Forums Remontées Mécaniques: Magic Pass (abonnement multi-stations) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Magic Pass (abonnement multi-stations) Stations en Suisse, France et Italie

#101 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 20 mars 2021 - 15:03

Le "Magic Pass" est-il utilisable tous les jours de la saison ou y a-t-il des restrictions d'utilisation?

Par example : pas pouvoir l'utiliser pendent les week ends?
ou encore pendant les vacances scolaires?
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 20 mars 2021 - 15:47

Pour la saison d'hiver, tous les jours de la saison, du 1er novembre au 30 avril, sans aucune restriction liée au week-end ou la haute saison (c'est ça qui a fait que CMA a quitté le Magic Pass...)
-l'accès au Glacier 3000, qui est normalement "en option", est compris dans le Pass cette année.

Pour la saison d'été (du 1er mai au 31 octobre qui précèdent la saison d'hiver), idem, mais avec les restrictions suivantes :
-toutes les stations ne sont pas ouvertes en été (l'année prochaine cela fera 22 stations sur 40 comprises en été).
-l'accès aux Pléiades et aux Rochers de Naye en train depuis Vevey et Montreux n'est pas compris en été (en hiver oui, si on a du matériel de ski)
-à Saas Fee, l'accès au Métro alpin et au domaine de ski d'été n'est pas compris dans le pass.
-l'accès à Glacier 3000 ne couvre que la période d'hiver. En été, le Magic Pass n'y fonctionne pas.

Un des points "faibles" du Magic Pass, c'est que l'offre de VTT de descente en été est relativement limitée. Seul Anzère, St-Luc, Villars (un seul itinéraire sur les deux proposés est accessible avec le Magic Pass, l'autre requiert d'utiliser les TPC (train ex-BVB) ou la voiture), Leysin, La Berra et désormais Wiriehorn (une des destinations du Diemtigtal) en proposent il me semble.

Ce message a été modifié par chris2002 - 20 mars 2021 - 15:58 .

0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 710
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 23 mars 2021 - 14:11

Voir le messagechris2002, le 20 mars 2021 - 15:47 , dit :

-l'accès aux Pléiades et aux Rochers de Naye en train depuis Vevey et Montreux n'est pas compris en été (en hiver oui, si on a du matériel de ski)

Idem pour le TPH de Vercorin. Peut être que ça sera aussi le cas pour le TPH Gampel-Jeizinen (je pense que oui).
Skilift Planet - Nico05
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 23 mars 2021 - 14:21

Autant pour les Pléiades et les Rochers de Naye cela peut se comprendre, autant à Vercorin c'est dommage, car la télécabine est elle incluse dans le Magic Pass. De fait, cela encourage les gens a monter en voiture à Vercorin plutôt qu'en téléphérique...

Pour Jeizinen, est-ce que le TSF fonctionne en été ? Et si oui, est-ce que la station est incluse dans le Magic Pass en été. Si la réponse est non à une de ces questions, cela est logique que le TPH ne soit pas inclus.

Ce message a été modifié par chris2002 - 23 mars 2021 - 14:23 .

0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 710
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 23 mars 2021 - 14:29

Voir le messagechris2002, le 23 mars 2021 - 14:21 , dit :

Autant pour les Pléiades et les Rochers de Naye cela peut se comprendre, autant à Vercorin c'est dommage, car la télécabine est elle incluse dans le Magic Pass. De fait, cela encourage les gens a monter en voiture à Vercorin plutôt qu'en téléphérique...

Pour Jeizinen, est-ce que le TSF fonctionne en été ? Et si oui, est-ce que la station est incluse dans le Magic Pass en été. Si la réponse est non à une de ces questions, cela est logique que le TPH ne soit pas inclus.

Pour Vercorin, c'est toujours mieux que rien que le téléphérique soit inclus en hiver dans le MagicPass (je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de matériel de ski pour emprunter le TPH avec le Magic, mais par contre c'est valable seulement durant les heures d'ouverture du domaine).
Pour Jeizinen, le télésiège n'est pas utilisé l'été, donc, si le MagicPass est valable pour le TPH, ce sera uniquement l'hiver j'imagine.
Skilift Planet - Nico05
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 23 mars 2021 - 14:31

Voir le messagechris2002, le 23 mars 2021 - 14:21 , dit :

Pour Jeizinen, est-ce que le TSF fonctionne en été ? Et si oui, est-ce que la station est incluse dans le Magic Pass en été. Si la réponse est non à une de ces questions, cela est logique que le TPH ne soit pas inclus.


Je ne crois pas, mais on pourrait me prouver que j'ai tort. Pour une ligne si courte qu'elle atteint un point d'intérêt très limité (et de plus facilement accessible en voiture)...

EDIT: précédé par nico

Ce message a été modifié par Artsinol - 23 mars 2021 - 14:32 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 23 mars 2021 - 14:32

A noter aussi l'abonnement proposé par les TMR sur Martigny - Marécottes et Vallorcine - Marécottes pour rejoindre le domaine skiable des marécottes (et uniquement le domaine skiable, il n'est pas utilisable pour autre chose), pour 80 CHF par saison d'hiver : https://www.valleedu...ent-train-fp689

Ce message a été modifié par chris2002 - 23 mars 2021 - 14:34 .

0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 710
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 23 mars 2021 - 14:37

Voir le messagechris2002, le 23 mars 2021 - 14:32 , dit :

A noter aussi l'abonnement proposé par les TMR sur Martigny - Marécottes et Vallorcine - Marécottes pour rejoindre le domaine skiable des marécottes (et uniquement le domaine skiable, il n'est pas utilisable pour autre chose), pour 80 CHF par saison d'hiver : https://www.valleedu...ent-train-fp689

Ca c'est une bonne chose.
De manière générale, il faudrait favoriser l'accès aux domaines skiables en transports publics. Le MagicPass aurait la possibilité de s'améliorer en la matière (surtout que cet abonnement, bien que génial, a amené un surplus de circulation dans beaucoup d'endroits qui n'étaient pas vraiment prévus pour ça à la base).
Skilift Planet - Nico05
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 avril 2021 - 15:32

Pour Jeizinen, la réponse est donnée sur le site du Magic Pass:

Citation

Le téléphérique Gampel-Jeizinen n'est pas compris dans le Magic Pass.
(Pour le téléphérique, il existe toutefois un abonnement spécial pour l'hiver destiné aux détenteurs du Magic Pass, voir www.bockuf.ch).


Prix de cet abonnement valable uniquement durant la saison de ski : 195 CHF...

Source : http://www.gampel-br...%20jeizinen.pdf

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 avril 2021 - 15:37 .

0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 avril 2021 - 20:14

Apparemment les clients étrangers (ie : n'ayant pas pu venir en Suisse à cause des restrictions de déplacement) du Magic Pass sont furieux, car la coopérative refuse de rembourser/décaler la validité de leur pass à l'année prochaine, ne prévoyant que d'offrir un crédit pour l'achat d'un nouveau pass (100 CHF à priori), car les remontées ont pu ouvrir durant tout l'hiver.

Pour être franc, même si les remontées n'avaient pas du tout pu ouvrir, les clauses étaient très claires : le remboursement n'aurait été que partiel.
D'ailleurs une réponse de la coopérative sur Facebook indique que ce cas est lié aux assurances voyages, pas à la coopérative en elle-même.


Un article malheureusement payant sur le sujet : https://www.letemps....ntele-etrangere

Ce message a été modifié par chris2002 - 07 avril 2021 - 21:20 .

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 07 avril 2021 - 20:20

Oui j'ai vu ca sur plusieurs groupe etc... Mais franchement , s'énerver contre le magic pass ? Faut être un peu dingo et vouloir criser pour rien. Ce n'est pas de la faute du Magic si ils n'ont pas pu venir. Les domaines étaient ouverts et en capacité de les accueillir. Ce sont les restrictions de voyager qui en sont la cause et nullement le Magic donc il n'y a nul besoin de rembourser fin de l'histoire.
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 07 avril 2021 - 20:55

Ce sont les conditions générales de vente qui font foi. C'est idem pour tous les autres forfaits saisons, si une option remboursement en cas de frontières fermées pour cause de pandémie n'est pas prévue, c'est comme ça. les gens achètent en acceptant les conditions, même si la plupart ne les auront pas lues en entier.

Ce message a été modifié par Cookie - 07 avril 2021 - 20:56 .

3

#113 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 08 avril 2021 - 21:16

Si les stations Magic Pass n'avaient pas ouvert de l'hiver je pourrais comprendre une demande de remboursement intégrale.

Par contre là je ne comprends pas ceux qui pestent contre le Magic Pass.
Le Magic Pass a parfaitement rempli sa part du contrat, les stations ont été ouvertes.

Ce n'est pas de la faute du Magic Pass si les frontières ont été fermées ou que des personnes comme Macron et Castex ont pris des mesures liberticides.
Le Magic Pass n'est pas responsable des décisions prises par des entités extérieures.

Si on achète une voiture et que les routes sont fermées ce n'est pas la faute du garagiste...
1

#114 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 avril 2021 - 13:22

Que les touristes étrangers soient fâchés ou non, le premier cycle de vente (à un prix de 399 CHF) a déjà permis à la coopérative de vendre plus de Magic Pass que l'ensemble de la saison passée (marquée par la crise sanitaire mais surtout le départ de CMA).

121'000 pass ont en effet déjà trouvés preneur en l'espace d'un mois, avec notamment une progression des ventes sur Berne.

A noter que les 121'000 Pass vendus avaient déjà été atteint en 2019, à la fin du 1er cycle de vente, mais à cette époque Crans-Montana était encore dans le Magic Pass.

https://www.lenouvel...ic-pass-1065520 (article payant)
(bilan des ventes de l'année passée plus ou moins à la même époque : https://www.lenouvel...la-crise-936742 )

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 avril 2021 - 13:26 .

2

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 avril 2021 - 13:56

Merci pour cette information, et tant mieux si ce produit a trouvé son public.
Les questions que je me pose :
Es que les domaines skiables adhérents de Magic Pass continuent à vendre un forfait saison pour leur simple domaine skiable ?
Y'a t-il une statistique sur le nombre de journées skiées par un skieur possédant le Magic Pass ?
Et... Combien de stations différentes sont visitées par un skieur possédant le Magic Pass ?

:)
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 avril 2021 - 14:02

Voir le messageRodo_Af, le 12 avril 2021 - 13:56 , dit :

Es que les domaines skiables adhérents de Magic Pass continuent à vendre un forfait saison pour leur simple domaine skiable ?


En été cela existe (je sais que la Berra propose un forfait "saison d'été" piéton à 130 CHF et un forfait VTT de descente à 250 CHF, par exemple), en hiver je ne sais pas trop. mais il ne faut pas oublier que les forfaits précédents étaient quasiment tous plus cher que le forfait Magic Pass à prix réduit (jusqu'à mi mai il ne coûte toujours que 429 CHF, au maximum il doit être à moins de 900 CHF).


Voir le messageRodo_Af, le 12 avril 2021 - 13:56 , dit :

Y'a t-il une statistique sur le nombre de journées skiées par un skieur possédant le Magic Pass ?


L'article parle d'une progression des journées skieurs de 8% cet hiver. Et il me semble avoir lu précédemment que le nombre de journées skieurs moyen était autour de 10.

Pour la dernière question, je n'ai jamais vu de chiffres. Mais il ne doit pas être si élevé que cela, surtout vu le relativement faible nombre de journées skieurs.
Personnellement, j'ai skié 54 fois avec le Magic Pass cette saison, mais dans "seulement" 11 stations (l'année passée je crois que je suis cependant monté à 12 ou 13).

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 avril 2021 - 14:13 .

1

#117 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 12 avril 2021 - 14:55

Chiffres assez dingue ! 121000 après la première étape ! Bonne nouvelle cette progression à Berne ! Tout cela avec une pandémie !
1

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 710
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 12 avril 2021 - 17:32

Voir le messagechris2002, le 12 avril 2021 - 14:02 , dit :

Voir le messageRodo_Af, le 12 avril 2021 - 13:56 , dit :

Es que les domaines skiables adhérents de Magic Pass continuent à vendre un forfait saison pour leur simple domaine skiable ?


En été cela existe (je sais que la Berra propose un forfait "saison d'été" piéton à 130 CHF et un forfait VTT de descente à 250 CHF, par exemple), en hiver je ne sais pas trop. mais il ne faut pas oublier que les forfaits précédents étaient quasiment tous plus cher que le forfait Magic Pass à prix réduit (jusqu'à mi mai il ne coûte toujours que 429 CHF, au maximum il doit être à moins de 900 CHF).

Un certain nombre de petits domaines ayant rejoint le MagicPass (principalement dans le Jura et les prealpes) avaient un abonnement de saison meilleur marché que l’actuel Magic Pass (même à son prix le plus bas). Je pense donc que ce type de petits domaines proposent encore un abonnement saisonnier (par exemple pour Télé Conthey ou ce genre de micro domaines).
Après pour les autres, les moyens et les grands, la plupart ont supprimé leur abonnement de saison (par exemple Espace Dent Blanche, qui n’est pas un domaine très grand, ne propose plus son abonnement car il était quand même plus ou moins le même prix que le Magic Pass).
Ci dessous exemple avec télé Conthey qui propose toujours son abo de saison : https://www.telecont...bonnements.html

Ce message a été modifié par Nico05 - 12 avril 2021 - 17:33 .

Skilift Planet - Nico05
1

#119 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 12 avril 2021 - 18:31

Voir le messageRodo_Af, le 12 avril 2021 - 13:56 , dit :

Merci pour cette information, et tant mieux si ce produit a trouvé son public.
Les questions que je me pose :
Es que les domaines skiables adhérents de Magic Pass continuent à vendre un forfait saison pour leur simple domaine skiable ?
Y'a t-il une statistique sur le nombre de journées skiées par un skieur possédant le Magic Pass ?
Et... Combien de stations différentes sont visitées par un skieur possédant le Magic Pass ?

:)


Les Bugnenets semblent continuer à vendre un abo saison qui coute 459.-
Je serais curieux de savoir combien de personnes l'achètent encore vu qu'il coute plus cher que le Magic Pass.

https://www.chassera...202020_2021.pdf

Pour la Fouly, Champex-Lac, Vichère-Liddes il y a le pass Saint-Bernard qui est valable hiver-été dans ces stations et qui comprends d'autres activités ainsi que des rabais divers.
Il coute annuellement 69.- pour les possesseurs d'un abo de saison ailleurs, 159.- si pas d'abo de saison ailleurs.
Il coute 199.- si on prend l'option qui permet de skier à Verbier en illimité avant le 11 décembre et après le 5 avril.

https://pass-saint-b...rd.ch/activites
https://pass-saint-bernard.ch/tarifs

Je me demande si j'avais pas mis les liens plus haut dans ce topic, mais pour Villars-Gryon-Diablerets, sauf erreur le Magic Pass rapporte 5 millions de francs et 10 millions sont rapportés par des abo vendus uniquement pour Villars-Gryon ou Alpes Vaudoise.

Ce message a été modifié par marcskie - 12 avril 2021 - 18:31 .

1

#120 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 624
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 avril 2021 - 19:38

Voir le messagemarcskie, le 12 avril 2021 - 18:31 , dit :

Les Bugnenets semblent continuer à vendre un abo saison qui coute 459.-
Je serais curieux de savoir combien de personnes l'achètent encore vu qu'il coute plus cher que le Magic Pass.

ça reste intéressant pour ceux qui n'auraient pas acheté le Magic Pass avant mi-mai mi-juin, c'est à dire quand les prix dépassent les 459 CHF (pour l'instant on en est à 429 CHF).
0

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)