux depuis l'installation de nouvelles antennes de téléphonie mobile (résolu le 1er décembre, jour de l'ouverture).

Concernant les futurs parkings, le dossier de celui de Côte Brune a été diffusé le 4 décembre 2018 sur les marchés publics. En savoir plus : Règlement, Plan de situation.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 06 décembre 2018 - 18:33 .

0

#3195 L'utilisateur est hors-ligne   BiAlpin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 31-mai 18

Posté 06 décembre 2018 - 18:59

As tu des infos concernant les opérateurs qui seront présents sur la station ?
Merci.
0

#3196 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2018 - 20:14

Voir le messageBiAlpin, le 06 décembre 2018 - 18:59 , dit :

As tu des infos concernant les opérateurs qui seront présents sur la station ?
Merci.

J'ai interrogé Orange qui sera le premier sur les rangs et Bouygues qui n'a pas encore pu confirmer de dates.
0

#3197 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 11 décembre 2018 - 21:29

Bonsoir à tous,
Très bonnes conditions dans notre station favorite avec une neige abondante pour la période et malgré beaucoup de transport par les vents.
Image IPB

Image IPB
Je précise, toutefois, que cette rando s'est déroulée avec équipement adéquat (DVA + Airbag) et après signalement/prise de conseils auprès des pisteurs secouristes, en cas qu'on me ressorte les avalanches du jour en Savoie !
Première photo ajoutée pour ceux qui doutent que ce soit aux Deux Alpes Image IPB.

Même en cas d'un important redoux, récurrent en fin d'année, l'Oisans devrait assurer pour les fêtes.
Un clin d'œil à nos amis pyrénéens qui sont venus en profiter, à défaut de poudre dans leur quartier Image IPB

Petite info immobilier : une supérette est prévue au rez de chaussée de la résidence Les Marmottes.

Mercredi 12/12/2018 :
Bonjour à tous !

Article du DL : L'Isère fixe un cap pour la neige de culture

Et pour l'ancienne résidence Les Glaciers, c'est la fin !
Image IPB

Image IPB

Jeudi 13/12/2018 :
Bonjour à tous !
Image IPB

Image IPB
Si certains cherchent à squatter dans ce qui reste, ils pourront toujours profiter de la TV Image IPBImage IPBImage IPB

Il reste à souhaiter que les futurs chalets résidence de la société Semcoda aient un look plus sympathique. Cela ne devrait pas être difficile !

Revenons aux RMs :
Le temps de montée du TSD8 Toura est de 3 minutes et 30 secondes !
Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 13 décembre 2018 - 18:17 .

3

#3198 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 13 décembre 2018 - 13:05

Article de F3 Alpes sur l’avenir de son stations en Isère a lire ici.

P2A, ton lien n’est pas actif apparement...Image IPB
0

#3199 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 13 décembre 2018 - 13:38

Merci pour ton suivi P2A :) . C'est la fin de la résidence des Glaciers :)
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !
0

#3200 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 13 décembre 2018 - 16:52

Voir le messageSquale38, le 13 décembre 2018 - 13:05 , dit :

...
P2A, ton lien n'est pas actif apparement...Image IPB

Merci Squale38 pour la coquille, j'ai rétabli le lien dans mon message !
Et merci pour vos retours, le sujet semblait désert depuis quelques jours Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 13 décembre 2018 - 18:14 .

0

• 166 Pages +
  • « Première
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • Dernière »