Forums Remontées Mécaniques: Vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vallée de Chamonix-Mont-Blanc Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 02 mars 2008 - 21:12

Voir le messagetkserva, le 2 03 2008, 11:48, dit :

L'accident est volontaire, ces personnes chahutait dans la cabine a ce moment, et une des 3 personnes a été poussée contre la vitre et c'est la que a eu lieu le drame....


Reportage sur TF1 Ce midi.

quand tu dis "volontaire" je ne suis pas entiérment d'accord, je dirais plutot que c'est dû a l'alcool, et en aucun cas la vitre aurait dû céder, même avec une pression d'un homme qui s'y appuie :unsure: .
La télécabine a fonctionné normalement aujourd'hui, on aurait dit que rien ne c'était passé...
amicalement
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 02 mars 2008 - 21:27

Toi, tu regardes trop le JT de TF1, evites d'être aussi catégorique, tu n'y étais pas...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 02 mars 2008 - 21:48

Voir le messagefufu, le 2 03 2008, 20:27, dit :

Toi, tu regardes trop le JT de TF1, evites d'être aussi catégorique, tu n'y étais pas...

ou ça? car aujourd'hui j'ai skié au Brévent alors je peux certifier que c'était bel et bien ouvert :unsure: et sinon pour l'alcool il y a eu une expertise donc la c'est certain qu'il y ait eu consomation d'alcool
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 02 mars 2008 - 23:00

alcool ne veux pas forcément dire état débriété.... attendont de nouvelles informations! attention il s'agit d'une chute mortelle et une enquéte judiciaire est ouverte, il ne faut donc faire juste des constatations et non des suppositions nous ne sommes pas des enquéteurs! mais je compte sur vous pour m'informer des événements car je n'ais pas trop le temps de suivre les infos... merci à vous!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 03 mars 2008 - 00:23

Voir le messagetitou_love_valto, le 2 03 2008, 22:00, dit :

alcool ne veux pas forcément dire état débriété....


Tu as tout a fait raison et c'est confirmé par les dernières news. Il y avait 4 personnes qui avaient bues mais sans excès. Ils ont reconnu avoir fait les fous dans la cabine et une des personnes a fait un choc contre la vitre qui a cédé.

Je pense pas qu'il faille ouvrir un vrai débat sur cet accident. C'est de la faute à pas de chance, c'est tout. Qu'ils vérifient juste que les normes étaient respectées et on verra bien.
Ayons tout de même une pensée pour la famille.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mars 2008 - 18:42

Voir le messageNeutron, le 2 03 2008, 23:23, dit :

Voir le messagetitou_love_valto, le 2 03 2008, 22:00, dit :

Ayons tout de même une pensée pour la famille.


Surtout qu'il s'agissait d'un père de famille.... :unsure: (l'âge des enfants n'est cependant pas précisé...)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   FLÖ 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 21-septembre 07

Posté 03 mars 2008 - 20:44

les dernières infos de ce soir nous montrent qu'il s'agit apparemment d'une TC :unsure: , puisque si j'ai bien reconnu, il s'agissait de cabines CWA.
soit disant, les gendarmes ont simplement forcé légèrement sur la vitre, et celles-ci se seraient détachées...je trouve ca un peu bizarre...
une bien triste affaire...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 mars 2008 - 20:54

Des cabines CWA n'indiquent pas forcément une TC Doppelmayr (même si c'est le cas la plupart du temps). La Télécabine incriminée est la TC de Planpraz, Télécabine du constructeur Montaz Mautino. De plus on a su rapidement la télécabine mise en cause cf. plus haut dans le topic :unsure:
Vive la neige et la montagne
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 401
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 03 mars 2008 - 21:17

Des essais faits par la gendarmerie ce jour on montré qu'il suffit de s'appuyer fortement sur la vitre en plexiglas pour la faire sortir de son logement et tomber. Ils ont fait cela devant un juge du tribunal de Bonneville sur deux autres cabines distinctes de celle en cause.
Suite à ces essais, les trois autres passagers ont été libérés sans pour autant être totalement mis hors de cause au sens juridique.

Ce message a été modifié par jfd_ - 03 mars 2008 - 21:17 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 03 mars 2008 - 22:02

Voir le messageGeofrider, le 3 03 2008, 19:54, dit :

Des cabines CWA n'indiquent pas forcément une TC Doppelmayr (même si c'est le cas la plupart du temps). La Télécabine incriminée est la TC de Planpraz, Télécabine du constructeur Montaz Mautino. De plus on a su rapidement la télécabine mise en cause cf. plus haut dans le topic :Poma:

Exemples de TCD à cabines CWA et à un constructeur autre que :unsure: , les TCD6 Sache et TCD10 Aéroski, du B) à cabines CWA.

Sinon, je vais chercher dans les textes de loi, il doit bien il y avoir une règlementation.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   FLÖ 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 21-septembre 07

Posté 03 mars 2008 - 22:08

merci de l'info, je ne savais pas pour les cabines CWA et le constructeur B)
encore pas mal à apprendre :unsure:
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 03 mars 2008 - 22:16

Voir le messagelechamoniard, le 2 03 2008, 20:12, dit :

Voir le messagetkserva, le 2 03 2008, 11:48, dit :

L'accident est volontaire, ces personnes chahutait dans la cabine a ce moment, et une des 3 personnes a été poussée contre la vitre

quand tu dis "volontaire" je ne suis pas entiérment d'accord, je dirais plutot que c'est dû a l'alcool



Voir le messageFLÖ, le 3 03 2008, 19:44, dit :

soit disant, les gendarmes ont simplement forcé légèrement sur la vitre, et celles-ci se seraient détachées...


faite attention lorsque vous divulguer des informations n'oublier pas d'être objectif et faite attention à se que disent les journaux il y a des trucs à ne pas prendre pour argent comptant, souvent il modifie la réalité pour faire de l'audimate ou un scoop (je pense à TF1), soyez sur de vos infos avant de les répandres. Sur TV 8 mont blanc, qui sont assez oblectif je trouve il explique clairment que comme on l'as dit précédement des tests on eu lieu sur deux autres cabines de la RM, sur les deux tests la vitre en plexi sont tombé mais du à une FORTE préssion. D'aprés les témoins (les personnes dans la cabine de l'événement), un était assis un debout et deux autres posé contre la vitre qui est tombé, la vitre à cédé et une des deux personnes c'est faite rattrapée par la personne debout.... le temps de réaction doit être court et il en fallait bien un.... Mais c'est bizarre qu'elle est cédé comme ça.... il a du se passer quelque chose quand même! l'alcool n'est pas en cause dans cet événement!

attendont quelques jours que les expertises soient faites mais attention, lisez plusieur journaux pour recouper les informations et ne mettez pas votre grains de sel... je suis pour la liberté de la presse mais de la presse réel qui relate les faits comme ils sont!!!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 03 mars 2008 - 22:32

Trois photos tirés du reportage pour illustrer :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 03 mars 2008 - 23:11

Voir le messagetitou_love_valto, le 3 03 2008, 21:16, dit :

souvent il modifie la réalité pour faire de l'audimate ou un scoop

Non, aucun journaliste ne modifie la réalité pour faire de l'audimat.
Ce que cherche le journaliste c'est le scoop. Ici c'était l'accident de télécabine.
Mais comme il faut meubler, le journaliste fait des suppositions puisqu'il n'a pas d'autres infos et insère alors beaucoup de conditionnels dans ses propos : "on suppose", "éventuellement", "peut-être", "on ne sait pas encore".
Malheureusement, la plupart des téléspectateurs ne retient pas cela et interprète ces suppositions comme véritable info.

Evitez les clichés du genre "chez TF1 c'est des vilains".
Un journal télévisé se contente de balancer une info, son concept ne lui permet pas de prendre du recul, pour cela il y a les magazines d'information.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 05 mars 2008 - 19:31

Voila le communiqué de la Cmb
Communiqué

Ce message a été modifié par Nicolas91 - 05 mars 2008 - 19:32 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 159
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 mars 2008 - 19:46

Voir le messageNicolas91, le 5 03 2008, 18:31, dit :

Voila le communiqué de la Cmb
Communiqué


Merci pour le lien vers le communiqué.

Il apparait prouvé que l'attitude des occupants de la cabine n'était pas conforme à la notice de police de l'utilisation de cette télécabine....
A savoir : Transport assis !!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 05 mars 2008 - 20:50

oui en effet il suffit d'appuyer un peu fort sur la vitre en plexi pour la faire cédé, c'est certes assez impressionnant, mais c'est une télécabine d' 1,45m de hauteur, qui sont prévues pour rester assis et donc les passagers n'ont pas a se lever durant le trajet, de toute façon faut le faire pour se lever avec 1,45m de hauteur!
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 mars 2008 - 21:08

Bon, je pense de toute manière qu'on a toutes les explications nécessaires :unsure:, ce n'est peut être plus nécessaire d'en rajouter (surtout quand il s'agit de répéter bêtement ce qui est vu à la TV ...) hier soir sur toutes les chaînes il y avait tout ce qu'il fallait (TF1, France 2, France 3 Rhone-Alpe)

Toutes les réponses sont dans ce pdf que Nicolas91 nous a mis B)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 16 mars 2008 - 17:44

pour info, le STRMTG à mis en ligne un communiqué de presse.

lien ci dessous:

communiqué de presse du STRMTG

en attendant le rapport de l'enquête administrative du bureau d'enquête accident transport terrestre (BEATT)...
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 16 mars 2008 - 22:43

Un accident similaire s'est produit au Arcs vendredi dernier heureusement sans faire de victimes.
Source France inter
0

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)