Forums Remontées Mécaniques: Planet Coaster - TSF2 et TCD4 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Planet Coaster - TSF2 et TCD4

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 16 avril 2019 - 20:15

Le jeu de simulation de parc d'attraction Planet Coaster (disponible sur Steam) s'était vu doté d'un télésiège 2 places lors d'une extension précédente, et aujourd'hui même la nouvelle extension propose une télécabine.

Bien que le jeu soit focalisé sur la création d'un parc à thème, je trouve pertinent de le partager ici tant les modèles sont réussis et la création d'une ligne flexible. De plus, le jeu dispose d'un éditeur de terrain vraiment versatile, et combiné à des décors qui n'ont de limite que votre imagination, la création d'un domaine skiable (cependant non fonctionnel) ne tient qu'à un fil.

Voici le télésiège, inspiré d'un TSF2 Doppelmayr :

https://www.youtube....h?v=TwlZRjpBLuc

Et ici la télécabine, inspirée des Omega IV-4 CWA :

https://youtu.be/ytCML8wj6gk?t=275

Le jeu supportant désormais les objets 3D venant de la communauté, je recommande de suivre l'utilisateur cebism qui a toute une collection d'objets destinés à agrémenter vos remontées, voir créer un téléski de toutes pièces. Cet objet étant particulièrement utile :

Image IPB
Chairlift Top Part

Les plus :
- Des modèles très jolis et fidèles aux originaux (sauf quelques détails comme la longueur de suspente ou le garde-corps)
- Une création de ligne flexible, où on peut choisir n'importe quel angle pour le câble et les supports s'adaptent même aux courbures automatiquement. Il est même possible de faire des virages dans une configuration semi-réaliste.
- Les sièges et cabines ont un espacement régulier.
- La présence de poulie motrice (dont la motorisation est très détaillée) et poulie retour.

Les moins :
- Bien que ce soit télésiège fixe, la station et le comportement des siège est celui d'un appareil débrayable... D'autant plus que les sièges suivent en permanence le chemin du câble, ce qui mène à une situation un peu grotesque sur le contour de la poulie. Le plus gros défaut étant la taille conséquente des stations.
- Les pylônes sont tous en 4 galets et sans potence, même si l'objet mentionné ci-dessus permet de corriger ce point.
- La télécabine possède la même largeur de ligne que le TSF2...
- L’accélération/décélération un peu brusque des cabines en vitesse élevée.

Malgré quelques petit consensus (souvent d’ordre technique j'imagine, l'intégration a été difficile), je trouve que Frontier a fait un très bon boulot et en tant que fan de remontées et de parcs d'attraction, j'en suis vraiment comblé. J'ai hâte de voir ce que la communauté pourrait produire...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)