Forums Remontées Mécaniques: La Bresse-Hohneck - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Bresse-Hohneck La Bresse-Hohneck - La Schlucht/Le Collet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 26 août 2014 - 18:43

tu veux une justification ? si je te dis que pour déplacer des sièges on ne les retire pas crois moi... imagine lorsqu'il faut les déplacer pendant l'hiver .... peut être qu'ils en profitent pour les déplacer mais si les sièges sont au sol ce n'est pas pour les déplacer mais pour radiographier le câble....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#22 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 août 2014 - 18:45

Sauf que l'on m'a clairement dit que c'était le déplacement des sièges. Jusqu'à preuve du contraire une équipe qui bosse et qui explique ce qu'elle fait ne se trompe pas, ou alors ils ont trop bu (mais ça c'est un autre sujet :P). Et à Montgenèvre j'ai vu également un déplacement de sièges et ils m'avaient bien dit qu'ils faisaient cette opération. Si ma source officielle ne te suffit pas, je ne sais pas quoi te dire. ;)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 26 août 2014 - 20:28

alors ne dis rien si tu es sur de ne pas dire de conneries tant mieux ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   snowman1975 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 21-avril 11

Posté 24 février 2015 - 13:39

de retour du ski à Gérardmer...

nous avons encore du monter à la Sclucht (comme en 2014) pour respirer car la Mauselaine était à nouveau bondée.

le TSF4 et le TKD fonctionnait, bien que ce dernier tombait souvent en panne.

vendredi passé, en se baladant sur la route des Crêtes, il était même à l'arrêt sans perches sur la ligne, la foule était pourtant là

et + loin sur cette route, nous sommes passé devant la gare amont d'un autre TKD qui semblait HS : il est en voie de démontage ? dommage car il dessert 1 belle pente

Ce message a été modifié par snowman1975 - 24 février 2015 - 17:31 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 05 mars 2015 - 12:52

Ce téléski (enfin ces deux y en a un autre plus bas)est a l'abandon car détaché du domaine je crois et donc non peu fréquenté (en bas la cabane est endommagée par exemple)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 08-janvier 15

Posté 28 mars 2015 - 22:50

Salut à tous,

Je ne suis pas allé sur place cette année, mais j'y suis passé bien des fois dans le temps... Voici quelques éléments:

Le plan des pistes avec les liaisons en pointillé jusqu'à la Schlucht était celui qui était distribué au début des années 2000. Plus personne n'en parle aujourd'hui... peut-être que les investissements du groupe se tournent vers d'autres priorités (pour quoi vouloir agrandir le plus grand domaine des Vosges: pour être le plus grand domaine des Vosges ?) ou alors les écolos font des misères (ce n'est que pure spéculation, mais dans les Vosges, ça rigole pas avec ça...).
ces deux TKDs faisaient partie prenante de la liaison envisagée, il était donc normal pour Remy-Loisir de les avoir pris sous leur giron, et de les avoir gardé. Sinon, qui aurait voulu de deux pauvres TKD au milieu de cette zone pleine de stations...
Dans les dernières années ou je suis allé y skier, disons 2010 environ, les deux TKD du collet ne tournaient que rarement voire pas du tout. Fontaine Nicole avait l'air de tourner parfois, mais l'uatre montrait un flagrant manque d'entretien.

La schlucht, c'est autre chose. Un site historique tout d'abord, et une petite station actuellement, mais avec un TS qui débite pas si mal que ça, une belle neige grâce à l'altitude, et une piste très facile. le TKD n'est là que pour les pics d'affluence (et encore, faut qu'il marche), mais je pense surtout pour offrir une alternative au TS s'il devait s'arrêter plus que quelques minutes. C'est une problématique que l'on voit rarement, mais dans les stations à une seule RM, on fait comment quand une RM tombe en panne :unsure: ?

Il reste à la Bresse-Hohneck une grande qualité, qui me fera probablement retourner la-bas un jour: le ski en Aurore. Qui ne l'a pas fait ne peut pas se rendre compte de la beauté de la chose. Si vous voulez, j'en ai des photos. C'est tranquille, sauvage, magnifique. trop peu de stations le font, et celles qui le font auront toujours un avantage!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 06 mars 2016 - 15:43

Quelques questions à propos de cette saison...

Savez-vous pourquoi les TKD1 Feignes et Chaume n'ont pas été ouverts ?

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 06 mars 2016 - 15:44 .

0

#28 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 mars 2016 - 15:45

Ils sont censés ouvrir en période de vacances scolaires et sont censés avoir ouvert cette année. ;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 06 mars 2016 - 15:46

Je peux me tromper mais il ne me semble pas avoir vu ouvert le TKD1 Les Feignes (vérifiable avec la webcam) depuis le début de la saison tout comme le TKD1 de la Chaume...

Cela dit, je ne pense pas qu'ils aient une importance capitale, c'était juste pour avoir quelques informations ;)

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 06 mars 2016 - 15:48 .

0

#30 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 mars 2016 - 15:49

Feignes c'est pas celui qui a déraillé justement récemment ? Je crois qu'il y a eu un truc sur l'un des téléskis du front de neige récemment non ?

Sur le plan des pistes que j'avais récupéré à l'été 2014, il était clairement marqué que Chaume n'ouvrait comme Casquette que lors des périodes d'affluence (weeks-ends + vacances).
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 06 mars 2016 - 15:53

Non le déraillement a eu lieu sur le téléski "Ecole 2".

https://www.facebook...?type=3

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 06 mars 2016 - 15:55 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 653
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 mars 2016 - 17:06

Il est normal de pas ouvrir Feignes et Chaume car la fréquentation ne le justifie pas ;) . Au même titre par exemple que le TKD de Montjoie au Lac Blanc, qui seconde le TSD6 du même nom.

Ce message a été modifié par Clément05 - 06 mars 2016 - 17:09 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 06 mars 2016 - 17:29

Ok donc tu confirmes que cela n'est pas dû à un problème technique, réglementaire, choix financier, etc ?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 28 octobre 2016 - 16:54

Demi-détérage.

Concernant la Schlucht, Labellemontagne ne compte visiblement pas refaire tourner les deux téléskis Retournemer et son voisin (qui sont de toute façon a l'abandon)

Citation site Labellemontagne :

Citation

La station de ski de La Schlucht vous attend  avec ses deux pistes bleus de 700 mètres de long.
Le domaine alpin  spécial débutant est desservi par un télésiège débrayable quatre places et un téléski.

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 653
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 28 octobre 2016 - 18:34

Normal la Schlucht et Retournemer sont deux domaines distincts ;) . Je ne sais pas (je pense pas) que l'exploitant des TKD Retournemer et Fontaine Nicole soit Labellemontagne d'ailleurs.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 28 octobre 2016 - 19:01

Ah okay, j'avais pas compris ça, merci ;)
Ces TK étaient déjà à l'abandon quand je suis allé dans les Vosges été 2014, donc je pense pas que leur état ait évolué, du moins en bien...

Ce message a été modifié par antlilas - 28 octobre 2016 - 19:03 .

0

#37 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 octobre 2016 - 19:13

Voir le messageClément05, le 28 octobre 2016 - 18:34 , dit :

Normal la Schlucht et Retournemer sont deux domaines distincts ;)/> . Je ne sais pas (je pense pas) que l'exploitant des TKD Retournemer et Fontaine Nicole soit Labellemontagne d'ailleurs.

Tu penses ? Pourtant on retrouvait le Retournemer sur le même plan et dans les mêmes brochures Labellemontagne que la Schlucht !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 08 novembre 2017 - 12:24

Bonjour,

A-t-on des nouvelles de futurs projets comme le remplacement du TSF3 de la Lande ?

Y a t-il encore un intérêt d'investir dans les Vosges avec le réchauffement climatique ou bien ce genre de projets ne verront jamais le jour ?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 08 novembre 2017 - 17:56

Je n'ai pas d'informations au sujet du TSF des Landes, mais à la vue des webcams, Labellemontagne a doublé les perches sur la piste école et le front de neige et a remplacé d'anciennes lances par des TF10 au sommet du TSD6 Vologne Express. Ils continuent donc d'investir sur leur domaine, pour produire plus de neige pendant des périodes plus courtes.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   vAlent1n 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 28-octobre 19

Posté 26 août 2020 - 19:51

Bonjour,

vu aujourd’hui sur le lien ci dessous, il y a du changement concernant les téléskis école de La Bresse Hohneck.

https://www.facebook...wbxqJyrndw1&d=n
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)