Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#841 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 01 juin 2019 - 22:52

Un 2S Leitner à la place du TCD4... Là c'est la classe !
Niveau Esserts-Planards-Savoleyres je trouvais l'idée intéressante car ça éliminait la navette à Carrefour ou en bas des Esserts pour retourner en gare et remonter. Bon ok, en même temps il aurait fallu descendre un peu plus loin en navette qu'à la gare actuelle pour s'y rendre.
Y'a du nouveau côté Médran en ce qui concerne le prochain TCD10 ?
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#842 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juin 2019 - 00:32

Voir le messageDavid Winter, le 01 juin 2019 - 22:52 , dit :

Un 2S Leitner à la place du TCD4... Là c'est la classe !
Niveau Esserts-Planards-Savoleyres je trouvais l'idée intéressante car ça éliminait la navette à Carrefour ou en bas des Esserts pour retourner en gare et remonter. Bon ok, en même temps il aurait fallu descendre un peu plus loin en navette qu'à la gare actuelle pour s'y rendre.
Y'a du nouveau côté Médran en ce qui concerne le prochain TCD10 ?


C’est un projet utopique de notre ami, la réalité c’est que le projet n’a toujours pas avancer ...

Toujours 2025 Médran 1, faire utiliser au plus ces fameuses Giovanola :)

"Petit fait incroyable"
Dire que c’est le premier tracé Suisse avec pinces Giovanola et ce sera sûrement le dernier : un petit retour aux origines, le tracé qui a accueilli la type I et la type III ainsi qu’à côté la type II ...
L’histoire de Giovanola sur un tracé :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 juin 2019 - 00:35 .

0

#843 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 02 juin 2019 - 09:10

J'ai bien compris :)
Mais au passage, le TCD10 nécessitera-t-il un élargissement du passage actuel, et dans quelle mesure ? Quels changements en amont ?
En tout cas je m'amuserai à passer par Savoleyres pour en profiter tant que c'est là, surtout après n'avoir pu réserver une cabine pour mettre chez moi sur les Moulins...
Giovanola... Une page qui se tourne doucement...
Au fait, on pourra assister au démontage ? En gare ? Aux pylônes ? Avoir aussi un petit tronçon du câble ?
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#844 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juin 2019 - 09:19

Aucune idée à quoi cela ressemblera, ce sera sûrement une D-Line à 10 places :)

Oui, il faut profiter de cette dernière Giovanola avec des CWA Nova 4 ...

Tu veux payer 70.- un bout de câble d’environ 30 cm :D
Certains avait eu ca du Mont-Gelé, sur un joli support fait à la STA
0

#845 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 03 juin 2019 - 22:11

70.- pour 30cm de câble, c'est pas que je trouve ça cher, mais tout de même, un peu court en longueur !
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#846 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 juin 2019 - 05:52

Voir le messageDavid Winter, le 03 juin 2019 - 22:11 , dit :

70.- pour 30cm de câble, c'est pas que je trouve ça cher, mais tout de même, un peu court en longueur !


Je pense que y a moyen de récupérer les 4 km :D :D :D
Bon après ceux qui mettent 350-500.- pour des plaques c’est pire :P
(Je suis un de ces cas :D)
0

#847 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 juin 2019 - 13:08

Bonjour,

Nous pouvons constater que les fûts des pylônes du TCD8 Prarion-Plan du Fou ont été livrés ces temps-ci :
(Malheureusement la webcam du Plan du Fou a été désactivée ...)

Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 15 juin 2019 - 13:34 .

0

#848 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 15 juin 2019 - 13:44

S'il y a un itinéraire piéton pas trop long depuis Verbier, je pourrai en profiter pour balader la petite famille et te faire des photos et/ou une petite vidéo d'ici quelques semaines.
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#849 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 juin 2019 - 13:54

Voir le messageDavid Winter, le 15 juin 2019 - 13:44 , dit :

S'il y a un itinéraire piéton pas trop long depuis Verbier, je pourrai en profiter pour balader la petite famille et te faire des photos et/ou une petite vidéo d'ici quelques semaines.


Dis-toi qu'uniquement la partie Siviez-Tortin te prendra environ 1h-1h30 à descendre et 1h30-2h à remonter ...

Et si tu veux te faire une folie estivale : Combatseline en direction Veysonnaz (aval de la télécabine des Mayens) cela te prendra une journée (10h30-16h30) et environ 15 km :D
Je l'ai déjà fait une fois avec un ami, c'est une jolie promenade relativement assez plate sur de longs bouts puis on est revenu par Sion.
Une jolie grande boucle :)

Cela te prendra bien une journée entière depuis Tortin en direction Plan du Fou (aller-retour).
Voir même un retour avec quelques remontées ...

[C'était les conseils de marche de Gondel :D]
0

#850 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 15 juin 2019 - 16:38

Et via les RM suivantes, ça prendrait autant de temps ?
TCD4 Médran 2 > TMX6/8 Chaux Express > TPH150 "Jumbo" Chaux-Gentianes > TPH125/TPH115 Tortin-Gentianes > TSD4B Siviez-Tortin (qui au passage coûte un extra de CHF 13.- par personne si ça n'a pas augmenté...)

Ce message a été modifié par David Winter - 15 juin 2019 - 18:57 .

Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#851 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 juin 2019 - 17:22

Voir le messageDavid Winter, le 15 juin 2019 - 16:38 , dit :

Et via les RM suivantes, ça prendrait autant de temps ?
TCD Verbier/Ruinettes > TSCD Chaux Express > 3S "Jumbo" Chaux/Gentianes > 3S Gentianes/Tortin > TSD Siviez (qui au passage coûte un extra de CHF 13.- par personne si ça n'a pas augmenté...)


Si tu enlèves ton délire de 3S, c’est le trajet habituel estival pour se rendre à Tortin puis à Siviez

TCD4 Châble & Médran 2
TMX6/8 Chaux Express
TPH150 Chaux-Gentianes
TPH125 / TPH115 Tortin-Gentianes
TSD4B Siviez-Tortin
0

#852 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

  Posté 16 juin 2019 - 15:20

Coup de jeune pour le télèsiège Lac 1

Après 20 ans de bons et loyaux services et 20 millions de skieurs transportés, le TS du lac des vaux 1 s'apprete à subir un important lifting.
Toute la partie éléctrique (entrainement+commande) sera complètement remise à neuf.
Pour votre confort, tous les sièges seront remplacés par des modèles de dernière génération et la sécurité sera renforcée par l'ajout de nouveaux garde-corps.

Source: Verbier addict mag 2
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#853 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 juin 2019 - 15:24

Voir le messageVerbier7, le 16 juin 2019 - 15:20 , dit :

Coup de jeune pour le télèsiège Lac 1

Après 20 ans de bons et loyaux services et 20 millions de skieurs transportés, le TS du lac des vaux 1 s'apprete à subir un important lifting.
Toute la partie éléctrique (entrainement+commande) sera complètement remise à neuf.
Pour votre confort, tous les sièges seront remplacés par des modèles de dernière génération et la sécurité sera renforcée par l'ajout de nouveaux garde-corps.

Source: Verbier addict mag 2


Ah oui c’est vrai ...
Je vais regarder si ce sont les assises et les garde-corps qui ont été changé ou l’integral des sièges ...
0

#854 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 16 juin 2019 - 15:45

Citation

Ah oui c’est vrai ...
Je vais regarder si ce sont les assises et les garde-corps qui ont été changé ou l’integral des sièges ...

l'intégral des sièges serait mieux.
c'est surtout dommage quitte à faire une grosse réno de pas remonter ce télésiège à la place de Lac 3 ou mieux etablons et construire 2 TSD6 pour enfin moderniser le lac des vaux
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#855 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 juin 2019 - 15:57

Voir le messageVerbier7, le 16 juin 2019 - 15:45 , dit :

l'intégral des sièges serait mieux.
c'est surtout dommage quitte à faire une grosse réno de pas remonter ce télésiège à la place de Lac 3 ou mieux etablons et construire 2 TSD6 pour enfin moderniser le lac des vaux


Faut pas rêver non plus, c’est simplement un coût pub parce qu’ils ont rénové pour les 20 ans ...
La normalité : électronique (le minimum) ainsi que cette fois les sièges contrairement à d’autres rénovations d’installations

(Il me semble que) C’est juste les assises et les gardes corps :D

Après penses-tu, le Lac 3 vient d’avoir il y a 1-2 automnes des nouveaux sièges bien remis à neufs et ce printemps il a été remis aux normes (freins et guide) ... c’est donc pas pour le démonter 1 an après.

En clair pas avant 10 ans une nouvelle installation au Lac ;)

Edit

Bon j’ai été peut être un peu fort mais au moins il n’y aura plus de projets fictifs concernant les lacs :D
Le Lac 1 et le Lac 3 ont été rénovés récemment donc ils vont certainement encore les faire durer pour 10 ans chacun ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 16 juin 2019 - 20:06 .

0

#856 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 17 juin 2019 - 21:03

Voir le messageGondelbahn Monde, le 16 juin 2019 - 15:57 , dit :

Bon j’ai été peut être un peu fort mais au moins il n’y aura plus de projets fictifs concernant les lacs :D
Le Lac 3 et le Lac 1 ont été rénovés récemment donc ils vont certainement encore les faire durer pour 10 ans chacun ...


Oui effectivement techniquement les lacs 3 & 1 sont bons pour respectivement 9 et 25 ans. Après il faut voir si lors du remplacement du lac 3 en 2028 il n’est pas plus sensé de remplacer les 2 d’un coup par un double TSD6, similaire au TSD4 de Leysin Mayen/les Fers. Car un TSD4 en 2028 ça risque de jurer un peu dans un domaine comme verbier et particulièrement sur 1 axe aussi fréquenté...

Mais pour l’instant déjà une bonne nouvelle que la rénovation du 1 implique les sièges également , ce qui malheureusement n’a pas été le cas lors de la rénovation du 3 qui dispose de sièges détestables voire même dangereux...

Ce message a été modifié par highlander08 - 18 juin 2019 - 06:58 .


#857 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 juin 2019 - 22:38

Voir le messagehighlander08, le 17 juin 2019 - 21:03 , dit :

Mais pour l’instant déjà une bonne nouvelle que la rénovation du 1 implique les sièges également , ce qui malheureusement n’a pas été le cas lors de la rénovation du 3 qui dispose de sièges détestables voire même dangereux...


Les sièges du Lac 3 ont rien de dangereux, il y a d’ailleurs une bonne partie qui avait été remis à neuf chez Garaventa ...
Et au niveau conformité, le frein de la poulie motrice a été changé et depuis ce printemps, il y a un guide vers cette même poulie ...

Les installations du Lac ont bien été remis au goût du jour ...

Par contre, ce qu’il faut vraiment c’est une solution pour Savoleyres ...
Un nouveau tracé miracle ou sur le même qu’actuellement mais des négociations ou autres ...

Le tracé liaison avec le Mayentzet, il ne pouvait avoir mieux mais bon malheureusement cela n’a pas été ...
0

#858 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 17 juin 2019 - 23:08

Voir le messageGondelbahn Monde, le 17 juin 2019 - 22:38 , dit :


Les installations du Lac ont bien été remis au goût du jour ...



Au gout du jour... vraiment?
il faut donc que tu ailles voir du côté des 3 vallées en France ou en fait meme n'importe ou pour comprendre que meme pas Lac 1 est au gout du jour. Le lac 3 est un tas de ferraille et oui les sieges sont dangereux pour avoir deja vu des enfants faire le voyage entier la barre levée car incapable de la descendre.

Aujourd'hui il existe des gardes corps automatiques, systeme de verrouillage etc

et changer les assises pour faire un coup de pub, ca montre bien l'impossibilité de verbier de reconstruire des remontées pour se resoudre a faire sa pub sur des nouvelles assises alors que tous les gros domaines construisent 1 TSD6 chaque année.

J'espere qu'ils vont changer les couvertures de gare du Lac 1 plus du tout au gout du jour,
mettre un tapis roulant à l'embarquement pour augmenter la cadence en rajoutant des sieges
mettre des bulles etc

Ce message a été modifié par Verbier7 - 17 juin 2019 - 23:11 .

To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#859 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 juin 2019 - 23:15

Voir le messageVerbier7, le 17 juin 2019 - 23:08 , dit :


Aujourd'hui il existe des gardes corps automatiques, systeme de verrouillage etc


Et toi faudra que tu ailles voir le TSD6A Pierre Longue et me dire l’utilité des gardes-corps semi automatique qui pose plus problèmes que si il y en aurait pas ...

On ne peut pas comparer la Suisse et La France ou l’Autriche pour plusieurs raisons.
On commence uniquement maintenant à se faire aider au niveau des cantons ...
Il a fallu pour Fribourg qu’ils voient coûler Charmey pour peut être enfin faire des aides pour ce canton ...
Le Valais c’est aussi en train de se faire ces dernières années ...

C’est bien plus facile de critiquer un pays qui se fait sans cesse annuler des projets par les écolos et propriétaires et sans aucune aide cantonale ou fédérale jusqu’il y a peu !

Si tu es tant débrouille : Va te présenter chez Téléverbier comme directeur ou membre du conseil d’administration ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 17 juin 2019 - 23:16 .

0

#860 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 17 juin 2019 - 23:15

[/quote]
Oui effectivement techniquement les lacs 1 & 3 sont bons pour respectivement 9 et 25 ans.
[/quote]

tu fais une inversion j'imagine?

[/quote]
Car un TSD4 en 2028 ça risque de jurer un peu dans un domaine comme verbier et particulièrement sur 1 axe aussi fréquenté...
[/quote]

un TSF3 ne jure pas en 2019 peut etre?
encore plus sur un axe prioritaire pour les 4 vallées. 1 TSF3 à un emplacement peu stratégique, à la limite on peut comprendre mais là c'est une hérésie.
Encore une fois et au risque de se répéter mais sans rouvrir ce débat sans fin, le retard pris par les 4 vallées est extremement inquiétant. Les changements de consommation du ski par les consommateurs font que sans reaction, ce domaine partira à la dérive...

Ce message a été modifié par Verbier7 - 17 juin 2019 - 23:15 .

To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)