Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Chair 8 - Mammoth Mountain (Californie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Chair 8 - Mammoth Mountain (Californie) Yan - Lift Engineering - 1969

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 581
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 26 août 2023 - 09:19

Découvrez le télésiège Chair 8 permettant d'accéder à la partie gauche du domaine de Mammoth Mountain tout en desservant un espace de ski de niveau modeste !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion !

Image IPB

9

#2 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 927
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 26 août 2023 - 14:43

Merci pour ce reportage et la visite technique ! Les potences sur les pylônes 10 et 13 ont-ils été rajoutés lors de la construction du TSF ou après ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 243
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 août 2023 - 16:56

Un bel appareil Yan !! Merci pour le reportage.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 août 2023 - 16:57

Voir le messageQuébécois, le 26 août 2023 - 14:43 , dit :

Merci pour ce reportage et la visite technique ! Les potences sur les pylônes 10 et 13 ont-ils été rajoutés lors de la construction du TSF ou après ?

Vu l'âge de l'appareil, je pense qu'elles ont été rajoutées plus tard mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur intérêt étant donné qu'on est sur des pylônes à dominante compression... Donc tu décâbles par le bas...
1

#5 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 203
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 27 août 2023 - 23:09

Merci pour les belles photos et le rapport ! Ce télésiège a été construit en 1969 comme TSF2 et a été fortement modifié. La conversion en TSF3 a probablement eu lieu entre la fin des années 90 et le début des années 2000, à une époque où de nombreux autres télésièges Yan de Mammoth Mountain étaient remplacés par des télésièges débrayables et où les pièces détachées Yan étaient facilement disponibles. Je pense que les terminaux inférieur et supérieur ne sont pas d'origine. La logique voudrait qu'il y ait eu une rénovation majeure au cours de laquelle les terminaux et les sièges ont été remplacés en même temps, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude. Skilifts.org confirme que la borne d'entraînement supérieure n'est pas d'origine. Skilifts.org indique également que les sièges sont équipés de poignées Doppelmayr :
Thanks for the nice photos and report! This chairlift was originally built in 1969 as a TSF2 and has been heavily modified. The conversion to a TSF3 likely took place in the late 90's to early 2000's, a time when many other Yan chairlifts at Mammoth Mountain were being replaced by detachable chairlifts and Yan parts would have been easily available. I believe both the bottom and top terminals are not original. Logically it would make sense that there was one major renovation where the terminals and chairs were all replaced at the same time, but I can't say for sure. Skilifts.org confirms that the drive terminal is not original. Skilifts.org also indicates that the chairs have Doppelmayr grips:
www.skilifts.org/old/images/resort_images/ca-mammoth/chair8/chair8.htm

Ce message a été modifié par cwcwcw - 27 août 2023 - 23:10 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)