Forums Remontées Mécaniques: Google Earth et les reportages. - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Google Earth et les reportages.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 17 avril 2009 - 15:12

Salut à tous.

J'ai pu remarquer que nombre d'entre vous rajoutent une capture d'écran de Google Earth à leurs reportages. Vous avez aussi remarqué que dans mes reportages, j'inclus un fichier permettant d'afficher la rm dans Google Earth.
Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvéniens (pas d'interactivité pour l'un, nécessité d'avoir google earth pour l'autre). Je propose donc que l'on se fixe comme standard de mettre les 2 afin que tout le monde soit content.

Aussi pour ce qui est de l'utilisation de Google Earth et la création des fichiers, je me propose pour tout besoin d'aide ou de conseils.

Autre sujet, j'ai en ce moment en projet une page avec le plugin google earth comportant les rm et les pistes. Pour le moment je n'ai qu'une seule station complète, mais je vous invite à m'envoyer vos données (KML) afin que je complète ce fichier au maximum (et ya du boulot lol). L'idéal étant qu'on puisse se servir de ce fichier en vue d'une réelle implémentation dans la bdd.

Voila, j'espère que ça en motive certains.

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des stations disponibles :

Sujet sur Alpin Forum

Nombreuses stations en France

Principales stations Alpines de France & d'Autriche, et stations vosgiennes sous forme de Polygones

Portes du Soleil, Ischgl, 3 Vallées, Lac Blanc & Feldberg (Pistes + Remontées)

----------

Frutigen-Adelboden-Lenk

Le Grand Bornand

Praz de Lys

Sommand

Zermatt

Bled et Cerkno

Les Rousses

Kranjska Gora

Arcs Peisey Vallandry

La Plagne

Espace San Bernardo

Métabief Mont d'Or

Sainte Foy en Tarentaise

Les Arcs
Pistes http://ns8.freeheberg.com/~unrealcr///neig...0Les%20Arcs.kmz
RM http://ns8.freeheberg.com/~unrealcr///neig...0Les%20Arcs.kmz


Envoyez moi un mp pour une modification ou un ajout.

Ce message a été modifié par Neutron - 20 janvier 2011 - 20:49 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 17 avril 2009 - 15:40

Superbe , il ne manquerait plus qu'a l'intégrer à la BDD ! :)

Ce message a été modifié par lux - 17 avril 2009 - 15:40 .

Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 17 avril 2009 - 19:21

Ok pour moi, je trouve ça génial !!
Je m'y met et te tient au courant !!

A+
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 17 avril 2009 - 19:38

Voir le messageNeutron, le 17 04 2009, 15:12, dit :

Salut à tous.

J'ai pu remarquer que nombre d'entre vous rajoutent une capture d'écran de Google Earth à leurs reportages. Vous avez aussi remarqué que dans mes reportages, j'inclus un fichier permettant d'afficher la rm dans Google Earth.
Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvéniens (pas d'interactivité pour l'un, nécessité d'avoir google earth pour l'autre). Je propose donc que l'on se fixe comme standard de mettre les 2 afin que tout le monde soit content.

Aussi pour ce qui est de l'utilisation de Google Earth et la création des fichiers, je me propose pour tout besoin d'aide ou de conseils.

Autre sujet, j'ai en ce moment en projet une page avec le plugin google earth comportant les rm et les pistes. Pour le moment je n'ai qu'une seule station complète, mais je vous invite à m'envoyer vos données (KML) afin que je complète ce fichier au maximum (et ya du boulot lol). L'idéal étant qu'on puisse se servir de ce fichier en vue d'une réelle implémentation dans la bdd.

Voila, j'espère que ça en motive certains.

A+



Tu pourrais m'envoyer un modèle de fichier KML en Français s'il te plait car c'est vraiment chaud de tout comprendre.
Merci d'avance pour ton aide
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 17 avril 2009 - 19:50

Est ce que ça peut marcher avec panoramio car comme ça on aurait en plus une petite photo pour voir a quoi ressemble la rm ?
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 17 avril 2009 - 19:57

En fait tu n'as pas besoin de connaitre le kml. Il te suffit de créer un dossier dans Google Earth (mes lieux préférés) dans lequel tu met tout en respectant la manière dont j'ai organisé les dossiers. Ensuite tu exportes ce dossier en choisissant le format .kml
Tu m'envoi ce kml par mail ou tu postes un lien ici si tu veux en faire profiter tout le monde.

La connaissance du kml peut par contre être utile pour les lignes de tph. Il est alors possible de placer la ligne avec la bonne hauteur des pylônes. Si ça te tente de faire ça je t'aiderai.

Je pense même qu'il doit être possible avec ce plugin de mettre la rm en 3D avec les véhicules qui tournent et tout... Mais bon c'est énormément de travail.

Pour panoramio c'est bon. Mais en fait j'aimerai plutôt mettre une bulle avec les infos de la bdd. Comme la photo, la présentation rapide et le lien vers le reportage.

Ce message a été modifié par Neutron - 17 avril 2009 - 20:02 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 17 avril 2009 - 20:40

Pour la rm en 3D dans google earth , il faut utiliser Sketchup , un logiciel de modélisation 3D de Google qui permet d'intégrer ses montages 3D dedans .
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 17 avril 2009 - 21:38

Voir le messageNeutron, le 17 04 2009, 19:57, dit :

En fait tu n'as pas besoin de connaitre le kml. Il te suffit de créer un dossier dans Google Earth (mes lieux préférés) dans lequel tu met tout en respectant la manière dont j'ai organisé les dossiers. Ensuite tu exportes ce dossier en choisissant le format .kml
Tu m'envoi ce kml par mail ou tu postes un lien ici si tu veux en faire profiter tout le monde.

La connaissance du kml peut par contre être utile pour les lignes de tph. Il est alors possible de placer la ligne avec la bonne hauteur des pylônes. Si ça te tente de faire ça je t'aiderai.

Je pense même qu'il doit être possible avec ce plugin de mettre la rm en 3D avec les véhicules qui tournent et tout... Mais bon c'est énormément de travail.

Pour panoramio c'est bon. Mais en fait j'aimerai plutôt mettre une bulle avec les infos de la bdd. Comme la photo, la présentation rapide et le lien vers le reportage.



Je te remercie pour tes réponses. Je m'y met et te tiens au courant de la suite.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 18 avril 2009 - 22:34

Neutron (et les autres)

Si ça t'intéresse j'ai fait un fichier KMZ des Diablerets (avec le Glacier), je te laisse le récupérer de l'alpinforum (le post de SnowLoup à la fin de la page 3): alpinforum

Je sais pas si il faudrait mieux séparé le Glacier 3000 comme dans la BBD, je te laisse jugé.

J'ai intégré dans liens vers la BBD et mis une petite photo (je me suis permis de mettre celle de Kilano de la BBD quand j'en avait pas de moi). Dis moi ce que tu en pense.

(J'espère que les sigles correspondant au type de RM marche quand on le télécharge)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 19 avril 2009 - 12:11

Bonsoir

@ Neutron => Pour ma part je veux bien me porter volontaire pour insérer sur Google Earth les RM et pistes de Morzine comme tu l'as fait pour la station.

Nonoremontées
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 19 avril 2009 - 12:39

Salut à tous,
pour ma part, je suis en train de faire Valfréjus. Neutron, je t'envoi le KML quand j'ai fini.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 19 avril 2009 - 15:59

Merci à tous pour vos réponses. Je suis encore en train de réfléchir à la manière de présenter le tout et à d'autres détails.

@SnowLoup: Merci pour ton fichier. C'est en fait en voyant tes captures que j'avais commencé. N'hésites pas à me contacter si tu en fais d'autres.

@lux: tu as envie de te pencher sur la modélisation 3D avec Sketchup?

@ Nonoremontées & matval: merci, j'attends vos fichiers.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 27 avril 2009 - 21:21

Justement puiske l'on parle des vues satellites, j'ai une question, j'ai l'impression que quelqu'un supprime les vues satellites de mes reportages (ou bien suis-je simplement parano), pourtant jeme les référence du site en question (en l'occurrence Géoportail 3D). Comment se fait t'il que mes vues satellite disparaissent?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 27 avril 2009 - 22:00

Ma seule explication logique serait due aux problemes de propriété,droits d'auteurs, sinon , à un problème technique
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 01 mai 2009 - 18:09

Comme promis voici le le fichier *.kmz de Valfréjus :

Valfrejus.kmz

Je contiuerai de l'améliorer notemment avec des photos et des remontées en 3D (si j'arrive au bout car c'est super long) :Leitner:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 01 mai 2009 - 18:52

Voir le messagelux, le 27 04 2009, 22:00, dit :

Ma seule explication logique serait due aux problemes de propriété,droits d'auteurs, sinon , à un problème technique

le même problème ne se pose-t-il pas également pour google earth ? :Leitner:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 02 mai 2009 - 14:25

Pour Google Earth il est autorisé de poster des captures si vous ne supprimez pas le logo situé en bas.
Si on implémente le plugin, on n'aura même plus à se poser la question.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 mai 2009 - 16:31

Comme dit par MP Neutron, j'aimerai bien aussi compléter votre "plan", mais je ne sais pas trop comment faire... des liens ? des tutos ?

Merci :Leitner:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 02 mai 2009 - 20:11

Voir le messageNéoto, le 2 05 2009, 16:31, dit :

Comme dit par MP Neutron, j'aimerai bien aussi compléter votre "plan", mais je ne sais pas trop comment faire... des liens ? des tutos ?

Merci :Leitner:

C'est pas très compliqué, il suffit d'avoit google Earth, de créer un dossier du nom de ta station dans "mes lieux préférés" puis de créer des "trajets" pour les remontées, des "polygones" de couleurs pour les pistes et des "repères" pour les différents détails que que veux ajouter.
Tu peux récupérer mon fichier valfréjus.kmz un peu plus haut pour t'inspirer
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 03 mai 2009 - 19:38

Et voici les Rousses :Leitner:
Les Rousses

Ce message a été modifié par Kaoz - 04 mai 2009 - 19:14 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)