Forums Remontées Mécaniques: [Projet] 3S Téléphérique Urbain Sud - Toulouse - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projet] 3S Téléphérique Urbain Sud - Toulouse Poma - 2020

#121 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 04 avril 2017 - 11:03

Une information tombée récemment : c'est le groupe Altiservice qui sera en charge de l'exploitation de l'appareil. Pour rappel ce groupe s'occupe des stations de ski de Font-Romeu, Saint-Lary-Soulan, Artouste et Guzet.
Il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup de publicité pour ces stations aux alentours de l'appareil...
Reportages à venir :
- Station d'Espot (refontes + TSD4 Bosc).
- Refonte des stations de Luz-Ardiden et Boi Taull.
- Et bien d'autres surprises !!!
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 avril 2017 - 20:28

Oui ! Et bien je pense qu'ils peuvent en mettre double dose pour Artouste car c'est la catastrophe cette année !
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Klown 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 28-avril 09

Posté 04 avril 2017 - 20:34

http://www.ladepeche...toulousain.html

Attention à bien lire l'article. Le titre est trompeur est fait un raccourci.
Altiservice (au sein du groupement POMA) va MAINTENIR le téléphérique toulousain.
Tout ce qui est indiqué ne concerne que la maintenance.
Côté exploitation, rien n'est encore décidé.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• DMC des Grandes Platières
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 04 avril 2017 - 22:40

Tu parles d'un scoop :siffle: Bien dans le style rédactionnel de 'La Dépêche'... A partir du moment où AltiService était dans la liste du groupement d'entreprises en réponse à l'AO, ce n'est à tout le moins pas une bien grande surprise... On peut même parler de rien d'autre que de normalité et logique des choses. Et ce n'est donc pas récent puisque remonte de-facto au moment du dépouillement de l'AO.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#125 L'utilisateur est en ligne   j'ib 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 avril 2017 - 19:29

Avant l'enquête publique, le lycée de Bellevue s'oppose à la construction de ce 3S car la ligne devrait passer au dessus du bâtiment et de l'énorme prairie qu'il y devant, en plus de tous les bruits que pourraient faire le passage des cabines (toutes les 1min30). Le bâtiment est aussi classé monument historique. A voir ce que ça va donner !

Ce message a été modifié par j'ib - 28 avril 2017 - 19:34 .

Vive le ski et les Rm's !! :)
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 28 avril 2017 - 21:35

Franchement , le bruit ???? Il faudra qu'ils trouvent d'autres arguments...
1

#127 L'utilisateur est en ligne   j'ib 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 avril 2017 - 21:40

Voir le messageBas, le 28 avril 2017 - 21:35 , dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais y'a quelques arguments : monument historique, ne pas déconcentrer les élèves du lycée/prépa avec le passage des cabines et leurs bruits.. On verra ce que ça donne, j'espère que ça va pas trop faire capituler car je ne vois pas d'autres solutions possibles en terme de tracé facilement accessible depuis la ligne B du métro. A moins d'aller au terminus à Ramonville, mais ça fait bien loin.

Par contre y'a un truc que je trouve assez débile, c'est pourquoi ne pas rejoindre directement dès sa construction Basso Cambo et la ligne A du métro, car y'a quand même pas mal de monde et pour venir sur Paul Sab, les gens de là bas doivent prendre 2 lignes de métro ce qui fait assez long. Tout comme avec Montaudran, sachant qu'ils veulent le relier dans un futur lointain avec ce 3S pourquoi ne pas le faire maintenant, comme ça ça y permettra un accès aisé avant la finalisation de la construction de la 3ème ligne de métro entre Colomiers et Labège...

Ce message a été modifié par j'ib - 28 avril 2017 - 21:41 .

Vive le ski et les Rm's !! :)
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 04 mai 2017 - 18:15

Voir le messagej, le 28 avril 2017 - 21:40 , dit :

Voir le messageBas, le 28 avril 2017 - 21:35 , dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais y'a quelques arguments : monument historique, ne pas déconcentrer les élèves du lycée/prépa avec le passage des cabines et leurs bruits.. On verra ce que ça donne, j'espère que ça va pas trop faire capituler car je ne vois pas d'autres solutions possibles en terme de tracé facilement accessible depuis la ligne B du métro. A moins d'aller au terminus à Ramonville, mais ça fait bien loin.

Par contre y'a un truc que je trouve assez débile, c'est pourquoi ne pas rejoindre directement dès sa construction Basso Cambo et la ligne A du métro, car y'a quand même pas mal de monde et pour venir sur Paul Sab, les gens de là bas doivent prendre 2 lignes de métro ce qui fait assez long. Tout comme avec Montaudran, sachant qu'ils veulent le relier dans un futur lointain avec ce 3S pourquoi ne pas le faire maintenant, comme ça ça y permettra un accès aisé avant la finalisation de la construction de la 3ème ligne de métro entre Colomiers et Labège...

Je suis actuellement au lycée, très franchement pour le bruit ce n'est pas le déplacement des cabines qui risque d'embêter les élèves mais plutôt la construction du téléporté...
Je crois qu'aussi ce tracé nécessiterait la démolition d'un terrain de sport, de 2 bâtiments et le déplacement de l'entrée du lycée
Mais je reste quand même pour ce tracé, ce genre de projet n'arrive pas tous les jours alors il faut en profiter :rolleyes:
1

• 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7