Forums Remontées Mécaniques: Chamrousse - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chamrousse Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   benwic 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-novembre 20

Posté 05 décembre 2020 - 20:51

Bonjour, le plan des pistes semble avoir petit peu changé sur https://www.chamrous...stes-alpin.html
L'Eterlou a été transformée en verte, Perche et variante Perche ont, elles, été transformées en bleues; la partie haute des Coqs a été supprimée pour être remplacée par le le rallongement de l'Ourson en amont :rolleyes: et le nouveau tracé de l'Olympique Hommes reprend une ancienne portion de la Balmette et l'ancienne partie finale de l'Olympique Dames.
Sinon j'ai rien vu d'autre en particulier
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 31 juillet 2021 - 08:53

Bonjour,

Info trouvée sur le blog du maire et des adjoints de Chamrousse en date du 21 juillet 2021 :
Dépôt du dossier de permis de construire concernant le télésiège de Roche Béranger. Le tracé reste identique, pas de réaménagement du front de neige. :rolleyes:
Il est vrai que ce TS commence à donner des signes de vieillissement (il date de 1986...) et c'est l'épine dorsale de ce secteur !
Pourra-t-on avoir un nouveau TSD (6 places ? Télémix ? ) pour Noël 2022 ?
:ph34r:

JPJP

P.S. : sujet qui sera sans doute à déplacer dans le dossier adhoc des constructions 2022...
1

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 31 juillet 2021 - 13:19

Voir le messageJPJP, le 31 juillet 2021 - 08:53 , dit :

[...]
Dépôt du dossier de permis de construire concernant le télésiège de Roche Béranger. Le tracé reste identique, pas de réaménagement du front de neige. :rolleyes:
[...]

A ben ce n'est pas trop tôt. J'espère vraiment un petit télémix, ça sera vraiment un plus pour cette partie du domaine.
0

#84 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 juillet 2021 - 18:37

Je n'y crois pas trop, au TSCD.
Déjà, JPJP nous parle d'un permis de construire pour un télésiège sur le même tracé.
Ensuite, le TSD4 Bérangère arrive au milieu de nulle part sur sa crête, donc l'intérêt d'y amener des piétons en cabines me semble amoindri.
Par ailleurs, Bérangère n'est pas un téléporté de liaison vers un autre versant, donc inutile de devoir transporter des enfants avec un tel degré de sécurité: le seul intérêt à le faire serait pour les écoles de ski mais, vu le surcoût non négligeable d'un TSD hybride, cela vaut-il vraiment le coup?
In Ropeways I Trust
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   benwic 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 04-novembre 20

Posté 01 août 2021 - 13:12

De mon côté j'y crois vraiment, ça fait déjà un bon moment que ce projet traîne.
On pourra peut être enfin faire des rotations sur ce télésiège sans avoir à faire trop de queue à chaque fois et à éviter Bachat Bouloud qui est beaucoup emprunté par l'ESF.
Depuis le malheureux raccourcissement du téléskis de la Perche, le TSD4 de la Bérengère assure à lui tout seul la liaison vers le TSD4 Amoureux pour rejoindre la Croix, ça serait une bonne amélioration !
A part le fait que le TSD4 des Amoureux risque d'être encore plus surchargé aux heures de pointe, ce projet me plaît beaucoup 😊
0

#86 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 août 2021 - 13:59

Voir le messagebenwic, le 01 août 2021 - 13:12 , dit :

De mon côté j'y crois vraiment, ça fait déjà un bon moment que ce projet traîne.
Le projet d'un TSCD??
In Ropeways I Trust
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 01 août 2021 - 15:46

Voir le messageGuigui74, le 01 août 2021 - 13:59 , dit :

Voir le messagebenwic, le 01 août 2021 - 13:12 , dit :

Le projet d'un TSCD??

Ce qui était envisagé à l'automne 2020, c'est un TSD6.
:unsure:
1

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5