Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2021 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2021

#21 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 28 janvier 2021 - 14:19

Voir le messageNico05, le 27 janvier 2021 - 10:16 , dit :

Voir le messageVerbierRM, le 26 janvier 2021 - 17:46 , dit :

bonjour il y a à peu près un mois j'ai effectué un stage chez Téléverbier, ils m'ont bien comfirmé que le remplacement de Médran 1 par Médran 4 se fera cette année :yahoo:

J'ai presque envie de dire : triste nouvelle. Rip :wso:


Image IPB Avec Leysin Choulet : -2 ... Snif effectivement.... A Verbier pas assez à investir ailleurs ? (Savoleyres, projet bloqué entre Ruinettes et Savoleyres, TSF Six-Blanc )
WSO Fan
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 561
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 28 janvier 2021 - 15:58

Bah si on considère que c'est l'axe de montée majeur et que pour l'instant on a seulement une TCD4 qui sature déjà depuis le Châble et une TCD6 pour Verbier, je pense que oui, c'est un investissement important pour Verbier. Surtout que l'autre axe majeur est empêtré dans des oppositions... <_<
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 28 janvier 2021 - 20:21

Voir le messageVerbierRM, le 26 janvier 2021 - 17:46 , dit :

bonjour il y a à peu près un mois j'ai effectué un stage chez Téléverbier, ils m'ont bien comfirmé que le remplacement de Médran 1 par Médran 4 se fera cette année :yahoo:


On me l'a dit aussi en novembre dernier, sous réserve de permis de construire: ce dernier a-t-il été obtenu ?
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 946
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 29 janvier 2021 - 11:20

TKE des Planards / Nax (VS)

J'ai ajouté dans la liste en début de sujet le remplacement du TKE des Planards à Nax qui pourrait avoir lieu cette année (par un appareil semblable sur la même ligne).
1

#25 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 29 janvier 2021 - 18:34

Voir le messagebenbel, le 29 janvier 2021 - 11:20 , dit :

TKE des Planards / Nax (VS)

J'ai ajouté dans la liste en début de sujet le remplacement du TKE des Planards à Nax qui pourrait avoir lieu cette année (par un appareil semblable sur la même ligne).



Donc abandon definitive de la piste de remplacer le TKE Planards par un TSF4?

La raison du remplacement est la vieillesse de l'ancien? (40ans) ou bien le débit trop modeste? (700p/h)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 662
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 30 janvier 2021 - 17:26

Voir le messagel Anversois, le 29 janvier 2021 - 18:34 , dit :


Donc abandon definitive de la piste de remplacer le TKE Planards par un TSF4?

La raison du remplacement est la vieillesse de l'ancien? (40ans) ou bien le débit trop modeste? (700p/h)

Oui apparemment abandon de l'idée d'un télésiège.
Le remplacement de ce TKE est principalement dû à son âge (il a plutôt 60 ans que 40, car il était auparavant situé à proximité du village et a été déplacé par la suite, avec quelques modifications par Leitner).
Le débit est effectivement faible et pose quelques soucis lors de grandes affluences (vacances de Noël et Carnaval principalement), mais la nouvelle installation n'aura sans doute pas un débit tellement supérieur (à moins de mettre des archets au lieu des sellettes, mais ils ne feront sûrement pas cela). Mais la queue, même lors de grande affluence, reste tout de même correcte (pas plus de 10-15 minutes).
Et un télésiège ne vaut pas particulièrement la peine car le trajet est vraiment court et, de plus, est bien plus onéreux qu'un téléski.

Mais l'info n'est encore pas officielle et un changement de projet pourrait éventuellement être possible, même si cela est très peu probable...

Ce message a été modifié par Nico05 - 20 avril 2021 - 14:58 .

Skilift Planet - Nico05
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 946
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 06 février 2021 - 22:55

Quelques nouvelles concernant certains projets en Suisse Romande :


TSD8 Lac Noir - Chaux Ronde / Villars (VD) (Garaventa)

Ce télésiège 8 places ne verra malheureusement pas le jour à l'hiver 2021-22. En raison des effets de la pandémie Covid19, le chantier est reporté à 2022.



TSD4 Choulet - Le Fer / Leysin (VD) (Garaventa)

Par contre ce télésiège sera bien réalisé en 2021 pour une mise en service de l'appareil à l'hiver 2021-22. il fait l'objet depuis plusieurs semaines d'une bâche d'information au départ de la télécabine à Leysin.



TSD4 Tracuit - Mont Major / Vercorin (VS) (Garaventa)

Les travaux de cette installation devraient aussi être réalisés cette année pour une mise en service du télésiège à l'hiver prochain. Il est annoncé depuis la mi-janvier sur une bâche d'information face à la sortie de la gare d'arrivée de la télécabine au Crêt du Midi.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 22 février 2021 - 08:32

Merci. Les Alpes VAudoises que je fréquente depuis 1982 via un appartement que mes parents viennent de revendre (mais évidemment je vais aussi en Valais) restent des stations que j'apprécie meme si je regrette la non réalisation totale de Alpes Vaudoises 2020 et surtout Leysin-Les Mosses en R.M. En Valais, Verbier va aussi dans le bon sens dans les 3 prochaines années :-) https://www.televerb...t-en-cours.html Pour ce canton c'est le mauvais gag de Montana qui m'attriste. C'était un domaine que j'appréciais de tant à autres mais depuis 10 ans je n'y vais plus. Un abandon du secteur Aminona, trop d'arret de R-M-. et des querelles de clocher ridicules. Si Crans Montana n'a pas de moyens; toutes les autres peuvent fermer......
WSO Fan
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   LucasC 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 23-février 21

Posté 24 février 2021 - 09:09

Bonjour,

Comme déjà mentionné plus haut, voici le communiqué officiel du plan d'investissement de Verbier pour cet été 2021 et pour 2022. De bonnes nouvelles pour le développement et renouvellement de la station.

https://www.verbier....Gbd6TD4ciKXIvd8
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 662
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 11 mars 2021 - 12:19

TSCD La Foilleuse

Bonjour,
Dans un article du Nouvelliste parlant de Morgin, ils parlent du remplacement du TSD3 de La Foilleuse.
Ils évoquent un télésiège débrayable 6 places "agrémenté de quelques cabines pour les personnes à mobilité réduite et le tourisme 4 saisons".
Est-ce que l'on doit s'attendre à voir disparaître le beau télésiège Städeli cet été déjà ou plutôt celui d'après (2022) ?
Je pense qu'il peut être rajoutée dans le second message du sujet (non officiel et certainement pas pour 2021, mais projeté à très court terme)

Ce message a été modifié par Nico05 - 11 mars 2021 - 14:19 .

Skilift Planet - Nico05
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 11 mars 2021 - 12:36

Plutôt en 2022 je suppose, tout dépend de l’état d’avancée des choses
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 11 mars 2021 - 14:25

Voir le messageNico05, le 11 mars 2021 - 12:19 , dit :

TSCD La Foilleuse

Bonjour,
Dans un article du Nouvelliste parlant de Morgin, ils parlent du remplacement du TSD3 de La Foilleuse.
Ils évoquent un télésiège débrayable 6 places "agrémenté de quelques cabines pour les personnes à mobilité réduite et le tourisme 4 saisons".
Est-ce que l'on doit s'attendre à voir disparaître le beau télésiège Städeli cet été déjà ou plutôt celui d'après (2022) ?
Je pense qu'il peut être rajoutée dans le second message du sujet (non officiel et certainement pas pour 2021, mais projeté à très court terme)

J'ai presque envie de dire : triste nouvelle. Rip :wso:

(désolé de recopier ta réplique :D)

Ce message a été modifié par Bregalad - 11 mars 2021 - 14:25 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 662
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 11 mars 2021 - 14:29

Voir le messageBregalad, le 11 mars 2021 - 14:25 , dit :

J'ai presque envie de dire : triste nouvelle. Rip :wso:

(désolé de recopier ta réplique :D)

Je me suis abstenu de le dire à nouveau, mais c'est exactement ce que je pensais ! :D
Mais bon le bon côté des choses, c'est que le domaine va survivre, et ce grâce à la fusion (du moins en grande partie) !

Petit HS :
WSO prend une sacrée claque ces temps, entre Médran, Bruson, La Foilleuse, Leysin, et tout plein d'autres... :(
Fin du petit HS

Ce message a été modifié par Nico05 - 11 mars 2021 - 14:32 .

Skilift Planet - Nico05
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 11 mars 2021 - 14:40

Citation

Mais bon le bon côté des choses, c'est que le domaine va survivre, et ce grâce à la fusion (du moins en grande partie) !

Pour ma part Morgins est déjà mort lorsqu'ils ont remplacé tout les magnifiques TKE Bühler/WSO par ces horribles TSD6 industriels, et par la même divisé par 2 le nombres de RMs... Ils se sont "verbierisés" :(

Et apparament Vercorin s'y met aussi :(

Après chacun ses critères.

Citation

Donc abandon definitive de la piste de remplacer le TKE Planards par un TSF4?

Enfin une bonne nouvelle !

Ce message a été modifié par Bregalad - 11 mars 2021 - 14:43 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 mars 2021 - 18:56

TSD6 Foilleuse / Morgins

D'après l'article, une modification de plan de zone doit être validée par la commune de Troistorrents cette année encore. Donc le démarrage des travaux devrait intervenir en 2022 au plut tôt.
La discutions à propos de ce remplacement peut être continuée sur le sujet Projets Portes du Soleil ;)

Ce message a été modifié par Cookie - 11 mars 2021 - 19:30 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 01-octobre 15

Posté 19 mars 2021 - 12:27

Le TSF2 Choulet - Le Fer à Leysin a commencé à être démonté. Les sièges ne sont plus sur la ligne, comme le montre la photo prise ce matin.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20210319_101020.jpg

1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 662
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 19 mars 2021 - 19:44

Déjà !?
La saison est déjà terminée à Leysin ?
Skilift Planet - Nico05
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 01-octobre 15

Posté 19 mars 2021 - 19:46

Le secteur Choulet et Solepraz est déjà fermé. Économie oblige avec le Covid... Sinon le reste est toujours ouvert.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 946
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 mars 2021 - 22:46

TCD10 Weggis - Riggi Kaltbad / Weggis (LU)

Ce projet se trouve dans la liste en début de sujet avec la mention "Début des travaux prévus à l'automne 2021 pour ouverture avant l'été 2022 mais des oppositions risquent de retarder le projet."

Le CEO des Rigi Bahnen a communiqué aujourd'hui que le projet d'une TCD10 en remplacement du téléphérique actuel (dont la concession échoit en 2022) était abandonné. La première raison évoquée est le manque de rentabilité d'une remontée dont l'investissement était estimé à 20 millions CHF. A celle-ci s'ajoutent les mauvais résultats financiers liés à la pandémie Covid et sûrement aussi, même si ce n'est pas officiellement indiqué, les oppositions que rencontrent ce projet.

Le téléphérique doit être remplacé (ou rénové ?) à court terme et des solutions moins onéreuses sont maintenant étudiées avec comme but de soumettre un projet au vote de la population à l'automne.

Je vais donc retirer ce projet de la liste.

(Voila une info qui fera plaisir à Rothorn :D)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 mars 2021 - 18:06

TSD4 Tracuit d'en bas - Mont Major / Vercorin (Val d'Anniviers - VS)

Le projet de télésiège à Vercorin a été annoncé sur les réseaux sociaux de Vercorin tourisme avec notamment un concours photos. Un siège 4 places a été installé sur le domaine pour annoncer le chantier.

Image IPB
(Capture d'écran du post sur le Facebook de Vercorin tourisme)


L'ouverture est prévue en décembre 2021 !

Ce message a été modifié par Cookie - 31 mars 2021 - 18:07 .

3

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)