Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Prade Verde - La Mongie / Grand Tourmalet (Hautes-Pyrénées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Prade Verde - La Mongie / Grand Tourmalet (Hautes-Pyrénées) Poma - 1985

#21 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 31 mars 2017 - 23:04

Merci Techouss33 pour la photo. En effet ça fait bizarre de voir ce chemin couper tout le flanc de montagne ! Je ne comprends pas l'entêtement des stations à créer des chemins ou routes en guise de piste. Je viens de consulter leur plan des pistes, la noire des rateliers a disparu aussi.
Martiiin je trouve que le tsf4 chapelle remplissait justement bien sa fonction d'amener les débutants aux tsd du dessus. Pour le chemin rouge tu as raison j'avais oublié son existence, mais ce chemin rouge avait été créé récemment aussi je crois.

Ce message a été modifié par domingo - 31 mars 2017 - 23:21 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   techous33 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 30-octobre 07

Posté 31 mars 2017 - 23:26

Justement, quand elle était en rouge le dénivelé était plus intéressant. Et quand bien même, ce n'était pas un boulevard de fréquentation comme actuellement. C'est surtout ça qui me dérange. Mais tu as raison, les dénivelés les plus intéressants sont au-dessus de la bleue, cela dit.

Domingo, la noire des Rateliers il me semble qu'elle n'était déjà plus là en 2010 quand j'y étais allé. Pour les pistes chemins, je rejoins ton point de vue, même si pour le coup toutes les stations ou presque sont concernées. Au Tourmalet, l'exemple le plus parlant est quand-même la seconde partie de la noire "Coume l'Ayse", établie sur la route du col, où on se tape près de 800m de plat pour rejoindre la rouge.

Ce message a été modifié par techous33 - 31 mars 2017 - 23:26 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 31 mars 2017 - 23:48

C'est vrai que quand tu réfléchis , bonjour l'investissement ! Ils auraient pu mettre leur pognon ailleurs ! Car le TS de la Chapelle ,comme le dit Domingo , remplissait largement sa fonction ! Au pire , comme le fait POMA , on aurait pu le transformer en TSD4 pour un moindre prix !
Mais là , je ne vois pas l'intérêt de l'investissement ! C'était un des secteurs le plus prisé des bons skieurs et snowboarders quand il y avait de la neige ! Même si cela impacte peu , cela fait désordre je trouve ! Et surtout , cela montre leur manque de vision sur leur propre domaine !
C'est du genre :" tiens , on a du pognon à dépenser ! Et si on faisait cela !!..."
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 03 avril 2017 - 12:52

Voir le messagetechous33, le 31 mars 2017 - 23:26 , dit :

l'exemple le plus parlant est quand-même la seconde partie de la noire "Coume l'Ayse", établie sur la route du col, où on se tape près de 800m de plat pour rejoindre la rouge.

Cette variant de la noire Coume l'Ayse par la route du col est empruntée uniquement quand la bleue de Toue est fermée par manque de neige. Sinon elle finit comme d'hab par le bleue de Toue. Ca permet de la garder ouverte et la proposer à la clientèle.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 02 décembre 2019 - 23:13

Le tsf ne tournera pas cette saison, l'un des massifs se trouve dans une mouillère et aurait bougé...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 03 décembre 2019 - 10:45

Voir le messageMartiiin, le 02 décembre 2019 - 23:13 , dit :

Le tsf ne tournera pas cette saison, l'un des massifs se trouve dans une mouillère et aurait bougé...

déjà qu'il tournait pas souvent!
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• FUN de la Grande Rochette
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 03 décembre 2019 - 22:10

J'ouvre les paris : démontage à venir (surtout avec un nouveau délégataire qui voudra rationaliser les frais et le domaine). Pas forcément l'été prochain mais sous peu.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 03 décembre 2019 - 23:14

Voir le messagejfd_, le 03 décembre 2019 - 22:10 , dit :

J'ouvre les paris : démontage à venir (surtout avec un nouveau délégataire qui voudra rationaliser les frais et le domaine). Pas forcément l'été prochain mais sous peu.

Ce serait bien dommage car cet endroit , quand il y a de la neige , est un pur bonheur !Mes meilleurs souvenirs de poudre!
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2