Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Tuftern - Tufternchumme - Unterrothorn (Kumme Express) (2020) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Tuftern - Tufternchumme - Unterrothorn (Kumme Express) (2020) Zermatt - Garaventa (Doppelmayr)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 06 octobre 2020 - 17:55

Image IPB

les premières cabines sont arrivées !
2

#22 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 874
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 10 octobre 2020 - 13:35

Nouvelles photos du chantier datant du 06/10 avec les premières cabines en ligne:
https://drive.google...NRUzEqGPYZ_E2ru
2

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 novembre 2020 - 13:19

De nouvelles photos de Theo (ALpinforum)

https://drive.google...GdEzAxXIZzbtls4

Bon visionnage !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
6

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 21 novembre 2020 - 16:43

Merci pour les photos, cependant avez-vous plus d'info sur cette ESO "Suisse" ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 635
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 09 décembre 2020 - 19:20

Le système ESO ne semble pas très différent de ce qui a été fait à Val Thorens : https://www.instagra...d=1l3mmawf3vw8c

Ce message a été modifié par Clément05 - 09 décembre 2020 - 19:21 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2020 - 16:19

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voici quelques photos de la première journée d'exploitation. La gare intermédiaire n'est pas encore en service, en raison du manque de neige. Les pistes directement desservies par cet appareil sont encore fermés.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une très belle réalisation qui permet de seconder le téléphérique du Rothorn.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
18

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 19 décembre 2020 - 17:37

Merci pour ces belles photos !

Les cabines ont un système de guidage supplémentaire sur le toit apparemment. L'installation tourne déjà en mode sans personnel ou pas encore ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2020 - 20:01

Aujourd hui, il y avait du personnel das toutes les gares. Probablement à cause du COVID.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
2

#29 L'utilisateur est hors-ligne   VerbierRM 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 04-avril 20

Posté 19 décembre 2020 - 20:14

Bonsoir y a t-il d'autres sortes de marche pied pour les OMEGA 5 car esthétiquement je ne les trouves pas très beau. Sinon encore une superbe remontée de la par de Zermat. :yahoo:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 19 décembre 2020 - 20:25

Voir le messageVerbierRM, le 19 décembre 2020 - 20:14 , dit :

Bonsoir y a t-il d'autres sortes de marche pied pour les OMEGA 5 car esthétiquement je ne les trouves pas très beau. Sinon encore une superbe remontée de la par de Zermat. :yahoo:


ça reste un marchepied, mais celui-ci de forme plus large doit être certainement obligatoire pour une exploitation sans opérateur, il épouse mieux la forme arrondie du quai.
1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 20 décembre 2020 - 12:31

Voir le messageClément05, le 09 décembre 2020 - 19:20 , dit :

Le système ESO ne semble pas très différent de ce qui a été fait à Val Thorens : https://www.instagra...d=1l3mmawf3vw8c


Avec des embarquement et débarquement dans le contour clairement non et je n'arrive pas à distinguer une éventuelle chaîne, nouveau système de capteur dans ces zones ?

Merci pour les photos kilano18, il manque plus que l'intérieur des gares pour confirmer cette ESO EVO :)
Vous avez de la chance à encore tourner en Suisse, ici une saison blanche s'annonce.

Ce message a été modifié par Greg° - 20 décembre 2020 - 12:31 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 décembre 2020 - 12:35

Citation

Avec des embarquement et débarquement dans le contour clairement non et je n'arrive pas à distinguer une éventuelle chaîne, nouveau système de capteur dans ces zones ?


Je pense qu'il faut plutôt comparer le système ESO avec le télécabine de la Moraine, qui a déjà des évolutions par rapport au premiers Cairn-Caron.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   weberix 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 19-septembre 16

Posté 21 décembre 2020 - 22:07

Magnifique la couleur bleu ! J'aime beaucoup aussi le nom des sommets sur les cabines !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 21 décembre 2020 - 23:02

Voir le messageCookie, le 20 décembre 2020 - 12:35 , dit :

Citation

Avec des embarquement et débarquement dans le contour clairement non et je n'arrive pas à distinguer une éventuelle chaîne, nouveau système de capteur dans ces zones ?


Je pense qu'il faut plutôt comparer le système ESO avec le télécabine de la Moraine, qui a déjà des évolutions par rapport au premiers Cairn-Caron.


Je parlais bien de TC Moraine quand j'évoque les évolutions et non des TC Cairn-Caron.

Si tu regardes cette image :

https://www.flickr.c...57683566821103/

On distingue une chaîne sur la zone d'embarquement en G1 (et donc de débarquement en G2) au lieu de pneus qui répond à la problématique de bourrage de cabines pour répondre à certains aspects sécuritaires "sans opérateur".

Ce message a été modifié par Greg° - 21 décembre 2020 - 23:03 .

1

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 510
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 21 décembre 2020 - 23:14

@ weberix
Seulement que les noms de montagne sont inventés et faux, et les altitudes de même:

N° 51 Felikhorn, inexistant, 4887 m: même pas le Mont-Blance atteint cette côte.

N° 32 Nordend, 4699 m: juste 4609 m

N° 88 Allalinhorn, 4827 m: juste 4027 m

Dunantspitze, 4632 m: juste: Dufourspitze, 4634 m

Dürrenhorn, 4835 m, même faute comme sur N° 51.

Seul le Matterhorn coté 4478 m j'ai vu juste.

Ce message a été modifié par Rothorn - 21 décembre 2020 - 23:15 .

1

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 21 décembre 2020 - 23:34

Merci beaucoup pour les photos de l'installation mise en service et pour le suivi du chantier.

Est ce qu'on peut dire que les gares UNI-G commencent à disparaitre définitivement au profil des D-Line?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 décembre 2020 - 22:47

Voir le messageRothorn, le 21 décembre 2020 - 23:14 , dit :

@ weberix
Seulement que les noms de montagne sont inventés et faux, et les altitudes de même:

N° 51 Felikhorn, inexistant, 4887 m: même pas le Mont-Blance atteint cette côte.

N° 32 Nordend, 4699 m: juste 4609 m

N° 88 Allalinhorn, 4827 m: juste 4027 m

Dunantspitze, 4632 m: juste: Dufourspitze, 4634 m

Dürrenhorn, 4835 m, même faute comme sur N° 51.

Seul le Matterhorn coté 4478 m j'ai vu juste.


Les sommets sont justes. (une petite recherche Google suffit). Par contre, il y a effectivement un problème avec les altitudes...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 510
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 23 décembre 2020 - 09:24

@kilano
De présenter la région de Zermatt par les noms de montagne autour n'est pas une mauvaise idée.

Reste la question quelle valeur-marketing cela aurait, de nommer des sommets qu'on ne connaît peu par le passé, et encore moins par la vue.

Felikhorn était jadis Felixhorn, la terminaison k est peut-être due aux Italiens qui ne peuvent prononcer x. -ik fait slave.

Dunantspitze "existe" depuis 6 ans. Difficile de voir un sens dans un nom semblable au voisin. C'est probablement choisi la deuxième point par altitude pour honorer Dunant. Aussi le Cervin possède deux pointes, qui ne sont pas dénommées individuellement.

Le Nordend est visible clairement par le col entre la Dufourspitze et le Nordend.


Est-ce que la mention fausse des altitudes est voulue ? pour faire réfléchir, ou rechercher? le résultat est plutôt la confusion pour les connaisseurs de la région, et les nouveaux hôtes n'en profitent guère.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 23 décembre 2020 - 10:05

Je viens régler une partie de ce débat :

Le Felikhorn existe, il est situé à côté de la Punta Castore (Castor), et il est haut de 4087 m. (ce que vous voyez comme "8" est un "Ø", comme celui que vous voyez quand vous écrivez des messages ici sur le forum, la photo est trompeuse pour les dimensions reduites des numéros, qui seront beaucoup plus lisibles en personne), en fait c'est la même chose pour l'Allalinhorn et le Durrenhorn (si vous changez le prétendu 8 avec le vrai 0 barré vous obtenez les vraies altitudes)

Localisation Felikhorn

Le Monte Rosa a trois sommets, plus a Est le Grenzgipfel, 4617 m, 50 mètres à l'ouest la Dunantspitze, 4631 de haut et et à 80 mètres ouest de cette dernière, la Dufourspitze, 4634 de haut.

Localisation Dunantspitze


il était vraiment impensable qu'ils mettent des montagnes inexistantes et des fausses hauteurs, à quoi cela servirait-il ?

Et pour être vraiment pointilleux, phonétiquement nous Italiens prononçons le "x" comme "iks" où le "s" est essentiel pour distinguer la lettre, bien que techniquement dans notre alphabet cette lettre n'existe pas, sauf dans certains dialectes ;)

Ce message a été modifié par Artsinol - 23 décembre 2020 - 10:13 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Adamski 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 31-juillet 16

Posté 23 décembre 2020 - 13:05

Il n'est pas impossible de créer une altitude pour des raisons de marketing. Courchevel 1850 est en fait seulement à 1750m mais le nom a été créé pour concurrencer Val d'Isère
Le français n'est pas ma langue maternelle, donc si vous ne comprenez rien, je vais essayer de vous expliquer.
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)