Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Jungfrau Region - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Jungfrau Region

#41 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 22 mai 2011 - 11:18

Citation

Je suis un peu déçu... 1800 p/h pour une station comme Grindelwald, malgré l’itinéraire "bis" qu'est le train, trop peu... peut-être pas à l'heure actuel (ça double +- la capacité actuelle, c'est sur), mais dans 20/30 ans?

Dans 20/30 ans il faut remplacer la nouvelle télécabine :) Alors ce n'est pas un problème, si la capacité est insuffisante dans 20 ans


Citation

mais il vaudrait bien mieux se laisser une possibilité d'évolutivité à l'avenir (2800 p/h), ce qui ne semble pas être retenu ici malheureusement.

Très bonne idée :)
Pas de files d'attent à la télécabine, mais des pistes surchargés...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 mai 2011 - 18:26

Voir le messageTPD, le 22 05 2011, 11:18, dit :

Dans 20/30 ans il faut remplacer la nouvelle télécabine :) Alors ce n'est pas un problème, si la capacité est insuffisante dans 20 ans


Je suppose que c'est quand même plutôt un investissement pour les 30 à 40 années à venir... il a fallu le temps pour que ce remplacement arrive et en 2014, les deux tronçons auront 36 ans quand même!

Citation

Très bonne idée :D Pas de files d'attent à la télécabine, mais des pistes surchargés...


Il n'y a pas que des skieurs... et vu l'importance de cette télécabine et les pistes desservies, ce n'est pas en passant à plus de 1800 p/h que les pistes vont être surcharger. Le rôle principal étant quand même d'absorber la foule qui s'y presse pendant les vacances le matin. Après, je suppose qu'ils espèrent également augmenter la fréquentation des pistes desservies par cette télécabine. À 6 m/s, redescendre sur Grund et remonter au Männlichen ne sera plus un problème, ça fera de superbes longues descentes depuis Männlichen / Kleine Scheidegg quand l'enneigement le permet.

On verra le résultat, je suis certain que la télécabine sera magnifique, mais je crains quand même que ça rale encore un peu dans la file d'attente aux heures de pointe. :)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 mai 2011 - 18:35

Voir le messageNéoto, le 24 05 2011, 18:26, dit :

Voir le messageTPD, le 22 05 2011, 11:18, dit :

Dans 20/30 ans il faut remplacer la nouvelle télécabine :) Alors ce n'est pas un problème, si la capacité est insuffisante dans 20 ans


Je suppose que c'est quand même plutôt un investissement pour les 30 à 40 années à venir... il a fallu le temps pour que ce remplacement arrive et en 2014, les deux tronçons auront 36 ans quand même!

Citation

Très bonne idée :D Pas de files d'attent à la télécabine, mais des pistes surchargés...


Il n'y a pas que des skieurs... et vu l'importance de cette télécabine et les pistes desservies, ce n'est pas en passant à plus de 1800 p/h que les pistes vont être surcharger. Le rôle principal étant quand même d'absorber la foule qui s'y presse pendant les vacances le matin. Après, je suppose qu'ils espèrent également augmenter la fréquentation des pistes desservies par cette télécabine. À 6 m/s, redescendre sur Grund et remonter au Männlichen ne sera plus un problème, ça fera de superbes longues descentes depuis Männlichen / Kleine Scheidegg quand l'enneigement le permet.

On verra le résultat, je suis certain que la télécabine sera magnifique, mais je crains quand même que ça rale encore un peu dans la file d'attente aux heures de pointe. :)


Le débit me parait également faible...espérons que la télécabine soit configurée pour au moins 2400 p/h, par l'ajout ultérieur de cabines supplémentaires...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 25 mai 2011 - 01:42

TPD n'a pas tord concernant la surcharge des pistes. En gros il y a 3 pistes avec quelques variantes le long du 2ème tronçon et des deux TSD4B. Avec la nouvelle tcd on arriverait déjà à 6000p/h sur ces 3 pistes.
Le problème se situe à la première partie où il n'est pas rare de voir de forts ralentissements. La piste rouge y est moins large et la bleue n'est qu'un chemin de 2m de large. Plus loin la piste devient très large, le problème diminue.
Moi qui ai connu l'époque du TK et du TSF je trouve que ça devient désagréable. Il est temps qu'ils changent le Tschuggen pour répartir un peu les skieurs.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 juillet 2011 - 21:36

Quelques informations à propos de la nouvelle télécabine "Grindelwald - Männlichen/Kleine Scheidegg"

Au lieu de reprendre le tracé actuel, le nouveau projet prévoit la construction d'une télécabine en "Y" avec une station de départ, une gare intermédiaire et deux stations d'arrivée différentes. L'une située à Männlichen et l'autre à Kleine Scheidegg permettant ainsi de répartir plus rapidement et facilement la clientèle sur l'entier du domaine skiable.

Une gare pour le chemin de fer sera également réalisée aux abords de la nouvelle station aval pour mettre Berne à moins de deux heures des pistes de ski! :)


Source: http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unt.../story/26850210
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 juillet 2011 - 21:43

Tout simplement énorme... ça va clairement faire mal tout ça, surtout concernant la facilité d'accés depuis les grandes villes en aval (Spiez, Thoune, Berne, Soleure et Bâle).

Maintenant, ce serait tout le monde descend à la gare intermédiaire, ou un double embarquement à Grund? Dans ce cas la, je suppose qu'on peut s'attendre à un gros débit quand même (Pourquoi pas du 10 places?). J'attends de voir le résultat, l'idée n'est pas mauvaise c'est certain, mais je m'interroge sur l'impact de tout ça quand même. Et quid de la ligne de chemin de fer qui se retrouverait alors clairement en parallèle? A suivre...

EDIT: Le BZ confirme: TCD10!

Ce message a été modifié par Néoto - 05 juillet 2011 - 22:54 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 05 juillet 2011 - 22:55

Si ce projet est mis en place on peut s'attendre à un déplacement de la gare amont au Männlichen près de celle du Läger. Sinon aucune piste ne relierait les 2 gares. Et donc cette section remplacerait le TKE2 Tschuggen.
Je verrai bien aussi une gare intermédiaire à Arvengarten, pour remplacer le TSD4 Arven qui est utilisé par les débutants.

Les pistes de l'ancienne TC ne seront plus desservies. :)

Pour la gare c'est une très bonne idée. Actuellement il est nécessaire d'aller à Grindelwald avant de redescendre à Grund, et la gare de la TC est encore loin.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 578
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 05 juillet 2011 - 23:50

Voir le messageNéoto, le 5 07 2011, 21:43, dit :

Maintenant, ce serait tout le monde descend à la gare intermédiaire, ou un double embarquement à Grund?


En tout cas si la solution du trajet continu est retenu ça sera une première.
D'ailleurs je ne vois pas trop comment réaliser une gare "simple":
Si la gare intermédiaire est sur un niveau, ça va être un cauchemar au niveau des croisements (car les cabines montant sur K. S. vont devoir croiser celles descendant de M. si le sens de montée est à droite, et inversement s'il est à gauche)
Si la gare intermédiaire est sur 2 niveaux (un niveau pour la montée, un pour la descente), ça simplifiera le cheminement des cabines mais ça compliquera sérieusement le cheminement des câbles.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 juillet 2011 - 12:23

http://www.jungfrauz...artikel/112487/

3600 p/h, soit le plus gros débit de Suisse pour une TCD. 500 nouveaux lits seront également créés à proximité de la gare aval.

En tout cas, ça va vraiment faire beaucoup de changement pour la station... qui a dit un peu trop? :)

Mais au niveau de la remontée mécanique, je me demande vraiment bien ce qui va être réaliser alors par Garaventa. :)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 06 juillet 2011 - 16:51

Et ça serait pour une mise en route quand? :)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 juillet 2011 - 16:59

Mise en service en décembre 2015. :) Et bienvenue sur rm's.net :)
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 06 juillet 2011 - 17:12

Voir le messageNéoto, le 6 07 2011, 16:59, dit :

Mise en service en décembre 2015. :) Et bienvenue sur rm's.net :D


Merci copain! :)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 juillet 2011 - 11:55

http://www.jungfrau.ch/nc/en/company/media...verzweigung-780

Image IPB

http://www.jungfrauz...artikel/112493/
http://www.bernerzeitung.ch/region/thun/Zw.../story/29466043
http://www.jungfrauz...artikel/112743/

Tout n'est pas si rose donc. ;)

D'un autre côté, Ecosign n'a pas signé que des réussites en Suisse ces dernières années (Schnee Paradies Hasliberg - Melchsee-Frutt - Titlis,...). Et j'attends avec impatience la réaction des associations écologistes du coin... :)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 juillet 2011 - 20:37

Voir le messageNéoto, le 14 07 2011, 11:55, dit :

D'un autre côté, Ecosign n'a pas signé que des réussites en Suisse ces dernières années (Schnee Paradies Hasliberg - Melchsee-Frutt - Titlis,...). Et j'attends avec impatience la réaction des associations écologistes du coin... :)


Ecosign propose, les sociétés exploitant les remontées mécaniques disposent! ;)

Le projet de liaison Engelberg - Melchsee-Frutt - Meiringen-Hasliberg n'est pas lié à une incapacité d'Ecosign, mais plutôt à des sociétés d'exploitation conservatrices....

De plus, la société exploitant les remontées mécaniques de Meiringen-Hasliberg est à la peine....
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 28 juillet 2011 - 12:58

Je me demande tout de même si cette nouvelle liaison entre Grund et Kleine Scheiddeg ne risque pas de porter un mauvais coup à la crémaillère du WAB :lol:
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 28 juillet 2011 - 13:16

La solution serait de faire ce tronçon jusqu'à l'ancienne gare amont du vieux Gummi. Aller plus loin n'a aucun sens, sinon raccourcir le trajet en train pour les non skieurs.

Voir le messagefoudurail, le 28 07 2011, 12:58, dit :

Je me demande tout de même si cette nouvelle liaison entre Grund et Kleine Scheiddeg ne risque pas de porter un mauvais coup à la crémaillère du WAB :lol:


Tu sais, a part les familles et les pietons (et les foudurail ;) ), ceux qui empruntent la crémaillère le fond à défaut d'autre chose. Il y a le coté rustique et historique qui est sympa, mais pour le ski c'est vraiment pas pratique. Le temps de montée est beaucoup trop long. Et si cet investissement se fait, la WAB fera partie des investisseurs, donc le chiffre d'affaire est maintenu, voir augmenté.

Ce message a été modifié par Neutron - 28 juillet 2011 - 13:17 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2012 - 12:34

Le projet en Y n'a pas plus les faveurs. Un nouveau projet en "V" est en cours. Grund - Eigergletscher (correspondance avec le train pour la Jungfraujoch) et Grund-Männlichen. L'article ne précise cependant pas si les remontées mécaniques seront "reliées" ou pas.

Seule certitude: Grund deviendra la nouvelle porte d'entrée vers la Kleine Scheidegg

http://tt.bernerzeit.../story/18353760

Plus d'informations prochainement
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 décembre 2012 - 14:48

Ce que je ne comprends pas, c'est si la nouvelle installation viendrait avant tout pour le ski ou alors comme secondement voir remplacement de la Wengeralpbahn? Rapidité et confort, la nouvelle installation n'aurait que des avantages. Par contre 7 kilomètres, ça va faire long, voir même très long... de quoi envisager un 3S peut-être? :-)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2012 - 15:21

La Wenglernalpbahn sera maintenue...et elle profitera bientôt de nouvelles rames ! Le but du soit-disant 3S vers l'Eigergletscher est d'amener, en plus des skieurs, les touristes rapidement vers le Jungfraujoch. Il ne faut pas oublier que le but est d'atteindre 1 million de personnes par année au sommet du Jungfraujoch !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 19 décembre 2012 - 17:43

Le projet a été présenté aujourd'hui à Interlaken, il comprend la construction d'une télécabine huit places Grindelwald Grund - Männlichen.
Une autre télécabine, avec des cabines pour 27 personnes, reliera Grindelwald Grund à la gare Eigergletscher de la ligne Petite Schiedegg - Jungfraujoch.
À Grindelwald Grund sera construite une nouvelle gare ferroviaire sur la ligne Interlaken-Grindelwald.
Étant donné qu'à l'avenir une partie des voyageurs n'utiliseront plus le train à crémaillère entre Grindelwald et Petite Scheidegg, l'offre de cette ligne sera réduite.
Les travaux devraient commencer l'année prochaine. L'ouverture est prévue en 2016.
L'investissement? 200 millions de francs

Source de ces infos: conférence de presse à Interlaken

CF

Image: (source: blick.ch)
Image IPB

Ce message a été modifié par cf. - 19 décembre 2012 - 18:53 .

0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)